Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24


#3111053
Ancelin a écrit :
26 janv. 2020, 11:48
blouss_ a écrit :
26 janv. 2020, 11:40
A noter aussi la révélation du petit colombien de service Santiago Buitrago, top 20 pour sa première course WT à 20 ans.
Oui pourtant c'était pas le meilleur colombien en espoir. :super:
Vous arrivez encore à être surpris par des Colombiens ? :genance:
Moi, j'étais presque déçu de ne pas le voir plus haut classé.
#3111068
Old Willunga Hill
2020:3,6 km@7,1%---7:38---average speed 28.30 km/h(Richie Porte)-RECORD
2019:3,6 km@7,1%---8:12---average speed 26.34 km/h(Richie Porte)
2018:3,6 km@7,1%---8:26---average speed 25.61 km/h(Richie Porte)
2017:3,6 km@7,1%---7:41---average speed 28.11 km/h(Richie Porte)
2016:3,6 km@7,1%---7:48---average speed 27.69 km/h(Richie Porte)
2015:3,6 km@7,1%---7:48---average speed 27.69 km/h(Richie Porte)
2014:3,6 km@7,1%---8:18---average speed 26.02 km/h(Richie Porte)
2013:3,6 km@7,1%---8:01---average speed 26.94 km/h(Gerrans-Slagter)
2012:3,6 km@7,1%---8:47---average speed 24.59 km/h(Valverde-Gerrans)
2011:3,6 km@7,1%---8:44---average speed 24.73 km/h(Ben Hermans)
2010:3,6 km@7,1%---8:25---average speed 25.66 km/h(Valverde-L.L.Sanchez-Evans-Sagan)
#3111075
TommySheeran a écrit :
26 janv. 2020, 07:47
Holmes c'est élémentaire :jesors: . Plaisir de retrouver Geschke a ce niveau. Pour Bardet quel intérêt d'avoir fait le voyage il aurait mieux fait de reprendre plus tard :reflexion:
Pas besoin d'attendre le résultat de la course pour dire ça :wink:
Après l'objectif c'est plutôt d'aborder la saison différemment pour lui. Le parcours ne lui aurait pas permis de vraiment briller dans tous les cas.

Perso je me demande comment Yates lui va digérer cette forme, même si il a craqué un peu aujourd'hui.
Je ne me souviens pas d'un grimpeur européen aussi en forme sur le TDU.
Dernière édition par luckywinner le 26 janv. 2020, 16:56, édité 1 fois.
#3111077
Nopik a écrit :
26 janv. 2020, 08:12
Bennett a 29", il a bien fait de faire rouler Tolhoek. Et Bardet hors du top 10 :elephant: à 48"... Comprends pas l'attitude de ces gens là.

Dommage pour Impey qui a vraiment craqué
Non mais tu es sérieux en fait, ag2r qui prends pas cette échappée, tu as pas compris pourquoi il devait rouler...

Ça avait aucun impact sportif sur la course mais c'est une question de principe.
#3111090
TommySheeran a écrit :
26 janv. 2020, 11:00
On3 a écrit :
26 janv. 2020, 10:36



Les mecs qui reprochent à Bardet de reprendre trop tôt, sont les mêmes qui lui reprochent de couper trop tôt et de ne pas faire de second GT sur la saison.
Sa sert a quoi d'arriver si tôt en australie (il est arrivé au moins 10 jours avant le down under) si c'est pour jamais peser sur la course. Il aurait très bien pu reprendre en espagne ou en france en fevrier. Je vois juste pas l’intérêt, aucun rapport avec le fait de courir 2 Gt la même année
Ça ne t'est pas venu à l'idée que ça faisait partie d'une préparation globale et que le TDU était juste une manière de faire des kilomètres au soleil ? :scratch:
#3111091
Ilnur majka a écrit :
26 janv. 2020, 11:27
A noter les "petites équipes " ont bien montrer leur maillot sur ce Tour d'Adelaide
victoire de Nizzolo pour la NTT et 3e place au CG et maillot a pois pour la CCC
pour le moment le concept de WT à deux vitesse démenti :siffle :
Les nazes se rebiffent. :wink:
#3111095
luckywinner a écrit :
26 janv. 2020, 15:53
TommySheeran a écrit :
26 janv. 2020, 07:47
Holmes c'est élémentaire :jesors: . Plaisir de retrouver Geschke a ce niveau. Pour Bardet quel intérêt d'avoir fait le voyage il aurait mieux fait de reprendre plus tard :reflexion:
Pas besoin d'attendre le résultat de la course pour dire ça :wink:
Après l'objectif c'est plutôt d'aborder la saison différemment pour lui. Le parcours ne lui aurait pas permis de vraiment briller dans tous les cas.

