Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 120 sur 142
  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 142

#3110584
Je pense qu'on peut en effet débattre ici sans avoir recours à des piques ou attaques à la personne, je compte sur la maturité de chacun ici. (oui, oui, vraiment ! :genance: )
Ensemble, nous y arriverons. :jap:
#3110599
AlbatorConterdo a écrit :
25 janv. 2020, 16:17
Merci de descendre d'un ton lorsque tu échanges ici, quand même, Slava. :jap:

Je monte le ton en proportion du ton que l'on utilise contre moi. Me faire traiter de cave par un type né hier mérite un coup de cravache dans mon système de valeur. Je donne mon opinion sur des courses, un système qui, pour les raisons que j'explicite, me déplaît, et au lieu de discuter avec moi à l'aide d'arguments (en plus de ne pas chercher à comprendre mon point de vue), on me traite de type qui n'y connaît rien, d'amateur ! Je ne peux pas laisser passer. Qui plus est ma réponse est modérée, justement. Et je sais que la modération, ici, on aime ça ! :siffle:

Problème identique à tous les étages : peut-on encore critiquer, oui ou non, donner son avis sans être attaqué pour cet avis ou cette critique ? Je parle de quelque chose, ça déplaît, hop ! on m'attaque, moi. Et comme je réagis en renvoyant mon agresseur en courtes culottes à son jeu de billes, plouf ! la maréchaussée des forums m'attrape par le collet ! :police:

Enfin, il faut s'y faire, évoluons avec notre temps, celui des matraques... :ambulance:
#3110603
Même si ça dérape un peu, je trouve les 2 points de vue intéressant.
Et au final, quelque soit le nom que l'on attribue maintenant (World Tour) ou auparavant (pro tour, ou telle épreuves pour une coupe du monde qui aura été assez éphémère), le principal demeure; les GTs, les Monuments, le championnat du monde, Paris-Nice, les semis classiques...tout ce qui fait l'Histoire du cyclisme, cela reste le gotta de ce sport, c'est là où vont les champions, ce sont ces évènements qui passionnent le public. Et tant que cela ne bougera pas, le cyclisme perdurera.
Alors certes, je fais partie des vieux cons nostalgiques des années 80, où l'argent n'était pas encore totalement roi. Mais on est rentré dans une ère marketing, et tout est passé à la loupe (matériel, marginal gain :tdf: , srm que sais-je encore). Et j'essaie de vivre avec mon temps.
Le jour où on aura un Tour de 2 semaines, un Paris-Roubaix sans pavés, ou un championnat du monde de 100 bornes, là on pourra vraiment s'inquiéter.
Pour l'heure, je continue d'apprécier ce sport, en faisant abstraction du reste (suspicion, rezo sociaux...).

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110605
slava.borodin a écrit :
25 janv. 2020, 17:17
AlbatorConterdo a écrit :
25 janv. 2020, 16:17
Merci de descendre d'un ton lorsque tu échanges ici, quand même, Slava. :jap:

Je monte le ton en proportion du ton que l'on utilise contre moi. Me faire traiter de cave par un type né hier mérite un coup de cravache dans mon système de valeur. Je donne mon opinion sur des courses, un système qui, pour les raisons que j'explicite, me déplaît, et au lieu de discuter avec moi à l'aide d'arguments (en plus de ne pas chercher à comprendre mon point de vue), on me traite de type qui n'y connaît rien, d'amateur ! Je ne peux pas laisser passer. Qui plus est ma réponse est modérée, justement. Et je sais que la modération, ici, on aime ça ! :siffle:

Problème identique à tous les étages : peut-on encore critiquer, oui ou non, donner son avis sans être attaqué pour cet avis ou cette critique ? Je parle de quelque chose, ça déplaît, hop ! on m'attaque, moi. Et comme je réagis en renvoyant mon agresseur en courtes culottes à son jeu de billes, plouf ! la maréchaussée des forums m'attrape par le collet ! :police:

Enfin, il faut s'y faire, évoluons avec notre temps, celui des matraques... :ambulance:
Je pense que tu ne te rends pas, mais alors absolument pas compte de l’effet de la forme de tes messages. Tu donnes l’impression d’un gars avec le doigt sur la gachette en permanence.
Rajoute à ça ton sentiment de persecution avancé, faisant fi de ce qu’on te reproche réellement, en invoquant des procès imaginaires à ton encontre.
Rajoute à ça ton immense difficulté à vouloir comprendre les avis divergeants, tout en considerant systematiquement que c’est toi la victime que personne ne comprend.
Rajoute à ça ta radicalité.
Rajoute enfin la force de ta plume.
Ca fait beaucoup.

