Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 29
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 29
#3118895
blouss_ a écrit :
13 févr. 2020, 18:23
xacasar a écrit :
13 févr. 2020, 16:34
Sans étre fan de Nacer, bravo et trés content pour lui et pour Arkea (qui s'est deja fait enfler une fois avec Greipel...).
Ou alors Greipel s'est fait enfler par Arkea. On peut avoir les deux points de vue.
Greipel il était pas à l'aise dans l'environnement breton, on le voit chez ISN maintenant ou il a retrouvés des copains (Politt, Zabel) il retrouve un peu de couleur dans ses résultats (même si la il est éloigné des circuits pendant 3 mois).
#3118897
rico1212 a écrit :
13 févr. 2020, 18:37
Pour demain il y aura du vent.
Je crois que ça sera de face dans la route des crêtes . Si c'est le cas vous pensez pas que ça peut freiner les ardeurs
Avec le Ventoux le lendemain, il est probable que les coureurs vondront encore plus en garder.
Par ailleurs la route des crêtes est réputée dangereuse en cas de grand vent. Sera-t-elle maintenue ?
#3118901
Quef a écrit :
13 févr. 2020, 18:44
rico1212 a écrit :
13 févr. 2020, 18:37
Pour demain il y aura du vent.
Je crois que ça sera de face dans la route des crêtes . Si c'est le cas vous pensez pas que ça peut freiner les ardeurs
Avec le Ventoux le lendemain, il est probable que les coureurs vondront encore plus en garder.
Par ailleurs la route des crêtes est réputée dangereuse en cas de grand vent. Sera-t-elle maintenue ?
C'est pas surtout le plateau après le sommet qui est dangereux ?
#3118904
Il faut être un peu kamikaze quand on est sprinteur, et le voir jouer des coudes et frotter, je vois ça comme une excellente nouvelle après ce qui lui est arrivé par le passé. Il a passé un cap mental.

Je lis certains messages (pas forcément ici !) comme quoi Nacer fait taire les critiques, etc. Je dirais plutôt que c'est une revanche par rapport à son aventure qui s'est mal terminée chez Cofidis, voire même plutôt un nouveau départ. A confirmer au niveau WT, je l'espère pour lui.
#3118909
art93 a écrit :
13 févr. 2020, 18:19
Super victoire de Nacer Bouhanni :applaud: Ça fait vraiment plaisir de le retrouver à un tel niveau.

Arkea engrange de précieux points en ce début de saison, si ça continue à ce rythme l'équipe va être très difficile à déloger de la première place des Conti pro
C'est sur que 20 points la victoire c'est quand même pas mal! Avec ceux du Saudi Tour, Nacer doit être aux alentours des 200 maintenant.
#3118914
loulou30 a écrit :
13 févr. 2020, 19:21
art93 a écrit :
13 févr. 2020, 18:19
Super victoire de Nacer Bouhanni :applaud: Ça fait vraiment plaisir de le retrouver à un tel niveau.

Arkea engrange de précieux points en ce début de saison, si ça continue à ce rythme l'équipe va être très difficile à déloger de la première place des Conti pro
C'est sur que 20 points la victoire c'est quand même pas mal! Avec ceux du Saudi Tour, Nacer doit être aux alentours des 200 maintenant.
163, très exactement :wink:
#3118934
fred30 a écrit :
13 févr. 2020, 18:28
El_Pistolero_07 a écrit :
13 févr. 2020, 16:44
Net et sans bavure ! Bouhanni semble de retour, tout bon pour Arkéa !
Je n'irais pas jusqu'à dire sans bavure ... C'était clairement le plus rapide aujourd'hui, mais je trouve ce type un peu trop kamikaze, même pour un sprinteur. Il passe entre deux coureurs en prenant appui sur chacun d'eux. Et avant ça, personne n'en parle mais il met un coup de casque à un type qui remonte à côté de lui, à 1 km de l'arrivée environ.

Je suis content qu'il regagne et je lui souhaite de faire une belle saison, mais sa manière de sprinter ... pas fan du tout. Surtout son approche en fait .
Net et sans bavure sur la ligne, ça veut dire qu'il gagne avec beaucoup de marge. J'ai pas jugé ce qu'il se passe avant le km, j'ai juste vu la vidéo du dernier km. Pour son passage entre 2 coureurs, quand Sagan fait ça, tout le monde (moi y compris) admire le numéro d'équilibriste.

