Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 29
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 29
#3119380
T.Pinot a mal au ventre depuis hier et n'avait pas de bonnes sensations. Bien content malgré ça d'avoir pu faire un top10.
Il espère ne plus avoir mal au ventre demain.
#3119399
AlbatorConterdo a écrit :
14 févr. 2020, 16:24
Psyonix76 a écrit :
14 févr. 2020, 16:20
Merci guigui , gars sur.
Tu sais que mon vrai nom, c'est Albator76 ? :elephant:
Albator qui rejoint la clique des Seinomarins :chimay:
Et t'as l'avatar qui va bien en plus :super:
Bon par contre, ça doit pas être super de se baigner dans l'estuaire de la Seine :siffle:
#3119417
jimmy39 a écrit :
14 févr. 2020, 12:21
Eenkhoorn qui balance sur Mareczko , sans doute pour fred qui n'avait rien vu :green:

Effectivement je n'avais pas vu. Désolé. Comme l'a dit quelqu'un, je suis un coureur à la fois quand je revois un sprint. Et comme je ne le revois qu'avec les images télé et que je ne suis pas sur les réseaux ...
Pardon d'être si inférieur à vous ... :elephant:

Je veux juste revenir sur Bouhanni et ce que certains affirment. Oui il y a deux poids deux mesures quant au traitement qui lui est réservé. Oui on lui a craché dessus parce qu'il ne gagnait plus rien et qu'il n'avait même plus l'air sérieux sur son professionnalisme. Tout ça tout ça ... On l'a mis plus bas que terre alors qu'il a gagné de très belles courses.
J'ai peut-être beaucoup de défauts mais pas celui d'avoir pris part au "Bouhanni bashing". Je suis même content qu'il regagne. Donc ce serait chouette de ne pas me faire passer pour un anti-bouhanni stérile qui ne voit que ce qu'il veut voir. :super: Merci d'avance.
Quant au fait qu'il aime la boxe, je ne vois pas bien en quoi c'est un argument utile au débat. Au mieux ça prouve qu'il est un adepte des deux sports les plus durs au monde :love:

Il n'empêche : et pour dire ça, cela a dû m'arriver plus d'une fois, j'ai plus peur d'une chute massive façon Armentières lorsque je le vois sprinter, lui ou McEwen ou Abdoujaparov, que lorsque je vois des Greipel, Gaviria, Viviani ou plus anciennement des Zabel ou Pettachi.
#3119420
loulou30 a écrit :
14 févr. 2020, 17:02
Barguil si faible! Il termine derrière Taaramae qui lui fait une plutôt bonne montée et qui peut taper un top 10 au général vu que le Ventoux est une montée qui lui convient assez bien :super:
Il a pris du vent un peu plus tôt dans la course
#3119423
Pour Pinot, Gaudu et Molard j'imagine que le changement entre Ténérife et la France peut jouer sur les organismes...

Sinon je verrais bien Quintana demain, il est en bonne forme vu ses perfs en colombie :suspect:

Pour les Astana j'espère que Lutsenko ne sera pas devant au Chalet Reynard... :siffle:
#3119442
-Zabel21- a écrit :
14 févr. 2020, 20:00
Pour Pinot, Gaudu et Molard j'imagine que le changement entre Ténérife et la France peut jouer sur les organismes...

Sinon je verrais bien Quintana demain, il est en bonne forme vu ses perfs en colombie :suspect:

Pour les Astana j'espère que Lutsenko ne sera pas devant au Chalet Reynard... :siffle:
Gaudu c'est surtout qu'il s'est tapé une course poursuite a 25 bornes de l'arrivée.
#3119462
-Zabel21- a écrit :
14 févr. 2020, 20:00
Pour Pinot, Gaudu et Molard j'imagine que le changement entre Ténérife et la France peut jouer sur les organismes...

Sinon je verrais bien Quintana demain, il est en bonne forme vu ses perfs en colombie :suspect:

Pour les Astana j'espère que Lutsenko ne sera pas devant au Chalet Reynard... :siffle:
Lutsenko je le vois gros comme une maison : il caressait les pédales aujourd'hui ...
#3119498
biquet a écrit :
14 févr. 2020, 10:59
Bradounet_ a écrit :
14 févr. 2020, 01:08

Le Ronde espoirs, c'est une indication pour savoir qui gagnera la Flèche Brabançonne plus tard chez les pros.
Dernier mont pavé à plus de 50 km de l'arrivée, rien à voir avec une vraie flandrienne.