Bon, ça, c’est un vrai procès, donc libre à toi de m’en mettre plein la tronche en conséquence. :metalhead:
Mais peut-etre qu’entre deux messages vengeurs, tu te pencheras un peu sur ce que je te reproche :sarcastic:
#3110608
Rondeville a écrit :
25 janv. 2020, 16:48
jicébé a écrit :
25 janv. 2020, 16:42
Il est vrai que Rondeville y a été un peu fort aussi dans son post de 3.30: s'il s'était adressé à moi sur ce ton, je ne sais pas si j'aurais répondu de façon poli(cé)e
Toutes mes excuses, mais je suis très régulièrement le cyclisme qui vient de se faire asséner les doux sobriquets « Tai-Chi-Chuan Road Race » et « Les 4 Jours du Chihuahua Occidental ».

Il n'y a pas mort d'homme. J'ai inventé des noms de courses et c'est plutôt drôle, non ?

Le cyclisme asiatique est sans doute très bien, mais enfin, les coureurs asiatiques par rapport au gratin du cyclisme, tu m'excuseras, mais il ne pèse pas lourd. Je ne me moque pas, c'est un constat, et c'est d'ailleurs logique. Je n'ai pas le loisir de m'intéresser à 1000 courses, et je suis un vieux de la vieille, donc plutôt conservateur. C'est ça que tu aurais dû comprendre au lieu d'imaginer que j'attaquais en particulier le cyclisme asiatique (du reste, la région du Chihuahua n'est pas en Asie, mais au Mexique), et de monter en conséquence sur tes grands chevaux. Je conçois la fougue de la jeunesse, mais enfin, mettre une mandale et un coup de knout à un papy, c'est pas cool !

Si tu passes sur la Berchiwé - Houte-si-Plout Jupiler Classic powered by Lutosa, je t'offrirai un nem. C'est bon ça ! :w00t:

Bon, on rigole un peu, quoi. :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110609
loloherrera a écrit :
25 janv. 2020, 17:20
Même si ça dérape un peu, je trouve les 2 points de vue intéressant.
Et au final, quelque soit le nom que l'on attribue maintenant (World Tour) ou auparavant (pro tour, ou telle épreuves pour une coupe du monde qui aura été assez éphémère), le principal demeure; les GTs, les Monuments, le championnat du monde, Paris-Nice, les semis classiques...tout ce qui fait l'Histoire du cyclisme, cela reste le gotta de ce sport, c'est là où vont les champions, ce sont ces évènements qui passionnent le public. Et tant que cela ne bougera pas, le cyclisme perdurera.
Alors certes, je fais partie des vieux cons nostalgiques des années 80, où l'argent n'était pas encore totalement roi. Mais on est rentré dans une ère marketing, et tout est passé à la loupe (matériel, marginal gain :tdf: , srm que sais-je encore). Et j'essaie de vivre avec mon temps.
Le jour où on aura un Tour de 2 semaines, un Paris-Roubaix sans pavés, ou un championnat du monde de 100 bornes, là on pourra vraiment s'inquiéter.
Pour l'heure, je continue d'apprécier ce sport, en faisant abstraction du reste (suspicion, rezo sociaux...).
:agenou: :agenou: :agenou:
#3110614
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 17:29
Je pense que tu ne te rends pas, mais alors absolument pas compte de l’effet de la forme de tes messages. Tu donnes l’impression d’un gars avec le doigt sur la gachette en permanence.

Écoute, on ne va pourrir le fil avec des considérations sur ma personne qui est un non-sujet. Je ne suis pas responsable de l'impression que je fais sur toi. Je ne me sens pas persécuté, je me fous du reste des attaques personnelles et des moqueries, SAUF que c'est un système chez ceux qui ne sont pas d'accord avec moi : on tombe sur l'émetteur dont on n'aime pas le message, et ça finit en engueulades où le modérateur sourcilleux sous son képi bien ajusté doit intervenir, alors qu'au départ il est question de cyclisme et d'opinions sur le cyclisme, les courses, et pas des conflits entre personnes. N'est-il pas plus facile de dire : "Je comprends ton point de vue, car tu es de la vieille école, mais moi qui suis le cyclisme depuis 2 mois, je peux te dire que tu as tort, car..." Là, c'est plus intéressant, car nous restons entre experts ! Car je suis un expert, Prosper, et j'ai bien plus d'humour qu'on ne l'imagine. Je tolère tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, et c'est même ce que je préfère, car on peut alors discuter au lieu d'opiner comme un chien pendulaire sur la hunette arrière d'une Renault 16 blanche toute neuve filant sur la Nationale 7 vers le Midi à l'été 1965 !

