Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 39
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 39
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3108141
Ilnur majka a écrit :
19 janv. 2020, 11:31
Pas de TOP 10
j'ai pas suivi le sprint par contre y a deux ICA roue dans roue autours de la 15e position
cela N'augure rien de bon pour Greipel
Ah mince il y avait déjà le crici aujourd'hui. :elephant:

Normal Dédé il est cramé, à mon avis il sera sprinteur 1 sur ce TDU mais comme il ne fera rien, il se mettra au service de l'équipe ensuite. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3108203
Bon on ne peut pas tirer des conclusions sur ce simple criterium
Greipel il sera juger sur les deux sprints plates du TDU
donc on attend de voir et surtout dans les meilleurs condition (bien amené tout et tout) pour pouvoir savoir ou il peut vraiment être situer
Par shackshack
#3108239
Greipel a passé le criterium dans la roue de Zabel.

A 4 tours de l'arrivée, il annonce à ses coéquipiers qu'il ne disputera pas le sprint car la route est trop humide et qu'il ne veut rien risquer. Il termine le criterium en doublant Zabel.

Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de changer de stratégie ? Demander à Zabel ou Boivin de disputer le sprint ou à minima placer un gars pour animer le début du criterium.

L'équipe n'a pas à être sclérosée par la présence de Greipel et ne doit pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier. J'espère que Van Lancker (DS) saura revoir ses plans au TDU et ne pas courir que pour Greipel. L'équipe est en WT, elle doit être en mesure de rebondir en proposant autre chose que tout miser sur un seul homme et proposer plusieurs stratégies de courses. Placer un coureur dans une échappée, relancer une course loin de l'arrivée, changer éventuellement de sprinter.

Là, pour l'instant, on a l'impression de voir l'ICA de PCT et j'espère qu'ils montreront autre chose au TDU. On ne peut pas tirer de conclusion sur un criterium mais la stratégie proposée était limitée à Greipel qui cherche déjà des excuses. La route était mouillée pour tout les sprinters et ils ont pas boycotté le sprint. J'espère aussi qu'ils n'enverront pas Goldstein, Dowsett, Boivin voir Piccoli rouler derrière les échappées sur le TDU pour faire gagner Ewan ou Viviani. Autant se monter dans les 10 derniers km et voir ce que ça peut donner en plaçant bien Greipel tout en proposant une échappée.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3108277
on savait que l'année passée notamment l'un des soucis avec Greipel avec l'age c'était de ne plus avoir la grosse envie de frotter
il ne le fait plus cela et ça craint malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3108587
Ancelin a écrit :
20 janv. 2020, 18:25
L'embouteillage que ça va être sur les flandriennes.
Oui si Greipel n'est pas du tout un gage dans les sprint ,des loyaux services il peut toujours en rendre sur les courses pavées :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3108763
Le Gorille fait 5e de la première étape, il nous à fait mentir.

A voir sur les deux prochains sprints mais je pense qu'il a gagné une place de spinteur protégé dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3108831
par contre faire rouler ne m'a pas sembler super judicieux
ce travail La DQS,la Cofidis et la Lotto Soudal c'est à eux de le faire clairement
apparemment c'est Dowsett et Boivin quiont assumé la poursuite
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3108865
Ilnur majka a écrit :
21 janv. 2020, 10:57
par contre faire rouler ne m'a pas sembler super judicieux
ce travail La DQS,la Cofidis et la Lotto Soudal c'est à eux de le faire clairement
apparemment c'est Dowsett et Boivin quiont assumé la poursuite
Goldstein devait prendre l'echappée mais n'a pas réussi dommage.
Boivin a roulé pendant l'étape et Dowsett et Zabel ont préparés le sprint.
Par shackshack
#3109088
En effet, Greipel a fait bonne impression sur cette première étape. Il arrive à boucher le trou que Zabel crée involontairement et trouve encore des ressources pour disputer le sprint. Il dépasse Halvorssen facilement. Bien qu'il se fasse sortir de la roue de Viviani après son gros effort pour boucher le trou (ce qui est normal car il doit récupérer), il arrive à maintenir un écart de 2-3 mètres de retard sur celui-ci.

Après, on peut également parler de la stratégie de rouler derrière les échappées et de placer 2 hommes (Goldstein, Boivin) en tête de peloton quand on sait que Greipel n'est pas favori pour la victoire d'étape. Du coup, on n'a pas vu de train ISN dans les 5 derniers km pour replacer Greipel dans les meilleures conditions et disputer éventuellement la victoire.
Au final, Dowsett et Zabel ont remonté Greipel dans le dernier km pas trop mal mais de toute façon c'est sûr que c'est déjà pas mal comme résultat et le train sera mieux construit par la suite avec des rôles mieux définis pour chacun qui l'accompagnent.

Demain, vous voyez l'équipe miser sur qui ? Hermans, Piccoli, ou vous pensez que Zabel peut passer ?
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3109149
La malchance commence, grosse chute sur cet deuxième étape et sûrement fracture de la clavicule pour Hermans...
Greipel a du lui aussi être tombé ou gêné car il a été également reclassé dans le temps du vainqueur.

Les espoirs repose sur Piccoli pour le CG. :spamafote:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 39
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site