Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 69
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 69
#3108183
twisty a écrit :
18 janv. 2020, 16:03
Quef a écrit :
18 janv. 2020, 00:53
Lu et entendu sur Cyclism’actu :

- Arnaud Démarre fera Giro et Vuelta, et délaissera Het Nieuwsblad, E3 et Ronde, pour privilégier GW et Roubaix qui lui correspondent mieux
- Valentin Madouas découvrira les flandriennes dont le Ronde, avant de faire les ardennaises. Il ne fera pas le Giro et espère être sur le Tour
Je ne comprends pas trop cette phrase, il zappe le Giro, donc il sera au Tour sauf blessure, je ne pense pas qu'il soit encore dans la position d'un petit jeune qui doit faire ses preuves :reflexion:
On peut le penser, mais c'est lui même qui le formule comme ça :wink:
#3108389
merci On3 pour sosa ;
s' il va à la vuelta pour soutenir x ou y , et aussi z qui aura été déçu par son tour de france , la question de savoir si chez sky il peut gagner autre chose que le tour de burgos dix années de suite se pose , ça commence à être un beau gâchis à mon avis
#3108408
ulysse1 a écrit :
20 janv. 2020, 11:41
merci On3 pour sosa ;
s' il va à la vuelta pour soutenir x ou y , et aussi z qui aura été déçu par son tour de france , la question de savoir si chez sky il peut gagner autre chose que le tour de burgos dix années de suite se pose , ça commence à être un beau gâchis à mon avis
Attends tu vas vite en besogne quand même ! Il entame sa deuxième saison chez Sky seulement, et il a prouvé lors de la première qu'il avait largement la caisse pour tenir sur des courses bien ciblées.

C'était pas forcément évidemment en ce qui me concerne vu le gabarit du bonhomme. Je trouve au contraire que c'est un signal très positif de le voir aligner sur la Vuelta seulement plutôt qu'en énième larbin sur le Tour, ou sur le Giro avec ses 2600km de chrono.
#3109544
Quef a écrit :
22 janv. 2020, 22:44
Dans le même ordre d’idée, Arkéa Samsic sera sur le Tour d’Andalousie, l’occasion pour Nacer Bouhanni de palier à l’annulation du Tour d’Oman.
*pallier l'annulation
"pallier" est un verbe transitif direct, donc pas de préposition après :wink:


Pardon, c'était mon instant _grammarnazi sur ce forum. Mais bon, les connaissances grammaticales, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale
Dernière édition par Noé le 22 janv. 2020, 23:12, édité 1 fois.
#3110692
Quef a écrit :
22 janv. 2020, 23:09
Merci maître :green:
Ceci dit, c’est une faute que je fais tout le temps, j’essayerai de m’en souvenir mais la forme correcte me fait bizarre...
Allez un dernier HS et apres je vous fous la paix pour ce ce soir, promis.

...Et donc puisqu’on est dans l’orthographe, je tiens à corriger une faute qu’on voit souvent, à savoir: « quelque soit » qui n’est pas correct, mais bien pratique, je vous l’accorde :green: .
Mais pas de bol, vous savez que la langue française est compliquée, faudra donc accorder tout le temps, les gens. Ainsi, si l’on parle de coureurs par exemple, on ecrira « quels que soient les coureurs choisis... » et si l’on parle de la seule fille connectée sur ce forum, on ecrira « quelle que soit la beauté de blouss ». :green:
Et @Pisto, parce qu’elle pique les yeux celle-là et que ça l’apprendra à nous insulter :elephant: : on ecrit « salaud »

Image

Ah, j’oubliais, on ne dit pas « cette victoire ne souffre d’aucune contestation » mais « cette victoire ne souffre aucune contestation ». Dans cet emploi, le verbe est aussi transitif. :jesors:
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 69

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site