Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Neil
#3097534
Merci pour le travail effectué sur la cotation mais je ne comprends pas toujours la logique de celle-ci. De discussions récentes j’avais compris que le but était de lisser le classement des coureurs les plus pris (tandis que les équipes se ressemblaient de plus en plus les saisons dernières). Or j’ai l’impression que les jeunes coureurs à gros potentiel sont encore faiblement cotés par rapport aux coureurs potentiellement sur une pente descendante. S’attend-on vraiment à ce que Valverde et van der Poel soient autant plébiscités l’un que l’autre vu leur cote respective ?
Par 60956
#3097821
Pour les veterans grimpeurs , cette anee il y a des Jeux Olimpiques , aussi avec la piste ( Haytes , Viviani ...... )
Avatar de l’utilisateur
Par TeamH
#3099056
Perso, j'espère une cotation imparfaite.
Une cotation parfaite nivelle les valeurs des participants de Rivals.
Imaginons qu'une I.A mouline tous les paramètres possibles et nous sorte une cotation véritablement parfaite : chaque coureur vaut réellement sa valeur, son passé et son potentiel.

Que ce passerait-il ?
Comme tout le monde dispose du même budget (225 pts), chaque équipe aurait théoriquement la même chance de remporter le jeu puisque les 225 pts auraient tous un potentiel identique de points.
En gros, ma nièce de 7 ans, pour peu qu'elle sache compter jusqu'à 225, composerait une équipe avec un potentiel identique à celles de Ricou48 et Neil, modèles de régularité dans le haut de tableau (en faisant la moyenne de toutes leurs places depuis 15 ans, on obtient : 54 et 55ème sur plus de 1200 participants)
Donc avec des équipes parfaitement égales, ce sont juste les aléas de la saison qui feraient la différence. Quasiment le hasard.

Je préfère une cotation avec des imperfections pour que justement, la compétence parle.
Pas d'énormes imperfections, personne ne tomberait dans le panneau.
Juste des petites, qui permettent de créer une équipe de 225 pts potentiellement plus fortes que celle du type qui va choisir à la va-vite 35 noms dont certains qui lui plaisent bien, ou sonnent bien.

En outre ça pénalise le "fanboyisme" (c'est tellement difficile de ne pas retenir son coureur préféré quand sa cote est un poil trop élevée. Si la cotation juste parfaite, on fait simplement une équipe de coureurs qu'on aime, ils valent tous pareils, leur vrai valeur)

Et c'est un régal, de décortiquer les équipes de cadors du jeu pour essayer de comprendre où ils pensent faire la différence.

Donc d'avance, merci aux organisateurs pour le travail effectué, et ne soyez pas parfaits ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3108353
charlix a écrit :
29 oct. 2019, 11:15
Vous y avez cru hein :elephant: :genance:

Juste pour dire qu'on bosse dessus, et comme on a eu pas mal de pépites cette année, je me dis que ça peut être sympa de recueillir vos avis sur 4 noms : Van Aert, Van der Poel, Pogacar et Evenepoel

Vous leur mettriez quelle cote l'an prochain ?
Eh bien, même en les cotant avec justice tout en tentant de les désavouer légèrement, c'est le plébiscite!

sur le nombre de participants, curieux de savoir dans combien d'équipes nous avons les 4? 30 à 40% sans doute
Avatar de l’utilisateur
Par valverde-56
#3108374
Dégoûté, oublié de valider mon équipe en.pensant que la date limite était ce.lundi soir, je suis dépité mon équipe était prête pourtant, fidèl depuis 10ans de ce fantastique jeu :cry: :cry:
Par passpartout
#3108375
C'était assez prévisible, surtout pour le cas d'Evenepoel.

