Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 3 sur 23
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23
Par marcella
#3107579
Quelques petis mots de C. Hosking après sa victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3107721
Victoire d'Amanda Spratt (Mitchelton-Scott) devant Ruth Winder (Trek), Liane Lippert (Team Sunweb) et Grace Brown (Mitchelton).



Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3107764
Je pensais que Spratt allait attendre l'étape de ce soir pour faire un All in
mais elle a joué la sécurité en explosant tout sur la bosse a 10 km :super:
Par marcella
#3107811
Rien n'est fait pour le général.
Je mettrai bien une petite pièce sur Liane Lippert même si Rocket Spratty reste la favorite Logique.
Attention à ce que la Mitchelton Scott ne joue pas une seconde carte. Grace Brown, pour ne pas la nommer, surtout si elle reste sur sa forme des championnats d' :australia:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3107895
Finalement cette étape n'a pas été tant sélectif comme on elle pensait mais a accouché d'une belle surprise
Victoire Winder devant Lippert

Spratt perd sa tunique et la rend à
l’américaine
Lippert a aussi la grosse pèche
je ne la pensais pas avoir tant de liberté avec Kirchmaan dans la même équipe
la canadienne n’étant pas sûrement en condition.Maillot du grimpeur en prime pour elle , 2 e place au CG et maillot de la meilleure jeune
a noter la belle cinquième place de Hosking qui doit s’être la peau sur ce toboggan final

Brown sacrifié pour rien ,Spratt et son équipe ont sûrement présumé de sa domination certaine
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3107901
La Sunweb est impressionnante, en plus des maillots de Lippert, elle devrait remporter le classement par points, et le classement par équipe avec 3 top 10.
Ne manque que le Général :genance:
Par marcella
#3108010
Ilnur majka a écrit :
18 janv. 2020, 10:14
Finalement cette étape n'a pas été tant sélectif comme on elle pensait mais a accouché d'une belle surprise
Victoire Winder devant Lippert

Spratt perd sa tunique et la rend à
l’américaine
Lippert a aussi la grosse pèche
je ne la pensais pas avoir tant de liberté avec Kirchmaan dans la même équipe
la canadienne n’étant pas sûrement en condition.Maillot du grimpeur en prime pour elle , 2 e place au CG et maillot de la meilleure jeune
a noter la belle cinquième place de Hosking qui doit s’être la peau sur ce toboggan final

Brown sacrifié pour rien ,Spratt et son équipe ont sûrement présumé de sa domination certaine
Ce n'est pas vraiment une surprise de voir R. Winder l'emportée. Surtout à la vue des 1ères étapes.
La vraie surprise est plutôt de voir Chloé Hosking prendre la 5ème place de l'étape.
Pour la Lippert, qui représente l'avenir et déjà le présent de la Sunweb, ce n'est pas illogique de la voir en leader de l'équipe. Elle pourra par contre regretter son placement car elle avait la victoire dans les jambes.

La védeo du résumé de l'étape.




Le top 10 de l'étape.

