Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 35
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 35
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3111379
TommySheeran a écrit :
27 janv. 2020, 09:18
On ouvre un peu la boite a Pandore avec cette decision. Il y a un règlement il faut l'appliquer point barre :carton:

Le règlement dit que si la chute a lieu dans les 3 derniers km les coureurs retardés par la chute sont reclassés.

Le règlement dit-il que cela n'a jamais lieu si la chute a lieu à plus de 3 km ? :elephant:
Dernière édition par kelmeur le 27 janv. 2020, 09:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3111380
Y'aait déjà eu le cas Tejay en Californie l'an dernier.

Bon, le rapport de force entre les gros organisateurs européens et les équipes n'est pas le même, je pense pas qu'on assiste à ce genre de chose sur des grosses grosses courses.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3111387
kelmeur a écrit :
27 janv. 2020, 09:21
TommySheeran a écrit :
27 janv. 2020, 09:18
On ouvre un peu la boite a Pandore avec cette decision. Il y a un règlement il faut l'appliquer point barre :carton:

Le règlement dit que si la chute a lieu dans les 3 derniers km les coureurs retardés par la chute sont reclassés.

Le règlement dit-il que cela n'a jamais lieu si la chute a lieu à plus de 3 km ? :elephant:
À mon sens oui : le règlement dit que les coureurs sont classés dans le temps de leur passage sur la ligne, et que l'événement des 3 km constitue une exception à ce principe intangible :wink:
Sauf qu'ailleurs il est aussi noté que le jury est souverain dans l'application du règlement :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3111388
On avait déjà vu un remodelage du règlement suite à une chute provoquée par une moto de l'organisation. Là, c'est parce qu'elle est provoquée par un spectateur. Ce n'est peut-être pas plus mal pour l'intérêt de ce tour de San Juan, mais c'est une nouvelle jurisprudence qui en emmènera d'autres. Ça donne un peu l'impression que ça dépend pas mal de qui est dans la chute. Jusqu'où va-ton aller en partant dans cette direction ? Pour moi, c'est n'importe quoi cette décision.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3111389
Quef a écrit :
27 janv. 2020, 09:37
kelmeur a écrit :
27 janv. 2020, 09:21



Le règlement dit que si la chute a lieu dans les 3 derniers km les coureurs retardés par la chute sont reclassés.

Le règlement dit-il que cela n'a jamais lieu si la chute a lieu à plus de 3 km ? :elephant:
À mon sens oui : le règlement dit que les coureurs sont classés dans le temps de leur passage sur la ligne, et que l'événement des 3 km constitue une exception à ce principe intangible :wink:
Sauf qu'ailleurs il est aussi noté que le jury est souverain dans l'application du règlement :sylvain84:
:tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3111391
Akaion a écrit :
27 janv. 2020, 09:08
C'est vrai mais je suis partagé, ça évite également à quelques abrutis de se dire "si je fais tomber tel et tel coureur ça va les pourrir", je sais que je vais chercher loin, mais je pense que des énergumènes pareil, ça existe.
Ça se défend sur le fond mais je crains que l'argument trouvé ici, à savoir la faute d'un spectateur et donc indirectement de l'organisation (coucou Nibali :siffle:), ne fasse pas changer d'avis ceux qui sont prêts à jouer des coudes.
En ce cas, ce serait toute la règle des 3 km qu'il faudrait revoir.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3111392
Iguane a écrit :
27 janv. 2020, 00:22
DHnet confirme la chute de Remco.

Il commence à avoir une belle collection. :contador1:
C'est vrai qu'il chute souvent. Par contre, il semble avoir une constitution solide, car il ne se blesse pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3111393
blouss_ a écrit :
27 janv. 2020, 09:38
On avait déjà vu un remodelage du règlement suite à une chute provoquée par une moto de l'organisation. Là, c'est parce qu'elle est provoquée par un spectateur. Ce n'est peut-être pas plus mal pour l'intérêt de ce tour de San Juan, mais c'est une nouvelle jurisprudence qui en emmènera d'autres. Ça donne un peu l'impression que ça dépend pas mal de qui est dans la chute. Jusqu'où va-ton aller en partant dans cette direction ? Pour moi, c'est n'importe quoi cette décision.

