Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3109926
Vuelta a San Juan Internacional (2.Pro) – Du 26 janvier au 02 février 2020


Image

Le retour de LA course du mois de janvier!

Au départ, il y avait le Tour de San Luis. Le fameux tour de San Luis, cette course mythique que l'immense Daniel Diaz a marqué de son empreinte à jamais. Course impitoyable qui a sonnée le début du déclin pour le Cav, battu par deux fois lors de l'édition 2015 par un novice inconnu au bataillon, un certain Fernando Gaviria. Course secrète et désirée aussi, magnifiée par le talent des réalisateurs argentins et la qualité technique hors norme des équipes locales :



(bon et encore là on arrive à avoir un gros plan sur le vainqueur et vous n'avez pas la rupture de faisceau habituelle)

Malheureusement donc, le tour de San Luis a disparu en 2016. Pas le temps de se lamenter, 2017 a vu la naissance du San Juan (et on m'annonce à l'oreillette que 2022 verra sûrement la naissance du San Pedro :spamafote: ).
Ce Tour de San Juan est rapidement rentré dans l'histoire du cyclisme. Les pentes de l'Alto Colorado et le talent naturel ou presque :genance: de Gonzalo Najar n'y sont pas pour rien. L'aura d'Oscar Sevilla, triple podiumé, non plus. Et si l'édition 2015 du San Luis nous avait fait découvrir Gaviria, l'édition 2019 du San Juan n'a pas à rougir de la comparaison, avec le premier podium sur une course professionnelle pour un certain Remco Evenepoel (3ème du contre-la-montre l'an passé, derrière Alaphilippe et Conti).
On ajoute à cela le charme des plans de camera pris depuis la station spatiale internationale, grande spécialité argentine, et la saveur des noms des équipes locales, telles Agrupaciun Virgen de la Fatima, et ma préférée, le Sindicato Empleados Publicos of San Juan.... Hé bien j'affirme que nous tenons LA course du début de saison (pris dans son sens large, c'est à dire jusqu'à la kermesse)

Le palmarès :

2019 Winner ANACONA
2018 Oscar SEVILLA
2017 Bauke MOLLEMA

Côté français, Alaphilippe a terminé deuxième en 2019 (avec 2 victoires d'étapes). Côté argentin, outre le sketch Najar, Ricardo Escuela a terminé quatrième en 2017. Tivani et Max Richeze ont eux remporté des étapes.

Image

Le parcours :

On a droit à un grand classique

Etape 1, San Juan – San Juan, 163,5 km - Avec 3 boucles dans la pampa autour d'une petite montée
Image

Etape 2, Pocito – Pocito, 168,7 km - RAS
Image

Etape 3, Ulum - Ulum, clm, 15,5 km - Le profil est mal foutu, c'est plat avec une bosse d'1 km à 7% vers le km 12. Le chrono du San Juan à faire en vélo classique.
Image

Etape 4, Jachal – Valle Fertil, 185,5 km- Avec une longue montée aux pourcentages abordables en milieu d'étape.
Image

Repos le 30 janvier

Etape 5, Caucete - Alto Colorado, 175,1 km - On part à 500 m d'altitude, on arrive à plus de 2600... De quoi bien s'occuper
Image

Etape 6, Villicum - Villicum, 174,5 km- Départ et arrivée sur le circuit automobile de Villicum. L'étape, c'est 85 bornes dans un sens, demi-tour, 85 bornes dans l'autre.
Image

Etape 7, San Juan- San Juan, 141,3 km- 9 tours d'un circuit dans San Juan pour finir.
Image

La diffusion télé :

N'oubliez pas de prendre l'abonnement sur Eurosport 1. :elephant:
Sinon je me dévouerai pour vous fournir le lien de mon streaming bien pixelisé.
Les diffusions devraient avoir lieu en direct à partir de 23h00 ou 23h30 heure française. Il y a un différé dans l'après-midi le lendemain.

