Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 42 sur 304
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 304

Par -Vergno-
#3111941
Interview de Rik assez pragmatique.
C'est on ne peut plus réaliste sur les chances de la belgique lors des championnats ou jeux en 2020.

Honnêtement qui peut, sur un tel terrain, revendiquer le statut de leader au JO et CM ?

Benoot, Wellens , Teuns ..... j'y crois pas une seconde !!!

Je suis vraiment dégoûté du sort réservé à Bjorn Lambrecht .... Le duo aurait fait mal sur les courses en circuit à venir en 2020.

Le seul qui me semble tenir la route avec Evenpoel , c'est Laurens De Plus.
Peut-être De Gendt en partant de loin à la .... GVA façon Rio 2016 et s'il en a l'envie.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3111946
-Vergno- a écrit :
28 janv. 2020, 12:45
Interview de Rik assez pragmatique.
C'est on ne peut plus réaliste sur les chances de la belgique lors des championnats ou jeux en 2020.

Honnêtement qui peut, sur un tel terrain, revendiquer le statut de leader au JO et CM ?

Benoot, Wellens , Teuns ..... j'y crois pas une seconde !!!

Je suis vraiment dégoûté du sort réservé à Bjorn Lambrecht .... Le duo aurait fait mal sur les courses en circuit à venir en 2020.

Le seul qui me semble tenir la route avec Evenpoel , c'est Laurens De Plus.
Peut-être De Gendt en partant de loin à la .... GVA façon Rio 2016 et s'il en a l'envie.
Bjorg :jap:
Par Tremiti
#3111972
-Vergno- a écrit :
28 janv. 2020, 12:45
Interview de Rik assez pragmatique.
C'est on ne peut plus réaliste sur les chances de la belgique lors des championnats ou jeux en 2020.

Honnêtement qui peut, sur un tel terrain, revendiquer le statut de leader au JO et CM ?

Benoot, Wellens , Teuns ..... j'y crois pas une seconde !!!

Je suis vraiment dégoûté du sort réservé à Bjorn Lambrecht .... Le duo aurait fait mal sur les courses en circuit à venir en 2020.

Le seul qui me semble tenir la route avec Evenpoel , c'est Laurens De Plus.
Peut-être De Gendt en partant de loin à la .... GVA façon Rio 2016 et s'il en a l'envie.
Et pourquoi pas Benoot, Wellens ou Teuns ? Ils grimpent pourtant. Et y a moyen de créer une course offensive sans gros épouvantail dans l'équipe, et s'il y a bien une course qui permet de voir une offensive devenir incontrôlable, c'est bien les JO avec ses équipes réduites.

#3111977
Teuns a toutes les références nécessaires, mais forcément c'est moins sexy d'en faire un leader. Il devrait se la raconter, ça a l'air efficace comme méthode. :elephant:
#3111981
Tontontrotsko a écrit :
28 janv. 2020, 14:12
Teuns a toutes les références nécessaires, mais forcément c'est moins sexy d'en faire un leader. Il devrait se la raconter, ça a l'air efficace comme méthode. :elephant:
J’aime beaucoup Teuns et j’espère un jour le voir lever les bras à Huy, mais Remco l’a, de manière assez évidente, déjà dépassé question palmarès en une seule année pro. Du coup, à part tenter de faire devenir tout rouge pour la énième fois DanielH, j’ai dû mal à cerner l’objectif constructif de ta dernière phrase :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3111986
JohanMusée a écrit :
28 janv. 2020, 14:27

J’aime beaucoup Teuns et j’espère un jour le voir lever les bras à Huy, mais Remco l’a, de manière assez évidente, déjà dépassé question palmarès en une seule année pro. Du coup, à part tenter de faire devenir tout rouge pour la énième fois DanielH, j’ai dû mal à cerner l’objectif constructif de ta dernière phrase :spamafote:

Evenepoel va surement dépasser le palmarès de Teuns rapidement, mais sur sa première année pro je ne le dirais pas comme cela.

