Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 44 sur 62
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 62

Qui sera Championne du Monde Élites samedi à Dübendorf?

Ceylin del Carmen Alvarado
12
33%
Lucinda Brand
11
31%
Sanne Cant
6
17%
Katie Compton
1
3%
Yara Kastelijn
Aucun vote
0%
Christine Majerus
Aucun vote
0%
Kateřina Nash
1
3%
Evie Richards
1
3%
Maghalie Rochette
Aucun vote
0%
Laura Verdonschot
Aucun vote
0%
Annemarie Worst
4
11%
Autres
Aucun vote
0%
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3108269
J'ai passé une très bonne journée...
D'un terrain gelé le matin pour les Juniors, on est passé à un terrain glissant pour l'épreuve féminine pour finir avec un circuit collant pour les élites hommes...
Superbes courses avec du suspense et du spectacle... :love:
Iserbyt m'a réellement impressionné...
Chez les filles, Marion Norbert-Riberolle est malheureuse car sans ce bris de dérailleur, elle fait podium ou Top 5... Elle est physiquement impressionnante... J'ai eu l'occasion de la voir à l'échauffement... Athlétiquement, on est sur des bases d'Amélie Mauresmo (c'est pas une insulte)... Elle va faire mal à beaucoup de monde d'ici peu...
Bon, c'est clair qu'à côté d'elle, Anna Kay passe pour une enfant...
Pauvre Anna que j'ai appelé Alicia (Alicia Keys... Je suis un benêt ! :sorry: ) pendant toute la course.. :confused:
Superbe perf' de Caroline Mani qui s'offre un top 10 quasiment à la maison. :applaud:

Coupe du monde Nommay

Résultats Épreuve Hommes Élites

1) Eli Iserbyt (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
2) Toon Aerts (Belgique/Telenet-Bâloise Lions)
3) Laurens Sweeck (Belgique/Pauwels Sauzen-Bingoal)
4)Lars van der Haar (Pays-Bas/Telenet-Balaoise Lions)
5) Tom Pidcock (Grande-Bretagne/Trinity)
6) Corné van Kessel (Pays-Bas/Tormans CX)
7) Quinten Hermans (Belgique/Tormans CX)
8) Gianni Vermeersch (Belgique/Creafin-Fristads)
9) Jens Adams (Belgique/Hollebeekhoeve Cycling Team)
10) Tom Meeusen (Belgique/Group Hens-Maes Containers)
...
23) Steve Chainel (France/Team Chazal-Canyon-3G Immo)
24) Yan Gras (France/Team Chazal-Canyon-3G Immo)
...
28) Valentin Guillaud (France/-)
...
34) Lucas Dubau (France/-)
...
36) Joshua Dubau (France/-)
37) Aurélien Philibert (France/-)
...
45) Damien Mougel (France/-)

Résultats Épreuve Dames Élites & Espoirs

1) Annemarie Worst (Pays-Bas/777)
2) Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas/Alpecin-Fenix)
3 Katie Compton (États-Unis/Trek)
4) Christine Majerus Luxembourg
5) Manon Bakker (Pays-Bas/Experza CX Team)
6) Clara Honsinger (États-Unis/-)
7) Caroline Mani (France/-)
8) Ellen Van Loy (Belgique/Telenet Bâloise Lions)
9) Eva Lechner (Italie/Creafin-Fristads)
10) Marion Norbert Riberolle (France/Experza CX Team)
-
13) Marlène Petit (France/-)
...
15) Perrine Clauzel (France/-)
...
26) Amandine Fouquenet (France/-)
27) Léa Curinier (France/-)
...
29) Line Burquier (France/-)
...
32) Lauriane Duraffourg (France/-)
...
35) Anaïs Morichon (France/-)
...
51) Marine Strappazzon (France/-)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3108310
Sympa ce retour de ta journée Kasseifretter :super:

Moi aussi j'ai apprécié cette variation des conditions : les filles étaient vraiment en galère par moments, et De Alvarado se fait une nouvelle fois avoir au sprint, c'est son talon d'achille j'ai l'impression. Pour la course hommes, c'était une vraie course de brute, qui s'est jouée au physique et Iserbyt a été impressionnant, surtout dans le courte montée, où il passait à bloc :metalhead: Le duel avec Aerts était sympa à suivre avec la différence de style/gabarit :super:
Par *Chouchou*
#3108335
-Kasseifretter- a écrit :
19 janv. 2020, 20:27
J'ai passé une très bonne journée...
D'un terrain gelé le matin pour les Juniors, on est passé à un terrain glissant pour l'épreuve féminine pour finir avec un circuit collant pour les élites hommes...
Superbes courses avec du suspense et du spectacle... :love:
Iserbyt m'a réellement impressionné...
Chez les filles, Marion Norbert-Riberolle est malheureuse car sans ce bris de dérailleur, elle fait podium ou Top 5... Elle est physiquement impressionnante... J'ai eu l'occasion de la voir à l'échauffement... Athlétiquement, on est sur des bases d'Amélie Mauresmo (c'est pas une insulte)... Elle va faire mal à beaucoup de monde d'ici peu...
Bon, c'est clair qu'à côté d'elle, Anna Kay passe pour une enfant...
Pauvre Anna que j'ai appelé Alicia (Alicia Keys... Je suis un benêt ! :sorry: ) pendant toute la course.. :confused:
Superbe perf' de Caroline Mani qui s'offre un top 10 quasiment à la maison. :applaud:
...
J'ai bien pensé à toi devant ma télé, moi au chaud et toi au froid, mais tu avais la chance d'avoir l'ambiance et de voir tout ce que la caméra ne nous montrait pas. :smile:

