Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 11
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3085517
Je complète en disant que le classement étant dans sa première année, il s’est consolidé progressivement, sans savoir jusqu’au Tour si les places étaient dues aux qualités des coureurs ou au nombre de sprints disputés.

Je ne sais pas si c’est prévu, mais ce classement mériterait d’être glissant sur 12 mois plutôt que réinitialisé en début de saison. L’effet calendrier serait moins important. Dans ce cadre, indiquer l’évolution de la place sur 1 an serait intéressant pour analyser et donc commenter. Car on s’intéresse souvent moins à l’état qu’aux changements.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3085677
blouss_ a écrit :
20 oct. 2019, 14:30
Je suis tout à fait d'accord pour dire que ces classements n'ont pas forcément vocation à générer bcp de commentaires. La question que je me pose aujourd'hui est : est-ce que mon classement est lu/consulté ? Peut-il être pris comme une référence en la matière ? Est-il pertinent ?

Par exemple, j'ai regardé le classement des sprinteurs de PCS. Ça donne :
Groenewegen
Ewan
Ackermann
Bennett
Viviani
Coquard :elephant:
Sarreau :elephant:
Franchement je ne comprends pas comment le batave peut être en tête sur cette saison et d'ailleurs quand on regarde le détail des points, Ewan en a plus :pt1cable: . Et bon, je passe sur le Coquard 6ème du classement, ne voulant pas les décrédibiliser.

Si on fait un classement 2019 des "sprint stage" sur CQR, on obtient :
Bennett
Viviani
Groenewegen
Ewan
Ackermann
Gaviria
Demare
Jakobsen
Benfatto
Je ne comprends pas trop comment sont comptabilisés les points. Mais pareil, Ewan 4ème :reflexion: Et Benfatto dans les 10 :scratch:

Tout ça pour dire que je suis assez content de mon classement, même si certaines choses peuvent sans doute être améliorées.
Désolé blouss...

Tu viens de prouver par a+b que tu es contraint de rempiler pendant des années! :reglement: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3085840
Pour ma part, je ne poste plus beaucoup en ce moment par manque de temps, mais j'ai pris plaisir toute la saison à suivre ton classement :super:
Je trouve que le barème est remarquablement construit.

En termes de ressenti, j'ai l'impression qu'il reflète plutôt bien la hiérarchie de la saison.
A la marge, j'ai le sentiment que les courses d'un jour ont peut-être un poids légèrement trop fort (le point avait été évoqué au sujet de Viviani). A ce titre, je suis un peu gêné de voir Alaphilippe devant Coquard. Julian s'est certes découvert quelques dispositions dans l'exercice mais le Coq sort tout de même une saison très honnête pour ses standards et me semble devant dans un hiérarchie de sprinteurs. Mais c'est presque du détail puisque ce qui intéresse essentiellement c'est de pouvoir dégager une hiérarchie parmi les meilleurs (top 10).

Je comprendrais que tu n'aies plus l'envie de mettre à jour ton classement l'an prochain mais pour ma part, je serai très content de continuer à le consulter !

Avatar de l’utilisateur
Par Bold Uccello
#3086808
Merci blouss pour ce classement il me paraît très bien et suffisamment représentatif des résultats dans l'année. :super:

Bref la sanction est tombé :
... Tu est condamnée à continuer pour l'année prochaine :green:

M'enfin comme tu le sent, ça prend du temps tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3090852
Je viens de finir de refaire totalement mon fichier pour me faciliter le travail pour l'an prochain, ce qui signifie donc que je vais continuer à faire ce classement.
Merci à tous pour vos retours. Je vais essayer de tenir compte au mieux de vos remarques. Déjà le classement sera roulant, car il est vrai que le classement n'a véritablement pris forme qu'après quelques mois de compétition. Je diminuerai peut-être l'importance des courses d'un jour, mais en fait ça ne change pas vraiment grand chose. Je vais aussi sans doute inclure un coefficient supplémentaire en fonction de la taille du peloton (mais je pense que je ferai quelque chose de très simple).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3090854
Quelques stats :