En terme de victoire WT c'est une Calssica San Sebastian d'un côté, versus 1 étape du Tour de France, 1 Tour de Pologne, 1 étape du Tour de Pologne et 1 étape du Dauphiné de l'autre. Même s'il est toujours difficile d'inter-comparer les courses, pour moi le palmarès de Teuns et encore supérieur à celui d'Evenepoel. Bon OK, surement pas pour longtemps.
#3111995
Xav_38 a écrit :
28 janv. 2020, 14:35

Evenepoel va surement dépasser le palmarès de Teuns rapidement, mais sur sa première année pro je ne le dirais pas comme cela.

En terme de victoire WT c'est une Calssica San Sebastian d'un côté, versus 1 étape du Tour de France, 1 Tour de Pologne, 1 étape du Tour de Pologne et 1 étape du Dauphiné de l'autre. Même s'il est toujours difficile d'inter-comparer les courses, pour moi le palmarès de Teuns et encore supérieur à celui d'Evenepoel. Bon OK, surement pas pour longtemps.
J’avoue, j’avais zappé le Tour de Pologne. Et puis j’ai tendance à accorder beaucoup plus d’importance à une classique qu’à une étape du Tour, surtout remportée suite à une échappée.
De toute façon, on est à 7 mois des JO et on construit des pronostics sur du sable. Si ça tombe, Remco va, après une préparation moyenne, se casser la clavicule à l’approche du mur de Huy où Teuns explosera définitivement en enchaînant avec un LBL où il rivalisera avec les meilleurs. Ou peut-être que Remco fera top 10 facile du Giro et qu’il fera peur même à DanielH
Par albo
#3111996
JohanMusée a écrit :
28 janv. 2020, 15:08
Xav_38 a écrit :
28 janv. 2020, 14:35

Evenepoel va surement dépasser le palmarès de Teuns rapidement, mais sur sa première année pro je ne le dirais pas comme cela.

En terme de victoire WT c'est une Calssica San Sebastian d'un côté, versus 1 étape du Tour de France, 1 Tour de Pologne, 1 étape du Tour de Pologne et 1 étape du Dauphiné de l'autre. Même s'il est toujours difficile d'inter-comparer les courses, pour moi le palmarès de Teuns et encore supérieur à celui d'Evenepoel. Bon OK, surement pas pour longtemps.
J’avoue, j’avais zappé le Tour de Pologne. Et puis j’ai tendance à accorder beaucoup plus d’importance à une classique qu’à une étape du Tour, surtout remportée suite à une échappée.
De toute façon, on est à 7 mois des JO et on construit des pronostics sur du sable. Si ça tombe, Remco va, après une préparation moyenne, se casser la clavicule à l’approche du mur de Huy où Teuns explosera définitivement en enchaînant avec un LBL où il rivalisera avec les meilleurs. Ou peut-être que Remco gagnera le Giro avec 6 minutes d'avance et que Daniel H débouchera une Duvel pour feter ca en maugréant contre ces petits francais pleurnichards qui doutent de tout