Pour moi c'est complètement logique parce que... au final les décisions de justice c'est du cas par cas et on analyse sur le moment en essayant de trouver la meilleure option.

Là les mecs se disent, okay, y a une course organisée en Argentine, c'est pas comme si y en avait des tonnes, première étape, toute plate, sprint, à 3.5 km de la ligne la course est morte, plus aucun intérêt sportif parce qu'un spectateur fait tomber la moitié du peloton, on fait quoi ?

Commissaire, j'aurai aussi voté pour reclasser tout le monde, parce qu'ici ça me semble logique.

Dans d'autres cas quasi similaires, je pencherais pour une autre décision, c'est de la justice, donc du feeling, c'est quelque chose qui a toujours embêté ceux qui croient que la justice est un truc bien clair, qui pourrait être faite par un robot qui se contente d'appliquer des règles, or ce n'est pas le cas, être juge c'est complexe, on fait confiance à ceux qui sont aux manettes pour prendre les bonnes décisions.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3111396
kelmeur a écrit :
27 janv. 2020, 09:45
blouss_ a écrit :
27 janv. 2020, 09:38
On avait déjà vu un remodelage du règlement suite à une chute provoquée par une moto de l'organisation. Là, c'est parce qu'elle est provoquée par un spectateur. Ce n'est peut-être pas plus mal pour l'intérêt de ce tour de San Juan, mais c'est une nouvelle jurisprudence qui en emmènera d'autres. Ça donne un peu l'impression que ça dépend pas mal de qui est dans la chute. Jusqu'où va-ton aller en partant dans cette direction ? Pour moi, c'est n'importe quoi cette décision.

Pour moi c'est complètement logique parce que... au final les décisions de justice c'est du cas par cas et on analyse sur le moment en essayant de trouver la meilleure option.

Là les mecs se disent, okay, y a une course organisée en Argentine, c'est pas comme si y en avait des tonnes, première étape, toute plate, sprint, à 3.5 km de la ligne la course est morte, plus aucun intérêt sportif parce qu'un spectateur fait tomber la moitié du peloton, on fait quoi ?

Commissaire, j'aurai aussi voté pour reclasser tout le monde, parce qu'ici ça me semble logique.

Dans d'autres cas quasi similaires, je pencherais pour une autre décision, c'est de la justice, donc du feeling, c'est quelque chose qui a toujours embêté ceux qui croient que la justice est un truc bien clair, qui pourrait être faite par un robot qui se contente d'appliquer des règles, or ce n'est pas le cas, être juge c'est complexe, on fait confiance à ceux qui sont aux manettes pour prendre les bonnes décisions.
Mais la justice ne se rend pas non plus sur un coin de table en discutant avec des groupes de pression... Parler de justice quand il s'agit d'appliquer un règlement c'est un peu décalé.

Par exemple, lorsqu'il s'agit d'interpréter différemment une loi et développer une "jurisprudence", le travail est fouillé et les impacts évalués.
Là on est plus dans une réflexion commerciale que juridique à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3111406
Quef a écrit :
27 janv. 2020, 09:55
kelmeur a écrit :
27 janv. 2020, 09:45



Pour moi c'est complètement logique parce que... au final les décisions de justice c'est du cas par cas et on analyse sur le moment en essayant de trouver la meilleure option.

Là les mecs se disent, okay, y a une course organisée en Argentine, c'est pas comme si y en avait des tonnes, première étape, toute plate, sprint, à 3.5 km de la ligne la course est morte, plus aucun intérêt sportif parce qu'un spectateur fait tomber la moitié du peloton, on fait quoi ?

Commissaire, j'aurai aussi voté pour reclasser tout le monde, parce qu'ici ça me semble logique.

