Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

#3110288
Du coup voilà mon équipe. J'ai failli tenter FROOME mais au final non :sylvain84:


Les paris qui devraient être sur et scorer pas mal

Mathieu VAN DER POEL - 16
Adam YATES - 16
Caleb EWAN - 15
Tadej POGACAR - 14,5
Simon YATES - 14,5
Wout VAN AERT - 14
Richard CARAPAZ - 12,5
Remco EVENEPOEL - 10,5
Jasper PHILIPSEN - 8

Les paris sur la continuation de progression

Giulo CICCONE - 7,5
Marc HIRSCHI - 6,5
Alvaro HODEG - 6
Alexander VLASOV - 5,5
Lucas HAMILTON - 5
Kristofer HALVORSEN - 5

Les paris sur les retours a leur niveau d’excellence

Fernando GAVIRIA - 10,5
Sam OOMEN - 6,5
Fabio FELLINE - 4

Les paris sur l'éclosion des jeunes

Brandon MCNULTY - 4
Andres ARDILA - 3,5
Samuele BATTISTELA - 3
Tobias FOSS - 3
Ethan HAYTER - 3
Jonas RUTSCH - 3

Les paris sur le grappillage de point et l'espérance qu'ils finissent pas en boulet

Andrea VENDRAME - 6,5
Krists NEILANDS - 5,5
Filippo GANNA - 5
Mark PADUN - 4
Antwan TOLHOEK - 4
Simone VELASCO - 4
#3110408
Jakob FUGLSANG : la seule année où je ne l'ai pas pris c'est l'an dernier. alors j'epsere que cette année il fera la même saison que l'an dernier
Tom DUMOULIN : j'ai beaucoup hésité à le reprendre vu sa saison l'an dernier mais nouvelle équipe et JO cette année alors pourquoi pas.
Mathieu VAN DER POEL : pour les classiques et possible transfert après
Romain BARDET : nouveau programme donc je l'ai pris cette année en espérant un gros GIRO
Wout VAN AERT : vu son retour en cyclo cross il a l'air d'être en forme au retour de blessure.
Sam BENNETT : ackermann et ewan trop chers donc bennet semble être une bonne solution
Richard CARAPAZ : en espérant un bon giro encore cette année.
Mike TEUNISSEN : nouveau sprinter de mon équipe.
Valentin MADOUAS bon résultat l'an dernier donc je l'ai repris
Florian SENECHAL peut bien scorer dans les classiques
Marc SOLER avec les leaders qui sont partis , il aura plus de libertés.
Laurens DE PLUS
Marc HIRSCHI
Sam OOMEN : méforme l'an dernier, en espérant une meilleur saison après le départ de dumoulin.
Ivan GARCIA bonne côte
Mathias FRANK
Remi CAVAGNA
Tanel KANGERT
Jose Joaquin ROJAS pour viser quelques top 10
Alberto DAINESE
Omar FRAILE peut ramener quelques points comme l'an dernier.
Jannik STEIMLE
Jack BAUER
Mikkel BJERG
Laurens DE VREESE
Tim DECLERCQ
Kenny ELISSONDE en espérant le voir performer en montagne.
Mathias NORSGAARD
Quinn SIMMONS
Harry TANFIELD

bonne saison à tous.
#3112280
Je ne suis pas intervenu depuis des lustres postant davantage en public, sur les articles sur Facebook, mais vais réintervenir sur ce forum dédié au jeu.

Déjà les premières blessures ou premiers mauvais choix avec celles au poignet d'A Riabushenko et de S.Sajnok (+ vertèbre?) :euh: .
Ceux-ci étaient en ballottage avec A.C.Ardila son coéquipier chez UAE pour le premier et J.Steimle (opéré récemment du cœur?) ou M.Moschetti pour le second.
Pour le rapide/polyvalent "British" Ethan Hayter (mon dernier choix à 3 points), il se disait cet hiver qu'il ne ferait que de la piste jusqu'aux JO de Tokyo alors que j'espère justement le voir alterner avec la route.
Celui-ci était en ballottage avec Quinn Simmons, le suivant sur Strava, et étant déjà à son aise avec un bon volume d entrainement lors des stages en Espagne, alors qu'il sort des Juniors.
C' était soit l'anglais :uk: soit l'américain :usa: .

