Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 60 sur 133
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104937
Adryy8 a écrit :
07 janv. 2020, 22:45
Wald a écrit :
07 janv. 2020, 22:41


Aucun mais le passé assez récent l’est, l’affaire Di Gregorio puis le recrutement de coureurs qui volaient en Amérique du Sud avant de ramper à Marseille. Il faut du temps pour effacer cet historique surtout Di Gregorio dans l’esprit du grand public. Même moi, on me dit dopage français, je pense à ce dernier, à tord, clairement, problème de médiatisation.

Concernant le côté présent, Delko avec un recrutement exotique peut faire peur à tord ou à raison. Delko est française et aurait été invitée, il serait moins facile de se dédouaner pour ASO en cas de contrôle positif que pour une WT ou une équipe étrangère en terme de com. L’effectif de Pineau est on ne peut plus consensuel.
Enfin tu veux jouer ethique dans ce cas on invite l'équipe dont le manager est un ancien de la Quick Step, on a invité Wanty malgré que Leukemans soit encore recemment dans l'équipe à ce moment là.

Et moi on me dit dopage français je pense AG2R perso, ça reste la seule WT a avoir prit la semaine de banissement du MPCC.
Disons que tu es moins influencé que moi par les médias :green:

Sérieusement, pense que pour le grand public, c’est pareil. Imaginons dopage d’un coureur chez DelKo : Gros titre des médias sur Di Gregorio. Dopage chez AG2R, d’une ASO ne l’a pas invité et en plus les médias publieront les lamentations de Lavenu. Ce n’est pas de la fiction, c’est du vécu.

Quant à tes histoires belges, Wanty, il pouvait se réfugier en cas de dopage, on a fait confiance à une équipe étrangère. Le problème de Delko est qu’elle est française avec un cas de dopage d’un français médiatisé. Et le summum, un choix d’ASO de privilégier des équipes françaises, condamnable à l’international.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3104943
Rondeville a écrit :
07 janv. 2020, 21:33
Steph86 a écrit :
07 janv. 2020, 18:36
Sélection juste, pas besoin d'expliquer pourquoi, tout a déjà été dit...
Et puis, donner un petit coup de pouce à une équipe française, ça me parait normal.
Par contre, j'aimerais qu'on m'explique en quoi Delko serait supérieure à Vital ??? :reflexion:
Outre Coquard et Pacher, qui chez Vital Concept fait une meilleure saison 2019 que le coureur moyen de Delko ?

Évidemment, Delko est loin de rivaliser avec le prestige des Rolland, Vichot et Gautier que Prudhomme met d'ailleurs en valeur pour motiver son choix. Sur le plan de l'attractivité, il n'y a pas photo, Vital Concept est le meilleur choix. Je ne conteste pas et ne contesterai jamais la solidité des #MenInGlaz sur ce point. Sur le plan sportif, on attend que la route lui donne raison.

En attendant, je vois que Delko a une bonne densité de grimpeurs et de puncheurs, certes non initiés au World Tour (mais encore faut-il y être convié) mais réguliers pour les plus vieux et prometteurs pour les plus jeunes. Elle a de surcroît Grosu et Siskevicius, deux garçons qui ont certainement la carrure pour tenter l'aventure.

