Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 109
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3107332
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 19:40
blouss_ a écrit :
15 janv. 2020, 19:37


En quoi est-il sous-coté ? Pour l'instant, à 26 ans, ses meilleures perfs en WT, c'est un fond de top10 sur une course d'une semaine et une 12ème place sur le Tour à 10mn du 11ème. Perso, je trouve que c'est un peu léger pour être le leader grimpeur d'une équipe WT. Ceci dit, je n'espère que le voir progresser, mais aujourd'hui je ne vois pas comment il pourrait faire top5 sur le Tour.
C'est qui qui le voit faire top 5 du tour ? A part ses amis et sa famille ? :reflexion:
Après quand Vasseur dit qu'il est le deuxième coureur français derrière Alaphilippe, il est dans son rôle de manageur (motivateur pour le coup) donc pas à prendre au 1er degré amha
Je sais bien que Vasseur est dans son rôle de manager, mais attention à ne pas trop en rajouter non plus. Tu as fait une comparaison avec Gaudu, mais pour moi Gaudu a déjà démontré un tout autre potentiel que Guillaume Martin. Et "tout pour le Tour", je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle pour Martin.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3107335
Nopik a écrit :
15 janv. 2020, 19:50
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 19:32

Alors lui pour le coup, j'ai tendance à le sous-côter, voir à l'oublier. Allez hop sur la Vuelta :spain:

Ne le dites pas à Jimmy et Rbl, mais j'ai de plus en plus la Cofidis en sympathie : le côté ch'ti, Rossetto, Martin et les grands baroudeurs comme Maté, Herrada et Berhane, je vais suivre leur saison avec attention.

J'ai même signé chez Cofidis dans ma partie de PCM, c'est dire :green:

En tout cas ça commence fort : Périchon et Berhane sur la tropicale, ça promet de belles échappées dans la savane :cheval:
:non: :non:
Près de 90% du territoire du Gabon est couvert par la forêt tropicale du bassin du Congo, 2e plus grand forêt tropicale de la planète. :reglement:
La savane, c'est plutôt en Afrique de l'Est.
S’il arrive dans la savane, ce n’est plus le tour du Gabon mais le tour d’Afrique :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3107337
Il a 26 ans et n'a finalement jamais fait de saison en ciblant 2 ou 3 objectifs uniquement dans sa saison , il est plus que temps qu'il s'y essaye. Ne serait ce qu'une saison au moins.
Et comme il le dit lui même en interview , il ne sait pas aujourd'hui s'il doit viser uniquement une étape ou le général sur le Tour.

D'ailleurs en y repensant , quand je vois la saison extrêmement chargée en 2019 , qu'il choisisse 2020 comme une saison assez light pour cibler un ou deux objectif(s) pour voir ce que ça donne est plus que bienvenue.


C'est une belle compo que celle du Gabon. Perichon et Berhane seront la pour conseiller les jeunes voir tenter des coups en vue du général. Les jeunes quant à eux auront l'occasion de montrer ce qu'ils valent dans une épreuve d'un niveau assez relatif. J'ajouterais que le jeune Viviani sera leader dès sa première course chez Cofidis (pour les sprints hein), c'est une belle récompense et cela démontre que le gars n'est pas la juste grâce au grand frère. J'imagine que Morin sera chargé de lui lancer les sprints , lui aussi peut marquer des points.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107353
blouss_ a écrit :
15 janv. 2020, 19:55
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2020, 19:40


C'est qui qui le voit faire top 5 du tour ? A part ses amis et sa famille ? :reflexion:
Après quand Vasseur dit qu'il est le deuxième coureur français derrière Alaphilippe, il est dans son rôle de manageur (motivateur pour le coup) donc pas à prendre au 1er degré amha
Je sais bien que Vasseur est dans son rôle de manager, mais attention à ne pas trop en rajouter non plus. Tu as fait une comparaison avec Gaudu, mais pour moi Gaudu a déjà démontré un tout autre potentiel que Guillaume Martin. Et "tout pour le Tour", je ne suis pas sûr que ce soit l'idée du siècle pour Martin.
Je n'ai pas dit que Martin était au niveau de Gaudu, mais que les deux étaient sous-côté. Sinon on est d'accord pour dire que Gaudu a plus de potentiel. Par contre je rejoins Psyonix pour le "tout pour le Tour" c'est l'année où jamais pour lui. Si ça ne marche pas, il refera une grosse saison 2021 pour compenser :study:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107354
Wald a écrit :
15 janv. 2020, 20:03
Nopik a écrit :
15 janv. 2020, 19:50


:non: :non:
Près de 90% du territoire du Gabon est couvert par la forêt tropicale du bassin du Congo, 2e plus grand forêt tropicale de la planète. :reglement:
La savane, c'est plutôt en Afrique de l'Est.
S’il arrive dans la savane, ce n’est plus le tour du Gabon mais le tour d’Afrique :rieur:
Moi qui espérait des échappés fantastiques coursés par des lions et des guépards, vu depuis le haut d'une girafe :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3108225
Seul Berhane a un peu froid, il a gardé sa doudoune... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3108228
Selon la start-list provisoire de la Marseillaise : Jesus Herrada leader avec comme équipiers Claeys, Edet, José Herrada, Perez, Touzé, Vermote

On pourra noter que seuls Rossetto et Hansen ne sont prévus sur aucune course en ce début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3108556
Première course et le compteur est déjà débloqué. Toujours ça de fait. Bravo Attilio.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3108617
Blondin a écrit :
20 janv. 2020, 18:21
Première course et le compteur est déjà débloqué. Toujours ça de fait. Bravo Attilio.
Le genre de début de saison qui ne peut que donner confiance à l'équipe. Et c'est amusant de voir que c'est le 2eme Viviani qui gagne le premier.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#3108668
C'est quel profil et quel potentiel Finé ?
Barcelo m'a l'air d'un bel espoir, il m'avait bluffé sur le dernier Paris-Tours.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3108728
Super bien pour l’équipe de remporter la première course à laquelle elle participe :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3108759
Norway a écrit :
20 janv. 2020, 22:17
C'est quel profil et quel potentiel Finé ?
Barcelo m'a l'air d'un bel espoir, il m'avait bluffé sur le dernier Paris-Tours.
Puncheur relativement rapide. Quant au potentiel... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3109152
Down Under #2
Belle perf de Nathan Haas 3ème, mais grosse chute de Viviani.
A priori rien de cassé. On attend les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#3109158
Blondin a écrit :
22 janv. 2020, 06:41
Down Under #2
Belle perf de Nathan Haas 3ème, mais grosse chute de Viviani.
A priori rien de cassé. On attend les nouvelles.
Cofidis a peut être embauché le bon Haas qui marche :rabbit:
Fait chier pour Elia :paf-mur:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 109

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site