Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 98
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3107780
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2021 + 2022 +2023 + 2024 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca c'est la bonne nouvelle !!!!!!!

:winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner: :winner:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3107850
Bonne nouvelle que cette prolongation des sponsors jusqu'en 2024. Je vois bien de nombreux cadres de l'équipe prolonger leurs contrats.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3107853
Excellente nouvelle effectivement, bien qu'on n'ait pas eu de précision sur le niveau d'engagement financier de chacun, et surtout si le budget augmentera ou non.

Autrement, cela fait pratiquement un mois que Frankiny est en Australie, et fait de belles sorties. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coureur de l'effectif s'investir autant en prévision du Down Under ?! Il me semble que Morabito aimait y aller avec sa famille entre autre tout en préparant la course, mais est-ce que c'était sur une durée aussi longue. Forcément, comme il se sera bien adapté aux conditions météorologiques (ce qui n'est pas plus mal vu le climat actuel), j'espère qu'on le verra à son avantage sur les étapes les plus accidentées.
Par timexman
#3107856
Falco1997 a écrit :
17 janv. 2020, 21:10
Excellente nouvelle effectivement, bien qu'on n'ait pas eu de précision sur le niveau d'engagement financier de chacun, et surtout si le budget augmentera ou non.

Autrement, cela fait pratiquement un mois que Frankiny est en Australie, et fait de belles sorties. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coureur de l'effectif s'investir autant en prévision du Down Under ?! Il me semble que Morabito aimait y aller avec sa famille entre autre tout en préparant la course, mais est-ce que c'était sur une durée aussi longue. Forcément, comme il se sera bien adapté aux conditions météorologiques (ce qui n'est pas plus mal vu le climat actuel), j'espère qu'on le verra à son avantage sur les étapes les plus accidentées.
Oui, depuis le 21 décembre. Ils y sont allés avec Armirail dès la fin du stage de Calpe. Armirail lui a fait de nombreux jours de plus petites sorties que le suisse. On verra l'efficacité de la méthode.
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3108025
En tout cas si on me demande quelles sont les structures les plus importantes et stables du WT y'aurait sans contestes Groupama FDJ parmi mes réponses.

Une structure conti établie avant toutes les autres concurentes qui permet un gros vivier dans l'imédiat tandis que pour les WT ne les ayants lancées que récemment devront attendre avant que la réserve porte ses fruits.
Des leaders qui inspirent franchement confiance (Pinot, Kung( :love: ),Démare...) et des équipiers assez exceptionnels, un staff et un matos d'une qualité incroyable.

Bref ce qui en fait sur beaucoup de points la meilleure formation française et une des toute meilleure du circuit. Et c'est pas cette prolongation des sponsors et la victoire de Pinot sur le TDF 2020 qui changera mon regard sur cette équipe :super:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3108043
Certes mais on a déjà un réserve qui tourne et qui apporte des jeunes. Donc de l'avance par rapport aux autres WT que tu n'as pas cité qui elles les ont mises en place que cette année.
Par *Chouchou*
#3108058
Falco1997 a écrit :
17 janv. 2020, 21:10
Excellente nouvelle effectivement, bien qu'on n'ait pas eu de précision sur le niveau d'engagement financier de chacun, et surtout si le budget augmentera ou non.

Autrement, cela fait pratiquement un mois que Frankiny est en Australie, et fait de belles sorties. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un coureur de l'effectif s'investir autant en prévision du Down Under ?! Il me semble que Morabito aimait y aller avec sa famille entre autre tout en préparant la course, mais est-ce que c'était sur une durée aussi longue. Forcément, comme il se sera bien adapté aux conditions météorologiques (ce qui n'est pas plus mal vu le climat actuel), j'espère qu'on le verra à son avantage sur les étapes les plus accidentées.
La confiance des sponsors est importante. Ce serait bien qu'elle se concrétise aussi par une augmentation du budget.

J'espère que ce travail à l'entraînement de Frankiny portera ses fruits sur le TDU, parce que pour l'instant l'équipe a été plutôt transparente en Australie.

Oui Morabito aimait beaucoup venir à l'avance pour se préparer à cette course, et ça lui permettait aussi d'y retrouver des amis.

@JFKs : :rieur: après, si ce gentil petit animal peut leur porter chance... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3108209
loulou30 a écrit :
18 janv. 2020, 21:51
Certes mais on a déjà un réserve qui tourne et qui apporte des jeunes. Donc de l'avance par rapport aux autres WT que tu n'as pas cité qui elles les ont mises en place que cette année.
L’avance ou le retard est plus une question de budget que d’existence d’une équipe de formation amha.
Reste qu’à budget équivalent c’est une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#3108276
Curieux le fait que Reichenbach s'entraine sur une autre île en ce moment (Gran Canaria) par rapport au groupe qui accompagne Pinot (Teide) ?! Si quelqu'un a une explication.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3108346
Falco1997 a écrit :
19 janv. 2020, 20:53
Curieux le fait que Reichenbach s'entraine sur une autre île en ce moment (Gran Canaria) par rapport au groupe qui accompagne Pinot (Teide) ?! Si quelqu'un a une explication.
J'étais aussi surpris de ne pas le voir à la présentation.
Après, c'est peut-être parce que l'an passé, ça ne lui a pas vraiment réussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#3108368
Falco1997 a écrit :
19 janv. 2020, 20:53
Curieux le fait que Reichenbach s'entraine sur une autre île en ce moment (Gran Canaria) par rapport au groupe qui accompagne Pinot (Teide) ?! Si quelqu'un a une explication.
Il avait clairement dit l'an dernier qu'il estimait que le stage avait été contre-productif pour lui et à l'origine d'une forme moyenne tout le printemps.
Par ThomasBen
#3108580
Bon on est au début d'une saison ultra importante pour l'équipe, qui s'est tout de même construit des bases (fondations ?) très solides : leaders, équipiers, jeunes qui poussent et une équipe dévo. S'ajoutant à cela, un staff qui semble avoir bien évolué en 2019 ; de même qu'un matos plus performant.
Quel travail accompli depuis 2010, non ?

