Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 188
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3110586
jicébé a écrit :
25 janv. 2020, 16:50
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 16:46


Pinaize, tu lis vite! :study:
Aurais-je l'outrecuidance de croire que ça m'était adressé plutôt qu'à toi?
Bon, on va faire comme si c'était aux 2! :chimay:
Voilà, oui, ça me parait bien. :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3110587
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 16:52
jicébé a écrit :
25 janv. 2020, 16:50


Aurais-je l'outrecuidance de croire que ça m'était adressé plutôt qu'à toi?
Bon, on va faire comme si c'était aux 2! :chimay:
J’ai pas compris, jicébé, en vrai. Tu peux m’expliquer?
J’espere que tu ne crois pas que je te cherche hein, je sais que je peux etre relou parfois, quand je m’y mets. Mais je suis de bonne humeur aujourd’hui, on peut echanger sans souci. :chimay:
Relis mon post de 4:36 sur Tiernan-Locke adressé à Albator, et son propre post de 4:41 1' après le tien.

edit: décidément, ça se succède: Albator vient de nous mettre tous les 2 d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110589
Ah ok.

Bon sinon, t’es d’accord que t’es malhonnete intellectuellement sur l’affaire salbu ou bien? J’me mets en mode Tonton :green:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110592
C’est de la provoc’ gentille, hein.

Mais ca me chagrine cette histoire car si je peux comprendre et accepter que tu me reproches un manque d’objectivité parfois en m’acharnant sur la Sky, au moins j’attaque sans vouloir defendre qui que ce soit. Eh oui, puisque je suis _doutiste :wink:
Mais toi, tu me donnes vraiment l’impression de defendre une paroisse, d’etre partisan, sans jamais vouloir le reconnaitre. De la meme maniere, dans le topic UCI, allezlasse n’a pu s’empecher de faire plusieurs fois allusion à Velon en rebondissant sur tes messages, tellement ça donne l’impression d’un discours orienté et partisan.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3110619
Vous voulez pas vous prendre la tête en mp ? Ou régler ça sur un octogone ?

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110625
Teteoo a écrit :
25 janv. 2020, 18:06
Vous voulez pas vous prendre la tête en mp ? Ou régler ça sur un octogone ?
J’essaie de savoir comment et pourquoi on peut defendre à tout crin Froome dans son affaire salbu. J’ai l’impression que ça va faire avancer le monde, du coup je fais profiter. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3110640
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 18:24
Teteoo a écrit :
25 janv. 2020, 18:06
Vous voulez pas vous prendre la tête en mp ? Ou régler ça sur un octogone ?
J’essaie de savoir comment et pourquoi on peut defendre à tout crin Froome dans son affaire salbu. J’ai l’impression que ça va faire avancer le monde, du coup je fais profiter. :elephant:
La réponse de Chouchou à mon allusion de triche m'est suffisante, le sujet a été maintes fois débattu. A quoi bon refaire une partie qui a été jouée des centaines de fois :wink:

Il faut aussi accepter que des personnes pensent différemment de nous, sinon l'ambiance du forum risque de se dégrader, et ça serait dommage (enfin ce n'est que mon ressenti après tout). Après si les choses sont amenées finement, comme la fait Tontontrotsko, ça passe. Vivement le retour de Bradounet au fait, il y a deux trois affaires récentes à éclaircir :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#3110643
Perso, je veux bien affronter Evenepoel en octogone. Il fera moins le malin, le gamin. :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110653
Le sucre sportif a écrit :
25 janv. 2020, 19:09
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 18:24


J’essaie de savoir comment et pourquoi on peut defendre à tout crin Froome dans son affaire salbu. J’ai l’impression que ça va faire avancer le monde, du coup je fais profiter. :elephant:
La réponse de Chouchou à mon allusion de triche m'est suffisante, le sujet a été maintes fois débattu. A quoi bon refaire une partie qui a été jouée des centaines de fois :wink:
Jicébé a remis une piece, désolé, je ne pensais pas que ça allait reveiller aussi vite mon jukebox. :sylvain84:
Je trouvais interessant d’interroger s’il etait partisan ou non parce qu’en l’etat, j’arrive toujours pas à comprendre son point de vue, ou plutot son angle de vue.
Peut-etre peut-il me repondre en MP? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110662
Nan mais je peux comprendre que la récurrence du sujet ainsi que ce Isner-Mahut entre jicébé et moi puissent soûler. Pas de probleme de mon côté :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3110672
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 17:00
Ah ok.

Bon sinon, t’es d’accord que t’es malhonnete intellectuellement sur l’affaire salbu ou bien? J’me mets en mode Tonton :green:
Ben non.

Malhonnêté intellectuelle: subjectivité, insincérité, mauvaise foi dans sa manière de raisonner ou de penser.
Le contraire de la subjectivité étant l'objectivité, basons-nous donc sur des faits objectifs: prenons-donc comme source objective ce fameux site cyclisme-dopage.com que je ne connaissais pas avant que @Tonton ne me le recommande pour me prouver que le passif de FDJ n'a rien à voir avec celui de, au hasard, Quick Step et assimilés.

Que vois-je sur ce site?
- ceci pour FDJ: http://www.cyclisme-dopage.com/annuaire ... pe-fdj.htm
Soit 9 affaires (soit 0,39/an), avec 6 sanctions, 2 "sanctions non connues" (kézaco?) et 1 non-sanction.

Par curiosité (et non "malhonnêteté") intellectuelle, je recherche les données concernant Sky. Et qu'y vois-je?
- ceci: http://www.cyclisme-dopage.com/annuaire ... pe-sky.htm
Soit 3 affaires (soit 0,3/an), avec zéro sanction.