:banana:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3110615
slava.borodin a écrit :
25 janv. 2020, 17:30
Rondeville a écrit :
25 janv. 2020, 16:48


Toutes mes excuses, mais je suis très régulièrement le cyclisme qui vient de se faire asséner les doux sobriquets « Tai-Chi-Chuan Road Race » et « Les 4 Jours du Chihuahua Occidental ».

Il n'y a pas mort d'homme. J'ai inventé des noms de courses et c'est plutôt drôle, non ?

Le cyclisme asiatique est sans doute très bien, mais enfin, les coureurs asiatiques par rapport au gratin du cyclisme, tu m'excuseras, mais il ne pèse pas lourd. Je ne me moque pas, c'est un constat, et c'est d'ailleurs logique. Je n'ai pas le loisir de m'intéresser à 1000 courses, et je suis un vieux de la vieille, donc plutôt conservateur. C'est ça que tu aurais dû comprendre au lieu d'imaginer que j'attaquais en particulier le cyclisme asiatique (du reste, la région du Chihuahua n'est pas en Asie, mais au Mexique), et de monter en conséquence sur tes grands chevaux. Je conçois la fougue de la jeunesse, mais enfin, mettre une mandale et un coup de knout à un papy, c'est pas cool !

Si tu passes sur la Berchiwé - Houte-si-Plout Jupiler Classic powered by Lutosa, je t'offrirai un nem. C'est bon ça ! :w00t:

Bon, on rigole un peu, quoi. :champagne:
Moi je trouve pas ça très drôle, même pas drôle du tout mais je suppose un écart générationnel de l'humour.

Au final, dans tous tes propos, ce qui me fait doucement rire, c'est que le cyclisme que tu defend si fort, c'etait un cyclisme tout de même assez recent dans sa forme établit il y a 50 ans, et maintenant tu allumes le cyclisme établi recemment, sous entendu sortant du carcant des pays traditionnels, alors que bon, ces deux choses ne sont même pas cohérantes étant donné que certaines courses hors de ses pays ont des fois une histoire bien plus longue que des courses dans l'Europe Occidental...
#3110620
Rondeville a écrit :
25 janv. 2020, 16:42
ce côté théâtral (qui te va bien, cela dit).

Enfin quelqu'un qui reconnaît mon talent ! :smile:

Écoute, gars, je t'ai vexé et je m'en excuse. Je n'attaque pas le cyclisme hors d'Europe : je m'en fous littéralement, en particulier du cyclisme asiatique. Je ne sais pourquoi d'ailleurs. C'est pas bien, OK. Ce n'est, une fois encore, que mon avis, celui d'un vieux con. Pas besoin d'imaginer que j'ai le pouvoir d'éliminer tout le cyclisme hors d'Europe.

Les courses cyclistes nord-américaines ne sont pas inintéressantes, de fait, mais elles finissent toujours par disparaître, parce que le cyclisme n'est pas là-bas un sport populaire. Ça intéresse une poignée de gens. Il n'y a pas de culture cycliste là-bas. Je le sais d'autant mieux que j'ai vécu en Amérique du Nord, et tu le comprendrais toi aussi si tu connaissais la réalité du vélo (pour les gens) là-bas : ce n'est pas un mode de déplacement comme chez nous. Chez nous, les gosses sont sur le vélo dès qu'ils savent marcher, avec des stabilisateurs. Et à 6 ans, ils font des courses entre eux, se prennent pour tel ou tel coureur. J'ai connu ça, mes enfants aussi et maintenant les leurs. En Amérique du Nord, ce n'est pas le cas. Ça explique les choses. Ce n'est pas parce qu'il y a un club de football américain je ne sais où en France que c'est un sport populaire, contrairement aux États-Unis où ce sport rend les gens fous (et le hockey sur glace au Canada). Je ne me fais donc pas d'illusion sur les courses canadiennes que tu cites. Quand le mec qui organise sera rincé financièrement, il s'en ira et personne ne reprendra les courses, comme cela a été le cas pour le Tour de la Nouvelle-France (deux éditions, 71 et 72, avec néanmoins un assez beau palmarès avec que des cadors européens) ou le GP des Amériques que l'UCI avait placé dans la CDM après une année d'existence et qui n'en creva pas moins après 5 éditions...

