Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 29
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 29
#3119063
albo a écrit :
14 févr. 2020, 09:24
El_Pistolero_07 a écrit :
13 févr. 2020, 20:46


Net et sans bavure sur la ligne, ça veut dire qu'il gagne avec beaucoup de marge. J'ai pas jugé ce qu'il se passe avant le km, j'ai juste vu la vidéo du dernier km. Pour son passage entre 2 coureurs, quand Sagan fait ça, tout le monde (moi y compris) admire le numéro d'équilibriste.

Bref belle victoire de Bouhanni !

Bah oui, quand c'est Sagan ou Cavendish c'est normal, c'est beau et c'est comme ca qu'un sprinter doit gagner,
(y a qu'à voir ce que prend Demare des fois parce que "il gagnera jamais il sait pas frotter")

mais quand c'est Bouhanni qui a le malheur d'avoir dit une fois qu'il aimait la boxe, c'est un fou dangereux qui ne devrait pas pouvoir courir à ce niveau quasiment...

Il y a clairement deux poids deux mesures dans le traitement qui lui est réservé de la part d'une grande partie des suiveurs. (pas sur ce forum dieu merci...)
Autant je suis d'accord pour Sagan, autant Cavendish a eu le droit à une réputation bien pourrie aussi de fou dangereux pas sympa sur et en dehors du vélo.
Ca s'est un peu tassé depuis qu'il ne gagne plus rien^^
#3119094
LIEN23 a écrit :
14 févr. 2020, 07:29
qui peut battre gaudu aqujourd'hui?
pinot?
Faut d'abord que Pinot laisse à Gaudu la possibilité de faire sa course. L'an dernier, sur cette même épreuve, c'était pas franchement le cas. Je me souviens avoir vu à 1 ou 2 reprises Pinot faire l'effort (avant de se relever, certes) derrière un Gaudu qui venait de sortir. :sarcastic:

Avec 2 armes aussi fortes, la FDJ pourrait la faire "à toi, à moi". Gaudu pourrait tenter de faire parler son punch dans le dernier km pour obliger les Lutsenko, Sivakov, Dunbar et autres (pourquoi pas MCNielsen ?) à faire l'effort derrière et permettre à Pinot de filocher. Et si ça revient, ce sera du tout cuit pour Pinot, qui a une très bonne pointe de vitesse.
#3119098
Bradounet_ a écrit :
14 févr. 2020, 01:08
Iguane a écrit :
13 févr. 2020, 23:23


1,92 m pour 72kg, il bougera pas à la première rafale c'est sûr et semble capable de tenir sur les pavés, il pourrait même s'épaissir un peu.

Néanmoins ne pas en faire une généralité, car si il a les watts un bon jeune même pas trop lourd est capable de claquer un Flandres ou un Roubaix espoirs. Passé en pro,faut vraiment avoir le profil. Pidcock a gagné le Roubaix Espoirs l'an passé, il ne le gagnera jamais chez les pros. (quote mi dans 10 ans :tonton: ). Un gars comme Matthews avait fait 2 aux Flandres espoir l'année où il devient champion du monde U23, on trouve de tout dans le top 10 des "flandriennes" espoir, du futur rouleur, du futur coureur complet, du futur pur sprinter, du futur espoir déchu italien (j'anticipe certains com)
Le Ronde espoirs, c'est une indication pour savoir qui gagnera la Flèche Brabançonne plus tard chez les pros.
Dernier mont pavé à plus de 50 km de l'arrivée, rien à voir avec une vraie flandrienne.

Pidcock, c'est tout de même le seul coureur dans l'histoire à avoir gagné Paris-Roubaix juniors et espoirs mais il est vrai que le dernier vainqueur de Paris-Roubaix élites à avoir aussi gagné une édition chez les jeune (espoirs ou juniors) remonte à Marc Madiot.
Chez les espoirs, il a déjà du battre des gabarits bien plus puissants que lui. L'an passé sur PR U23, Il faut descendre au 7e rang et à Simon Verger pour retrouver un autre coureur de moins de 75 kg.
C'est vrai que ce serait assez incroyable car il fait 1.57m pour 50 kg et voir déjà un coureur de moins de 70 kg s'imposer à Roubaix, c'est rare alors avec 20 kg de moins...
Il fait quand même 2e du dernier CdM de cyclo-cross sur un circuit ultra boueux sensé favoriser des coureurs très puissants...
Pidcock, c'est le genre d'athlète qui aurait aussi pu faire carrière en haltérophilie, je pense, il doit avoir une force musculaire peu commune pour un coureur cycliste. Et on peut développer une très grande force musculaire sans obligatoirement prendre du volume musculaire.
Franchement, j'ai du mal à croire aux chiffres officiels de 1m 57-50kg, pour Pidcock. C'est un petit gabarit, certes, mais il me semble ne pas l'avoir vu si petit que ça sur le podium du Mondial -23, l'an dernier. Doit y avoir une erreur quelque part, j'ai l'impression qu'il doit être pas loin des 1m70. A vérifier, c'est une impression personnelle. Mais de toute façon, ça reste un cas très étonnant, car à le voir en course, on songe d'abord à un grimpeur ou un puncheur, jamais à un gars qui peut performer sur les pavés du Nord.
#3119100
J'ai la même impression que Biquet concernant la taille de Pidcock pour l'avoir moi aussi vu en vrai (au Tour d'Alsace).

Pour le reste, il semble simplement qu'on ai affaire à un fluoriclasse, mais la vague VDP/WVA/Bernal/Evenepoel/Pogacar fait que finalement on en parle assez peu en proportion de son talent.
#3119114
biquet a écrit :
14 févr. 2020, 10:51
LIEN23 a écrit :
14 févr. 2020, 07:29
qui peut battre gaudu aqujourd'hui?
pinot?
Faut d'abord que Pinot laisse à Gaudu la possibilité de faire sa course. L'an dernier, sur cette même épreuve, c'était pas franchement le cas. Je me souviens avoir vu à 1 ou 2 reprises Pinot faire l'effort (avant de se relever, certes) derrière un Gaudu qui venait de sortir. :sarcastic:

Avec 2 armes aussi fortes, la FDJ pourrait la faire "à toi, à moi". Gaudu pourrait tenter de faire parler son punch dans le dernier km pour obliger les Lutsenko, Sivakov, Dunbar et autres (pourquoi pas MCNielsen ?) à faire l'effort derrière et permettre à Pinot de filocher. Et si ça revient, ce sera du tout cuit pour Pinot, qui a une très bonne pointe de vitesse.
Autant samedi la FDJ a intérêt à courir en mode "répétition GT" donc on écrase les pédales et Pinot est censé finir le travail, autant aujourd'hui ils ont inétérêt à varier un peu plus et à laisser plus de libertés (dans la montée finale hein, il ne s'agit pas de jouer la course de mouvement puisque pour eux l'objectif c'est de faire le CG demain) à leurs coureurs en forme.
#3119185
Geniez a abandonné, Lafay est actuellement en tête du classement des grimpeurs, il est en échappé avec Barthe (mais qui a des difficultés dans les ascensions) et Koch. Derrière, c'est Astana par l'intermédiaire de Kudus qui roule.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 29

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site