Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 188
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 188
Par biquet
#3112258
L'escroquerie Froome lors de cette Vuelta est similaire à celle du Fondeur Martin Sundby lors du Tour de Ski. Froome était en grande difficulté (étape de Los Machucos), Sundby l'était également. "Miraculeusement", les 2 se sont rebectés dès le lendemain, et mieux que ça, ont repris du temps à leurs adversaires. Exactement de la même façon: surdose radicale de salbutamol.

Sans l'insistance et l'enquête de certains médias Russes, Sundby aurait gobé son 2è Tour de Ski peinardos. L'affaire est sortie, et Sundby a écopé d'un petit...3 mois de suspension. La Fédération Norvégienne n'est pas Sky, elle n'allait pas risquer d'être mise sur la paille pour défendre un Tour de Ski récupéré par un autre norvégien, Northug en l'occurrence.


Avec l'irruption du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) , l'AMA doit obligatoirement bétonner à 100°/° ses protocoles de détection et ses seuils de tolérance. Ce n'est pas le cas avec le salbutamol, et les athlètes (ou plutôt leurs toubibs) le savent et en profitent. Je rappelle que le TAS a relaxé 28 sportifs russes (affaire Sochi 2014) malgré des preuves trés fortes fournies par l'AMA, et il est probable que ceux-ci auraient également été déboutés ( pour Sundby comme pour Froome) dans le cas d'une confrontation devant le TAS. Ce n'est pas une probabilité de culpabilité de 90 ou 95°/° qu'il faut présenter, désormais: c'est du 100°/° !! Manque de pognon + manque de rigueur scientifique = froc de l'AMA baissé .

Le méga asthmatique réoxygéné en a profité pour s'enquiller sa 2è Vuelta malgré un foutage de gueule qui n'aura échappé à personne, ou presque. :paf-mur:

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3112284
Tu es libre d'avoir ton opinion biquet mais, à ma connaissance, il n'existe aujourd'hui aucun consensus scientifique sur le fait que le salbutamol améliore la performance sportive. La thèse selon laquelle ce produit n'aurait qu'un effet placebo a même était avancé par certains.
De plus, pour en rester au cyclisme, n'est-ce jamais arrivé qu'un coureur en difficulté se refasse la cerise le lendemain ? N'a-t-on pas vu Nibali voler en fin de 3ème semaine du Giro 2016 par exemple alors que quelques jours plus tôt il était à l'agonie dans l'étape remportée par Valverde ? N'a-t-on pas vu Pinot renaître de ses cendres lors de l'étape du Finestre 2018 au lendemain d'une contre-performance à Prato Nevoso ? Bref, que Froome ait pu connaître un mauvais jour (relatif d'ailleurs, puisqu'il ne perd que 30/40 secondes sur Nibali ce jour-là) n'est absolument pas la preuve de dopage.

Par ailleurs, l'argument de la toute puissance de Sky dans le jugement rendu dans l'affaire Froome n'est pas entièrement solide. Bien sûr que cette équipe a des moyens importants. C'est ce qui leur a permis d'engager l'un des avocats considérés comme parmi les meilleurs en matière de dopage (Mike Morgan). Mais cet avocat a beau être excellent, il n'avait pu empêcher les suspensions de Contador, Bruyneel ou bien Sharapova lorsqu'il a travaillé avec eux. La défense ne fait pas tout.
S'il y a eu une différence de traitement entre Ulissi/Petacchi d'un côté et Froome de l'autre, c'est parce que la justice disposait de nouveaux éléments : la démonstration scientifique que les tests de détection n'était pas fiable.
Par biquet
#3112293
levrai-dufaux a écrit :
29 janv. 2020, 12:08
Tu es libre d'avoir ton opinion biquet mais, à ma connaissance, il n'existe aujourd'hui aucun consensus scientifique sur le fait que le salbutamol améliore la performance sportive. La thèse selon laquelle ce produit n'aurait qu'un effet placebo a même était avancé par certains.
De plus, pour en rester au cyclisme, n'est-ce jamais arrivé qu'un coureur en difficulté se refasse la cerise le lendemain ? N'a-t-on pas vu Nibali voler en fin de 3ème semaine du Giro 2016 par exemple alors que quelques jours plus tôt il était à l'agonie dans l'étape remportée par Valverde ? N'a-t-on pas vu Pinot renaître de ses cendres lors de l'étape du Finestre 2018 au lendemain d'une contre-performance à Prato Nevoso ? Bref, que Froome ait pu connaître un mauvais jour (relatif d'ailleurs, puisqu'il ne perd que 30/40 secondes sur Nibali ce jour-là) n'est absolument pas la preuve de dopage.