Bref belle victoire de Bouhanni !
#3118950
fred30 a écrit :
13 févr. 2020, 18:28
El_Pistolero_07 a écrit :
13 févr. 2020, 16:44
Net et sans bavure ! Bouhanni semble de retour, tout bon pour Arkéa !
Je n'irais pas jusqu'à dire sans bavure ... C'était clairement le plus rapide aujourd'hui, mais je trouve ce type un peu trop kamikaze, même pour un sprinteur. Il passe entre deux coureurs en prenant appui sur chacun d'eux. Et avant ça, personne n'en parle mais il met un coup de casque à un type qui remonte à côté de lui, à 1 km de l'arrivée environ.

Je suis content qu'il regagne et je lui souhaite de faire une belle saison, mais sa manière de sprinter ... pas fan du tout. Surtout son approche en fait .
Ah oui, un coup de casque, rien que ça... Bizarre, moi je vois après maintes répétitions qu'il se protège de la tête alors qu'il se fait serrer par un EF.
Par contre évidemment pas un mot sur la manoeuvre totalement illicite et dangereuse de Mareczko qui dégage de la main le train Vital :siffle:
#3118996
Rondeville a écrit :
13 févr. 2020, 16:04
Teteoo a écrit :
13 févr. 2020, 16:01
Quelqu'un connait le profil de Johan Jacobs ?
C'est un crossman, donc un coureur amené à dominer dans tous les domaines. :elephant:

Ses meilleures références sont sur le Tour des Flandres (7e en 2019) et Parix-Roubaix (2e en 2019) Espoirs, j'imagine donc qu'il s'épanouira surtout sur les classiques.
1,92 m pour 72kg, il bougera pas à la première rafale c'est sûr et semble capable de tenir sur les pavés, il pourrait même s'épaissir un peu.

Néanmoins ne pas en faire une généralité, car si il a les watts un bon jeune même pas trop lourd est capable de claquer un Flandres ou un Roubaix espoirs. Passé en pro,faut vraiment avoir le profil. Pidcock a gagné le Roubaix Espoirs l'an passé, il ne le gagnera jamais chez les pros. (quote mi dans 10 ans :tonton: ). Un gars comme Matthews avait fait 2 aux Flandres espoir l'année où il devient champion du monde U23, on trouve de tout dans le top 10 des "flandriennes" espoir, du futur rouleur, du futur coureur complet, du futur pur sprinter, du futur espoir déchu italien (j'anticipe certains com)
#3119002
jimmy39 a écrit :
13 févr. 2020, 21:30
fred30 a écrit :
13 févr. 2020, 18:28


Je n'irais pas jusqu'à dire sans bavure ... C'était clairement le plus rapide aujourd'hui, mais je trouve ce type un peu trop kamikaze, même pour un sprinteur. Il passe entre deux coureurs en prenant appui sur chacun d'eux. Et avant ça, personne n'en parle mais il met un coup de casque à un type qui remonte à côté de lui, à 1 km de l'arrivée environ.

Je suis content qu'il regagne et je lui souhaite de faire une belle saison, mais sa manière de sprinter ... pas fan du tout. Surtout son approche en fait .
Ah oui, un coup de casque, rien que ça... Bizarre, moi je vois après maintes répétitions qu'il se protège de la tête alors qu'il se fait serrer par un EF.
Par contre évidemment pas un mot sur la manoeuvre totalement illicite et dangereuse de Mareczko qui dégage de la main le train Vital :siffle:
Les mecs qui découvrent ce que c'est de rouler en peloton, ils ont pas les yeux assez aiguisés pour suivre plus d'un coureur à la fois. :elephant:
#3119012
Iguane a écrit :
13 févr. 2020, 23:23
Rondeville a écrit :
13 févr. 2020, 16:04


C'est un crossman, donc un coureur amené à dominer dans tous les domaines. :elephant:

Ses meilleures références sont sur le Tour des Flandres (7e en 2019) et Parix-Roubaix (2e en 2019) Espoirs, j'imagine donc qu'il s'épanouira surtout sur les classiques.
1,92 m pour 72kg, il bougera pas à la première rafale c'est sûr et semble capable de tenir sur les pavés, il pourrait même s'épaissir un peu.

