Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 19 sur 21
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107520
On3 a écrit :
16 janv. 2020, 14:14
Je crois que les rares études à ce sujet ne montrent plus ou moins aucun bénéfice à porter du fluo malheureusement.
Après il y a surtout une part de com' : cela permet de montrer aux anti-cyclistes que l'on fait un effort donc dans l'esprit je trouve cela pas mal que les pros le fasse. Et perso je roule exactement comme Démare sur la photo : vélo noir, cuissard noir, tout le reste en fluo. Je pense que dans les conditions très difficiles, accompagné d'un éclairage adapté, c'est intéressant. Sans l'éclairage bien sûr, ça ne sert à rien. Le truc c'est que je n'ai jamais été dans cette situation (conduire en voiture avec une luminosité réduite et dépasser/croiser un cycliste en fluo. Donc je ne sais pas si c'est utile pour mieux anticiper une manoeuvre de dépassement :study:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3107538
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3107879
Je débarque ou bien ?

Quoik'c'est cette tenue orange dont sont accoutrés les INEOS à l'entraînement ? Un futur maillot (auquel cas bonjour la confusion avec CCC et Euskadi) ? Ou bien une tenue spéciale pour être plus visibles sur la route hors compétition ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3108290
Ah! Nouvelle localisation pour l'équipe donc :green:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3108293
Le sucre sportif a écrit :
19 janv. 2020, 21:52
Quand ils auront fait tous les pays ils iront la chercher où, leur crédibilité ? :rieur:
Mais ce n'est pas parce que l'on passe de la Mongolie au Monténégro en passant par l’Éthiopie et la Syrie que l'on est pas crédible Monsieur !! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3108308
matthmic a écrit :
19 janv. 2020, 22:01
Le sucre sportif a écrit :
19 janv. 2020, 21:52
Quand ils auront fait tous les pays ils iront la chercher où, leur crédibilité ? :rieur:
Mais ce n'est pas parce que l'on passe de la Mongolie au Monténégro en passant par l’Éthiopie et la Syrie que l'on est pas crédible Monsieur !! :elephant:
Faut avouer que cela commence à faire beaucoup ! Je ne sais pas comment ils arrivent à toujours retomber sur leurs pattes, c'est impressionnant :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3108312
Le sucre sportif a écrit :
19 janv. 2020, 22:59
matthmic a écrit :
19 janv. 2020, 22:01


Mais ce n'est pas parce que l'on passe de la Mongolie au Monténégro en passant par l’Éthiopie et la Syrie que l'on est pas crédible Monsieur !! :elephant:
Faut avouer que cela commence à faire beaucoup ! Je ne sais pas comment ils arrivent à toujours retomber sur leurs pattes, c'est impressionnant :w00t:
C'est parce qu'il ne touche jamais le sol...
Par GoForIt
#3108527
El_Pistolero_07 a écrit :
16 janv. 2020, 19:35
Noé a écrit :
16 janv. 2020, 15:39
Même de nuit ?
Petit élément de réponse :

Image

Donc là on a affaire a un gros Traffic, fluo qui se fait rentrer dedans par une bagnole... Si l'automobiliste te regardes pas, tu peux avoir ce que tu veux, rien n'y changeras.


Je réponds à un ton ancien post avec lequel je suis pas d'accord.
Déjà, sur ton image le camion n'est pas jaune fluo mais jaune. C'est à dire qu'il est visible à la lumière des phares mais il ne reflète pas les rayons lumineux comme la combi d'entraînement de trek ou GFDJ. Leurs combinaisons se mettent en surbrillance. À la limite les bandes rouges blanches sur le camion, elles, réflectent la lumière des phares.
Ensuite, arrêtons avec les généralités. C'est pas parce que ça n'arrêtera pas totalement les accidents et les morts que pour autant c'est totalement inefficace. Admettons que sur ton image ça n'a servi à rien et ça n'a pas été efficace ok mais mais il y en a d'autres où la réflection de la tenue à sauver des vies. Certains accidents étant du aussi à des conducteurs ayant une vue plutôt faible voir très compliqué en basse luminosité. Ils créent des accident non pas parce qu'il regarde pas la route mais qu'il n'ont pas vu le cycliste. Tu me diras pourquoi ils conduisent alors. Là je serais d'accord avec toi mais la combi en attendant leur aura peut-être permit d'éviter un accident.
En bref, certes ça n'impactera pas grandement ou du moins pas autant qu'on voudrait sur la diminution des accidents mais si ça peut sauver une vie quelque part en France c'est déjà une réussite car ça ne coûte rien de plus que de mettre une combinaison normal.

Sinon autre sujet, je sais pas s'il y en a qui sont inscrits sur VeloGames fantasy ou cycling fantasy (qui a une application) mais pour les concours de pronos ce sont les deux meilleurs surtout cycling fantasy qui est super bien faite. La saison commençant demain, si ça intéresse des gens inscrivez vous et faites votre équipe pour le Tour Down Under.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3108544
Les camions des sociétés d'autoroute sont bardés d'éléments réfléchissants, sans doute bien plus que les tenus d'entraînement (des pros comme des amateurs) qui ne sont pas complètement réfléchissantes et qui se contentent en grande partie d'être jaune ou orange flashy. J'ajoute que les camions en question ont des lumières qui clignotent dans tous les sens. Enfin ça permet effectivement d'aborder le vrai sujet : Quand tu ne regardes pas la route, les autres ont beau être de vrais sapins de Noël, ça ne change rien.

Je te rejoins néanmoins sur le fait, qu'à la marge, ça peut éviter l'un ou l'autre accident (et c'est déjà très bien). Mais c'est inutile si on le présente comme une solution miracle aux nombreux accidents impliquant des cyclistes.
Par marcella
#3108568
Le sucre sportif a écrit :
19 janv. 2020, 21:52
Quand ils auront fait tous les pays ils iront la chercher où, leur crédibilité ? :rieur:
Amore e vita a été italienne, polonaise, ukrainienne, américaine, albanaise et maintenant lettone, pourtant cette équipe reste crédible. :elephant:
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site