Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 35
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 35
Par fred30
#3112357
Moi je dis : au clou les vélos de chrono !

Je sais que ça n'est dû qu'à la volonté de limiter les coûts de transfert des vélos de CLM sur une course lointaine, mais je trouve ça super. De les voir avec un vélo traditionnel (avec quelques ajustements sur les roues j'imagine) ... ça rappelle une époque lointaine où on vibrait plus souvent. Et on voit ceux qui ont la classe ou pas.

A refaire !! :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3112374
fred30 a écrit :
29 janv. 2020, 17:26
Moi je dis : au clou les vélos de chrono !

Je sais que ça n'est dû qu'à la volonté de limiter les coûts de transfert des vélos de CLM sur une course lointaine, mais je trouve ça super. De les voir avec un vélo traditionnel (avec quelques ajustements sur les roues j'imagine) ... ça rappelle une époque lointaine où on vibrait plus souvent. Et on voit ceux qui ont la classe ou pas.

A refaire !! :metalhead:
grave. Pour moi une course par étape devrait se courir avec un seul modèle de cadre, et on ajuste autour au besoin.
#3112390
TommySheeran a écrit :
29 janv. 2020, 09:27
Vous y croyez encore au mythe du type nul en clm qui bosse la discipline et qui se met a limiter les dégâts? :scratch: J'ai l’impression d'entendre cela chaque année pour certains grimpeurs mais dans les faits ils progressent jamais. Guillaume Martin est le coureur de CG qui perd le plus a chaque clm. C'est pas sur ce clm que je vais le juger mais pour moi sa faiblesse dans l’exercice est rédhibitoire au très haut niveau. Et vu que contrairement a Landa c'est pas non plus un top grimpeur je vois pas ce qu'il peut viser en CG niveau WT.
Vous pensez pas qu'une carrière a la Moncoucou :love: , facon baroudeur de la montagne est plus envisageable voir souhaitable?
En effet je le vois plus dans ce registre, en visant les ardennaises et le Lombardie. Il pourrait être un précieux équipier sinon à un leader qui joue le CG des GT aussi :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3112407
C’est rigolo de voir l’homonyme d’Oscar Sevilla faire une perf en CLM. Ca me rappelle mes années collèges, il y a 20 ans quand il voltigeait dans les cols. Nostalgie...
Marrant que celui ci brille sur l’exercice chronométré, c’était pas trop la spécialité de son illustre prédécesseur.
Ca me fait penser, l’homonyme de Rebellin court toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3112415
AlbatorConterdo a écrit :
29 janv. 2020, 13:03
Xav_38 a écrit :
29 janv. 2020, 12:52


C'est vrai que l'on est en train de faire une analyse plus détaillée de cette course que pour un étape du Tour, ça doit être le manque :genance: Du coup je continue :green:

C'est justement dans ces 20 minutes entre l'arrivé de Evenepoel et celle de Ganna que l'orage au dessus des montagnes s'est développé, et que le vent est devenu très fort sur la ligne d'arrivée. Pour Evenepoel il n'y avait que quelques nuages, quand Ganna est arrivé tu voyais de très nombreux éclairs.

Pour le vent, regarde la vidéo du résumé postée par Matthmic sur la page précédente. Il manque malheureusement les images où on voit le mieux les drapeaux (notamment sur le barrage). Mais entre l'arrivée Evenepoel (vers 1'34") et celle de Ganna (2'20"), ou pire encore celle de McNulty (2'35"), tu peux voir que le vent que se prend le drapeau du commissaire de course à l'arrivée n'a rien à voir. C'était plus visible sur les drapeaux à 2km de l'arrivée, mais les images ne sont pas dans la vidéo. Après je pense que le vent n'a changé que dans les tout derniers km (sous l'influence de l'orage), donc a pu influencer le temps de quelques secondes, mais pas de quelques dizaines de secondes.

Tout ça pour dire que Ganna a aussi fait une super perf, mais Albator refuse de le voir (tout comme il n'a pu voir son podium sur les championnats du Monde) :elephant:
C'est surtout que je ne vais pas commencer à m'extasier pour des perfs sur des courses qui restent sommes toutes anecdotiques...
Quand Evenepoel fera pareil sur des rdv plus importants, il vous restera quoi, comme adjectifs pour qualifier ses performances ? :reflexion:
T’as vu qu’il parlait de Ganna, là? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3112427
angelsB a écrit :
29 janv. 2020, 20:31
Pas de live aujourd'hui ?
Normalement oui
mais à partir de 21h sur Youtube
23h sur Eurosport
Dernière édition par Amady21 le 29 janv. 2020, 20:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3112428
dolipr4ne a écrit :
29 janv. 2020, 20:23
AlbatorConterdo a écrit :
29 janv. 2020, 13:03


C'est surtout que je ne vais pas commencer à m'extasier pour des perfs sur des courses qui restent sommes toutes anecdotiques...
Quand Evenepoel fera pareil sur des rdv plus importants, il vous restera quoi, comme adjectifs pour qualifier ses performances ? :reflexion:
T’as vu qu’il parlait de Ganna, là? :green:
Merci Doli :jap:

Oui c'était une blaguounette, parce que je me rappelle un message d'Albator cet automne disant en gros que Ganna n'était pas capable de faire une perf sur un parcours de plus de 10 bornes, et que je lui avais demandé s'il parlait bien du mec qui avait fini sur le podium des championnats du Monde de contre la montre. :spamafote: Bref, la petite tendance de notre lamantin préféré à se lamenter en sous-estimant les multiples performances de ses protégés de l'autre côté des Alpes. :siffle:
#3112432
Orodreth a écrit :
29 janv. 2020, 20:56
Iker Ballarin qui doit faire plaisir au Sucre.
Tu as trouvé un lien ? T'as la compo de l'échappée ?
Il va faire un malheur sur la Vuelta :metalhead:

Là je suis en train d'attendre sur ce direct-là :reflexion:
https://www.youtube.com/watch?v=AIDGBBTox4Q
Canal 30 San Juan :popcorn:

Ca me ferait plaisir que Maestri se bouge, surtout qu'il y a des écarts au CG donc un coup de loin est possible pour nos baroudeurs sud américains, vamonos :pompom:

Edit : le lien est le bon, c'est partido !
#3112436
Oh :(

Bon je ne comprends pas UAE qui roule alors que c'est le maillot de Remco qui est en danger, il faut mettre la pression sur Deceunink !

J'en ai marre de mettre tout les soirs 30 minutes à guetter les plaques de cadre pour connaitre la compo de l'échappée. C'est quoi cette réalisation en carton :carton:
215 Filippo Ganna
222 Vladimir Ilchenko
85 Iker Ballarin
Et voilà un tunnel :elephant:

Ca attaque en tête pour le GPM :
Robin Carpenter et Mattia Bais s'isolent
Encore un tunnel :popcorn:

Bais reviens à 2pts de Paredes pour le GPM
#3112449
Le sucre sportif a écrit :Le peloton n'est pas loin vu la tentative de Ganna.
Ils sont 3 en tête :
93 Matteo Busato (Vini Zabù)
103 Robin Carpenter (Rally)
62 Mattia Bais (Androni)

Déçu qu'aucun Cofidis ne se porte à l'avant ...
Ils sont à l'avant du peloton en tout cas. :flags:
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 35

Coef 7

Coef 7

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Joh[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

La compo pour Vitré : Braz Afonso/Jaladea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site