Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 39
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39
Par shackshack
#3109514
Hermans s'est fracturé la clavicule, quelques côtes et l'omoplate. Il n'a pas encore été opéré mais il en aurait pour 2 mois (à minima).

C'est fou le nombre de blessures qu'il a depuis 3 ans. A la BMC, durant le tour de Pologne, il s'était retrouvé avec de multiples fractures ce qui le contraint à ne pas courir 2 mois. L'an dernier il se fait les ligaments sur le challenge de Mallorque qui l'arrête 2 semaines. Et sur la Flèche Wallonne, il se blesse au genou ce qui le prive du Tour de Californie et l'arrête 2 mois. Après, il a toujours su rebondir des suites de ses blessures mais il se blesse quand même beaucoup.

Sans Sutherland et Hermans jusqu'en mars-avril, ça va être déjà dur pour l'équipe sur les courses WT où il faudra jouer des CG et avoir des équipiers au côté de Martin.

Piccoli, j'ai du mal à y croire sur le TDU. Il venait surtout pour accompagner Hermans sur les étapes vallonées et pas sur qu'il soit suffisamment en forme pour jouer sa propre carte.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3109599
La preuve pour Piccoli sur l'étape de Paracombe où il termine au delà du to40.
La surprise vient néanmoins de Goldstein qui termine 38e.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3109661
Goldstein c'est une belle surprise surtout qu'il a roulé pendant des km devant le pack lors de la première étape
Piccoli on peut dire c'est compréhensible mais pour moi si l'équipe veut être super compétitifs elle doit être capable d'avoir des équipiers qui peuvent prendre le relai immédiatement en cas d’imprévus
Par shackshack
#3109667
Goldstein est en forme et a beaucoup à prouver ce début de saison pour avoir une place sur un GT. C'est aussi sa première course à étapes WT donc il a sûrement voulu se tester sur ce type d'épreuve. La suite de son programme n'est pour l'instant pas connu mais ils ne vont sûrement pas le cramer que sur des courses WT. Il pourrait progresser encore sur des .1 je pense.

On oublie aussi qu'il a fait de bonnes prestations sur les 2 dernières Volta lors d'étapes vallonées.

Je le vois bien faire top 20 à Willunga si on ne lui demande pas de rouler derrière les échappées ou se glisser dans l'une d'elle. Greipel devrait pouvoir se passer de lui. S'il est coureur protégé d'ici Willunga pourquoi pas top 20.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3109680
Pour moi il sera super important de n'avoir pas eu à déjà figer la place de l'israélien qui sera sur le Tour depuis Décembre
la on pourra espérer avoir le meilleur sur la grande boucle par rapport au perfs des six premiers mois
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3109718
Ancelin a écrit :
23 janv. 2020, 06:30
La preuve pour Piccoli sur l'étape de Paracombe où il termine au delà du to40.
La surprise vient néanmoins de Goldstein qui termine 38e.
Les anciens fans de la Katusha qui glosent et s'extasient sur un top 40 de Goldstein...on voit que vous avez appris à savoir vous contenter de (très) peu... :rabbit: :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#3109745
AlbatorConterdo a écrit :
23 janv. 2020, 12:40
Ancelin a écrit :
23 janv. 2020, 06:30
La preuve pour Piccoli sur l'étape de Paracombe où il termine au delà du to40.
La surprise vient néanmoins de Goldstein qui termine 38e.
Les anciens fans de la Katusha qui glosent et s'extasient sur un top 40 de Goldstein...on voit que vous avez appris à savoir vous contenter de (très) peu... :rabbit: :genance:
D'autres s'extasient durant 67 pages sur le palmarès hors-normes de T. Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3109746
Après, je ne vais pas trop la ramener non plus...vu les coureurs que je suis, se référer à ma signature. :reglement: :genance:
Par TommySheeran
#3109753
Ilnur majka a écrit :
23 janv. 2020, 10:17
Goldstein c'est une belle surprise surtout qu'il a roulé pendant des km devant le pack lors de la première étape
Piccoli on peut dire c'est compréhensible mais pour moi si l'équipe veut être super compétitifs elle doit être capable d'avoir des équipiers qui peuvent prendre le relai immédiatement en cas d’imprévus
Pour Piccoli, il y a plus de chance qu'il est une carrière a la dombrowski plutôt qu'une a la woods.
Par shackshack
#3110076
C'est bien d'avoir mis Piccoli dans l'échappée. Et Greipel prend très bien le dernier virage ce qui lui permet de dépasser pas mal de monde et d'obtenir une 4ème place.

Par contre, en voyant les 10 derniers km, je me suis demandé où était Dowsett et Boivin car Greipel était uniquement accompagné par Zabel. Le train c'est assez faible pour le moment, on ne voit jamais ISN à l'avant du peloton pour placer son sprinter dans les derniers km.

Autre point qui reste à améliorer, l'entente Zabel-Greipel n'est pour l'instant pas optimal ce qui est normal car ce n'est que leur 2ème sprint ensemble. Par exemple, Zabel prend un gros relai à 500m de la ligne mais Greipel ne le suit pas et reste en retrait gérant son sprint.

Ça serait intéressant de voir ce qu'il pourrait faire s'il était emmener comme Sarreau, Ewan ou Bennett.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3110167
Ancelin a écrit :
24 janv. 2020, 17:23
Par contre mettre Piccoli devant alors que c'est le seul encore en lice pour un top20 dans l'équipe...
Tu as raison, c'est le vrai vélo flamboyant :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3110187
shackshack a écrit :
24 janv. 2020, 11:48
.

Par contre, en voyant les 10 derniers km, je me suis demandé où était Dowsett et Boivin car Greipel était uniquement accompagné par Zabel. Le train c'est assez faible pour le moment, on ne voit jamais ISN à l'avant du peloton pour placer son sprinter dans les derniers km.
je pense qu'il s'agit d'un train assez expérimental et pour moi il manque deux éléments primordiaux pour Greipel,Pollit et Van Asboeck .
Dowsett n'est pas un lanceur et Boivin était la veille dans l’échappée donc un peu normal de pas les voir voir dans le dernier kilomètre
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3110190
Quef a écrit :
24 janv. 2020, 17:36
Ancelin a écrit :
24 janv. 2020, 17:23
Par contre mettre Piccoli devant alors que c'est le seul encore en lice pour un top20 dans l'équipe...
Tu as raison, c'est le vrai vélo flamboyant :cheval:
Ca va ils ont fait environ 80 bornes à 5 sur la partie descendante du parcours on ne peut pas dire qu'il se soit cramé :reglement:
Par TommySheeran
#3110252
J'ai l'impression que Greipel veut plus ou a peur d'aller frotter. Déjà l'année dernière je l'avais remarqué, il ne suis plus son lanceur. C'est plus cela qui m’inquiète plutôt que son punch qui reste efficace. J'ai l'impression qu'il a perdu la niaque nécessaire au sprinteur.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cram[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la[…]

Ya une émission radio qui est sortie ou C[…]

De l'endurance et une capacité à enc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site