Par voie de conséquence les TL autres que MVDP sont de nouveau globalement délaissés, et même davantage que l'an dernier (seulement 12 pris plus de 100 fois contre 16 l'an dernier, 8 pris 200 fois contre 11 l'an dernier ...) ; et les flandriens autres que MVDP et WVA sont peu pris (mais c'est aussi lié je pense au fait que JO et CdM étant orientés grimpeurs cela a pu conduire les participants à privilégie les coureurs ad hoc).

Autre constat : des décotes très prononcées pour d'anciens hauts scoreurs n'ont pas attiré les foules : Aru, Chaves, Cavendish, Porte, Degenkolb, Meintjes ...
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3108378
Un petit point sur les stats des plus pris / moins pris

Le coureur le plus pris : Remco Evenepoel, 1.187 fois. Il est donc présent dans 71,3% des équipes (1.664 managers en tout)

• Trois coureurs figurent dans plus d'une équipe sur deux : Evenepoel, Van der Poel et Pogacar

• Quatre de plus (soit 7) figurent dans plus d'une équipe sur trois : S. Bennett, Van Aert, Hirschi, Cosnefroy

• Sept de plus figurent (soit 14) dans plus d'une équipe sur quatre : Philipsen, Halvorsen, Alaphilippe, Gaudu, Higuita, Foss, Dainese

La Top ligue est divisée en trois : un quart de coureurs très pris (Van der Poel 919 fois, Alaphilippe 490, Ewan 415, Bernal 412, Pinot 318, Dumoulin 317, Groenewegen 245, tous dans le top 51 des coureurs les plus pris), un quart pris moyennement et une moitié très peu pris (70 fois au mieux : Matthews, Fuglsang, A. Yates, Quintana, Wellens, Van Avermaet, Thomas, Froome, Trentin, Valverde, et seulement 12 pour Kristoff, 9 pour Mollema)

Le top des basses cotes : Merlier 410 fois, McNulty 360, Rosa 202, Padun 189 et O. Rodriguez 177 pour les cotes à 4 ; Dainese 419, Kamna 383, Cavendish 309, Ardila 300, Gesbert 240, Kuss 215, Moschetti 213 pour les cotes à 3,5 ; Foss 430, Bjerg 352, Champoussin 297, Vakoc 243, Simmons 224, Elissonde 202 pour les cotes à 3.

Seuls 53 des 954 coureurs de la base ne figurent dans aucune équipe, et il s'agit uniquement de coureurs valant 3.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3108379
Et sinon voilà l'équipe type Rivals 2020 :

Julian ALAPHILIPPE DQS 29
Mathieu VAN DER POEL COC 16
Caleb EWAN LTS 15
Tadej POGACAR UAE 14,5
Wout VAN AERT TJV 14
Sam BENNETT DQS 13
Remco EVENEPOEL DQS 10,5
David GAUDU GFJ 10,5
Sergio HIGUITA EF1 9,5
Jasper PHILIPSEN UAE 8
Benoit COSNEFROY ALM 7
Marc HIRSCHI SUN 6,5
Daniel MARTINEZ EF1 6
James KNOX DQS 5,5
Cees BOL SUN 5
Kristoffer HALVORSEN EF1 4,5
Thomas DE GENDT LTS 4,5
Remi CAVAGNA DQS 4,5
Carl Fredrik HAGEN LTS 4,5
Tim MERLIER COC 4
Brandon MCNULTY UAE 4
Alberto DAINESE SUN 3,5
Lennard KAMNA BOH 3,5
Mark CAVENDISH BML 3,5
Andres ARDILA UAE 3,5
Tobias FOSS TJV 3
Mikkel BJERG UAE 3
Clement CHAMPOUSSIN ALM 3
Petr VAKOC COC 3
Quinn SIMMONS TKS 3
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3108382
Pour ma part j'ai énormément de coureurs très pris (18 coureurs dans le top 50 des + pris, 22 dans le top 100) mais aussi cinq coureurs pris moins de 70 fois donc faut espérer qu'ils ne se louperont pas :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#3108387
allezlasse a écrit :
20 janv. 2020, 10:44
Pour ma part j'ai énormément de coureurs très pris (18 coureurs dans le top 50 des + pris, 22 dans le top 100) mais aussi cinq coureurs pris moins de 70 fois donc faut espérer qu'ils ne se louperont pas :genance:
Je ne trouve pas que 18 coureurs dans le top 50 et 22 dans le top 100 signifie que vous avez énormément de coureurs très pris. Pour ma part j'en ai également 18 dans le top 50 et 27 dans le top 100. Pourtant je trouve mon équipe original. Car 25 de mes coureurs sont pris par moins de 20% des managers et 10 même par moins de 10%.
En gros mon équipe c'est 9 dans le top 30, 9 entre le top 30 et le top 50, 9 entre le top 50 et le top 100, 7 au delà du top 100. Je trouve qu'en terme d'originalité j'ai fait le boulot. Et visiblement vous aussi. Ce qu'il serait intéressant de connaitre c'est la répartition des stratégies. Pour ma part je pense avoir mis en place une stratégie qui va être très peu utilisée, 34 coureurs +1 transfert. J'en suis assez fier :smile: .
Avatar de l’utilisateur
Par OlivWax
#3108388
Je n'ai que 7 des 30 coureurs formant l'équipe type :