Oui, on a eu droit à de magnifiques courses sur un sol qui avait changé et tant mieux pour le spectacle ! :love:
Du suspense, des retournements, et malheureusement un problème mécanique loin du stand de dépannage pour notre championne de France. De la joie et des pleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3108343
*Chouchou* a écrit :
20 janv. 2020, 01:43
...
J'ai bien pensé à toi devant ma télé, moi au chaud et toi au froid, mais tu avais la chance d'avoir l'ambiance et de voir tout ce que la caméra ne nous montrait pas. :smile:
...
L'inverse est aussi vrai...
J'adore aller déambuler entre les camping-cars des équipes. Voir les mécanos s'agiter et tâtonner avec les coureurs sur la pression des boyaux ou la hauteur de selle... Ça permet aussi de voir les coureurs et le matos de près...
:love:
Je sacrifie toujours une course pour voir çà. Là, c'était la course Espoirs... On ne peut pas être au four et au moulin... :spamafote:
J'ai pas l'âme de goupie... Je ne chasse pas l'autographe ni le selfie... J'ai même pas pris de photo... :rieur:
Après, on rate quand-même un paquet de trucs selon l'endroit où on se trouve sur le circuit.
Si par malheur, tu n'es pas attentif à ce que disent les speakers, tu captes rien.
J'ai pas vu le bris de dérailleur de Marion Norbert-Riberolle par exemple...
J'avais la course sur mon téléphone mais il y a 30 secondes de décalage et tu n'es pas sur place pour regarder la télé... :rieur:
L'an passé, aux France à Besançon, pour la course des garçons, je m'étais calé devant l'écran géant et j'avais la course belge sur le téléphone... :rieur:
J'ai le même problème avec la route... J'adore aller voir les courses mais c'est là où je vois le moins les choses :mouchoir: .
:wink:
Par *Chouchou*
#3108710
WVA sélectionné, ça veut dire qu'il se sent apte pour un bon résultat, sinon il aurait décliné l'offre.

Le problème, en tant que spectateur sur place, de manquer certains moments télévisés est résolu de nos jours avec le replay des courses.
Par contre le vécu, les sensations, les souvenirs, etc... restent des éléments importants. Et pouvoir se dire : "j'y étais !"
Là pour le coup, c'est à Namur que j'aurais bien aimé être sur place. J'ai lu un témoignage d'un spectateur qui décrivait l'état de fatigue dans lequel étaient les hommes et les femmes, c'était impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3109327
Sélection française pour les Mondiaux

Élites Hommes
-Steve Chainel (Team Chazal Canyon 3G Immo)
-David Menut (Scott Creuse Oxygène Guéret)

Élites Femmes

-Perrine Clauzel (AS Bike Cross Team)
-Caroline Mani (AC Bisontine)
-Marlène Petit (Team Podiocom)

Espoirs Hommes

-Antoine Benoist (Alpecin Fenix)
-Thomas Bonnet (Vendée U)
-Mickaël Crispin (Hennebont Cyclisme)
-Joris Delbove (SCO Dijon)
-Maxime Gagnaire (Vélo Club d’Amberieu)
-Théo Thomas (CC Etupes le Doubs Pays de Montbéliard)

Espoirs Femmes

-Léa Curinier (Arkéa Samsic)
-Amandine Fouquenet (Team Chazal Canyon 3G Immo)
-Marion Norbert-Riberolle (Experza CX Team)

Juniors Hommes

-Ugo Ananie (Flandres Lys Cyclisme)
Noé Castille (CC Igny Palaiseau 91)
-Rémi Lelandais (VC Annemasse)
-Florian Richard-Andrade(US Metro Transports)
-Baptiste Vadic (Creuse Oxygène)

Juniors Femmes

-Line Burquier (VTT Pays de Gavot )
-Lauriane Duraffourg (VC Ornans)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3109947
J’ai beaucoup de retard car j’ai vu les replays tardivement mais (je ne parle que des elites hommes):

1/ Championnats de France: :sleep:
2/ Championnats de Belgique: Sweeck :love: Super touchant, ce gars!
3/ Nommay: cette attaque d’Iserbyt dans les touffes d’herbe :w00t: Superbe duel!