C'est la vie. Le berceau du sport cyclisme, c'est l'Europe, et c'est là que les courses qui font rêver se trouvent, hélas !
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110623
slava.borodin a écrit :
25 janv. 2020, 17:46
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 17:29
Je pense que tu ne te rends pas, mais alors absolument pas compte de l’effet de la forme de tes messages. Tu donnes l’impression d’un gars avec le doigt sur la gachette en permanence.

Écoute, on ne va pourrir le fil avec des considérations sur ma personne qui est un non-sujet. Je ne suis pas responsable de l'impression que je fais sur toi. Je ne me sens pas persécuté, je me fous du reste des attaques personnelles et des moqueries, SAUF que c'est un système chez ceux qui ne sont pas d'accord avec moi : on tombe sur l'émetteur dont on n'aime pas le message, et ça finit en engueulades où le modérateur sourcilleux sous son képi bien ajusté doit intervenir, alors qu'au départ il est question de cyclisme et d'opinions sur le cyclisme, les courses, et pas des conflits entre personnes. N'est-il pas plus facile de dire : "Je comprends ton point de vue, car tu es de la vieille école, mais moi qui suis le cyclisme depuis 2 mois, je peux te dire que tu as tort, car..." Là, c'est plus intéressant, car nous restons entre experts ! Car je suis un expert, Prosper, et j'ai bien plus d'humour qu'on ne l'imagine. Je tolère tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi, et c'est même ce que je préfère, car on peut alors discuter au lieu d'opiner comme un chien pendulaire sur la hunette arrière d'une Renault 16 blanche toute neuve filant sur la Nationale 7 vers le Midi à l'été 1965 !

:banana:
Oh ben non, penses-tu, on ne va pas pourrir le topic hein.
Mais tu sais, on peut discuter ailleurs qu’ici. Y a un forum membres. On pourra peut-etre se pencher sur ce que je te reproche, notamment ton explication de tout ce qui n’est pas d’accord avec toi et qui n’est qu’un systeme qui tombe sur l’emetteur.
A part ça, oui t’aimes bien qu’on ne soit pas d’accord avec toi, et non tu ne te sens pas persécuté... :siffle:
#3110626
Adryy8 a écrit :
25 janv. 2020, 17:55

Moi je trouve pas ça très drôle, même pas drôle du tout mais je suppose un écart générationnel de l'humour.

Oui, aujourd'hui, l'humour est un peu malade et généralement peu toléré, comme le tabac, l'alcool, les opinions personnelles, les femmes non voilées, etc., etc. Je ne vais pas m'excuser de venir du Moyen Âge non plus et d'en avoir conservé les mœurs et la culture. Cette injonction à s'adapter au temps présent et à ses urgences, ses lubies, est une "valeur" de l'ultralibéralisme, soit dit en passant. Lisez Barbara Stiegler qui a écrit un livre lumineux sur ce sujet :
« Il faut s'adapter » : Sur un nouvel impératif politique, Paris, Gallimard, coll. « NRF Essais », 2019, 336 p.

Moi, je m'appuie sur des valeurs stables. Les classiques, c'est stable, et elles ne sont pas devenues classiques sur injonctions de l'UCI, mais du fait des exploits des coureurs. C'est ça qui fait la réputation des courses, et pas le fait que ce soit une "belle course", une "course intéressante" ou qu'elle se déroule dans une "chouette région" dans un "pays super". Désolé de remettre l'église cycliste au milieu du peloton. Ceci n'empêche pas le reste d'exister, de croître, et même qu'il y ait un jour un vrai 4 Jours du Chihuahua Occidental et qu'il figure parmi les courses de premier plan. Je ne suis pas contre, mais je demande à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3110627
slava.borodin a écrit :
25 janv. 2020, 18:25
Adryy8 a écrit :
25 janv. 2020, 17:55

Moi je trouve pas ça très drôle, même pas drôle du tout mais je suppose un écart générationnel de l'humour.

Oui, aujourd'hui, l'humour est un peu malade et généralement peu toléré, comme le tabac, l'alcool, les opinions personnelles, les femmes non voilées, etc., etc.
Attention à tes récurrences, elles te rendent de plus en plus prévisible, de moins en moins étonnant, unique, original, drôle...

PS: que la moderation se rassure, dernier message pour moi aujourd’hui.
#3110631
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 18:21
non tu ne te sens pas persécuté... :siffle:

Tu connais le sens du mot persécution ?