Enfin, Vital Concept (à qui donner une invitation était apparemment justice) a terminé une fois dans le top 10 des 11 (!) courses World Tour auxquelles elle a été conviée. Sur 5 invitations, Delko a terminé deux fois dans le top 10, dont une fois sur Paris-Roubaix. Et on invite une équipe qui fait toute sa com et sa stratégie sur la participation au Tour, dont le manager crache ouvertement sur les équipes qui vont se faire des points sur le Tour du Hainan, au lieu d'une équipe régulière sur plusieurs saisons que l'on avait déjà exclue des débats médiatiques (dont la farce qu'était le duel breton de l'année dernière) l'année dernière. Désolé, mais sportivement, c'est limite, le problème étant que Prudhomme justifie son choix sur ce critère.
Qui en 2019 était meilleur chez Vitac Concept que chez Delko?
Déjà Coquard est nettement supérieur à Grosu (performances en juin au Limbourg et Luxembourg, le reste dans des courses exotiques).
Ensuite Pacher-El Fares
Et après il y avait Manzin (qui n'est plus là) et Rolland qui a fait une bonne fin de saison.
Les autres coureurs peuvent se valoir mais chez Delko, il n'y a pas de noms comme Vichot ou Gautier.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3104946
B&B hotels pourrait se réjouir que leur investissement sponsoring paye !
Sauf que tout le monde appelle l’équipe « Vital Concept » :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3104953
Cela va changer en Juillet, vu leur com, pas trop de soucis à se faire en terme de visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3104969
Delko avait sollicité une invitation ?
:scratch:
J'ai pas trop suivi mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu çà...
Après, entre Wanty et B&B-Vital Concept, à mes yeux, c'est pas illogique que ça soit l'équipe de Jérôme Pineau qui soit choisie.
Après, évidemment, il faudra justifier cette invitation sur les routes du Tour et un peu aussi sur les différentes courses où ils seront présents.
Si c'est pour faire de la figuration pure, ça n'a aucun intérêt.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3104973
Rondeville a écrit :
08 janv. 2020, 02:55
MeroveeG a écrit :
07 janv. 2020, 23:36


Qui en 2019 était meilleur chez Vitac Concept que chez Delko?
Déjà Coquard est nettement supérieur à Grosu (performances en juin au Limbourg et Luxembourg, le reste dans des courses exotiques).
Ensuite Pacher-El Fares
Et après il y avait Manzin (qui n'est plus là) et Rolland qui a fait une bonne fin de saison.
Les autres coureurs peuvent se valoir mais chez Delko, il n'y a pas de noms comme Vichot ou Gautier.
Tous tes messages sur Delko suintent le mépris pour ce qui ne vient pas d'Europe de l'Ouest, c'est assez fou, je te vois toujours parler de mercenaires ou de courses exotiques alors que ça ne fait pas sens.

Coquard a, effectivement, un meilleur rendement que Grosu. Il a, pour l'aider, le calendrier le plus rentable du monde : un apanage de classiques françaises et belges. À côté de ça, Grosu a plutôt brillé sur les courses à étapes, au Luxembourg certes, mais également en Slovaquie et en Croatie. Ce ne sont pas des courses exotiques, le circuit d'Europe centrale est un vrai circuit structuré et les courses dont on parle attirent 4-5 équipes World Tour, à l'instar des classiques où brille Coquard. C'est un circuit où émergent les Primoz Roglic et les Tadej Pogacar, d'autres les suivront. Tu ne peux pas balayer tout ça sous le tapis. Pour le lac Qinghai, là, c'est déjà plus crédible de parler d'exotisme.

Par ailleurs, Grosu est un poil plus complet que Coquard, il n'est pas focalisé sprint et a un vrai profil de finisseur. C'est comme ça qu'il s'impose en Slovaquie et en Croatie d'ailleurs.

Pacher et El Fares se valent avec un avantage au premier. Rolland fait une bonne fin de saison où il s'avère meilleur que les Finetto/Fernandez de Delko, en effet. Mais à en regarder le recrutement, un Justin Jules au top et un José Gonçalves au top valent Gautier et Vichot, même en partie retrouvés. Pour moi, ça se vaut côté sportif, avec moins de talent mais plus de régularité et de densité côté Delko.
:super: tout à fait d'accord.