J ai quand même trouvé bon nombre de bonnes affaires à 4 points voire en dessous, ceux bien souvent cités comme incontournables ou sous-cotés.
Tim Merlier ou Brandon Mc Nutly en faisant partie.
Même si certains sont jeunes, j'ai l intime conviction que parmi les A.Dainese, K.Groves, E.Hayter, H.Rubio/C.Ardila on tient là peut-être les successeurs des Petacchi, Goss/Ewan, Cavendish, Quintana/Chaves.
Surtout parmi les routiers-sprinteurs, il y avait de quoi faire/trouver à 3.5 - 3 points notamment en ajoutant les Eekhoff, Moschetti, Steimle, Sajnok, Mc Clay, Cullaigh, Laas...
Certains camarades optant aussi pour des Tamianiaux, Havik, Touze parmi les possibles bonnes pioches.
Dernière édition par ***Milanello*** le 31 janv. 2020, 12:11, édité 1 fois.
#3112289
Points
Mathieu VAN DER POEL COC 16 0
Tadej POGACAR UAE 14.5 0
Simon YATES MTS 14.5 43
Maximilian SCHACHMANN BOH 13.5 0
Sam BENNETT DQS 13 43
Richard CARAPAZ INS 12.5 0
Remco EVENEPOEL DQS 10.5 10
David GAUDU GFJ 10.5 0
Fabio JAKOBSEN DQS 10 0
Sergio HIGUITA EF1 9.5 0
Jack HAIG MTS 9 0
Jasper PHILIPSEN UAE 8 37
Marc SOLER MOV 7.5 0
Benoit COSNEFROY ALM 7 0
Marc HIRSCHI SUN 6.5 0
Ivan GARCIA BML 6 0
James KNOX DQS 5.5 0
Lucas HAMILTON MTS 5 49
Davide BALLERINI DQS 4.5 0
Kristoffer HALVORSEN EF1 4.5 6
Tim MERLIER COC 4 0
Mark PADUN BML 4 0
Andres ARDILA UAE 3.5 0
Alberto DAINESE SUN 3.5 6
Alexander KAMP TKS 3.5 0
Matteo MOSCHETTI TKS 3.5 0
Mikkel BJERG UAE 3 0
Arvid DE KLEIJN RIW 3 0
Tobias FOSS TJV 3 0
Kaden GROVES MTS 3 0
#3112292
Pour compléter ma présentation ci dessus je fais ma liste des recalés pour cette saison 2020 !!

Je me suis basé sur une renta à 55 pour créer mon équipe. Du coup la liste s’est réduite comme peau de chagrin.
Je vous fais ma liste de ceux que je n’ai pas pris mais qui auraient pu faire partie de ma team.

TL

Roglic/Alaphilippe mais trop risqué vu le prix. A 26/27 j’aurais réfléchi mais là ça fait 1595 pts. Trop risqué.
Ackermann (935) Dumoulin (880) Ewan (825)

Gros regret de ne pas avoir pris l’Australien que je vois casser la baraque et faire ses 825 pts.

Hors TL :

Van Aert (770) : il a le potentiel j’ai longtemps hésité mais c’était soit lui soit VDP. Aurait pu faire l’affaire si j’étais parti sur une équipe sans transfert.


Asgreen (468) : il a les moyens aussi de les faire vu la bête à rouler que c’est.

Sosa (413) : gros potentiel mais trop de concurrence et pas le profil pour réaliser ce total. Pas assez fort en CLM pour être retenu.

D.Martinez et SKA (330) : les 2 seuls à coureurs à 6 qui m’intéressaient avec Garcia Cortina et finalement j’ai pris l’espagnol. Je crois beaucoup au Colombien.

Vlasov (303) : il va être sur les courses ou y a Fuglsang ça m’a freiné.

