Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3118659
DU VENDREDI 14 AU SAMEDI 15 FÉVRIER 2020
.
40° Vuelta Ciclista a la Región de Murcia Costa Cálida
(Europe Tour 2.1)
.
Après avoir compté cinq étapes en 2010, et trois en 2012, le Tour de Murcie était devenu une course d'un jour depuis 2013 en raison des difficultés économiques ; la ténacité des organisateurs a payé puisque l'épreuve redevient en 2019 une course en deux étapes
Deux étapes donc, dont la seconde ressemblera grosso modo à la classique qu'était devenu le Tour de Murcie avec le Collado Bermejo au milieu du parcours
Quant à la première étape, il a fallu innover une fois de plus, et les sprinters ne seront pas à la fête cette fois-ci.
Côté participation, le peloton pléthorique du Tour de Valence s'est un peu évaporé. Seules 3 équipes World Tour seront présentes mais pas facile dans une semaine également prise par le Tour de Provence, Colombia ou le Langkawi.
Le prestige de Valverde écrasera évidemment la course, mais ils seront nombreux à guetter la moindre insuffisance du Murcian pour inscrire leur nom au palmarès. A commencer par Luis-lé Sanchez, vainqueur sortant, citoyen lui aussi de la Communauté Autonome de Murcie, et à la "tête" d'une redoutable équipe Astana.


Les trois derniers podiums :
2017 : 1. Alejandro Valverde - 2. Jhonatan Restrepo - 3. Patrick Konrad
2018 : 1. Luis León Sánchez - 2. Alejandro Valverde - 3. Philippe Gilbert
2019 : 1. Luis León Sánchez - 2. Alejandro Valverde - 3. Pello Bilbao

.
LA COURSE


LES ÉTAPES

Vendredi 14 février, 1ère étape : Los Alcázares › Caravaca de la Cruz (177.6 km)
Départ réel : 12 h 15 ; arrivée vers 16 h 30 / 17 h 00



Samedi 15 février, 2ème étape : Santomera - Murcia (179,6 Km)
Départ réel : 12 h 15 ; arrivée vers 16 h30 / 17 h 00



MÉTÉO

Vendredi : 22°, beau, vent faible
Samedi : pareil :jap:

LES BONIFICATIONS

Pas de bonification ni lors des sprints intermédiaires, ni aux arrivées ; en cas d'ex-aequo : addition des places, puis meilleure place sur la dernière étape.




LISTE DES PARTANTS


LES MÉDIAS

Site de l'épreuve : http://www.vueltamurcia.es/
Facebook
Twitter officiel ou #VueltaCiclistaMurcia2019

A la TV : je crois pas :spamafote:




Merci à Zach pour sa participation invontaire

#3118703
Teteoo a écrit :
13 févr. 2020, 00:20
Pas tip top le parcours.
Fraile, Valverde, Meurisse, Bevin ?
J'aime bien l'étape de samedi. Un beau col loin de l'arrivée avec des coureurs de niveau et de forme très hétérogènes, cela peut donner une course lancée de loin et une belle bagarre dans le final !
C'est un peu bizarre à dire, mais ce type de parcours "à la Pecheux" apporte aujourd'hui de la diversité et un peu de changement par rapport à une énième arrivée au sommet

#3118873
dolipr4ne a écrit :
13 févr. 2020, 15:59
DanielH a écrit :
13 févr. 2020, 09:56
Une piécette sur Lolo, il se sent bien!
Je sens plutot Dédé ou Gigi, mais pourquoi pas Loulou sur un malentendu.
Absolument pas d'accord avec toi.
On sait tous que Lolo a fait un hiver studieux d'où ses deux _placettes sur les courses mallorquines.
Ce n'est pas le cas de Gigi qui a encore été vu en discothèque il y a moins de 3 semaines.
Je ne peux donc cautionner en totalité tes pronos.
#3118874
levrai-dufaux a écrit :
13 févr. 2020, 11:53
Teteoo a écrit :
13 févr. 2020, 00:20
Pas tip top le parcours.
Fraile, Valverde, Meurisse, Bevin ?
J'aime bien l'étape de samedi. Un beau col loin de l'arrivée avec des coureurs de niveau et de forme très hétérogènes, cela peut donner une course lancée de loin et une belle bagarre dans le final !
C'est un peu bizarre à dire, mais ce type de parcours "à la Pecheux" apporte aujourd'hui de la diversité et un peu de changement par rapport à une énième arrivée au sommet
C'te réhabilitation de Pescheux :rieur:
#3118876
SW3 a écrit :
13 févr. 2020, 17:45
dolipr4ne a écrit :
13 févr. 2020, 15:59


Je sens plutot Dédé ou Gigi, mais pourquoi pas Loulou sur un malentendu.
Absolument pas d'accord avec toi.
On sait tous que Lolo a fait un hiver studieux d'où ses deux _placettes sur les courses mallorquines.
Ce n'est pas le cas de Gigi qui a encore été vu en discothèque il y a moins de 3 semaines.
Je ne peux donc cautionner en totalité tes pronos.
Dédé, Gigi, je vois bien.
Mais Daniel, c'est qui Lolo ? :scratch:
#3119019
Quef a écrit :
13 févr. 2020, 17:45
levrai-dufaux a écrit :
13 févr. 2020, 11:53


J'aime bien l'étape de samedi. Un beau col loin de l'arrivée avec des coureurs de niveau et de forme très hétérogènes, cela peut donner une course lancée de loin et une belle bagarre dans le final !
C'est un peu bizarre à dire, mais ce type de parcours "à la Pecheux" apporte aujourd'hui de la diversité et un peu de changement par rapport à une énième arrivée au sommet
C'te réhabilitation de Pescheux :rieur:
Ce type de parcours a son intérêt sur une course d'un jour ou sur une course de deux étapes avec en plus un niveau très hétérogène donc on peut imaginer que les meilleurs vont vite se dégager du reste de la troupe dans les cols.
Sur un GT, on sait tout de suite que ce genre d'étape sera escamoté car les équipes qui contrôlent le peloton auront décidé qu' "aujourd'hui, c'est la trêve".
#3119147
Quef a écrit :
13 févr. 2020, 17:47
SW3 a écrit :
13 févr. 2020, 17:45


Absolument pas d'accord avec toi.
On sait tous que Lolo a fait un hiver studieux d'où ses deux _placettes sur les courses mallorquines.
Ce n'est pas le cas de Gigi qui a encore été vu en discothèque il y a moins de 3 semaines.
Je ne peux donc cautionner en totalité tes pronos.
Dédé, Gigi, je vois bien.
Mais Daniel, c'est qui Lolo ? :scratch:
Loic Vliegen.Ils sont du même coin en Belgique
#3119156
cytep33 a écrit :
14 févr. 2020, 12:44
Quef a écrit :
13 févr. 2020, 17:47


Dédé, Gigi, je vois bien.
Mais Daniel, c'est qui Lolo ? :scratch:
Loic Vliegen.Ils sont du même coin en Belgique
Encore un p'tit jeune sur le forum qui ne sait pas encore que la moitié du peloton belge habite dans la même rue (ça doit être un boulevard!) que Daniel… et l'autre moitié fait ses courses chez la belle-sœur de son épicière ! :rieur: :rieur: :rieur:

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

BIANCHI HEALY Ben PAQUOT Tom CALZONI Wal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site