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Modérateur : Modos VCN

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#3109655
En même temps Richie Porte n'y participe pas à ses Championnats Nationaux... Même si, par extension, on peut considérer le Down Under comme une sorte de championnat national pour lui.

Je me réjouis de voir ce qu'il va faire cette saison le Richie, j'espère aller gratter une ou deux courses d'une semaine, quand même. L'année dernière après sa maladie (et son gosse), on ne l'a plus vu à son niveau. Je pense qu'il faut à tout jamais l'oublier pour un GT, mais il devrait être un peu moins ridicule cette année si sa saison se passe bien.
#3109665
Lemond Cello a écrit :
23 janv. 2020, 02:47
Maintenant que l'échappée est formée avec d'ores et déjà 4 minutes d'avance sur le peloton, je passe la main à "Le sucre sportif" pour une présentation détaillée de l'échappée:

Geoffrey Bouchard ( 27 ans, Ag2r La Mondiale)

Originaire de Dijon, Geoffrey Bouchard commence le cyclisme à l'âge de 14 ans, à l'UC Voiron. En catégorie junior, il bénéficie du soutien de la BTWIN U19 Racing Team, structure formatrice visant à faire progresser quelques uns des cyclistes juniors en France. Au cours de cette période, il se signale notamment par des bonnes performances sur la Classique des Alpes juniors : 13e en 2009 et 9e en 2010. En 2010, il gagne une étape et termine troisième du Tour du Pays d'Olliergues, épreuve fédérale juniors.

En 2011, il passe en catégorie espoirs et rejoint le Vulco-VC de Vaulx-en-Velin, club de division nationale 1. Avec celui-ci, il est troisième d'une étape et sixième du Tour de Jura. En 2012, il termine meilleur grimpeur du Grand Prix du Pays d'Aix, huitième du Grand Prix du Faucigny ou encore neuvième du championnat Rhône-Alpes. Avec le comité régional de Rhône-Alpes, il se distingue également par une deuxième place d'étape sur le Tour des cantons de Mareuil et Verteillac (Coupe de France espoirs), s'inclinant au sprint face à son compagnon d'échappée Julien Duval.

Il connait en revanche une saison 2013 difficile, en raison de ses études.
En 2018, Geoffrey Bouchard décide de se consacrer exclusivement au cyclisme. Désormais libéré de son travail d'assistant commercial à Decathlon depuis juin 2017, il espère ainsi réaliser une grande saison, avec comme ultime ambition de signer un contrat professionnel. Il débute par une victoire au contre-la-montre par équipes des Boucles du Haut-Var, avec le CR4C Roanne, une huitième place au Circuit des communes de la vallée du Bédat et une dixième position au Grand Prix de Puyloubier, des résultats en deçà de ses attentes. Au Circuit des quatre cantons, il termine de manière anecdotique 67e, après s'être sacrifié dans le final pour son équipier Alexander Jamet, sixième à l'arrivée. Dans les semaines qui suivent, il est huitième de Le Poinçonnet-Limoges, d'Annemasse-Bellegarde et retour, quatrième du Grand Prix de Vougy en Coupe de France DN1. Deuxième du Tour du Pays Dunois derrière son coéquipier Aurélien Lionnet, il lève ensuite les bras sur le Tour du Charolais, confirmant son bon début de saison. Sur les courses de classe 2, il s'adjuge le classement des points chauds au Tour du Jura, grâce à son comportement offensif, puis termine septième d'étape et quatorzième du Rhône-Alpes Isère Tour.