Par ailleurs, l'argument de la toute puissance de Sky dans le jugement rendu dans l'affaire Froome n'est pas entièrement solide. Bien sûr que cette équipe a des moyens importants. C'est ce qui leur a permis d'engager l'un des avocats considérés comme parmi les meilleurs en matière de dopage (Mike Morgan). Mais cet avocat a beau être excellent, il n'avait pu empêcher les suspensions de Contador, Bruyneel ou bien Sharapova lorsqu'il a travaillé avec eux. La défense ne fait pas tout.
S'il y a eu une différence de traitement entre Ulissi/Petacchi d'un côté et Froome de l'autre, c'est parce que la justice disposait de nouveaux éléments : la démonstration scientifique que les tests de détection n'était pas fiable.
Pas 100°/° fiable, c'est vrai , mais on doit être bien plus proche du chiffre maximum que des 50°/°. Moi j'ai vu le "rebond" de Sundby, et j'ai vu celui de Froome. Avec les mêmes effets sportifs, et les mêmes "problèmes" survenus derrière. Pure coincidence, peut-être. Moi je n'y crois aucunement. Pas plus qu'aux fluctuations de performance de ce même Froome lors de son Giro victorieux, d'ailleurs.

Vu avec quel empressement les entraineurs de nordique scandinave (entres autres) recommandent aux jeunes d'utiliser du salbutamol durant l'hiver, qu'ils soient malades ou pas, j'imagine que celui-ci doit avoir bien plus d'impact qu'un simple effet placebo. Voilà qui me rappelle cette anecdote révélée par Pierre Chany, expliquant que les autorités scientifiques (menées par le Dr Pierre Dumas) faisaient marrer les cyclistes, dans les années 60-70, lorsqu'ils leur affirmaient que les amphétamines n'amélioraient pas leurs performances, et qu'ils n'étaient que des euphorisants. Loin de moi l'idée de comparer le salbu (qu'il m'est arrivé d'utiliser pour soigner mon asthme, durant mon adolescence) aux amphétamines, mais juste pour expliquer combien les scientifiques sont parfois en grand décalage avec le réalité éprouvée par les athlètes.

Ceci dit, il est possible que le salbu et les AUT cachent une réalité encore moins reluisante, en partie révélée par l'affaire Aderlass. Car aucun des sportifs inculpés n'a été contrôlé positif ou inquiété par son passeport biologique. Or, on parle bien de DOPAGE SANGUIN , dans cette histoire.
Dernière édition par biquet le 29 janv. 2020, 16:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3112294
levrai-dufaux a écrit :
29 janv. 2020, 12:08

De plus, pour en rester au cyclisme, n'est-ce jamais arrivé qu'un coureur en difficulté se refasse la cerise le lendemain ?
Si si, c'est déjà arrivé, on se rappelle bien de Landis :elephant: :jesors:
Par biquet
#3112296
Xav_38 a écrit :
29 janv. 2020, 12:56
levrai-dufaux a écrit :
29 janv. 2020, 12:08

De plus, pour en rester au cyclisme, n'est-ce jamais arrivé qu'un coureur en difficulté se refasse la cerise le lendemain ?
Si si, c'est déjà arrivé, on se rappelle bien de Landis :elephant: :jesors:
Le cas Landis avait été d'ailleurs évoqué par Bennett le soir du sketch de Froome vers le Jafferau. Mais il s'était bien vite rétracté. La loi du milieu, sans doute. :sarcastic:

