Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 7
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3116619
Ça a été plus rapide que l'année dernière pour débloquer le compteur !

Très bonne nouvelle, je suis très content pour Nacer.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3116805

Apparemment Nacer n'est pas prévu sur le Tour et pour obtenir sa place il devra sacrément performeur. :wink:
Par LeBreton
#3116816
McLay le dépose vraiment idéalement , demain faut gagner le Saudi Tour ! :smile:
Je pense qu'il est encore trop tôt de parler du Tour , limite qu'il gagne là , c'est normal vu la concurrence .
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3116821
C'était un pari assez risqué de recruter Bouhanni, mais c'est déjà bien parti pour être un pari gagnant. Ce n'est certes que le Saudi Tour avec une concurrence relative, mais cette victoire va redonner de la confiance à lui et à ses nouveaux coéquipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3119054
Oui sa pointe de vitesse est bonne, il a réussi à frotter, reste plus qu'à le voir devant dans une configuration dominée par les trains de sprinteurs.
Par luckywinner
#3119103
Faudra surtout voir comment il va gérer aujourd'hui et demain, et si il montre une capacité à travailler pour les grimpeurs.

C'est pour moi ça qui va aussi conditionner une potentielle participation au Tour.

Sa capacité à gagner des sprints pour moi elle ne faisait pas trop de doute.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3119111
luckywinner a écrit :
14 févr. 2020, 11:25
Faudra surtout voir comment il va gérer aujourd'hui et demain, et si il montre une capacité à travailler pour les grimpeurs.

C'est pour moi ça qui va aussi conditionner une potentielle participation au Tour.

Sa capacité à gagner des sprints pour moi elle ne faisait pas trop de doute.
Même chez Cofidis il travaillait pour ses grimpeurs (remember Route du Sud/Ronde de la chocolatine 2018 où avec le paletot de leader sur le dos il avait fait un gros travail pour Navarro), donc je ne vois pas trop de problème de ce côté là. Mais c'est vrai qu'il doit montrer qu'il passe plusieurs étapes dures en suivant, sinon ce n'est pas la peine... Mais ce n'est pas vraiment sur le Tour de Provence qu'on pourra le juger à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3119113
luckywinner a écrit :
14 févr. 2020, 11:25
Faudra surtout voir comment il va gérer aujourd'hui et demain, et si il montre une capacité à travailler pour les grimpeurs.

C'est pour moi ça qui va aussi conditionner une potentielle participation au Tour.

Sa capacité à gagner des sprints pour moi elle ne faisait pas trop de doute.
Sur le Saudi Tour il résistait vraiment bien dans les bosses. Même sur les étapes avec du D+ il était présent à l'arrivée. Donc pour moi pas trop de soucis qu'il réussira au début des étapes à rouler durant 2/3 cols.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3119117
luckywinner a écrit :
14 févr. 2020, 11:25
Faudra surtout voir comment il va gérer aujourd'hui et demain, et si il montre une capacité à travailler pour les grimpeurs.

C'est pour moi ça qui va aussi conditionner une potentielle participation au Tour.

Sa capacité à gagner des sprints pour moi elle ne faisait pas trop de doute.
Sur ce qu'il montrait depuis quelques mois, on pouvait quand même douter sérieusement de cette capacité à regagner des sprints et notamment au niveau WT. Même si on pouvait imaginer que son niveau affiché était lié à un environnement peu propice à son émancipation chez Cofidis, ça restait quand même à confirmer. Hier, il a non seulement gagné, mais il l'a fait avec la manière en montrant, qu'il avait retrouvé sa giclette. Maintenant il va falloir qu'il confirme sur la durée.
Et Emmanuel Hubert risque de se retrouver face à un beau petit problème quand il devra faire la sélection pour le Tour, car si l'équipe ne fait qu'un seul GT, il va y avoir des choix à faire.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3119131
blouss_ a écrit :
14 févr. 2020, 11:41
luckywinner a écrit :
14 févr. 2020, 11:25
Faudra surtout voir comment il va gérer aujourd'hui et demain, et si il montre une capacité à travailler pour les grimpeurs.

C'est pour moi ça qui va aussi conditionner une potentielle participation au Tour.

Sa capacité à gagner des sprints pour moi elle ne faisait pas trop de doute.
Sur ce qu'il montrait depuis quelques mois, on pouvait quand même douter sérieusement de cette capacité à regagner des sprints et notamment au niveau WT. Même si on pouvait imaginer que son niveau affiché était lié à un environnement peu propice à son émancipation chez Cofidis, ça restait quand même à confirmer. Hier, il a non seulement gagné, mais il l'a fait avec la manière en montrant, qu'il avait retrouvé sa giclette. Maintenant il va falloir qu'il confirme sur la durée.
Et Emmanuel Hubert risque de se retrouver face à un beau petit problème quand il devra faire la sélection pour le Tour, car si l'équipe ne fait qu'un seul GT, il va y avoir des choix à faire.
+1 il y avait de vrais doutes sur sa capacité à retrouver un bon niveau au sprint. Hier il gagne en mettant une première accélération assis pour remonter aux 300m puis en se levant de la selle pour le sprint. ça c'est très bon signe, il n'a pas qu'une seule cartouche, il peut monter très fort en intensité avant le sprint final sans avoir les jambes carbo. Un truc qu'on avait pas vu depuis bien longtemps.
Par luckywinner
#3119171
J'ai déjà écrit quelques messages sur le sujet mais si Bouhanni n'est pas exempt de tout reproche, Cofidis n'a rien fait pour l'aider en 2019. Tu peux pas juger vraiment ses résultats (sachant qu'il obtient malgré tout 2 top 5 en WT, pas forcément le cas du sprinteur chouchouter chez Cofidis en 2019).

Sinon pour aujourd'hui et demain je pensais surtout à l'aspect équipier qu'il doit faire dans son équipe, car Arkéa est une équipe centré sur ses grimpeurs en 2020, si il est aligné en dernières minutes sur ce Tour de Provence c'est aussi probablement avec un objectif de soutien auprès de ces grimpeurs, qui sont présents avec des ambitions.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3119173
Le fait qu'il soit aligné sur ce tour de Provence avec Quintana et Barguil, c'est sans doute plutôt bon signe en vue d'une éventuelle sélection sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3119180
luckywinner a écrit :
14 févr. 2020, 14:28
J'ai déjà écrit quelques messages sur le sujet mais si Bouhanni n'est pas exempt de tout reproche, Cofidis n'a rien fait pour l'aider en 2019. Tu peux pas juger vraiment ses résultats (sachant qu'il obtient malgré tout 2 top 5 en WT, pas forcément le cas du sprinteur chouchouter chez Cofidis en 2019).

Sinon pour aujourd'hui et demain je pensais surtout à l'aspect équipier qu'il doit faire dans son équipe, car Arkéa est une équipe centré sur ses grimpeurs en 2020, si il est aligné en dernières minutes sur ce Tour de Provence c'est aussi probablement avec un objectif de soutien auprès de ces grimpeurs, qui sont présents avec des ambitions.
Dire qu'on craignait qu'il ne retrouve jamais son niveau ce n'est pas nécessaire lui faire un reproche. Au delà du conflit avec Cofidis personnellement j'ai crains que la chute du Yorkshire ait cassé un ressort mental et physique. Content de voir que si ce n'est en WT, au moins en Europe tour il a l'air de retrouver un très bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3119190
Bon Nacer va chercher les bidons en Provence. Il fait ce qu'il faut pour gagner sa place sur le Tour :smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site