En juin, il s'illustre une nouvelle fois en gagnant l'étape inaugurale puis le classement général du Tour du Beaujolais, au jeu des places. En Coupe de France DN1, il s'impose sur la deuxième de La SportBreizh au sommet du Mont Saint-Michel de Brasparts, en devançant Flavien Dassonville, qui le devancera au classement général final. Deux semaines plus tard, il prend sa revanche sur ce dernier en devenant champion de France amateurs, au terme d'un championnat disputé sur un parcours difficile à Mantes-la-Jolie. En tête durant la majeure partie de la course, il se retrouve ensuite seul à l'avant dans le dernier tour, après avoir profité d'un « temps mort » dans son groupe d'échappés, et résiste au retour de Dassonville pour finalement lever les bras en solitaire. Poursuivant sur sa bonne forme, il s'impose le lendemain du 14 juillet sur la classique Entre Brenne et Montmorillonnais, autre épreuve de la Coupe de France DN1, et ce pour sa première course avec le maillot tricolore. Deux jours plus tard, il prend la deuxième place du Souvenir Rousse-Perrin, piégé dans le final par le Sud-Africain Morne van Niekerk. À la fin du mois, il remporte le Grand Prix de Cours-la-Ville. Grâce à ces bonnes performances, la formation WorldTour AG2R La Mondiale lui offre une place au sein de son effectif à compter du mois d'août, en qualité de stagiaire. Peu avant de commencer son stage, il s'illustre en s'imposant en solitaire au sommet de la Planche des Belles Filles sur le Tour Alsace, devant quelques uns des meilleurs coureurs espoirs au monde. Cette victoire, obtenue sans bavure, laisse suggérer des progrès en montée par le coureur dijonnais. Deuxième le lendemain au sommet de la station du Lac Blanc, il parvient à s'emparer du maillot de leader, en résistant aux attaques de ses principaux concurrents Marc Hirschi et Brandon McNulty. Grâce au travail de ses coéquipiers sur le dernier jour, il parvient finalement à s'octroyer le classement général de cette épreuve par étapes de classe 2. Deux jours plus tard, il gagne le Critérium de Briennon, une épreuve régionale. Impressionnée par ces nouvelles performances, en particulier en Alsace, l'équipe AG2R La Mondiale lui offre finalement un premier contrat professionnel de deux ans, avant même de débuter sa période de stage. Dans la foulée, il termine deuxième du Prix Marcel-Bergereau, privé de la victoire par le coureur professionnel Yoann Paillotet troisième du Grand Prix de Puy-l'Évêque, derrière deux coéquipiers.

STOP, STOP,STOP Merci le sucre!!
Et donc il est accompagné de:

Miles Scotson, ancien champion national
et de
Guillaume Boivin... EUh euh Oenologue oui c'est ça!
Spoiler : :
:kisskiss: lesucre
Ce post à 2h47 du matin :love:
:agenou: :agenou: :agenou:
#3109692
Rondeville a écrit :
23 janv. 2020, 10:44
La domination de Porte n'est pas très étonnante, il connaît les difficultés par coeur et adopte chaque année le même programme d'entraînement en Tasmanie. Il est une légende de Willunga, c'est bien normal de viser cette course un peu plus que les autres. En arrivant chez Trek, il a pensé à y renoncer pour favoriser les grands tours, pour se rétracter et tenter un programme australien plus dense. Je ne sais pas s'il fera à nouveau le Sun Tour qui lui convient à merveille cette année, mais je ne pense pas qu'il y ait des regrets à avoir quant à sa carrière, principalement sur les grands tours qui ne lui ont jamais souri. Il jouit souvent de malchance, certes, mais même sur son meilleur Tour en 2016, il aurait au mieux fini à 4' de Froome sans sa chute. On peut éventuellement se dire qu'il aurait pu avoir un palmarès plus fourni sur les épreuves d'une semaine.
Paris nice 2x /catalogne/romandie/suisse... :love: Il y'a plus mauvais. Jamais compris pourquoi on l'a jamais vu s'essayer
sur les ardennaise surtout la fleche.
#3109727
TommySheeran a écrit :
23 janv. 2020, 11:20
Rondeville a écrit :
23 janv. 2020, 10:44
La domination de Porte n'est pas très étonnante, il connaît les difficultés par coeur et adopte chaque année le même programme d'entraînement en Tasmanie. Il est une légende de Willunga, c'est bien normal de viser cette course un peu plus que les autres. En arrivant chez Trek, il a pensé à y renoncer pour favoriser les grands tours, pour se rétracter et tenter un programme australien plus dense. Je ne sais pas s'il fera à nouveau le Sun Tour qui lui convient à merveille cette année, mais je ne pense pas qu'il y ait des regrets à avoir quant à sa carrière, principalement sur les grands tours qui ne lui ont jamais souri. Il jouit souvent de malchance, certes, mais même sur son meilleur Tour en 2016, il aurait au mieux fini à 4' de Froome sans sa chute. On peut éventuellement se dire qu'il aurait pu avoir un palmarès plus fourni sur les épreuves d'une semaine.
Paris nice 2x /catalogne/romandie/suisse... :love: Il y'a plus mauvais. Jamais compris pourquoi on l'a jamais vu s'essayer
sur les ardennaise surtout la fleche.
Pour vaincre à Huy faudrait qu'il fasse son effort avant le virage pour bien usé Alaph et Valverde, je pense que ça avantagerais l'espagnol qui pourrait le dépasser sur le haut.