Par biquet
#3112333
Rondeville a écrit :
29 janv. 2020, 15:49
La propreté et la régularité sont deux choses bien différentes. Des performances fluctuantes ne devraient pas être synonymes de dopage, à moins de vouloir ruiner la vie du pauvre Rob Power.
Certes. :green:
Par TommySheeran
#3112335
Rondeville a écrit :
29 janv. 2020, 15:49
La propreté et la régularité sont deux choses bien différentes. Des performances fluctuantes ne devraient pas être synonymes de dopage, à moins de vouloir ruiner la vie du pauvre Rob Power.
Dombrowski est pas mal dans le genre aussi. :rieur:
Par biquet
#3112337
Et à contrario Valverde est un monstre de constance, et l'était déjà durant ses années Kelme-Fuentes.. Pourquoi les choses sont toujours si compliquées ?? :paf-mur:
Par TommySheeran
#3112340
Et Sevilla qui passe chez l'usine a gaz Phonak puis T mobile sans retrouver la régularité de ses années Kelme :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3112498
Justement a cette periode, el niño, avait des problemes physiques, au dos.
Parce que chez phonak il avait le meme directeur sportif et medecin que a la kelme.
Idem pour le medecin chez t mobile. Et en plus un plus gros budget medecine.
Chez kelme c etait lowcost voir les papiers de puerto.
Quant il etait chez les amateur, Federico bahamontes disait que Óscar Sevilla serait le futur grand grimpeur a venir.
Par zwhisop
#3112568
Ne traiter le dopage que dans le cyclisme, l objet ici, est se limitera une approche très restrictive du dopage sportif, ne l oublions pas et relativisons attaques et suspicions
Des 1954 les allemands gagnent le mondial foot grâce à la pervitine
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3112635
C'est bien, on commence enfin à se poser des questions sur les perfs ahurissantes de la Jumbo de l'an passé :super:
Jusque là je ne disais rien, car c'est légal, mais si on commence à s'intéresser aux dangers des cétones et à l'abus de cétones, tant mieux pour les coureurs :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3112640
Au regard de l'avis du médecin de la Jumbo sur les effets sur la santé des coureurs, on ne peut pas s'attendre à un changement de pratique.
Dernière édition par Quef le 30 janv. 2020, 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3112641
C'est l'équipe elle même qui a dit qu'ils prenaient des Cetones, pendant le TDF mon Sucre. Je ne vois pas qui pose quelles questions à ce stade. :genance:



:elephant:
Par albo
#3112654
jicébé a écrit :
27 janv. 2020, 18:44

edit:
- est-ce que la puissance financière présumée de Sky peut porter atteinte au système dans son ensemble? Vaste problème auquel je n'ai pas de réponse toute faite:
x d'un côté, ne peut-on pas se réjouir que de l'argent soit injecté et investi dans le vélo?
x de l'autre, si "trop, c'est trop", quel est le remède? Le salary cap? L'instauration d'un salary cap, si elle peut égaliser les chances d'un point vue compétition proprement dite, aura-elle une quelconque influence en cas de nouvelle affaire portée en justice?

Bah c'est quand même difficile de nier ce fait après l'affaire Froome.
C'est clairement la toute puissance financière de la Sky qui les a protégé, leur permettant d'engager les meilleurs avocats d'une part et de décrédibiliser (comment?) un test jusqu'alors incontesté.
On imagine assez bien que dans la meme situation, les terribles épouvantails du peloton tels que Delko Marseille ou Direct energie auraient juste vu leur coureurs suspendus et ses victoires retirées...

Effectivement, selon que vous serez puissant ou misérables...