Pidcock, c'est tout de même le seul coureur dans l'histoire à avoir gagné Paris-Roubaix juniors et espoirs mais il est vrai que le dernier vainqueur de Paris-Roubaix élites à avoir aussi gagné une édition chez les jeune (espoirs ou juniors) remonte à Marc Madiot.
Chez les espoirs, il a déjà du battre des gabarits bien plus puissants que lui. L'an passé sur PR U23, Il faut descendre au 7e rang et à Simon Verger pour retrouver un autre coureur de moins de 75 kg.
C'est vrai que ce serait assez incroyable car il fait 1.57m pour 50 kg et voir déjà un coureur de moins de 70 kg s'imposer à Roubaix, c'est rare alors avec 20 kg de moins...
Il fait quand même 2e du dernier CdM de cyclo-cross sur un circuit ultra boueux sensé favoriser des coureurs très puissants...
Pidcock, c'est le genre d'athlète qui aurait aussi pu faire carrière en haltérophilie, je pense, il doit avoir une force musculaire peu commune pour un coureur cycliste. Et on peut développer une très grande force musculaire sans obligatoirement prendre du volume musculaire.
Franchement, j'ai du mal à croire aux chiffres officiels de 1m 57-50kg, pour Pidcock. C'est un petit gabarit, certes, mais il me semble ne pas l'avoir vu si petit que ça sur le podium du Mondial -23, l'an dernier. Doit y avoir une erreur quelque part, j'ai l'impression qu'il doit être pas loin des 1m70. A vérifier, c'est une impression personnelle. Mais de toute façon, ça reste un cas très étonnant, car à le voir en course, on songe d'abord à un grimpeur ou un puncheur, jamais à un gars qui peut performer sur les pavés du Nord.
Oui j'ai repris les chiffres de PCS. Pour l'avoir suivi en cross chez les juniors j'ai été souvent frappé par sa petite taille mais il a peut-être grandi depuis. Mais c'est vrai qu'à Namur cette année je n'avais pas été spécialement choqué donc effectivement.

Pidcock se débrouille aussi super bien au sprint, y compris des arrivées massives.
#3119502
fred30 a écrit :
14 févr. 2020, 19:54
jimmy39 a écrit :
14 févr. 2020, 12:21
Eenkhoorn qui balance sur Mareczko , sans doute pour fred qui n'avait rien vu :green:

Effectivement je n'avais pas vu. Désolé. Comme l'a dit quelqu'un, je suis un coureur à la fois quand je revois un sprint. Et comme je ne le revois qu'avec les images télé et que je ne suis pas sur les réseaux ...
Pardon d'être si inférieur à vous ... :elephant:

Je veux juste revenir sur Bouhanni et ce que certains affirment. Oui il y a deux poids deux mesures quant au traitement qui lui est réservé. Oui on lui a craché dessus parce qu'il ne gagnait plus rien et qu'il n'avait même plus l'air sérieux sur son professionnalisme. Tout ça tout ça ... On l'a mis plus bas que terre alors qu'il a gagné de très belles courses.
J'ai peut-être beaucoup de défauts mais pas celui d'avoir pris part au "Bouhanni bashing". Je suis même content qu'il regagne. Donc ce serait chouette de ne pas me faire passer pour un anti-bouhanni stérile qui ne voit que ce qu'il veut voir. :super: Merci d'avance.
Quant au fait qu'il aime la boxe, je ne vois pas bien en quoi c'est un argument utile au débat. Au mieux ça prouve qu'il est un adepte des deux sports les plus durs au monde :love:

Il n'empêche : et pour dire ça, cela a dû m'arriver plus d'une fois, j'ai plus peur d'une chute massive façon Armentières lorsque je le vois sprinter, lui ou McEwen ou Abdoujaparov, que lorsque je vois des Greipel, Gaviria, Viviani ou plus anciennement des Zabel ou Pettachi.
Excuse pour le clash gratuit alors.

Mais honnêtement le sprint de Bouhanni hier est propre, il y a ni vagues ni écart ni forçage de passage ni rien, il passe entre les deux alors que l'ouverture existait, peut-être qu'il aurait pu passer sans toucher mais à plus de 50 à l'heure c'est pas évident non plus.
#3119506
Sur ce Tour de Provence, on peut regretter l'ordre des étapes entre celle d'aujourd'hui et celle de demain au Ventoux. On voit bien que personne n'a vraiment voulu se livrer aujourd'hui, considérant que tout se jouerait demain. Et pourtant, il y avait de quoi faire sur cette montée irrégulière. Ce type d'arrivée au lendemain de l'étape du Ventoux aurait donné lieu à un tout autre spectacle.
Curieux de voir ce qu'il va se passer demain. Pinot et Quintana tenteront quelque chose, c'est sûr. Mais Lutsenko m'a également fait une grosse impression...
#3119517
levrai-dufaux a écrit :
14 févr. 2020, 22:08
Sur ce Tour de Provence, on peut regretter l'ordre des étapes entre celle d'aujourd'hui et celle de demain au Ventoux. On voit bien que personne n'a vraiment voulu se livrer aujourd'hui, considérant que tout se jouerait demain. Et pourtant, il y avait de quoi faire sur cette montée irrégulière. Ce type d'arrivée au lendemain de l'étape du Ventoux aurait donné lieu à un tout autre spectacle.
Curieux de voir ce qu'il va se passer demain. Pinot et Quintana tenteront quelque chose, c'est sûr. Mais Lutsenko m'a également fait une grosse impression...
Demain je pense que ca sera un peu long pour Lutsenko.
#3119594
J’ai du mal à comprendre cette hype sur Lutsenko

Sur le papier, l’étape d’aujourd’hui est beaucoup trop dure pour lui et convient en revanche extrêmement bien à Vlasov qui grimpe mieux que le kazakh

Vu qu’il y en a un qui a le lead de la course, j’imagine que Lutsenko va travailler pour le russe
#3119621
Si l'on se fie aux impressions laissées hier, c'est clair que ça peut pas échapper à Astana. Vlasov se baladait devant, ses équipiers se baladaient derrière. J'espère que la longueur du Ventoux permettra à Gaudu et Papy Nairo de les titiller un peu, mais je suis sceptique. :neutral:
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 29

Le 2eme passage du vieux kwaremont, je le vois bie[…]

La victoire de Cosnefroy sur une coupe de Fr[…]

Pendant ce temps-là en 2024

Poels qui donne des leçons de morale &a[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site