Non, je ne suis pas persécuté. Je parle de chats et on vient me chercher des puces, parce qu'on préférerait entendre parler de mouton, animal plus prévisible que le chat. Bref, j'ouvre ma gueule et c'est ce qu'on me reproche, alors que je me contente de donner des avis, sans m'en prendre aux personnes. J'aime bien les gens et les discussions passionnées. Ce n'est peut-être pas l'endroit, de fait, et si je n'aimais pas le cyclisme, je ne serais pas ici évidemment.

Sinon, j'ai posté aujourd'hui des statistiques sérieuses (et pas des opinions de vieux réactionnaire catarrheux) sur le forum ad hoc et là, curieusement, on ne me reproche rien. C'est même plus simple, elles n'intéressent pas grand monde, alors que c'est un sacré et fort sérieux travail. Je préférerais commenter avec des passionnés mes statistiques que parler ici de mon dédain des sushis et autre nasi goreng !
#3110633
dolipr4ne a écrit :
25 janv. 2020, 18:30
Attention à tes récurrences, elles te rendent de plus en plus prévisible, de moins en moins étonnant, unique, original, drôle...

C'est toi qui soulignes une de mes cinq allusions, pas moi. Les femmes voilées ne sont pas tolérées, c'est un fait. Je le déplore personnellement, car je suis pour la liberté de l'habit dans l'espace public. Pas toi, manifestement, qui trembles dès qu'une allusion à l'islam est faite, on se demande bien pourquoi ! N'est-ce pas un sujet anodin ?
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3110642
Pour revenir au sujet, je rejoins les points de vue exprimés par Rondeville et Adryy8 et pour essayer de compléter, je dirai que le cyclisme progresse dans de nombreux pays :
- en Australie où le Down Under est maintenant bien ancré. de plus les coureurs australiens sont maintenant très présents dans les pelotons et remportent des courses historiques et de haut niveau (quelques exemples : Hayman et O'Grady sur Paris Roubaix, Gerans sur LBL, Evans sur le Tour...)
- en Colombie où le calendrier international commence à peine à poser les roues mais où l'engouement est très important, les coureurs colombiens sont également de plus en plus présents, ce n'est même pas la peine que je donne un exemple.

Le cas américain est une exception notable, effectivement le cyclisme intéresse peu de monde là-bas, mais le "modèle sportif" américain est de toute façon complétement atypique puisque même des sports comme le football y sont relativement marginaux.

Ce sont les deux exemples les plus marquants et il nous montre bien que faire rentrer un pays dans le plus haut niveau cycliste prend énormément de temps. De nombreuses autres nations où le cyclisme est déjà très populaire rejoindront dans l'avenir ce cyclisme de haut niveau car les bases sont solides : le Japon (qui a un calendrier national fourni, beaucoup d'équipes au niveau continental), la Chine (où le cyclisme est populaire lorsque les courses incluent des coureurs et des équipes locales) et puis ensuite la Malaisie, les Philippines, l'Indonésie, l’Érythrée (ce dernier pays est déjà très avancé mais les moyens sont très faibles et ça n'aide pas d'être une des pires dictatures du monde). Je me répète mais cela va prendre beaucoup de temps, mais dans 40 ans je pense que les Monuments auront été gagnés par des coureurs originaires de ces différents pays.
Je rappelle juste (et je ne pense pas me tromper) que dans les années 50 ou 60, il était particulièrement exotique de voir dans le peloton (et encore plus remporter des victoires) des coureurs britanniques, danois... Donc oui le cyclisme évolue bien, et nous ne sommes plus dans les années 60 même si je peux tout à fait comprendre que l'on soit nostalgique de cette époque.
Par zwhisop
#3110874
Les grands espoirs de mondialisation se sont malheureusement fortement appauvris Le calendrier en témoigne et il y a très peu de courses de haut niveau hors d’Europe. L Afrique ne décolle pas ,L Australie reste limitée au début janvier , l Asie une activité notable mais toujours de petit niveau Déception aux USA ,avec recul .Le visionnaire Goddet n a jamais eu d’héritier Pire les bastions Espagne et Italie sont fragilisés. L idée reste d'un tour du monde avec une course par continent et un classement global au temps On pourrait s'appuyer sur Japon Cup, une course sud africaine, la cadel evans, la nouvelle course américaine et un monument. Sélections nationales éventuellement 200 coureurs

  • 1
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 142
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Par contre sur LBL ,je serais vraiment surpris d'e[…]

Jusqu'au sprint, Poels et Tiberi n'auront jamais[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site