BENNETT
EVENEPOEL
KNOX
HALVORSEN
CAVAGNA
MERLIER
VAKOC
Avatar de l’utilisateur
Par Inferno
#3108403
6 coureurs de l'équipe type :green:

Je vais soit finir très loin (très probable :genance: ) soit très bien au classement général
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3108428
valverde-56 a écrit :
20 janv. 2020, 10:18
Dégoûté, oublié de valider mon équipe en.pensant que la date limite était ce.lundi soir, je suis dépité mon équipe était prête pourtant, fidèl depuis 10ans de ce fantastique jeu :cry: :cry:
Mince :pinch:
Je dois dire que je pensais comme toi que la date limite était ce soir. J'ai bien fait de la valider hier (je doutais d'avoir un accès internet aujourd'hui)
Par Madiot78
#3108442
11 pour moi !!

Tadej POGACAR UAE 14,5
Sam BENNETT DQS 13
Remco EVENEPOEL DQS 10,5
David GAUDU GFJ 10,5
Sergio HIGUITA EF1 9,5
Jasper PHILIPSEN UAE 8
Marc HIRSCHI SUN 6,5
Daniel MARTINEZ EF1 6
Kristoffer HALVORSEN EF1 4,5
Tim MERLIER COC 4
Alberto DAINESE SUN 3,5
Avatar de l’utilisateur
Par valverde-56
#3108451
Booze a écrit :
20 janv. 2020, 13:30
valverde-56 a écrit :
20 janv. 2020, 10:18
Dégoûté, oublié de valider mon équipe en.pensant que la date limite était ce.lundi soir, je suis dépité mon équipe était prête pourtant, fidèl depuis 10ans de ce fantastique jeu :cry: :cry:
Mince :pinch:
Je dois dire que je pensais comme toi que la date limite était ce soir. J'ai bien fait de la valider hier (je doutais d'avoir un accès internet aujourd'hui)
Je suis vraiment dégoûté, j'en deprimerai presque même si ce n'est que un jeu :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#3108497
valverde-56 a écrit :
20 janv. 2020, 13:57
Booze a écrit :
20 janv. 2020, 13:30


Mince :pinch:
Je dois dire que je pensais comme toi que la date limite était ce soir. J'ai bien fait de la valider hier (je doutais d'avoir un accès internet aujourd'hui)
Je suis vraiment dégoûté, j'en deprimerai presque même si ce n'est que un jeu :mouchoir:
Il n'est pas rare que des équipes soient enregistrées après la clôture. À ta place, j enverrai un mail aux organisateurs avec ton équipe.
Bon courage

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site