Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 29
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 29


#3119243
albo a écrit :
14 févr. 2020, 09:24
El_Pistolero_07 a écrit :
13 févr. 2020, 20:46


Net et sans bavure sur la ligne, ça veut dire qu'il gagne avec beaucoup de marge. J'ai pas jugé ce qu'il se passe avant le km, j'ai juste vu la vidéo du dernier km. Pour son passage entre 2 coureurs, quand Sagan fait ça, tout le monde (moi y compris) admire le numéro d'équilibriste.

Bref belle victoire de Bouhanni !

Bah oui, quand c'est Sagan ou Cavendish c'est normal, c'est beau et c'est comme ca qu'un sprinter doit gagner,
(y a qu'à voir ce que prend Demare des fois parce que "il gagnera jamais il sait pas frotter")

mais quand c'est Bouhanni qui a le malheur d'avoir dit une fois qu'il aimait la boxe, c'est un fou dangereux qui ne devrait pas pouvoir courir à ce niveau quasiment...

Il y a clairement deux poids deux mesures dans le traitement qui lui est réservé de la part d'une grande partie des suiveurs. (pas sur ce forum dieu merci...)
Ce n’est pas pour polemiquer mais peut-etre pour faire comprendre ce que Bouhanni peut inspirer chez differents suiveurs. Perso, je l’ai deja dit, je le deteste et en voici les raisons: certes il a parfois été déclassé de maniere plus que limite (Hambourg) là où d’autres sont passés; certes il doit etre mal vu et donc etre moins bien traité par les commissaires quand les sprints sont tendus. Malheureusement, je suis convaincu qu’il a trop donné le baton pour se faire battre en ce sens que je l’ai trouvé plus que detestable sur pas mal d’arrivées, particulierement lorsqu’il s’enerve comme un dingue quand il estime subir une vague ou autre et qu’il perd. Il a, de mon point de vue, trop tendance à faire la pleureuse les fois où il perd et à ne jamais rien trouver d’anormal quand il gagne, quelle qu’en soit la maniere. J’insiste sur ses reactions lorsqu’il perd car je le trouve particulierement violent/haineux.

En gros, je pense sincerement qu’il fait (ou a fait) trop souvent preuve de mauvaise foi. Tout comme certains suiveurs, me direz-vous, et c’est exact. Sauf que c’est lui l’acteur et c’est lui qui paye les consequences de ce que j’estime etre une grosse mauvaise foi. Ce serait donc plus à lui de changer un peu son fusil d’epaule, en terme de jugement. Je n’ai jamais senti chez lui une grande objectivité et encore moins la moindre capacité à se remettre en question lorsqu’il aurait pu le faire, que ce soit pour certains sprints tendus ou pour ses problemes relationnels au sein d’une equipe. Avec Bouhanni, c’est simple: c’est TOUJOURS la faute des autres, JAMAIS la sienne. Ajoutez à cela la forte impression qu’il me fait en terme de surréaction et d’agressivité, il m’est alors totalement impossible d’éprouver la moindre sympathie pour le bonhomme.

Voilà, je ne veux surtout pas ériger mon jugement en vérité absolue, et encore moins m’amuser à casser le plaisir de ceux qui l’apprecient, mais simplement expliquer ce qui peut (fortement) deranger avec la personnalité de Bouhanni.

:jap:
Dernière édition par dolipr4ne le 14 févr. 2020, 16:43, édité 1 fois.
#3119252
dolipr4ne a écrit :
14 févr. 2020, 16:41
albo a écrit :
14 févr. 2020, 09:24

Ce n’est pas pour polemiquer mais peut-etre pour faire comprendre ce que Bouhanni peut inspirer chez differents suiveurs. Perso, je l’ai deja dit, je le deteste et en voici les raisons: certes il a parfois été déclassé de maniere plus que limite (Hambourg) là où d’autres sont passés; certes il doit etre mal vu et donc etre moins bien traité par les commissaires quand les sprints sont tendus. Malheureusement, je suis convaincu qu’il a trop donné le baton pour se faire battre en ce sens que je l’ai trouvé plus que detestable sur pas mal d’arrivées, particulierement lorsqu’il s’enerve comme un dingue quand il estime subir une vague ou autre et qu’il perd. Il a, de mon point de vue, trop tendance à faire la pleureuse les fois où il perd et à ne jamais rien trouver d’anormal quand il gagne, quelle qu’en soit la maniere. J’insiste sur ses reactions lorsqu’il perd car je le trouve particulierement violent/haineux.

En gros, je pense sincerement qu’il fait (ou a fait) trop souvent preuve de mauvaise foi. Tout comme certains suiveurs, me direz-vous, et c’est exact. Sauf que c’est lui l’acteur et c’est lui qui paye les consequences de ce que j’estime etre une grosse mauvaise foi. Ce serait donc plus à lui de changer un peu son fusil d’epaule, en terme de jugement. Je n’ai jamais senti chez lui une grande objectivité et encore moins la moindre capacité à se remettre en question lorsqu’il aurait pu le faire, que ce soit pour certains sprints tendus ou pour ses problemes relationnels au sein d’une equipe. Avec Bouhanni, c’est simple: c’est TOUJOURS la faute des autres, JAMAIS la sienne. Ajoutez à cela la forte impression qu’il me fait en terme de surréaction et d’agressivité, il m’est alors totalement impossible d’éprouver la moindre sympathie pour le bonhomme.

Voilà, je ne veux surtout pas ériger mon jugement en vérité absolue, et encore moins m’amuser à casser le plaisir de ceux qui l’apprecient, mais simplement expliquer ce qui peut (fortement) deranger avec la personnalité de Bouhanni.

:jap:
C'est marrant parce qu'en interview il n'a pas du tout l'air du gars que tu décris.
Il est plutôt posé et honnête sur lui même et ses performances.

Mais je comprends ton point de vue.
#3119261
albo a écrit :
14 févr. 2020, 16:46


C'est marrant parce qu'en interview il n'a pas du tout l'air du gars que tu décris.
Il est plutôt posé et honnête sur lui même et ses performances.

Mais je comprends ton point de vue.
Oui mais en itw, tu maitrises, et puis l’adrenaline est retombée.

Apres, c’est tres personnel hein, mais je n’accorde aucune espece d’excuse à tout ce qui s’apparente à de la violence, je la fuis direct, je ne veux meme pas entendre parler des qualités de la personne, et j’ai le curseur tres tres sensible en la matiere. Mon metier doit y etre pour quelque chose. :wink:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 29

Ca y est monsieur caracole en tête et il e[…]

ATT Investments qui va refaire surgir les rivalit&[…]

Bon je présume qu'il n'y a pas de soucis […]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site