1 Winder Ruth Trek-Segafredo Women 2:51:16
2 Lippert Liane Team Sunweb "
3 Stephens Lauren Team TIBCO - SVB "
4 Mullens Peta Roxsolt Attaquer "
5 Hosking Chloe Rally Cycling Women "
6 Chursina Anastasiia Alé BTC Ljubljana "
7 Harris Ella Canyon SRAM Racing "
8 Marche Shara FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope "
9 Neylan Rachel UniSA-Australia "
10 Spratt Amanda Mitchelton-Scott "
Par marcella
#3108015
Quef a écrit :
18 janv. 2020, 10:53
La Sunweb est impressionnante, en plus des maillots de Lippert, elle devrait remporter le classement par points, et le classement par équipe avec 3 top 10.
Ne manque que le Général :genance:
Une victoire et la Sunweb faisait quasiment aussi bien que la saison dernière. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3108019
marcella a écrit :
18 janv. 2020, 19:59
Quef a écrit :
18 janv. 2020, 10:53
La Sunweb est impressionnante, en plus des maillots de Lippert, elle devrait remporter le classement par points, et le classement par équipe avec 3 top 10.
Ne manque que le Général :genance:
Une victoire et la Sunweb faisait quasiment aussi bien que la saison dernière. :elephant:
Sur l'ensemble de la saison tu veux dire !
Au départ je comprenais que tu comparais au TDU de la saison dernière :balloon:
Par marcella
#3108034
Je parlais bien de l'ensemble de la saison.
La Sunweb a seulement remporté 4 victoires en 2019 et a dû attendre juin avec le titre de L. Kirchmann lors du CLM des championnats canadien.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3108085
Marcella tu pense qu'avec Kirchmann et Rivera ( du même profil que Lippert) dans la même équipe ,Lippert peut elle escompter un leadership en présence de deux dernières ?
parce que je reste persuader que sur le TDU sa liberté est du à une forme tout relative de Kirchmann et au de but de saison
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3108087
Scénario pas très commun aujourd'hui
un peloton apparemment piégé par un gros groupe déchappée réglé par l'italienne Frapporti
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3108093
Ilnur majka a écrit :
19 janv. 2020, 10:11
Scénario pas très commun aujourd'hui
un peloton apparemment piégé par un gros groupe déchappée réglé par l'italienne Frapporti
Pour une fois qu'il y a un peu de suspense sur un cricri, c'était un final sympa à suivre. C'est la Rally de Chloe Hosking qui s'est faite piégée si j'ai bien compris :study: d'ailleurs elle remporte le sprint des piégées (13ème).

Bonne perf de Juliette Labous qui fait 11 du CG, c'est prometteur pour la suite :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3108131
Le sucre sportif a écrit :
19 janv. 2020, 10:16
Bonne perf de Juliette Labous qui fait 11 du CG, c'est prometteur pour la suite :super:
Je trouve au contraire que c'est une déception.
Elle était top 10 hier, et a perdu 2 place aujourd'hui.
11eme au TDU n'est pas notable pour quelqu'un qui a fait cette même place au Giro Rosa.
Juliette était dominante chez les jeunes et il me semble qu'elle se fait passer devant chaque saison.
Mais peut-être, comme Romain Bardet, prepare-t-elle toujours la course d'après, quand ce n'est pas la saison suivante :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3108132
C'est vrai que niveau comptable, c'est pas super, mais elle a surtout montrée qu'elle était dans le coup. Concernant les français qui cartonnent chez les jeunes et qui plafonnent passé chez les pros. Je suis habitué, alors j'ai tendance à me satisfaire de peu :spamafote:
Par marcella
#3108240
Ilnur majka a écrit :
19 janv. 2020, 10:01
Marcella tu pense qu'avec Kirchmann et Rivera ( du même profil que Lippert) dans la même équipe ,Lippert peut elle escompter un leadership en présence de deux dernières ?
parce que je reste persuader que sur le TDU sa liberté est du à une forme tout relative de Kirchmann et au de but de saison
Oui.
La saison dernière, à seulement 21 ans, elle a fait 12 top 10 et en 2018 elle remporte le tour de Belgique et fait top 10 sur le tour du Yorkshire et sur le Thuringen Ladies Tour.

C. Rivera est plus sprinteuse et ne passe pas les bosses comme les 2 autres.
Par marcella
#3108244
Quef a écrit :
19 janv. 2020, 11:39
Le sucre sportif a écrit :
19 janv. 2020, 10:16
Bonne perf de Juliette Labous qui fait 11 du CG, c'est prometteur pour la suite :super:
Je trouve au contraire que c'est une déception.
Elle était top 10 hier, et a perdu 2 place aujourd'hui.
11eme au TDU n'est pas notable pour quelqu'un qui a fait cette même place au Giro Rosa.
Juliette était dominante chez les jeunes et il me semble qu'elle se fait passer devant chaque saison.
Mais peut-être, comme Romain Bardet, prepare-t-elle toujours la course d'après, quand ce n'est pas la saison suivante :cry:
Clairement.
Quand tu compares avec son équipière L. Lippert, elles ont le même âge, il n'y a pas photos entre les deux.

