Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TommySheeran
Equipier
Equipier

Re: Dopage 2020

Pas du tout d'accord. Evidemment qu'il a jamais eu une saison comme celle de 2019. Mais regarde ses résultât des 2013 tout en travaillant souvent pour Nibali. Moi je vois des saisons tres regulières. Dans le peloton c'est pas le courreur le plus suspect pour moi loin de la.
edit:reponse au post albo
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi,
je garde donc mon avis.

Mais je persiste et signe,
et si de solides mais vagues top 5 ou top 10 sur des courses d'une semaine, une deuxième place aux JO et un podium sur le terrible tout d'Oman en une décennie de course vous semblent justifier son explosion soudaine à 32 ans sur les épreuves les plus explosives du calendrier, vous faites preuve d'un enthousiasme que je ne partage pas.

Sans vouloir faire du délit de sale gueule, il n'évolue pas non plus dans la petite équipe locale sans histoire.

edit;

Classement UCI de Fuglsang;
48eme en 2016
64 en 2017
27 en 2018
3ème en 2019... :hole: :pompom: :pompom:

C'est quand même une sacrée explosion!
TommySheeran
Equipier
Equipier

Si on parle de progression classement uci que doit on dire de Roglic alors? Alaphillipe (2016-2017)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu compares sérieusement les trajectoires de Fuglsang et d'Alaphilippe, qui est un fuoriclasse depuis ses débuts et qui fait deuxième de la Flèche derrière Valverde à 22 ans?
TommySheeran
Equipier
Equipier

Donc si t'es pas un Furioclasse a tes débuts tu peut pas progresser? Tu peux pas faire top 10 mondiale une année? Tu parles d'age, Fuglsang avait comme leader Les schleck et Nibali et depuis qu'il a les mains totalement libre (2017) il brille.Bref on sera jamais d'accord et j'en suis réduit a defendre un coureur de chez Astana que je n’apprécie pas des mass.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je pense à Jakob, moi c'est bizarre, ce qui me revient à l'esprit, c'est l'étape d'arenberg de 2014 sur le Tour où avec Nibali et Boom, ils avaient fait un sacré numéro.
N'oublions pas qu'il a été victime de malchance et qu'il aurait pu faire un top 5 sur le tour il y a quelques années de cela.
Il ne mérite pas qu'on le réduise à l'époque radioshaquille ou à sa médaille d'argent aux JO.

Après, c'est vrai que l'an passé, sans Alaf, il gagnait strade, amstel et la flèche avant liège. Il était une jmabe au -dessus de tout le monde (hormis le français). Même VDP l'invincible profite d'un moment de flotement pour gagner l'amstel.
Ce niveau stratostphérique associé à la courbe également bien surprenante de Lutsenko avait attiré notre attention.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Par contre partie du principe sur lorsqu'il larbinait pour Schleck et Nibali, il était clean par principe... C'est un peu présomptueux.
Après, le saut de 2019 laisse clairement penser qu'il a trouvé son truc.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ou est le probleme que le danois soit suivit directement par Ferrari.
Astana a toujours ete lie avec Ferrari.
Et pas seulement eux. Aussi avec d autres equipes et cyclistes.
alors ou est la question ?
Son statut et salaire ont augmente idem le rapport avec le druide.
Parce que la usada l a condamne. Les americains ont condamne des medecins et pas d autres selon si ceux ci ont denonce ou pas.
Combien y a t il de medecins ayant un certain currículum de dopage dan les equipes, sans parler des masseurs et DS.
Ce qui est surprenant c est que fulsang se cité directement avec il dottore.
Mais bon lui comme Eufe sont un peu ou beaucoup artistes Hollywood.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement quand t'étais larbin des Schleck, t'avais classe libre 95% du temps sur ce qui n'était pas leurs objectifs, à savoir Liège et le Tour.