Classement des courses WT :
Viviani Elia 2540
Ewan Caleb 2467
Bennett Sam 2149
Ackermann Pascal 1575
Groenewegen Dylan 1212
Gaviria Fernando 1111
Sagan Peter 1103
Jakobsen Fabio 802
Matthews Michael 515
Van Aert Wout 509
Alaphilippe Julian 504
Démare Arnaud 418
Kristoff Alexander 412
Teunissen Mike 298
Philipsen Jasper 286
Mezgec Luka 270
Van Avermaet Greg 231
Trentin Matteo 210
Impey Daril 206
Van der Poel Mathieu 200
Bevin Patrick 190
Garcia Cortina Ivan 172
Degenkolb John 167
Hodeg Alvaro José 160
McLay Daniel 160

Classement des courses HC et .1 :
Groenewegen Dylan 777
Ackermann Pascal 758
Hodeg Alvaro José 425
Coquard Bryan 416
Kristoff Alexander 348
Sarreau Marc 326
Grosu Eduard Michael 308
Van der Poel Mathieu 258
Trentin Matteo 252
Pelucchi Matteo 250
Ewan Caleb 236
Benfatto Marco 230
Bonifacio Niccolo 225
Démare Arnaud 222
Jakobsen Fabio 213
Bol Cees 213
Nizzolo Giacomo 193
Laporte Christophe 182
Dupont Timothy 173
Merlier Tim 163
Halvorsen Kristoffer 161
Philipsen Jasper 142
Reguigui Youcef 140
Aberasturi Jon 130
Eefting Roy 130

Classement des courses d'un jour :
Viviani Elia 925
Ackermann Pascal 824
Groenewegen Dylan 472
Ewan Caleb 363
Kristoff Alexander 322
Sarreau Marc 255
Alaphilippe Julian 240
Van Avermaet Greg 231
Hodeg Alvaro José 224
Van der Poel Mathieu 200
Matthews Michael 180
Degenkolb John 150
Naesen Oliver 135
Philipsen Jasper 126
Coquard Bryan 125
Bol Cees 120
Jakobsen Fabio 118
Kittel Marcel 112
Bonifacio Niccolo 100
Allegaert Piet 100
Van Asbroeck 95
Dupont Timothy 93
Merlier Tim 88
Gaviria Fernando 81
Nizzolo Giacomo 80
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3090917
Très bien fait ce classement, on y voit des confirmations mais aussi plein de choses intéressantes.
Où l’on voit par exemple que Coquard c’est pas ridicule dans les courses auxquelles il participe. Je le voyais plus loin.
Par ThomasBen
#3108613
Voir Bennett, qui a tant maîtrisé son sujet en 2019, qui rejoint la DQS, où les sprinters y brillent tellement (et ce qu'importe le sprinter d'ailleurs) me laisse également pensé que l'Irlandais sera inévitablement un gros client.
Le duo Gaviria/Richeze qui se reforme est également à surveiller.
Si Ackermann progresse encore, il risque cependant d'être costaud.
Intéressant comme saison niveau sprint !
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3108657
Le sucre sportif a écrit :
20 janv. 2020, 20:46
Ca demande validation de la part de Blouss, mais est-ce qu'on peut dire qu'Attilio Viviani mène le classement mondial des sprinteurs 2020 ? :winner:
Je confirme que c'est bien le leader. Mais il ne devrait pas le rester très longtemps, le TDU rapportant plus de points.
Et puis, le classement sera glissant, donc il ne sera pas leader. A moins que vous souhaitiez aussi avoir le classement de 2020 ?
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3108658
Sinon mon favori pour cette année sera le vainqueur sortant, Caleb Ewan. Il a été le plus rapide en 2019 et il est encore très jeune. Je le vois confirmer son statut cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3108663
blouss_ a écrit :
20 janv. 2020, 21:58
Le sucre sportif a écrit :
20 janv. 2020, 20:46
Ca demande validation de la part de Blouss, mais est-ce qu'on peut dire qu'Attilio Viviani mène le classement mondial des sprinteurs 2020 ? :winner:
A moins que vous souhaitiez aussi avoir le classement de 2020 ?
Ca serait te rajouter du travaille pour un changement moins important du coup. Quoique comme ça tu reste à la mode UCI :rabbit:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site