FYP
:wink:
#3111997
-Vergno- a écrit :
28 janv. 2020, 14:48
Tontontrotsko a écrit :
28 janv. 2020, 14:31
En montagne et en classiques, Teuns > Evenepoel, et très largement. C'est effrayant d'avoir à rappeler cette évidence. :study:
Classique oui
Montagne je ne sais pas
Je t'invite à étudier sa séquence Dauphiné - Tour - Vuelta pour t'en convaincre. :study:
#3111998
Mais Evenpoel sérieux il a zéro expérience en montagne
sa seule bataille sur un col c'est lors du Tour de Turquie
il fait 4 derrière Groschartner,Conti et Kudus qui sont des équipier en temps normal
dire que y en qui le voit gagner le Giro :euh: au moins Pogacar et Bernal on les a vu venir de loin mais pas lui
#3111999
Mais Evenpoel sérieux il a zéro expérience en montagne
sa seule bataille sur un col c'est lors du Tour de Turquie
il fait 4 derrière Groschartner,Conti et Kudus qui sont des équipier en temps normal
dire que y en qui le voit gagner le Giro :euh: au moins Pogacar et Bernal on les a vu venir de loin mais pas lui
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3112000
Ilnur majka a écrit :
28 janv. 2020, 15:32
Mais Evenpoel sérieux il a zéro expérience en montagne
sa seule bataille sur un col c'est lors du Tour de Turquie
il fait 4 derrière Groschartner,Conti et Kudus qui sont des équipier en temps normal
dire que y en qui le voit gagner le Giro :euh: au moins Pogacar et Bernal on les a vu venir de loin mais pas lui
Qui ?
#3112001
Ilnur majka a écrit :
28 janv. 2020, 15:32
Mais Evenpoel sérieux il a zéro expérience en montagne
sa seule bataille sur un col c'est lors du Tour de Turquie
il fait 4 derrière Groschartner,Conti et Kudus qui sont des équipier en temps normal
dire que y en qui le voit gagner le Giro :euh: au moins Pogacar et Bernal on les a vu venir de loin mais pas lui
Les spéculations sur ses aptitudes en montagne, elles ne reposent pas vraiment sur rien. A l’époque, après sa première saison junior, il avait été faire des tests en Alsace avec la fédération et ses perfs égalaient quasiment celles de Lambrecht, alors espoir 2ème année (source : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10090132). Ok, c’est pas de la haute montagne mais quand-même. Le gars avait encore jamais grimpé un col de sa vie… C'est d'ailleurs à partir de ce moment là et une interview suite à ses premiers résultats et sélection pour Bergen que j'ai commencé à le suivre de très près :wink: .
Après, en seconde année juniors, excepté quelques montées sèches avec Vacek, il était au-dessus dès que ça grimpait. Et les mondiaux d’Innsbruck, ça me semble quand-même pas mal comme indicateur non plus. Du coup, étant donné qu’il n’est pas passé par les espoirs et un Tour de l’Avenir comme Bernal et Pogacar, je vois mal comment il aurait pu avoir l’occasion de plus se montrer sur ce terrain vu sa saison dernière. Le Tour de Turquie était une de ses toutes premières course et au Tour de Romandie, Lefevere a clairement signalé qu’il était hors-forme et que ça avait d’ailleurs constitué un électrochoc. A San Sebastian, il avait déjà 4 kilos en moins qu’au Romandie.
Ça reste donc de la spéculation, mais qui est loin de sortir de nulle part (et par spéculations je ne parle pas de remporter le Giro dès cette année mais de son éventuel potentiel en montagne).
Dernière édition par JohanMusée le 28 janv. 2020, 16:36, édité 1 fois.
Par -Vergno-
#3112003
Tontontrotsko a écrit :
28 janv. 2020, 15:24
-Vergno- a écrit :
28 janv. 2020, 14:48


Classique oui
Montagne je ne sais pas
Je t'invite à étudier sa séquence Dauphiné - Tour - Vuelta pour t'en convaincre. :study:
On verra mais je suis plus confiant pour une médaille d'Evenpoel dans le CLM que pour Teuns sur la route .... Mais si je me trompe c'est très bien aussi :flags: :flags: :flags: :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3112006
Tontontrotsko a écrit :
28 janv. 2020, 14:31
En montagne et en classiques, Teuns > Evenepoel, et très largement. C'est effrayant d'avoir à rappeler cette évidence. :study:
Bof, je ne vois pas trop comment on peut être aussi catégorique :scratch: , surtout lorsque l'on évoque un gamin de 20 ans, qui risque encore de franchir 3 paliers cette année, et qui a remporté chez les juniors des épreuves montagneuses comme le Lunigiana, avec pas moins de 2'30" d'avance sur un gars comme Van Wilder qui fait quand même 3 du Tour de l'Avenir l'an passé pour sa première saison U23 :reflexion:

L'an passé, il fait aussi 9 à San Juan, avec un énorme boulot abattu pour Alaphilippe lors de l'étape de montagne, qu'il a terminé tout sauf en étant en roue libre ou à la ramasse.

Quant aux classiques, gagner la Clasica à 19 ans avec ce type de numéro, jamais de la vie Teuns n'en est capable pour moi.

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 304
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site