Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 303
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 303
#3100413
Quef a écrit :
16 déc. 2019, 15:41
Richard a écrit :
16 déc. 2019, 15:19
On parle cent fois plus de Bardet, si l’on rapporte au palmarès.

Concentre tes critiques là-dessus.

:green:
Bardet vice champion du monde et deux fois sur le podium du Tour, il en est où son Topic dédié pour comparer les chiffres ?
Les podiums font un palmarès du coup ?


C’était une simple pique, je comprends très bien qu’on puisse trouver qu’on parle trop de Pinot, mais l’argument du palmarès me paraît un peu tiré par les cheveux.
#3100420
Pinot est sympa
Pinot élève des chèvres et un lama
Pinot est un petit gars de la campagne
Pinot est humble
Pinot est un des plus grands talents de l'Histoire du cyclisme*
Pinot montre une fragilité d'humain à l'heure des oreillettes et des maginals gains
Pinot fait un perdant magnifique
Pinot sait aussi gagner des sacrées courses devant des sacrés coureurs avec la manière...

J'ai du mal à voir comment on peut ne pas l'aimer.
#3100434
Et oui le charisme soit on l’a ou on ne l’a pas
Pinot à la classe sur un vélo c’est comme ça.

Ce que les gens recherchent à travers le sport c’est de vibrer et provoquer des émotions et de ce côté là Tibo il sait clairement le faire alors son palmarès n’est pas ( encore ) à la hauteur mais pour le reste...

Perso plus que la Lombardie c’est au Pras albis qu’il m’a le plus fait vibrer car c’est le première fois que je vois un français dominer tous les favoris lors qu’une étape de montagne
#3100467
Nopik a écrit :
16 déc. 2019, 19:06
Je suis d'accord sur le charisme.
Par contre, pour les puristes, je pense que son style sur le vélo en plein effort, c'est pas du tout la grande classe :genance:
Il est plus proche de Kruijswijk que de Gesink :elephant:
Il a ce côté rustre quand il fait du rameur avec son guidon, ça lui donne du caractère :metalhead:
#3100514
Quef a écrit :
16 déc. 2019, 14:22
:popcorn:
:rieur: Mais tu vas etre déçu, je n’ai pas envie de m’echarper sur un sujet aussi leger. Le pire, c’est que je comprends ce que dit jicébé, mais c’est juste que je ne comprends pas pourquoi il voudrait que Pinot soit moins populaire. Le post d’albo résume assez bien les choses, je ne vois pas pourquoi il faudrait se pignoler uniquement sur le palmares, mais ça jicebé a soigneusement pris le soin d’eviter d’y repondre. En cela, jicébé, c’est clair on n’attend pas les memes choses du vélo.
Pour ta gouverne, tu sauras quand meme que je prefere mille fois les classiques aux GT mais que ca fait bien longtemps que j’ai compris que les coureurs de GT sont beaucoup moins libres dans leurs programmes que les classicmen. Donc oui leurs programmes me font ch***mais je respecte.
Enfin, si t’as pas vibré à Pra d’Albis, franchement, je ne peux rien pour toi: moi ca me levera toujours les poils de voir la Sky et consorts se faire defoncer par un seul homme, quand bien meme c’est sur les derniers km d’une seule etape, tellement c’est rare.

Qu’est-ce tu veux: y en a qui aiment Pinot et sa victoire sur 119km, et puis y en a qui aiment les courses en circuit sur 80km des hammer series... :siffle:
#3100524
jicébé a écrit :
16 déc. 2019, 14:12
Comme je l'ai dit sur un autre topic, celui-ci ne m'intéresse pas puisque uniquement dédié à la gloire d'un seul coureur qui, à mes yeux, ne la justifie absolument pas de par son palmarès.

Mais quand j'ai vu que le dernier message venait de @dolipr4ne, je me suis douté qu'il m'était adressé et je ne me suis pas trompé: je commence à bien te connaître.

Non, je ne suis pas maso. Me faire critiquer sur ce forum ne m'empêchera pas de dormir.
Non, ce n'est pas un "délire" que d'"oser" critiquer la po(u)po(u)larité du chouchou de ce forum, c'est simplement exprimer une opinion qui, même si elle va à contre-courant d'une (grosse) majorité, a le droit de se faire entendre.
Non, je ne force personne à moins l'aimer, mais je persiste à trouver cet "amour" excessif.

Et oui, (et je ne pensais pas l'exprimer de moi-même puisque je me serais immanquablement fait taxer d'"anti-français" rabique), mais puisque c'est toi qui le suggères, il s'agit sans doute bien d'un sentiment très français que de préférer les losers magnifiques aux gagnants (cf Anquetil-Poulidor en d'autres temps)

Pinot m'a fait vibrer une fois, lors de sa victoire au Tour de Lombardie 2018, au terme d'un magnifique duel avec Nibali: ça reste l'un de mes 2 ou 3 souvenirs les plus marquants de cette année-là.
Mais pour le reste... Désolé, mais une victoire d'étape sur le Tour 2019 au cours d'une étape-"marathon" de 111 km, ne me paraît pas être l'exploit du siècle, en tout cas pas de nature à faire me dresser les poils, d'autant plus quand il n'est pas suivi d'effets, en témoigne un DNF de plus (un 4ème sur les GT en 4 ans, dois-je le rappeler).