Bon on spécule mais faudrait déjà qu'il prenne le départ de la course :)
#3109771
El_Pistolero_07 a écrit :
23 janv. 2020, 09:32
Toujours ce style de crapaud sur un vélo Richie... Et maintenant il célèbre à la Cadel Evans, cette absence de charisme... :genance:
Lui au moins se met très souvent en danseuse, je prefere cela au style "velo d'appartement" de la plupart des coureurs du peloton à ne jamais se mettre en danseuse.
#3109794
Oui enfin se mettre en danseuse ne fait pas tout... Je préfère un Valverde, un Pinot, un Bardet, un Quintana à Porte niveau style. Et je ne parle même pas de feu Contador qui était magnifique !

Mais je trouve qu'un style à la Dumoulin, c'est sympa aussi.
#3109813
Chavaloin a écrit :
23 janv. 2020, 13:00
TommySheeran a écrit :
23 janv. 2020, 11:20


Paris nice 2x /catalogne/romandie/suisse... :love: Il y'a plus mauvais. Jamais compris pourquoi on l'a jamais vu s'essayer
sur les ardennaise surtout la fleche.
Pour vaincre à Huy faudrait qu'il fasse son effort avant le virage pour bien usé Alaph et Valverde, je pense que ça avantagerais l'espagnol qui pourrait le dépasser sur le haut.

Bon on spécule mais faudrait déjà qu'il prenne le départ de la course :)
Non, Valverde a toujours produit sa plus grosse accélération quand la pente s'adoucissait
#3109827
Teteoo a écrit :
23 janv. 2020, 16:50
Chavaloin a écrit :
23 janv. 2020, 13:00


Pour vaincre à Huy faudrait qu'il fasse son effort avant le virage pour bien usé Alaph et Valverde, je pense que ça avantagerais l'espagnol qui pourrait le dépasser sur le haut.

Bon on spécule mais faudrait déjà qu'il prenne le départ de la course :)
Non, Valverde a toujours produit sa plus grosse accélération quand la pente s'adoucissait
C'est pourtant tout en haut du mur que la pente s'adoucit, sur les 300 derniers mètres environ :scratch:
#3109833
Le sucre sportif a écrit :
23 janv. 2020, 17:42
Teteoo a écrit :
23 janv. 2020, 16:50


Non, Valverde a toujours produit sa plus grosse accélération quand la pente s'adoucissait
C'est pourtant tout en haut du mur que la pente s'adoucit, sur les 300 derniers mètres environ :scratch:
La partie la plus dure du mur de Huy, c'est de la chicane (20%) jusqu'à 100 m de la ligne (avec une pente moyenne de 15%).

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