Dans d'autres cas quasi similaires, je pencherais pour une autre décision, c'est de la justice, donc du feeling, c'est quelque chose qui a toujours embêté ceux qui croient que la justice est un truc bien clair, qui pourrait être faite par un robot qui se contente d'appliquer des règles, or ce n'est pas le cas, être juge c'est complexe, on fait confiance à ceux qui sont aux manettes pour prendre les bonnes décisions.
Mais la justice ne se rend pas non plus sur un coin de table en discutant avec des groupes de pression... Parler de justice quand il s'agit d'appliquer un règlement c'est un peu décalé.

Par exemple, lorsqu'il s'agit d'interpréter différemment une loi et développer une "jurisprudence", le travail est fouillé et les impacts évalués.
Là on est plus dans une réflexion commerciale que juridique à mon avis.

Il est très possible qu'il y ait des influences extérieures, no idea mais je l'imagine assez facilement, il n'empêche que ce sont des "commissaires" qui prennent les décisions au bout du compte.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3111410
-Zabel21- a écrit :
27 janv. 2020, 00:04
Sagan se fait enfermé par Hodeg et perd de la vitesse.
Quelle idée de traîner derrière un mec d'une équipe de nazes aussi ?

















P.S.: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3111413
Sinon, encore une victoire d'une équipe de nazes hier soir.

Les cétones ont changé de mains. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#3111429
En tout cas on peut plaisanter autant qu'on veut sur ce genre de courses sud-américaine mais cette nuit la retransmission était au top pour donner du plaisir aux cyclix :elephant: !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant accro à une diffusion sur le Net : la sensation de vitesse que donnaient les images du peloton sur les 30 derniers kilomètres était impressionnante… Au point que je me suis dit :"Obligatoirement, à un moment ou à un autre, il va y avoir un strike magistral !"
Avec en plus pour l'exotisme un déroulement et un classement du sprint sur le dernier kilomètre qu'on aurait dit produit parle logiciel de PCM ! :super: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3111517
Quef a écrit :
27 janv. 2020, 09:40
Akaion a écrit :
27 janv. 2020, 09:08
C'est vrai mais je suis partagé, ça évite également à quelques abrutis de se dire "si je fais tomber tel et tel coureur ça va les pourrir", je sais que je vais chercher loin, mais je pense que des énergumènes pareil, ça existe.
Ça se défend sur le fond mais je crains que l'argument trouvé ici, à savoir la faute d'un spectateur et donc indirectement de l'organisation (coucou Nibali :siffle:), ne fasse pas changer d'avis ceux qui sont prêts à jouer des coudes.
En ce cas, ce serait toute la règle des 3 km qu'il faudrait revoir.
Je suis pour une suppression totale de cette règle, mais on sait tous qu'on aura bientôt les 5; puis les 10 kilomètres et on risque de terminer sur une neutralisation des temps lors des étapes de plaine. A moins qu'on ne fasse machine arrière avant en voyant la bêtise.
Par Thibobbs
#3111558
allezlasse a écrit :
27 janv. 2020, 00:13
Après la vue d'hélico, on a l'impression que les mecs ont lancé de trop loin et qu'ils ont buté, les autres les passant très vite sur la fin en injection. Peut-être du vent de face ?
J'ai entendu dire que Hodeg et Sagan ne savaient pas exactement où se trouvait l'arrivée à cause des nombreuses lignes blanches horizontales avant la ligne. L'info vaut ce qu'elle vaut mais ça pourrait expliquer pourquoi ils ont lancé leur sprint trop tôt.
#3111563
Thibobbs a écrit :
27 janv. 2020, 15:49
allezlasse a écrit :
27 janv. 2020, 00:13
Après la vue d'hélico, on a l'impression que les mecs ont lancé de trop loin et qu'ils ont buté, les autres les passant très vite sur la fin en injection. Peut-être du vent de face ?
J'ai entendu dire que Hodeg et Sagan ne savaient pas exactement où se trouvait l'arrivée à cause des nombreuses lignes blanches horizontales avant la ligne. L'info vaut ce qu'elle vaut mais ça pourrait expliquer pourquoi ils ont lancé leur sprint trop tôt.
J'ai vu aussi passer cette info sur Twitter
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 35

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site