Et re-désolé, mais quand je lis son programme 2020, ...
"Janvier : Tenerife (environ trois semaines)
Février : Provence + Haut-Var
Mars : Paris-Nice
Avril : Pays-Basque
Mai : stage (altitude ? Recos ?)
Juin : non précisé
Juillet : Tour"

... je ne vois que celui d'un coureur qui ne veut surtout pas sortir de son petit train-train habituel et ne navigue qu'en terrain connu et archi-connu, sans surtout se risquer ne fût-ce qu'une fois à oser défier les classicmen sur un terrain qui pourrait pourtant le favoriser.
Mais si c'est cette vision du cyclisme qui te fait "rêver", tant mieux pour toi.
Il existe sûrement des gens, qui comme moi, ont des chouchous qui gagnent beaucoup et des chouchous qui gagnent peu, voire pas du tout, français et étrangers, dans des domaines différents du vélo.
Les miens sont tellement différents et nombreux que je ne vais pas écrire toute la liste. Certains sont populaires, d'autres pas du tout. Il y en a même qui sont très critiqués sur le net, mais ça ne m'empêche pas de continuer à les aimer.
On accroche ou pas à un coureur. Sa com, sa manière de courir, ce qu'on sait de sa vie sportive et en dehors... Il nous fait vibrer ou pas, peu importe s'il a un beau palmarès ou non, ça ne se commande pas.
Pour ma part, Pinot est dans le haut de ma liste de chouchous avec Froome. D'un côté j'ai la chance d'être sur un forum où il y a beaucoup de fans de Pinot, par contre pour Froome c'est pas de bol pour moi, alors si j'ajoute Bouhanni, j'en parle même pas...

Tu as oublié les Strade Bianche en 2017 de Pinot où il termine 9ème après une échappée de 150 km. :metalhead:
Il a aussi participé à la Clásica San Sebastián cette même année en finissant 17ème à 38 secondes où son coéquipier Roux remporte le sprint du groupe de poursuivants pour la 7ème place.

Ceci dit, j'aime bien te lire, tu as le courage de tes opinions.
Et moi aussi j'aimerais bien voir Pinot faire les ardennaises pour changer un peu des courses d'un jour italiennes.
#3100591
Yes même si un sentiment a aussi sa logique en général, il la précède et la dépasse dans son expression, mais on peut l’identifier, la logique, que ce soit après coup ne signifie pas que ce soit « fabriqué » dessus.

Mais il y a une part qui échappe à la « raison pure ».
#3108060
Thibaut Pinot : « J’avais envie de revenir en France »
Hier à 05:00

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -en-france

Interview avec les question et les réponses.
Beaucoup mieux que ce qu'à pondu L'Equipe sur son site :

En 2020, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) vise aussi la course olympique à Tokyo
18 janvier 2020 à 16h13

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... yo/1099957

Le "journaliste" de L'Equipe fait dire à Pinot ce qu'il n'a pas dit, et du coup on trouve quelques commentaires qui n'ont pas lieu d'être.
Par exemple le "presque" du premier lien qui manque dans le 2ème lien a son importance, et le "oui" du 1er ne veut pas forcément dire « Je suis sûr de vouloir y aller » comme écrit dans le 2ème.
#3108492
A mon avis il devra se mettre au service de Bardet et Alaphilippe vu qu'il jouera le général du Tour et sera fatigué de ce dernier davantage que Julian qui jouera sans doute les étapes.
Il y a de fortes chances qu'il tombe malade pendant ou juste après le Tour à cause de sa santé fragile.

Je le vois leader numéro 1 aux Mondiaux.
#3108515
Richard a écrit :
16 déc. 2019, 15:54
Quef a écrit :
16 déc. 2019, 15:41


Bardet vice champion du monde et deux fois sur le podium du Tour, il en est où son Topic dédié pour comparer les chiffres ?
Les podiums font un palmarès du coup ?


C’était une simple pique, je comprends très bien qu’on puisse trouver qu’on parle trop de Pinot, mais l’argument du palmarès me paraît un peu tiré par les cheveux.
Le problème c'est que c'est toi qui parle de cet argument du palmarès :green: :green:

Et sur ce forum en rapportant le nombre de message à palmarès équivalent, on parle bcp plus de Pinot.
C'est pas un reproche mais ton message me semble un peu malvenu.
#3108708
J'en parlais pour m'en amuser, c'était une simple boutade sur le palmarès maigrelet (en victoires) de Bardet, juste pour montrer l'absurdité de brandir un rapport "temps de parole"/palmarès.
Je ne reprenais pas à mon compte ce système évidemment.
D'autres ont très bien répondu sur ce point précis.
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 303

Allure intensive pour Eric Sikora, Jean-Luc Dogon,[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site