(et on attend toujours des nouvelles de l’enquête parlementaire britannique sur les colis de Wiggins non?)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3112670
Nopik a écrit :
30 janv. 2020, 13:48
C'est l'équipe elle même qui a dit qu'ils prenaient des Cetones, pendant le TDF mon Sucre. Je ne vois pas qui pose quelles questions à ce stade. :genance:
Moi, je me demande les effets de cette pratique à long terme. En soi, c'est sympa que les Jumbo servent de cobayes aux labos pharmaceutiques. Si ça peut m'aider à enchainer les 300 bornes par jours sans crainte du lendemain, sans effets secondaires, je suis preneur :siffle:

Par contre ce qui me gène, c'est que mes congénères et moi, à force de sucre-bashing sommes en obsolescence programmée : on ne représente plus les réserves d'énergies mais l'obésité morbide. Les amoureux du bien-être ont vite fait le raccourci, on va devoir se réduire en cétones fissa :sweat:

http://www.journaldunaturel.com/le-regi ... la-cetone/

Le régime cétogène est bien connu pour être un régime faible en glucides. L’organisme produit des cétones dans le foie pour être utilisés comme énergie.
Bon, ça m'a pas l'air très sérieux comme article, mais ça montre le raz-de-marée potentiel de cette pratique révolutionnaire :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3112671
albo a écrit :
30 janv. 2020, 14:32
jicébé a écrit :
27 janv. 2020, 18:44

edit:
- est-ce que la puissance financière présumée de Sky peut porter atteinte au système dans son ensemble? Vaste problème auquel je n'ai pas de réponse toute faite:
x d'un côté, ne peut-on pas se réjouir que de l'argent soit injecté et investi dans le vélo?
x de l'autre, si "trop, c'est trop", quel est le remède? Le salary cap? L'instauration d'un salary cap, si elle peut égaliser les chances d'un point vue compétition proprement dite, aura-elle une quelconque influence en cas de nouvelle affaire portée en justice?

Bah c'est quand même difficile de nier ce fait après l'affaire Froome.
C'est clairement la toute puissance financière de la Sky qui les a protégé, leur permettant d'engager les meilleurs avocats d'une part et de décrédibiliser (comment?) un test jusqu'alors incontesté.
On imagine assez bien que dans la meme situation, les terribles épouvantails du peloton tels que Delko Marseille ou Direct energie auraient juste vu leur coureurs suspendus et ses victoires retirées...

Effectivement, selon que vous serez puissant ou misérables...

(et on attend toujours des nouvelles de l’enquête parlementaire britannique sur les colis de Wiggins non?)

Les parlementaires britanniques avaient un autre chat à fouetter pendant quelques mois, si tu veux bien le leur reconnaître.

Chat qui risque bien d'empester toutes les commissions de travail pendant un certain temps, tellement les débats ont été virulents et les jeux de couloirs ont créé de solides inimitiés.
Par Tremiti
#3112690
Quef a écrit :
30 janv. 2020, 15:08
albo a écrit :
30 janv. 2020, 14:32



Bah c'est quand même difficile de nier ce fait après l'affaire Froome.
C'est clairement la toute puissance financière de la Sky qui les a protégé, leur permettant d'engager les meilleurs avocats d'une part et de décrédibiliser (comment?) un test jusqu'alors incontesté.
On imagine assez bien que dans la meme situation, les terribles épouvantails du peloton tels que Delko Marseille ou Direct energie auraient juste vu leur coureurs suspendus et ses victoires retirées...

Effectivement, selon que vous serez puissant ou misérables...

(et on attend toujours des nouvelles de l’enquête parlementaire britannique sur les colis de Wiggins non?)

Les parlementaires britanniques avaient un autre chat à fouetter pendant quelques mois, si tu veux bien le leur reconnaître.

Chat qui risque bien d'empester toutes les commissions de travail pendant un certain temps, tellement les débats ont été virulents et les jeux de couloirs ont créé de solides inimitiés.
Sans oublier l'importantissime affaire Harry-Meghan aussi :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3112695
Tremiti a écrit :
30 janv. 2020, 15:50
Quef a écrit :
30 janv. 2020, 15:08



Les parlementaires britanniques avaient un autre chat à fouetter pendant quelques mois, si tu veux bien le leur reconnaître.

Chat qui risque bien d'empester toutes les commissions de travail pendant un certain temps, tellement les débats ont été virulents et les jeux de couloirs ont créé de solides inimitiés.
Sans oublier l'importantissime affaire Harry-Meghan aussi :neutral:
C'est pas à ce sujet que je pensais :rieur:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 188
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site