En tout cas, la saison 2019 qui devait marqué certaines directions semblent effectivement avoir marqué quelques "tournants" :
- Pinot est désormais la tête d'affiche et a marqué bien au-delà qu'un groupe de fans qui croit en lui. ET au-delà de la France aussi. Attention pour lui, avec TDF, JO et ChM ; cette année peut être importante dans sa carrière (en + comme en -). Peu de marge et de droit à l'erreur.
- Démare semble être dans un rôle plus secondaire (mais reste leader de son groupe), au vu des dernières saisons c'est plus là où il se situe (à l'inverse de Pinot qui a plus l'air d'un cador). Giro / Vuelta et une configuration revancharde qui lui convient bien peut lui permettre de sortir une sacrée saison.
- Küng, suite aux ChM, risque d'être un gros leader de l'équipe non ? J'aimerais le voir en full confiance, se révéler puis confirmer, à l'instar d'un Naesen depuis 3ans. Avec son moteur il a de quoi en claquer des belles.
- Gaudu & Madouas, on a bien envie de les voir passer un cap et perfer sur leurs terrains respectifs. Et d'un autre côté, les voir en pleinement libéré sur le TDF, chargé de tout faire péter pour Thibaut.
- Sarreau, plus valorisé par l'équipe ces derniers temps... On aimerait le voir mieux accompagner sur des courses plus prestigieuses, et ainsi bien se comporter sur des "petites" WT. Le mettre avec Guarnieri au TDU va en ce sens.
- Enfin, je vois que Ben Thomas est énormément mis en avant depuis la fin 2019. Que doit-on en penser ? Qu'en pensez-vous ? Attend-t-on (prévoit-on) une explosion de Benjamin sur route ou c'est simplement en perspective des JO où il doit briller ?

Ceux que j'ai envie de suivre :
- Molard, que j’aimerais voir aussi libéré qu'en 2018
- Le Gac, que je souhaiterais plus tranchant (en tant qu'électron ou équipier)
- Geniets, qui s'est bien montré
- Roux, qui est performant env. 1 saison sur 2 et a été moins bon en 2019
- Frankiny, qui a montré quelques belles choses et qui a un profil précieux pour l'équipe
- Armirail, que j'ai toujours pensé doté d'un gros moteur... Je le vois capable de passer un cap

--> Ils sont sur la "sellette" (pour moi du moins & pour des raisons différentes) : Vincent, Kono, Bonnet, Lada, Duchesne, Scotson... Leur saison doit leur permettre de se positionner au sein de l'effectif et des différents groupes afin de conserver leur place.

--> Grosse nouvelle de la prolongation des deux sponsors titres en tout cas. A voir les détails (niveau financier en tout cas) pour savoir la hiérarchie de l'équipe face à des budgets moyens des autres équipes qui augmentent également (et d'autres qui se désengagent, ne l'oublions pas!). En tout cas, en termes de stabilité ça se pose là !
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#3108662
Entre la jeunesse de l' effectif et la prolongation des sponsors l' avenir s' annonce radieux pour la FDJ.

Une victoire en GT ou un titre de champion du monde serait idéal pour lancer ce cycle de 4 ans.
Par *Chouchou*
#3108717
Liam a écrit :
20 janv. 2020, 09:59
Falco1997 a écrit :
19 janv. 2020, 20:53
Curieux le fait que Reichenbach s'entraine sur une autre île en ce moment (Gran Canaria) par rapport au groupe qui accompagne Pinot (Teide) ?! Si quelqu'un a une explication.
Il avait clairement dit l'an dernier qu'il estimait que le stage avait été contre-productif pour lui et à l'origine d'une forme moyenne tout le printemps.
Confirmé par un article du 20 janv. 2020 sur le site de Groupama-FDJ :

"Seb [Reichenbach] était présent l’an passé pour notre premier stage de la sorte, mais il n’a pas trouvé que ça lui avait fait du bien. Il n’a donc pas voulu le renouveler. Aussi, il reprend plus tard la saison, et en tant que pur grimpeur, il préférait aller en stage personnel à Gran Canaria pour monter des cols..."

https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... ique-tout/

J'apprends aussi qu'Arnaud Démare va découvrir son premier stage en altitude... quand tous ses concurrents pratiquent déjà depuis longtemps de genre de stage...
Si ça lui réussit autant qu'à Stefan Küng pour les Mondiaux 2019, on va voir un tout nouveau Démare en 2020 !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 98

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site