Et même s'ils voulaient jouer un petit truc à Nice ou en Suisse, c'était Maxime le garde du corps attitré. Donc il a bien eu le temps d'exprimer toute sa classe pendant bien longtemps. Quand je disais "larbin des Schleck", c'était plus par rapport à Monfort, qui était genre un peu en dessous du niveau de Fuglsang dans les bosses mais clairement supérieur sur les longues étapes de montagne et les chrono.

Mais ça c'était avant Astana. Perso, j'en ai un peu marre qu'on nous resserve toujours les mêmes plats avec les mêmes personnages et les mêmes équipes…. Désolé mais quand tu fais l'unanimité sur le forum, c'est un peu comme pour faire avancer la science, le consensus des experts certes du dimanche, vaut loi scientifique. Preuve adn, photomontage, délation ou contrôle positif absent.
On3
légende VCN
légende VCN

Toujours est-il que Ferrari est banni du cyclisme, donc c'est un problème de voir des cyclistes travailler avec lui.

Le jour où Van Mol sera également interdit d'exercer (et on espère que ça arrivera rapidement), ça sera la même.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rondeville a écrit : 04 févr. 2020, 13:13
albo a écrit : 04 févr. 2020, 09:28 - Glucocorticoides
- Erythropoietine
- Testostérone
Ces molécules n'ont pas la place des corps cétoniques dans les métabolismes glucidique et lipidique et ne relèvent pas de la nutrition. Il y a beaucoup plus d'écart entre l'EPO/les stéroïdes et les corps cétoniques qu'entre les corps cétoniques et une pierre de sucre. Malheureusement, Menuet fait dans la vulgarisation maladroite et je ne parle même pas des risques d'effets secondaires qu'il crée sur le tas.
Comme tu l'avais j'espère compris, je réagissais a la phrase "comme c'est présent naturellement dans le corps humain c'est pas grave" en soulignant l'incohérence de ce propos.

:smile:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TommySheeran a écrit : 04 févr. 2020, 13:17 Donc si t'es pas un Furioclasse a tes débuts tu peut pas progresser? Tu peux pas faire top 10 mondiale une année? Tu parles d'age, Fuglsang avait comme leader Les schleck et Nibali et depuis qu'il a les mains totalement libre (2017) il brille.Bref on sera jamais d'accord et j'en suis réduit a defendre un coureur de chez Astana que je n’apprécie pas des mass.

Mets "Tony Gallopin" a la place de "Jakob Fuglsang" dans les phrases que nous venons d'échanger.
Palmarès comparable (jusqu’à l'an passé bien sur), meme age, memes excuses de "larbinage" dans leur plus jeune temps...

Tu n'aurais pas une once de suspicion sur l'explosion de Tony à ce niveau en l'espace de deux ans?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

TommySheeran a écrit : 04 févr. 2020, 13:17 Donc si t'es pas un Furioclasse a tes débuts tu peut pas progresser? Tu peux pas faire top 10 mondiale une année? Tu parles d'age, Fuglsang avait comme leader Les schleck et Nibali et depuis qu'il a les mains totalement libre (2017) il brille.Bref on sera jamais d'accord et j'en suis réduit a defendre un coureur de chez Astana que je n’apprécie pas des mass.
On te parle explosion, tu reponds progression. Pas facile de faire avancer la discussion. :spamafote:
Merci Albator :jap:
TommySheeran
Equipier
Equipier

albo a écrit : 04 févr. 2020, 14:11

Mets "Tony Gallopin" a la place de "Jakob Fuglsang" dans les phrases que nous venons d'échanger.
Palmarès comparable (jusqu’à l'an passé bien sur), meme age, memes excuses de "larbinage" dans leur plus jeune temps...