Encore merci à Kassei pour le boulot, et j’en profite egalement pour remercier Chouchou pour ses revues de presse/itw regulieres un peu partout sur le forum, c’est tres agréable! :super:
Par *Chouchou*
#3109973
-Kasseifretter- a écrit :
21 janv. 2020, 19:31
Chaîne YouTube très sympa qui propose un reportage en immersion avec Marion Norbert-Riberolle dimanche dernier à Nommay.

:wink:
Effectivement, très sympa ! :jap:

@dolipr4ne, sympa aussi ton dernier petit mot. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#3110028
Samedi 25 janvier 2020
Kasteelcross Zonnebeke
Le cross du château en français... Le nom de ce cross vient du fait que le parcours est majoritairement tracé dans le parc du château de cette commune néerlandophone de 12 000 âmes.
Outre un des rares cross où on retrouvera les deux monstres au départ, cette épreuve n'appartenant à aucun trophée marquera le retour de suspension de Denise Betsema...
Image
Un retour qui ne fait pas l'unanimité notamment quand on voit que Marion Norbert-Riberolle, Caroline Mani, Steve Chainel ou encore Jolanda Neff ont liké le tweet de Katerina Nash... :genance: En tous les cas, du côté de son équipe, on semble ravi de la nouvelle...
Sinon super nouvelle avec Experza-Footlogix qui annoncent ce matin les prolongations de contrats pour Marion Norbert-Riberolle et Anna Kay. :super:
Starlists (incomplètes et provisoires):
https://www.veldritkrant.be/images/cont ... nemers.pdf
Pour ceux qui veulent se faire un peu de monnaie histoire de se payer le Cube de Quinten Hermans:
https://m.bingoal.be/fr/Sports/Cyclocross/BE/CYZON
:reglement: Je vous invite à consulter les règlements et autres mentions légales ainsi que la législation en vigueur dans votre pays de résidence concernant l'utilisation de ce genre de site.
Image
Le site de l'épreuve:
https://kasteelcross.be/
La page Facebook :
https://www.facebook.com/Kasteelcross-K ... 388713078/
Le parcours :
Longueur 2500 mètres dont:
-une zone de départ en asphalte de 259 mètres
-1238 mètres de prairie et herbe
-394 mètres de terrain forestier
-514 mètres de chemins pavés
-Zone matérielle de 95 mètres
Image

Les horaires de départ :

13h45 Élites Femmes
15h00 Élites Hommes

Pour voir le cross:

C'est sur PlaySports donc c'est streaming obligatoire en espérant pouvoir vous proposer un Replay rapide sur le topic idoine mais jouez la sécurité et regardez en direct car les replays sont pas évidents à trouver.
Cyfostreams:
http://www.cyfostreams.com/cyfo1.html
(N'hésitez pas à zapper sur le bon canal)

Bon cross à tous!
:wink:
Par nico210
#3110141
-Kasseifretter- a écrit :
24 janv. 2020, 09:32
Outre un des rares cross où on retrouvera les deux monstres au départ, cette épreuve n'appartenant à aucun trophée marquera le retour de suspension de Denise Betsema...
Un retour qui ne fait pas l'unanimité notamment quand on voit que Marion Norbert-Riberolle, Caroline Mani, Steve Chainel ou encore Jolanda Neff ont liké le tweet de Katerina Nash... :genance:
La règle selon laquelle le coureur est toujours responsable de ce qui est trouvé dans son corp est logique d'un point de vue pratique. Sinon on n'en sort plus, tout le monde trouvera un boucher ou un chien à qui faire porter le chapeau.

A côté de çà, je suis toujours circonspect de voir certain(e)s concurrent(e)s jouer les chevaliers blancs à chaque occasion qui se présente. :cheval:
On a l'impression que cracher sur un homme (femme en l'occurence) à terre permet de s'acheter une bonne réputation à moindre frais.
Attention au retour de baton. Tout au long d'une carrière de cycliste, les chances de tomber sur un mauvais supplément alimentaire/boucher/soigneur/directeur sportif/collègue ne sont pas complètement nulles.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3110181
nico210 a écrit :
24 janv. 2020, 16:47

Attention au retour de baton. Tout au long d'une carrière de cycliste, les chances de tomber sur un mauvais supplément alimentaire/boucher/soigneur/directeur sportif/collègue ne sont pas complètement nulles.

Sans oublier les mauvais(es) :
filles de passage en boîte, maîtresse, animaux de compagnie, vétos, pharmaciens (ça c'est évident), belles-mères, esthéticiennes, vendeurs de bonbon, et bien sûr épouse qui prend 1 milliard de médocs pour tout et n'importe quoi :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par SuperGibo
#3110502
Cette classe naturelle chez Denise Betsema, qui a vivoté dans le mou du top 10 durant le 1er tour et qui maintenant depuis la mi course se cantonne à suivre en 3eme Van Looy et Majerus…. Avant un show dans le dernier tour?

PS: Betsema est accessoirement déjà plus costaud que Norbert-Riberolle. On sent le retweet arriver d'ici ce soir!

Chouette, encore une hollandaise de top niveau! La semaine prochaine, elles pourront placer une fille aux 5 premières places!
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 62

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site