Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 182 sur 187
  • 1
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 184
  • 187
Par Jean-Tito
Gros gros match en ce moment que ce Thiem-Nadal...
2 sets à 1 pour Thiem et break pour lui dans le 4ème!
Ça envoie du très lourd
Par blouss_
blouss_ a écrit :
29 janv. 2020, 13:27
Thiem va servir pour le match
Et il fait 3 énormes fautes en coup droit et une double faute : debreak Nadal.
Par blouss_
Victoire plutôt méritée pour Thiem. Ce match confirme un peu mon impression. L'écart entre les 3 stars du tennis et le reste est peut-être en train de se réduire. Federer est en demi de manière miraculeuse malgré un tirage hyper favorable. Nadal a perdu en 1/4. Il reste bien sûr Djokovic, mais les Thiem, Zverev, Medvedev, Tsitsipas... se font de plus en plus menaçants.
Par allezlasse
T'es quand même optimiste. Perso, je suis épuisé par cette domination dans le tennis masculin. L'impression de voir les mêmes finales et demi-finales de grand chelem depuis 20 ans… stop :saoul:
Par blouss_
Je ne sais pas si je suis optimiste mais je sens poindre une opposition plus féroce. J'ai aujourd'hui le sentiment qu'il y a match entre les 3 illustres "anciens" et la next-gen. Il y a 2-3 ans, il ne faisait guère de doutes sur le fait qu'une des 3 stars allaient l'emporter à la fin. Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'un autre résultat est possible, peut-être pas encore probable, mais possible. Du coup, j'avoue que je retrouve un peu d'intérêt pour ce sport, car comme toi je n'en pouvais plus de cette domination. Et malgré toute la qualité tennistique qu'elles pouvaient présenter, les oppositions Nadal-Federer-Djokovic me laissaient de marbre.
Par kelmeur
Clairement ils ne sont plus au-dessus du reste.

Après dans les faits... si Djoko reste au sommet encore quelques temps et Nadal à RG, ben ils peuvent gagner tous les GC de l'année à eux deux, avec un Roger dans le dur mais qui à Wimbly est toujours capable de nous faire une quinzaine victorieuse.

Mais les autres peuvent tout à fait gagner à présent.

Après... quid du retour de Murray ?
Par marooned
blouss_ a écrit :
29 janv. 2020, 15:49
Je ne sais pas si je suis optimiste mais je sens poindre une opposition plus féroce. J'ai aujourd'hui le sentiment qu'il y a match entre les 3 illustres "anciens" et la next-gen. Il y a 2-3 ans, il ne faisait guère de doutes sur le fait qu'une des 3 stars allaient l'emporter à la fin. Aujourd'hui j'ai le sentiment qu'un autre résultat est possible, peut-être pas encore probable, mais possible. Du coup, j'avoue que je retrouve un peu d'intérêt pour ce sport, car comme toi je n'en pouvais plus de cette domination. Et malgré toute la qualité tennistique qu'elles pouvaient présenter, les oppositions Nadal-Federer-Djokovic me laissaient de marbre.
On est en 2020. Federer va avoir 39 ans, Nadal 34 ans et Djokovic 33 ans. Federer a remporté son premier grand chelem en 2003, Nadal en 2005 et Djokovic en 2008. Encore heureux qu'il y ait match et que l'opposition de la next-generation soit plus féroce. Il est temps quand même. "Logiquement" aucun des trois anciens ne devraient être présents dans le dernier carré.

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Il y avait plus d'incertitudes il y a 3 ans car on sortait d'une mauvaise période simultanée pour les 3 "anciens". Wawrinka a gagné un grand chelem tous les ans entre 2014 et 2016. Cilic a également gratté le sien durant cette période. Début 2017, il y avait de l'incertitude sur la capacité des 3 anciens à remettre la main sur tous les grands chelem. Et depuis, Djokovic est redevenu Djokovic, Nadal est redevenu quasi invincible sur terre et Federer est toujours capable de sortir une grosses quinzaine sur dur ou sur gazon. Ca laisse toujours peu de place pour les autres. D'ailleurs je ne vois pas qui va pouvoir battre Djokovic sur cet Open d'Australie tant il me semble au-dessus du lot.
Par biquet
marooned a écrit :
29 janv. 2020, 16:32
blouss_ a écrit :
29 janv. 2020, 15:49
On est en 2020. Federer va avoir 39 ans, Nadal 34 ans et Djokovic 33 ans. Federer a remporté son premier grand chelem en 2003, Nadal en 2005 et Djokovic en 2008. Encore heureux qu'il y ait match et que l'opposition de la next-generation soit plus féroce. Il est temps quand même. "Logiquement" aucun des trois anciens ne devraient être présents dans le dernier carré.

