Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 180 sur 183
  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183
Par Jean-Tito
marooned a écrit :
23 nov. 2019, 21:13
On se dirige tout doucement vers une finale Canada - Grande Bretagne avec les matchs suivants :

Pospisil - Edmund
Shapovalov - Evans

L'Espagne n'est pas encore éliminée mais ce serait une finale assez savoureuse pour cette première édition "nouvelle formule" qui était sensée faire venir tous les grands joueurs et proposer des matchs alléchants.
Oui comme tu dis, ce serait magnifique que l'Espagne perde le double décisif !
Une finale Canada-GB avec 500 pélerins ds le stade serait un beau finish pour cette "compétition"
:hate:
Par Lotto-jumboy
Je suis le seul à ne pas trouver cela normal de jouer l'Open d'Australie alors que le pays est dans une crise ?
Par Quef
Lotto-jumboy a écrit :
15 janv. 2020, 20:04
Je suis le seul à ne pas trouver cela normal de jouer l'Open d'Australie alors que le pays est dans une crise ?
En même temps puisqu’il s’agit de santé, c’est aux joueurs de ne pas débuter le tournoi. Il ne suffit pas de se plaindre, personne ne les pousse sur le court...
Par Lotto-jumboy
Quef a écrit :
15 janv. 2020, 23:37
Lotto-jumboy a écrit :
En même temps puisqu’il s’agit de santé, c’est aux joueurs de ne pas débuter le tournoi. Il ne suffit pas de se plaindre, personne ne les pousse sur le court...
Aussi c'est vrai.
Par Teteoo
Quef a écrit :
Lotto-jumboy a écrit :
Sauf qu'il y a plein de tennismen assez précaires (je pense à ceux qui jouent en qualif'), que le prize money pousse à prendre des risques inconsidérés...
Par manu74annecy
Le canadien Schnur l'a exprimé hier mais il y a dans cette histoire un gros manque de solidarité des grands champions.

L'argent reste plus fort que tout, et que la santé des plus petits.
D'un coté, on a des sportifs qui ont du mal à joindre les deux bouts et passent par le salut de quelques victoires pour entrer dans le top 100 ATP ou WTA. De l'autre, on a ceux qui sont installés tout en haut, à la merci de leurs sponsors et de directeurs de tournois qu'ils n'oseront jamais critiquer.

J'aime bien Djoko, Nadal et Federer (surtout le Suisse). Ils ont apporté leur lot de frisson ces 15 dernières années dans des matchs épiques. Mais il faut reconnaitre qu'ua bout du compte, ils sont vraiment un peu trop tendres. Ils ont un statut qui fait que leurs voix pourrait être écoutée, mais n'osent pas trop la ramener. Ya une grosse question d'argent derrière, mais en tout cas, je ne les trouve pas très dignes de leurs collègues.
Schnur disait qu'ils étaient un peu égoistes, le gars, il a 100% raison!
Ils répondront qu'ils ont fait un don pour les incendies, mais qui doit représenter 0.1% de leur fortune.
ça les grandirait encore de prendre position parfois, pour la défense de leur métier, pour la défense de la planète...mais ils ne s'expriment guère sur le sujet! C'est bien dommage.

Finalement, les sponsors ont poussé la génération d'athlète d'auhourd'hui à être des "gendres parfaits". Dun point de vue exemple pour la jeunesse, c'est peut-être pas plus mal. Mais ça manque quand même de courage et de prises de positions. Fourcade est un des rare qui me viennent à l'esprit pour prendre ce style d'initiative... dommage!
Par dolipr4ne
Bravo Manu, j’approuve à 100%, d’autant que tu prends soin de ne pas enfoncer totalement les champions, mais bien de montrer que le sponsoring et les contrats à 6 ou 7 chiffres font faire absolument n’importe quoi. Je suis convaincu que de telles sommes rendent l’humain parfaitement déraisonnable, et je m’inclue dedans sans aucun souci, dans le sens où je sais que de telles sommes me feraient faire des choses que je rejette en l’état.
Tiens d’ailleurs, ça me fait penser à un truc (dont tout le monde se branle)...
Par Quef
Teteoo a écrit :
16 janv. 2020, 09:13
Quef a écrit :

Sauf qu'il y a plein de tennismen assez précaires (je pense à ceux qui jouent en qualif'), que le prize money pousse à prendre des risques inconsidérés...
Question de point de vue.
Je fais du tennis en loisir et prends des cours. Mon entraîneur actuel et celui d'avant ne roulent pas sur l'or mais vivent de leur passion. Et ils sont (très) loin du niveau ATP.
Mon club a signé un ancien joueur de bon niveau, passé par les qualifs à Roland. Il ne vient jamais, mais représente le club dans les compétitions nationales et touche de l'argent pour ça.

En même temps, tous auraient la possibilité d'entrer dans le dernier tableau d'un grand chelem, même en proie aux flammes, ils iraient. Mais c'est plus par aveuglement et passion que parce qu'ils sont tenaillés par la faim...
Par Jean-Tito
Federer au 5è set, et breaké de surcroit...
Millman joue incroyablement bien et ne semble en rien gêné par le jeu du Suisse!
Par Jean-Tito
Incroyable!
Victoire de Fed 10-8 ds le tie-break après avoir été mené 4-8...
  • 1
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 182
  • 183

Zut, si t’es premier degré, j&r[…]

VDB c'est surtout quand il a quitté Lef[…]

Le nombre de fois où on a pu lire sur[…]

Sports d'hiver

Encore un grand moment de tir avec le relais f&e[…]