Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par bpaumier
#3111980
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Si je fais une petite faute, dites-le moi ! :)

J'ai un CUBE Attain GTC Carbon 2019. En faisant son petit lavage dominical, je suis tombé sur un dommage au niveau de la fourche (voir photo https://ibb.co/x54bkP5 ). Je ne suis pas en mesure de pouvoir dater ce dommage.
Je n'ai pas fait de chute depuis l'achat de ce vélo. Je relèverai simplement la traversée d'un passage en pavé il y a une semaine sur une distance de 100m.

Je me demandais s'il s'agissait plutôt d'un léger défaut au niveau de la peinture ou bien d'un réel impact qui a entraîné une fissure sur cette partie de la fourche. L'idée c'est également de voir si ça pouvait être dangereux par la suite. Y-a-t-il des risques que la fourche se casse net avec le temps?

Avez-vous déjà eu/vu des cas similaires?

Merci à vous,
Benoît

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3112123
Faudrait un peu gratter la peinture pour savoir si c'est une fissure profonde... J'avais eu un doute un jour sur mon vélo (après une chute), j'étais allé voir mon vélociste et il avait un peu poncé la peinture pour vérifier si le carbone était entamé ou non.

Là vu comme ça je serai plutôt rassurant, mais la seule façon de savoir c'est d'enlever la peinture autour de la fissure et contrôler.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3112650
Idem, ça a l'air superficiel mais faut gratter un peu voir ce que ça donne dessous.

APP :banana: , le collectif de D4 encore tr&egr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site