Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 47 sur 62
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Par nico210
#3112255
Pour moi Alvarado n'est pas (plus) inférieure à Brand question tempo. On l'a vu lors des championnats NL, ou elle creusait à chaque tour, sur un parcours plutôt rapide et favorable à Brand.

A mon avis Brand et alvarado vont placer leur accélération à la mi-course. Si cela ne suit pas directement derrière ce sera fini,si ça fini au sprint c'est pour Worst.

Il faut aussi tenir compte du facteur Cant. Les hollandaise auront probablement jeu libre, mais elle ne ramèneront probablement pas Cant à l'avant de la course --> la première grosse attaque risque d'être décisive.

Je vois aussi un petit pont à 100 m de l'arrivée, cela peut être décisif aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3112299
nico210 a écrit :
29 janv. 2020, 09:55
...
On est dans un contexte différent qu'un championnat national... Il va y avoir une notion d'intérêt national mais on est dans un sport individuel et le titre mondial a un impact autre sur la saison et la carrière de la lauréate.
C'est d'autant plus vrai qu'aucune des hollandaises n'a déjà eu ce titre en élites.
C'est là où Sanne Cant peut jouer sa carte...
Tactiquement, ça va être vraiment intéressant de voir ce que ça va donner.
C'est sûr que chez les Hommes, les données sont plus simples...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3112392
"Quelques images de la structure du Championnat du Monde UCI CX à Dübendorf. Je ne sais pas si le circuit est sous-estimé. Il y a des parties techniques très nettes ... Attendons de voir"...
Perso, je ne sais pas si c'est de la com' ou autre chose mais les dévers ne semblent pas dingues...
Comme le dit la personne qui a rédigé le message... Wait & see
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3112422
Pas dingues, non, comme tu le dis.
Il a l'air de bien pleuvoir par contre, comme prévu, ça c'est plutôt sympa; car ce circuit par temps sec aurait été assez triste, semble t'il.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3112454
Bonne nouvelle pour le cyclocross puisque Pauwels Sauzen prolonge son partenariat avec l'équipe d'entre autres, Laurens Sweeck et Laura Verdonschot , jusqu'en 2024.
La marque belge rejoint Bingoal, le co-sponsor de l'équipe, qui avait prolongé également son partenariat à la même échéance...
Autre info qui vous aurait peut-être échappé, Tormans Cyclo Cross Team a engagé le jeune coureur Thomas Mein qui s’est imposé cette saison à Tabor chez les U23.
:wink:
Par nico210
#3112597
D'après ce que je lis dans l'article Wielerflits, il y a quand même quelques endroits piégeux, notamment certaines montées de talus.
Le gazon serait aussi très bosselé et l'herbe très haute.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3112647
Nopik a écrit :
30 janv. 2020, 13:54
Rouler vite pour arriver en 1er ? :elephant:
Je suppose que ça en fait partie...
Je pense qu'elle sait que malgré l'entente cordiale affichée, il y a ce truc qui fait que chacune des hollandaises favorites ne se sacrifiera pas pour l'autre donc il y a un coup à jouer...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3112808
Encore des images du parcours...
https://sporza.be/nl/2020/01/30/parcour ... n-beelden/
Ça ne me semble pas dingue quand même... :reflexion:
Bon, on verra bien...
Je pense mettre la présentation demain soir...
En attendant, n'hésitez pas à voter (22 participants ! Personne ne lit ce topic en faits! :confused: )... Il n'y a rien en jeu. Vous ne gagnez rien, vous ne perdez rien!
Si vous voulez corser un peu, l'excellente page Facebook Cycross vous propose de pronostiquer toutes les catégories d'âge...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3112838
Nopik a écrit :
30 janv. 2020, 20:56
Déjà fallait le savoir qu'il y avait un vote, et en plus c'est compliqué d'avoir une opinion :genance:
J'ai modifié le titre du topic... On verra ce que ça dit.
:wink:
Xav_38 a écrit : C'est le côté très artificiel du parcours qui me dérange le plus. Il y a tellement de beaux endroits en Suisse...
Je comprends très bien qu'il y a des obligations d'accueil hôtelier, qu'il y a un besoin de ne pas faire un circuit trop sélectif car toutes les catégories d'âge doivent pouvoir s'exprimer sur cette course mais c'est vrai que la Suisse offre à coup sûr de meilleurs sites pour faire un Championnat du Monde de cyclocross que ce truc.
Heureusement qu'il pleut et que le plateau est monstrueux aussi bien chez les filles que chez les hommes.
On aura un beau Championnat et de beaux vainqueurs. C'est cool mais ça sera pas grace au parcours.
:wink:
#3112850
Enfin!!! Le parcours en caméra embarquée
À chacun de se faire son avis...


Édith : Sympa la présence de Lucinda Brand sur la reco... :super:
Sinon, parcours comme je l'imaginais...
Pas ouf! En deux ou trois tours, les pros n'auront aucun mal à prendre les bonnes trajectoires...
Le truc de l'herbe haute, d'ici samedi, elle aura le temps d'être rabattue et pour les bosses, si c'est gras, ça aura moins d'impact.
:wink:
#3112870
-Kasseifretter- a écrit :
30 janv. 2020, 22:41
Enfin!!! Le parcours en caméra embarquée
À chacun de se faire son avis...
...
A voir comment sera le terrain après les prochains jours annoncés plutôt humides.
Mais c'est vraiment bien moche en tous cas. Avec une palme spéciale aux passerelles et aux escaliers, très naturels et très esthétiques avec leurs beaux tapis verts sur fond de charmantes charpentes métalliques, qui égaient vraiment le parcours.

Rassurez-moi. Pour les Championnats du Monde sur route, les suisses ne vont quand même pas nous faire un circuit sur un parking de centre commercial de banlieue ? :elephant:
#3112891
Kévin LE BLEVENNEC a lancé cette pétition adressée à Thomas Bach (President of the International Olympic Committee) et à 7 autres : :wink:

For cyclocross to become an Olympic sport

https://www.change.org/p/thomas-bach-fo ... 22196d7dd0


Et une intéressante interview de Caroline Mani qui n'a pas sa langue dans sa poche : :hehe:

La Grande Interview : Caroline Mani
Le 30 janvier 2020, 20:00

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/80 ... oline-mani

Prendre des jours de congés non payés pour faire du cyclocross, faut qu'elle soit passionnée par son sport ! :jap:
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 62
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site