Perso je me demande comme Yates lui va digérer cette formeforme, mais si il a craqué un peu aujourd'hui.
Je ne me souviens pas d'un grimpeur européen aussi en forme sur le TDU.
Même s'il semble manquer des mots ( :green: ), je suis d'accord avec ça.

Heureusement qu'on voit Yates prendre un mini-tir aujourd'hui, car j'avoue que j'aurais été surpris dans l'optique d'une préparation pour le Giro.
#3111096
le pauvre Rosskopf il y a cru pour la victoire finale

et Van Baarle on en parle pas . il m'impressionne de plus en plus un profil de flandrien qui devient de plus en plus un grimpeur, il pouvait être mieu classé au général s'il n'était pas partagé entre jouer sa carte et faire l'équipier pour Dennis
#3111109
On3 a écrit :
26 janv. 2020, 16:17
Ilnur majka a écrit :
26 janv. 2020, 11:27
A noter les "petites équipes " ont bien montrer leur maillot sur ce Tour d'Adelaide
victoire de Nizzolo pour la NTT et 3e place au CG et maillot a pois pour la CCC
pour le moment le concept de WT à deux vitesse démenti :siffle :
Les nazes se rebiffent. :wink:
En effet mon analyse de la saison 2019 n'est plus valable ... où alors on ressent déjà les bienfaits de la prépa façon Biarne Riis :study:
Pour CCC, je ne sais pas s'il y a eu des changements niveau staff, mais l'équipe avait été un peu prise de court lors de son accession en WT, elle a maintenant un bon effectif pour se mêler à la lutte. Attention aux équipes françaises de ne pas reculer dans la hiérarchie !
#3111120
luckywinner a écrit :
26 janv. 2020, 16:58
Nopik a écrit :
26 janv. 2020, 16:04
Ah oui la fameuse tactique du "vous avez raté l'échappée, maintenant vous allez rouler derrière". Surtout sur le TDU. C'est grandiose. :saoul:
En quoi ça te dérange ?
Tu préfères voir une équipe fantôme dans le peloton ?

C'est du management d'équipe ce que font les DS dans ces situations.
Il faut bien avouer que quand ton équipe n'a rien d'autres à espérer que faire une belle étape, rater une échappée de 30 coureurs, c'est une faillite collective totale. Je comprends que les DS soient en colère et "punissent" les coureurs de la sorte.
#3111125
Que dise nos experts des sciences de l'éducation :
La sanction doit, tout d’abord, donner à penser et non à voir ; et donc renoncer tant au spectaculaire, qu’à la mise en scène ou à l’édification du groupe. S’il n’y a pas de sanction exemplaire, mais que des punisseurs exemplaires, c’est parce que ce qui doit toujours être privilégié, c’est le sens donné par une parole établissant une relation avec la transgression. La sanction n’a pas l’obligation d’être admise, du moment qu’elle est comprise. Cette compréhension peut se manifester tardivement, ses effets ayant un rôle bien plus structurant qu’on ne l’imagine. En cela, la sanction se distingue de la vengeance qui, elle, est silencieuse et ne s’annonce pas forcément.

Seconde règle, la sanction porte sur des actes : on sanctionne un manquement à un contrat social, pas celui qui s’en est rendu coupable, l’indignité de ce qui a été commis et non l’indignité de son auteur, le vol et non le voleur. Le sujet doit bénéficier d’une bienveillance inconditionnelle. C’est sur ses conduites que s’exerce l’intolérance. On préserve ainsi l’infracteur d’une culpabilité ontologique qui porterait sur sa personne, sur son manque ou son déficit.

Troisième règle, la sanction doit apparaître comme privative d’un avantage, d’une joie ou d’un droit partagé (comme être avec ses pairs). S’il y a là une inévitable source de frustration, il ne peut y avoir d’humiliation. Aristote expliquait qu’il y a une bonne honte, c’est celle qui freine les attitudes, sans altérer la personnalité.

Dernière règle d’une sanction qui se veut éducative : un geste à l’intention de la victime. Ce qu’il est de coutume d’appeler la réparation, permet non seulement de compenser le tort commis, mais aussi, par un acte positif, de réintégrer le lien social.
Encore une fois, merci les sciences de l'éducation :elephant:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

e17 p6: steinhauser/chaves/pellizari/caruso

GIRO 2024 en relais

E17 relais à CARUSO Damiano

TOP 10 GIRO 2024

Merci, et désolé pour le déra[…]

relais obligatoire pour chaletreynard

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site