J'ajoute que le principal atout de Vital c'est donc Coquard et je ne vois pas bien où il va pouvoir s'exprimer sur le parcours proposé cette année !
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3104981
Quef a écrit :
08 janv. 2020, 00:05
B&B hotels pourrait se réjouir que leur investissement sponsoring paye !
Sauf que tout le monde appelle l’équipe « Vital Concept » :balloon:
Oui, c'est vrai aussi que B&B est un sponsor important du Tour. Donc c'est aussi une manière pour ASO de marquer sa reconnaissance.
Et puis, quand on me parle de Delko comme une équipe française, ça me fait marrer : 7 Français sur un effectif de 24 coureurs et ce sont loin d'être les armes majeures de l'équipe. Je préfère 1000 fois une équipe comme Vital, qui affiche au moins un certain enracinement local qu'un rassemblement hétéroclite de coureurs dont on a du mal à comprendre le fil directeur, exceptée la filière japonaise puisque Nippo est co-sponsor.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3105096
-Kasseifretter- a écrit :
08 janv. 2020, 03:01
Delko avait sollicité une invitation ?
:scratch:
J'ai pas trop suivi mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu çà...
Après, entre Wanty et B&B-Vital Concept, à mes yeux, c'est pas illogique que ça soit l'équipe de Jérôme Pineau qui soit choisie.
Après, évidemment, il faudra justifier cette invitation sur les routes du Tour et un peu aussi sur les différentes courses où ils seront présents.
Si c'est pour faire de la figuration pure, ça n'a aucun intérêt.
:wink:
On peut aussi ajouter que, sur les 3 invitations qu'elle a reçut, Wanty n'a pas fait beaucoup mieux que de la figuration... Des présences dans les échappées certes, mais aucune étape gagnée en 3 éditions (la 3ème place de Martin aux Rousses en 2017 doit être leur meilleur résultat), et des performances au général anecdotique (Martin se classant 23ème, 21ème puis 12ème cette année). Avec le départ de Martin, l'équipe est en plus affaiblie pour 2020. Cela me paraît pleinement justifié que la roue tourne pour eux par rapport à Vital Concept.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3105165
Nopik a écrit :
08 janv. 2020, 17:02
Oui mais Wanty ils ont recruté un ancien vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune. :metalhead:
3 Top 10, 2 étapes et un Maillot Blanc... Il sent des pieds Pierre Rolland ? :siffle:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3105191
J'ai quand même bcp de mal à voir en quoi Delko mériterait plus sportivement d'obtenir une invitation pour le Tour que VTC.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3105192
blouss_ a écrit :
08 janv. 2020, 18:55
J'ai quand même bcp de mal à voir en quoi Delko mériterait plus sportivement d'obtenir une invitation pour le Tour que VTC.
La question est intéressante ceci dit, ça faudrait le coup d'ouvrir un topic pour en discuter, si qq'un est motivé
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3105246
charlix a écrit :
08 janv. 2020, 18:57
blouss_ a écrit :
08 janv. 2020, 18:55
J'ai quand même bcp de mal à voir en quoi Delko mériterait plus sportivement d'obtenir une invitation pour le Tour que VTC.
La question est intéressante ceci dit, ça faudrait le coup d'ouvrir un topic pour en discuter, si qq'un est motivé
Nope. :green:
Par marcella
#3105583
La seul présence d'Eduard-Michael :romania: dans ses rangs devrait automatiquement qualifié la Nippo Delko.
Je rappelle pour les non initiés qu'il a terminé 4ème d'un Orig, avec à la clé deux sepaté.
Sans oublier la présence des japonais qui sont toujours bien présents sur la première semaine des .TG.
Ils sentent la esruoc et ils se ratent rarement pour prendre la bonne eeppahcé.
Par *Chouchou*
#3108340
Cyclisme - Tour de France : Le message fort de Thibaut Pinot sur Froome !
Publié le 19 janvier 2020 à 18h35
...
« Il n'y a pas de surprise, on sait très bien qu'ils vont mettre la meilleure équipe possible, comme toutes les autres équipes. Cette année, il y aura encore un niveau plus élevé sur le Tour que les autres années. Ce sera à moi d'en profiter de ces grosses équipes qui vont peut-être se courir après, mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Un Tour de France, c'est toujours relevé de toute façon. Je crois aussi que Chris Froome reviendra à un très bon niveau. Je ne sais pas dans quel état il est physiquement en ce moment, mais il y a encore énormément de temps jusqu'au Tour de France, donc je ne me fais pas de souci là-dessus, et INEOS peut très bien arriver avec trois leaders »
...
https://le10sport.com/cyclisme/tour-de- ... ome-488902

:wink:
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 133

Histoire de participer je vais dire full contac[…]

Rivals Manager 2024

Début des classiques difficiles, je perds e[…]

LA CAGNOTTE 2024

Mise de base pour le Ronde.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site