Qu'est-ce l'objectivité - des chiffres, des faits - (donc, par définition, tout le contraire de la "malhonnêteté"), me commande de dire:
- que le passif de Sky est moindre (même par an) que celui de FDJ (ou, soyons indulgents pour FDJ - même si le site a malencontreusement "oublié" Preidler - , disons qu'il y a égalité).
- qu'il n'y a eu aucune sanction à l'encontre de Sky.

Rien de plus à ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3110683
Rondeville a écrit :
25 janv. 2020, 20:47
Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec tes positions sur Sky jicébé, mais je trouve fallacieuse l'utilisation de l'affaire/an ( :elephant: ) comme unité pour mesurer la propreté d'une équipe. En regardant ces chiffres de plus près, on peut voir que seulement 2 affaires ont eu lieu après 2002 (3 si on rajoute Preidler).

On n'est pas plus ou moins objectif avec des chiffres. C'est leur interprétation qui est la clef, et dans le cas présent, ces chiffres peuvent tout à fait être utilisés en faveur de FDJ.
Ce n'est pas moi qui utilise ce critère, c'est le site lui-même qui fait plus que le suggérer: il fait même un classement basé dessus: http://www.cyclisme-dopage.com/annuaire ... ementparan
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110686
jicébé a écrit :
25 janv. 2020, 20:37
:mouchoir:

Je suis d’accord avec toi sur ces faits chiffrés. Vraiment je te jure, ils sont incontestables et je serais malhonnête de ne pas le dire.

Mais.....mais........qu’as-tu fait de tous mes autres arguments en route? (les 2000ng de Froome vs les 1300/1900 des autres, la difference de traitement, la jurisprudence, le velo à deux vitesses, l’image que cela donne de notre sport)
En evitant tout cela, comment veux-tu que j’arrete sans arret d’y revenir, dès que tu seras dans le coin, en mode « vous avez des preuves? »
Pourquoi tu veux me justifier que tu es plus objectif que tonton sur l’histoire Sky vs FDJ? M’en fous, moi, de qui a le plus de casseroles, et je veux meme bien accepter qu’on dise que la FDJ est plus sale que la Sky, à ce jour, ça ne me pose aucun souci.
Pourquoi j’ai tellement l’impression que tu fais exprès de ne pas repondre à mes arguments qui me semblent pourtant factuels? :mouchoir:

Allez quoi, je me suis deja bien frité avec toi, mais j’ai depuis largement pu me rendre compte qu’on peut echanger avec toi de maniere constructive, et que tu es un gars intelligent. Bref, j’ai vraiment pas envie de te faire la leçon ou d’avoir le dernier mot, je voudrais simplement comprendre le fond de ta position sur le sujet. Alors, s’il te plait, reponds à mes arguments. Allez, Jiss’, un petit geste :chimay:

PS: bon par contre j’arrete sur ce topic pour aujourd’hui. Je ne veux pas gaver l’auditoire. MP si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3110693
J'ai envie de dire qu'on s'en branle complètement de l'affaire du Salbu.

Ce qui est triste, c'est que le bonhomme sait depuis des semaines ( lors de la préz du giro 2018) qu'il a chaud aux miches depuis sa vuelta qu'il vient de remporter, qu'il a été positif, qu'on risque de lui retirer, été qu'il risque également une suspension.

Mais NOOONNNN, le gars vient faire le kéké sur écran géant, la fleur au fusil, ni vu ni connu, pour annoncer sa participation 5 mois plus tard au giro. Genre tous les voyants sont dans le rouge pour la sky, mais le mec se sait intouchable.

Protégé, traitement de faveur, à 2 vitesses. C'est juste insupportable. Surtout avec ce que son équipe fait subir au cyclisme en terme de spectacle asceptisé. Et je passe sur le budget de la Sky qui est 2 fois supérieur à celui de l'AMA……

Alors ouais, quand t'as un mec genre JCB qui vient en remettre une couche et balancer de l'huile sur le feu, ouais, les mecs prennent la mouche, normal.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3110705
Je vais t'aider Doli. Le coup des 2000ng, c'était une mesure "faussée" car réalisée après un gros effort, en état de déshydratation et après 3 pipis à 1h de l'arrivée de l'étape. Bref, le taux était artificiellement élevé. Mais en vrai, il aurait dû être plus bas. Tu comprends non ? :elephant:
Par *Chouchou*
#3110805
AlbatorConterdo a écrit :
25 janv. 2020, 16:08
jicébé a écrit :
25 janv. 2020, 15:41


Sur ce même site, FDJ, c'est 0,39 affaire/an (même un peu plus, car ils ont "oublié" Preidler") et Sky 0,3 affaire/an (avec 0 sanction).
Donc, Sky "meilleur" que FDJ, cqfd.
Allô, @dolipr4ne?
Sky a eu Tiernan-Locke dans ses rangs, non ? :siffle:
Et puis si tu mets les avocats de Froome pour défendre Preidler, je pense qu'ils peuvent te refaire le même tour de passe-passe façon bonneteau vas y je t'embrouille avec 15 000 pages de dossier que si t as pas tout lu tu vas devoir nous payer bonbon
Tiernan-Locke n'était pas encore chez Sky lors de son contrôle comme t'a bien répondu jicébé.

Froome avait pris le même avocat que Contador. Froome a été blanchi et Contador a été sanctionné de 2 ans de suspension.
Il était pauvre Contador ?

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 188
Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Cortisone peut-être mais son palmarès[…]

J'ai l'impression qu'Ayuso et McNulty ne sont […]

Je me souviens pour les hanches, je suis dur avec […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site