Les engagés :

Il y a des étoiles pour les favoris et les sprinters, mais ils ont oublié Diaz et Rosas. :elephant:
Image

Les grands enjeux :

  • Sevilla peut-il ne pas être sur le podium? :gafauvel:
  • Alaf va t-il déjà larbiner pour Remco? :stereoking:
  • Tonton Pat a t-il prévu une sortie de 250 bornes en relais une file pour le jour de repos, histoire de bien préparer la saison? :siffle:
  • Parmi les 15 sprinters de la ICA, y en a t-il un qui voudra bien faire poisson-pilote? :reflexion:
  • Bon et soyons sérieux une seconde, il y a le duel Sagan / Gaviria pour les sprints quand même. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#3109999
Davide Bramati: "Nous espérons accompagner Alvaro dans les sprints. Avec Julian et Remco, nous n'allons pas spécifiquement pour le classement général. Les deux coureurs ont bien fait l'année dernière et cela donne confiance pour de nouveaux résultats de haut niveau. Nous allons nous battre pour la victoire sur tous les terrains. Nous avons souvent gagné dans le passé en Argentine et nous voulons continuer cette tradition cette année".
#3110022
Rondeville a écrit :
24 janv. 2020, 09:06
À noter la présence de José Rujano pour la sélection vénézuélienne et de Juan Pablo Dotti, l'homme qui avait épaulé Gonzalo Najar dans son sacre, pour l'équipe de San Juan (de nouveau invitée cette année).
Je savais meme pas qu'il courrait encore celui la. Giro 2005/2011 puis disparition :spamafote:
Par ulysse1
#3110073
bravo non seulement pour la présentation mais surtout pour le texte de présentation , dont j' ai adoré l' ironie bienveillante , je suis attaché à cette course depuis que , dans celle qui précédait , on avait découvert gaviria , puis chaque début d' année , au moins les deux suivantes , comme une blague il gagnait son ou ses étapes sans être encore très connu ; il n' y a pas que ça évidemment , il a aussi les grimpeurs ;
c' est totalement subjectif mais je n' échangerais pas cette course contre dix down under
Par fred30
#3110203
Ganna dans une équipe d'Italie ...

Ca veut dire qu'il a quitté Ineos ? Je vois que cette équipe n'est pas engagée ici ... est-ce qu'il peut faire une pige en équipe dite d'Italie et être toujours chez Ineos ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3110205
fred30 a écrit :
24 janv. 2020, 19:44
Ganna dans une équipe d'Italie ...

Ca veut dire qu'il a quitté Ineos ? Je vois que cette équipe n'est pas engagée ici ... est-ce qu'il peut faire une pige en équipe dite d'Italie et être toujours chez Ineos ?
Non, pour la première question.

Oui, pour la seconde.
Par fred30
#3110212
On3 a écrit :
24 janv. 2020, 19:47
fred30 a écrit :
24 janv. 2020, 19:44
Ganna dans une équipe d'Italie ...

Ca veut dire qu'il a quitté Ineos ? Je vois que cette équipe n'est pas engagée ici ... est-ce qu'il peut faire une pige en équipe dite d'Italie et être toujours chez Ineos ?
Non, pour la première question.

Oui, pour la seconde.
Super, merci !
:super:
#3110230
Cette course décidément ne perds pas son coté particulier son coté particulier
une journée de repos comme d'habitude en son sein :rieur:
sinon pour le Chrono j'aimerais voir Jacobs Johan à l’œuvre
je pourrais juger si c'est un Hirschi ou un Mader :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3110523
Tremiti a écrit :
24 janv. 2020, 20:03
Hâte de voir les Vini Zabu en action sans SRM faire pèter les avions argentins dans les faux-plats de l'Alto Colorado :metalhead:
:elephant:
#3110531
Rondeville a écrit :
25 janv. 2020, 14:38
Tremiti a écrit :
24 janv. 2020, 20:03
Hâte de voir les Vini Zabu en action sans SRM faire pèter les avions argentins dans les faux-plats de l'Alto Colorado :metalhead:
Je ne sais pas ce qui est le plus triste entre cette scène et le fait que sur le Tour de San Juan, elle ne soit pas improbable à 100%.
Avec leur effectif, le Hors délais est davantage probable.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 35

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site