Sur ce Down Under, il y quatre filles de 22 ans et moins qui terminent devant elle au général.
- Liane Lippert : 22 ans et 6 jours
- Andrea Ramirez-Fregoso : 20 ans 3 mois et 25 jours
- Katia Ragusa : 22 ans et 8mois
- Jessica Pratt : 22 ans 3 mois et 10 jours
Par marcella
#3108250
Les classements de Santos Women's Tour Down Under

top 10 de l'étape 4

1 Frapporti Simona Bepink 58:32
2 Stephens Lauren Team TIBCO - SVB "
3 Buchanan Rushlee Nouvelle Zélande "
4 Ganzar Leigh Ann Rally Cycling Women "
5 Gunning Jaime Specialized Women's Racing "
6 Ragusa Katia Astana Womens Team "
7 Chapman Brodie FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope "
8 Pratt Jessica Canyon SRAM Racing "
9 Williams Georgia Mitchelton-Scott "
10 Guderzo Tatiana Alé BTC Ljubljana "

Le top 10 du général

1 Winder Ruth Trek-Segafredo Women 10:11:07
2 Lippert Liane Team Sunweb 0:05
3 Spratt Amanda Mitchelton-Scott 0:06
4 Stephens Lauren Team TIBCO - SVB 0:17
5 Hosking Chloe Rally Cycling Women 0:30
6 Kirchmann Leah Team Sunweb 0:32
7 Ramirez Andrea Agolico 0:33
8 Ragusa Katia Astana Womens Team 0:34
9 Pratt Jessica Canyon SRAM Racing "
10 Mullens Peta Roxsolt Attaquer 0:35

Le classement par points

1 Kirchmann Leah Team Sunweb 136 pts
2 Lippert Liane Team Sunweb 136 pts
3 Hosking Chloe Rally Cycling Women 130

Le classement de la montagne

1 Lippert Liane Team Sunweb 19 pts
2 van De Groot - Witzenburg Marieke Doltcini - Van Eyck Sport 15 pts
3 Spratt Amanda Mitchelton-Scott 14 pts

Le classement de la meilleure jeune

1 Lippert Liane Team Sunweb 10:11:12
2 Ramirez Andrea Agolico 0:28
3 Ragusa Katia Astana Womens Team 0:29

Le classement par équipe

1 Team Sunweb 30:35:03
2 Specialized Women's Racing 0:29
3 FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope 0:58

A noter que la Bepink a déjà fait mieux que l'année dernière puisqu'elle avait dû se contenter de 3 deuxième place en 2019.

Le résumé vedeo de la dernière étape.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3108266
marcella a écrit :
19 janv. 2020, 18:45
Quef a écrit :
19 janv. 2020, 11:39


Je trouve au contraire que c'est une déception.
Elle était top 10 hier, et a perdu 2 place aujourd'hui.
11eme au TDU n'est pas notable pour quelqu'un qui a fait cette même place au Giro Rosa.
Juliette était dominante chez les jeunes et il me semble qu'elle se fait passer devant chaque saison.
Mais peut-être, comme Romain Bardet, prepare-t-elle toujours la course d'après, quand ce n'est pas la saison suivante :cry:
Clairement.
Quand tu compares avec son équipière L. Lippert, elles ont le même âge, il n'y a pas photos entre les deux.

Sur ce Down Under, il y quatre filles de 22 ans et moins qui terminent devant elle au général.
- Liane Lippert : 22 ans et 6 jours
- Andrea Ramirez-Fregoso : 20 ans 3 mois et 25 jours
- Katia Ragusa : 22 ans et 8mois
- Jessica Pratt : 22 ans 3 mois et 10 jours
Pour moi le scenario de la course ne permet pas trop de faire des comparaisons aussi :wink:
déjà sur l'étape ou la différence se fait elle a une coéquipiers devant donc elle est obligé en quelque chose de contrôler ceux qui sont derrière.elle est d'ailleurs dans la première grappe de groupes .
bon on peut se demander pourquoi ce n'est pas elle qui accompagne Winder et Spratt
mais c'est pas si révélateur que cela
on attendra plusieurs courses pour mieux voir notamment avec la Cadel Evans :smile:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site