Bol (275) : un bon choix à mon avis dommage y a pas de place pour tout le monde.

Hagen (248) : le besogneux norvégien ne fait pas rêver mais qui peut claquer des top 10-15 sur des GT et courses par étapes ? Y en a pas beaucoup à ce prix là mais j’ai laissé.

Mc Nulty (220) : jeune à fort potentiel il peut les faire.

Cherkasov/Narvaez/Steimle/Vingegaard (193) : pareil gros potentiel pour ceux là et petit regret pour Steimle que j’ai sorti suite à son opération du cœur mais qui n’était pas grand chose en fait. Bon j’ai déjà 5 coureurs de la maison donc bon.

Bagioli/Cepeda/Champoussin/Eekhoff/(Enes) Kanter/Q.Hermans/Rubio/Vakoc/Van Wilder (165)
Je comprends ceux qui ont pris pas mal de 3 pts y a des choses à tenter.

En gros une cinquantaine de coureurs m’a trituré les méninges pour cette saison 2020 j’aurais pu rajouter un Madouas ou Pedersen mais guère plus.
Par Rohann
#3117937
Après avoir longtemps hésiter à faire une équipe pour cette saison après avoir atteint le Graal la saison dernière (Doublé Manager - Élimination :spamafote: ), je me suis dis que je devais au moins remettre mon titre en jeu.
N'étant pas en réussite sur les années paires, j'espère atteindre le TOP 100 cette année :sarcastic:

Comme chaque année, je me base sur le planning des leaders de GT pour construire mon équipe en privilégiant toujours le GIRO (moins de grosses cotes, plus de rentabilité avec une possibilité d'être en forme sur la VUELTA) au TOUR de France (grosses cotes et moins de surprises). Pour le reste, j'essaye comme beaucoup ici de trouver les jeunes qui vont exploser, continuer de progresser ou ramener des points. J'essaye de répartir équitablement le profil des coureurs dans l'équipe

Voilà ce que ça donne pour cette saison:

GIRO: EVENEPOEL (+KNOX), CARAPAZ, BENNETT.G, JAKOBSEN, GANNA.
TOUR: POGACAR, LANDA, GAUDU, HIGUITA
VUELTA: SOSA, PHILIPSEN

EXTRA-TERRESTRE: VAN DER POEL.M

CLASSIQUES: SCHACHMANN, ASGREEN, MADOUAS, COSNEFROY, HIRSCHI, DUNBAR, KAMNA

SPRINTS: BOL, MERLIER, DAINESE

COURSES D'UNE SEMAINE: HAMILTON.L, PADUN, ARDILA

AUTRES NEO-PRO: STEIMLE, ALMEIDA, VAN WILDER

CLM: BJERG.M

J'ai gardé 5 points de transfert dans la poche aussi :idea: :hehe:
#3118009
1. (1) Remco EVENEPOEL
2. (3) Tadej POGACAR
3. (4) Sam BENNETT
4. (5) Wout VAN AERT
5. (20) Lennard KAMNA
6. (24) Brandon MCNULTY
7. (26) Mikkel BJERG
8. (27) Pierre LATOUR
9. (30) Fabio JAKOBSEN
10. (31) Tom DUMOULIN
11. (32) Thibaut PINOT
12. (37) Andres ARDILA
13. (38) Alvaro HODEG
14. (46) Aleksander VLASOV
15. (61) Kenny ELISSONDE
16. (64) Fabio ARU
17. (67) Andrea BAGIOLI
18. (80) Davide BALLERINI
19. (95) Peter SAGAN
20. (110) Danny VAN POPPEL
21. (120) Kevin RIVERA
22. (154) Gianni MOSCON
23. (158) Daniel MCLAY
24. (161) Pierre BARBIER
25. (215) Dusan RAJOVIC
26. (225) John DEGENKOLB
27. (239) Piet ALLEGAERT
28. (339) Moreno HOFLAND
29. (513) Simone PETILLI
30. (533) Riccardo MINALI
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site