Néanmoins ne pas en faire une généralité, car si il a les watts un bon jeune même pas trop lourd est capable de claquer un Flandres ou un Roubaix espoirs. Passé en pro,faut vraiment avoir le profil. Pidcock a gagné le Roubaix Espoirs l'an passé, il ne le gagnera jamais chez les pros. (quote mi dans 10 ans :tonton: ). Un gars comme Matthews avait fait 2 aux Flandres espoir l'année où il devient champion du monde U23, on trouve de tout dans le top 10 des "flandriennes" espoir, du futur rouleur, du futur coureur complet, du futur pur sprinter, du futur espoir déchu italien (j'anticipe certains com)
Matthews fait 6e du Ronde l'an passé :wink:
#3119016
Iguane a écrit :
13 févr. 2020, 23:23
Rondeville a écrit :
13 févr. 2020, 16:04


C'est un crossman, donc un coureur amené à dominer dans tous les domaines. :elephant:

Ses meilleures références sont sur le Tour des Flandres (7e en 2019) et Parix-Roubaix (2e en 2019) Espoirs, j'imagine donc qu'il s'épanouira surtout sur les classiques.
1,92 m pour 72kg, il bougera pas à la première rafale c'est sûr et semble capable de tenir sur les pavés, il pourrait même s'épaissir un peu.

Néanmoins ne pas en faire une généralité, car si il a les watts un bon jeune même pas trop lourd est capable de claquer un Flandres ou un Roubaix espoirs. Passé en pro,faut vraiment avoir le profil. Pidcock a gagné le Roubaix Espoirs l'an passé, il ne le gagnera jamais chez les pros. (quote mi dans 10 ans :tonton: ). Un gars comme Matthews avait fait 2 aux Flandres espoir l'année où il devient champion du monde U23, on trouve de tout dans le top 10 des "flandriennes" espoir, du futur rouleur, du futur coureur complet, du futur pur sprinter, du futur espoir déchu italien (j'anticipe certains com)
Le Ronde espoirs, c'est une indication pour savoir qui gagnera la Flèche Brabançonne plus tard chez les pros.
Dernier mont pavé à plus de 50 km de l'arrivée, rien à voir avec une vraie flandrienne.

Pidcock, c'est tout de même le seul coureur dans l'histoire à avoir gagné Paris-Roubaix juniors et espoirs mais il est vrai que le dernier vainqueur de Paris-Roubaix élites à avoir aussi gagné une édition chez les jeune (espoirs ou juniors) remonte à Marc Madiot.
Chez les espoirs, il a déjà du battre des gabarits bien plus puissants que lui. L'an passé sur PR U23, Il faut descendre au 7e rang et à Simon Verger pour retrouver un autre coureur de moins de 75 kg.
C'est vrai que ce serait assez incroyable car il fait 1.57m pour 50 kg et voir déjà un coureur de moins de 70 kg s'imposer à Roubaix, c'est rare alors avec 20 kg de moins...
Il fait quand même 2e du dernier CdM de cyclo-cross sur un circuit ultra boueux sensé favoriser des coureurs très puissants...
Pidcock, c'est le genre d'athlète qui aurait aussi pu faire carrière en haltérophilie, je pense, il doit avoir une force musculaire peu commune pour un coureur cycliste. Et on peut développer une très grande force musculaire sans obligatoirement prendre du volume musculaire.
#3119050
El_Pistolero_07 a écrit :
13 févr. 2020, 20:46
fred30 a écrit :
13 févr. 2020, 18:28


Je n'irais pas jusqu'à dire sans bavure ... C'était clairement le plus rapide aujourd'hui, mais je trouve ce type un peu trop kamikaze, même pour un sprinteur. Il passe entre deux coureurs en prenant appui sur chacun d'eux. Et avant ça, personne n'en parle mais il met un coup de casque à un type qui remonte à côté de lui, à 1 km de l'arrivée environ.

Je suis content qu'il regagne et je lui souhaite de faire une belle saison, mais sa manière de sprinter ... pas fan du tout. Surtout son approche en fait .
Net et sans bavure sur la ligne, ça veut dire qu'il gagne avec beaucoup de marge. J'ai pas jugé ce qu'il se passe avant le km, j'ai juste vu la vidéo du dernier km. Pour son passage entre 2 coureurs, quand Sagan fait ça, tout le monde (moi y compris) admire le numéro d'équilibriste.

Bref belle victoire de Bouhanni !

Bah oui, quand c'est Sagan ou Cavendish c'est normal, c'est beau et c'est comme ca qu'un sprinter doit gagner,
(y a qu'à voir ce que prend Demare des fois parce que "il gagnera jamais il sait pas frotter")

mais quand c'est Bouhanni qui a le malheur d'avoir dit une fois qu'il aimait la boxe, c'est un fou dangereux qui ne devrait pas pouvoir courir à ce niveau quasiment...

Il y a clairement deux poids deux mesures dans le traitement qui lui est réservé de la part d'une grande partie des suiveurs. (pas sur ce forum dieu merci...)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 29

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site