Et je ne suis pas d'accord avec toi. Il y avait plus d'incertitudes il y a 3 ans car on sortait d'une mauvaise période simultanée pour les 3 "anciens". Wawrinka a gagné un grand chelem tous les ans entre 2014 et 2016. Cilic a également gratté le sien durant cette période. Début 2017, il y avait de l'incertitude sur la capacité des 3 anciens à remettre la main sur tous les grands chelem. Et depuis, Djokovic est redevenu Djokovic, Nadal est redevenu quasi invincible sur terre et Federer est toujours capable de sortir une grosses quinzaine sur dur ou sur gazon. Ca laisse toujours peu de place pour les autres. D'ailleurs je ne vois pas qui va pouvoir battre Djokovic sur cet Open d'Australie tant il me semble au-dessus du lot.
Tout pareil. Et on peut déjà annoncer que Nadal a de très fortes chances de rejoindre Federer au nombre des GC, en Juin prochain. :sweat:
Par biquet
Je suis un peu dans la même tendance que vos derniers posts. De + en + de mal à m'intéresser à ce Tennis qui ressemble depuis si longtemps à un interminable replay. J'adore Federer, beaucoup moins les 2 autres, mais bon, vivement qu'ils laissent la place, au bout d'un moment. Mais c'est aux autres de se sortir les doigts.
Par allezlasse
Je suis d'accord avec marooned aussi, j'avais plus l'impression d'une bascule y'a 3-4 ans (avec les victoires de Cilic ou Wawrinka) que depuis 2 ans. Les mecs vont vers leurs 40 ans et t'as l'impression que c'est pareil que quand ils en avaient 22 !

Comme si Alejandro Valverde faisant encore des podiums en GT quoi… oh wait :elephant:
Par blouss_
marooned a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord que la passation aurait déjà du avoir lieu. Par contre, à part peut-être pour Wawrinka dans ses grands jours, je n'ai jamais senti aucun joueur capable de rivaliser tennistiquement avec les 3. Alors, oui quand ils étaient blessés ou diminués, il y avait de la place. Mais aujourd'hui, on sent que même un Nadal au top n'a pas match gagné contre Medvedev, Thiem... Et pour preuve, il a perdu assez logiquement aujourd'hui, dominé physiquement par un Thiem plus punchy.
Par jimmyjam2
Sur dur et terre battue (en 3 sets gagnants), Thiem rivalise avec Nadal depuis 2016.

Rien d’étonnant

Pour la passation de pouvoir, va falloir voir sur une periode de 6/9 mois ...
On a la generation de tennisman dont le physique restent au top entre 30 et 35 ans, grace au methode d’entrainement/recuperation/kine et osteo prive depuis leur début.
Par marooned
blouss_ a écrit :
29 janv. 2020, 17:03
marooned a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord que la passation aurait déjà du avoir lieu. Par contre, à part peut-être pour Wawrinka dans ses grands jours, je n'ai jamais senti aucun joueur capable de rivaliser tennistiquement avec les 3. Alors, oui quand ils étaient blessés ou diminués, il y avait de la place. Mais aujourd'hui, on sent que même un Nadal au top n'a pas match gagné contre Medvedev, Thiem... Et pour preuve, il a perdu assez logiquement aujourd'hui, dominé physiquement par un Thiem plus punchy.
Je pense qu'il y a un joueur qui aurait pu rivaliser avec eux si son physique l'avait laissé tranquille, c'est Del Potro. Quel gâchis sa carrière. Sinon il y a Murray que je ne sais pas trop où classer. Il n'a que 3 grands chelems mais il a aussi joué 8 finales ce qui n'est quand même pas rien. Du coup, je le mettrai entre les 3 monstres et Wawrinka qui n'a pas sa régularité. Mais bon on est pas vraiment sur des joueurs de la next-generation.

Pour le moment, je trouve que Thiem ressemble pas mal à Wawrinka. Quand il joue à son meilleur niveau, il peut taper tout le monde mais il a des trous d'air assez incroyables sur certains tournois. Il lui manque la régularité qui caractérise les 3 monstres. Et ce constat est également valable pour Zverev et Tsitsipas.
Par Xav_38
Federer semble s'être bien remis de ses problèmes physique, il démarre sa demi finale en grande forme contre Djokovic. 5-2 actuellement pour le suisse sur le premier set.
  • 1
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
  • 184
  • 187
Préparation saison 2021

C'est bon pour moi avec Amady et Ptibut :wink: Le[…]

Astana Pro Team 2020

Interessant, merci pour le lien. Je me demande quo[…]

Sur son site Web, l'équipe Israel rend un h[…]