Tu n'aurais pas une once de suspicion sur l'explosion de Tony à ce niveau en l'espace de deux ans?
Mais je le répète, je ne considère pas Fuglsang comme étant un coureur "propre". Mais ses saisons 2017 et 2018 était déjà impressionnante au niveau du ressenti, 2019 etait son apogée et je pense que cette année il va beaucoup moins scoré. Si il tombe à liege comme il en a trop l'habitude, vous tenez le meme discours a la fin de saison :reflexion:
D'ailleurs pour moi je ne pense pas qu'il y est de leaders qui n'ont pas recours au dopage dans le peloton. Cela ne m’empêche pas d'aimer ce sport.
Pour Tony je vois pas bien le parallèle puisque chez Lotto il a clairement eu la voie libre et que pour moi tony est un talent "inferieur" a Jacob malgrè mon affection pour lui car j'ai courru en cadet avec lui.
Et si Tony avait eu le meme parcours apres sa victoire a la clasica 2013 je serais venu le defendre :duel:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parallèle avec Tony, c'est

- un age quasi identique
- un palmarès constitué de beaux top 5/10 sur les courses d'une semaine
- une ou deux belles classiques pour chapeauter tout ca
- de beaux coureurs polyvalents, qui ont parfois eu de la malchance, parfois de la chance.
- une régularité dans le top 50/100 UCI depuis les années 2010 pour les deux

Mais si Fuglsang a gagné dans des circonstances particulières le Dauphiné 2017 (quand on a bien vu quelle importance Froome accordait à l'amitié de coéquipiers qui lui ont permi de remporter un nombre indécent de courses), son explosion de 2019 reste particulièrement incompréhensible.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Enfin son Dauphiné 2017, il le gagne pas en étant faible. Il était le plus fort après Porte, du coup quand celui ci s'est fait piéger, logique de voir Fuglsang gagner...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 04 févr. 2020, 15:33 Enfin son Dauphiné 2017, il le gagne pas en étant faible. Il était le plus fort après Porte, du coup quand celui ci s'est fait piéger, logique de voir Fuglsang gagner...
Je n'ai jamais dit qu'il était faible.

Sur cette dernière étape, il bénéficie quand même
1/ du surnombre Astana, de leur intelligence tactique et du marquage de son leader,
2/ de la faiblesse (faillite?) totale de la BMC, asphyxiée dès le premier faux plat montant et qui laisse Porte complètement isolé sur la quasi intégralité de l'étape
3/ D'un harcèlement inoui de Porte initié par son pote kenyan et qui aboutit a l'isolement total de Porte (qui trouve quand même le moyen de finir le dernier col avec le meilleur temps d’ascension si ma mémoire est bonne)

Son positionnement au CG était certes costaud avant, sa victoire au CG se joue quand même sur un faisceau de circonstances qu'on voit rarement à ce niveau.
Ce qui a rendu l'étape assez magique a suivre d'ailleurs.

On est pas sur une victoire à la pédale devant Froome et Porte qui pourrait expliquer son explosion de 2019.

Enfin c'est mon avis subjectif.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Non, Fuglsang est monté plus vite que Porte :
http://www.climbing-records.com/2017/06 ... aison.html

Mais c'est clair, et je suis bien de ton avis, Porte était plus fort que lui sur la semaine. Mais il n'empêche que Fuglsang était le n°2. En 2019, il doit sensiblement avoir le même niveau qu'en 2017 et Porte lui a baissé. Porte 2017 c'était vraiment impressionnant, il semblait vraiment le plus fort cette année là.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 févr. 2020, 14:06 Toujours est-il que Ferrari est banni du cyclisme, donc c'est un problème de voir des cyclistes travailler avec lui.

Le jour où Van Mol sera également interdit d'exercer (et on espère que ça arrivera rapidement), ça sera la même.
Mais Van Mol lui il est gentil : quand on lui a proposé une canette de bière après la Flèche quand il attendait le contrôle antidopage d'Alaphilippe, il a dit oui sans hésiter :rabbit:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Lutsenko alors, personne n'en parle ? :hehe:
Répondre