Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 50 sur 78
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 78
#3109038
Bonsoir à tous,

Je comptais partir sur un Trek Emonda SL 5 mais mon vélociste m'a proposé le Xelius SL 600 FDJ 2018 qui restait dans son stock à 2000€. C'est un poil plus que le budget prévu qui était de 1700/1800... Après je me dis qu'à 200€ près il y a une gamme d'écart...
https://www.cycles-lapierre.fr/gamme/20 ... -600-fdj-0

Même si je suis anti-disque, il va falloir y passer tôt ou tard, est-ce que ça vaut le coup de repartir sur des patins ?
Par Nico69
#3109781
Bonjour

En 700*25, j'hésite entre des pneus Hutchison et vredestein

https://www.probikes...ple/149456.html

Ou


https://www.probikes...ple/124037.html


Que me conseillez vous ? Mes critères sont Résistance à la crevaison et ensuite confort pour rouler en ce moment donc hiver avec des routes abîmées et souvent des débris au sol

Merci pour vos avis
Par Nico69
#3109897
Bonjour

En 700*25,j'hésite entre des pneus Hutchison et vredestein

Pneu HUTCHINSON FUSION 5 ALL SEASON ELEVENSTORM 700x25c Souple

www.probikes...ple/149456.html

Ou

Pneu VREDESTEIN FRECCIA TRICOMP 700x25c Souple

www.probikes...ple/124037.html


Que me conseillez vous ? Mes critères sont Résistance à la crevaison et ensuite confort pour rouler en ce moment donc hiver avec des routes abîmées et souvent des débris au sol

J'utilise mon vélo de route, cannondale cadre alu caad 3 et fourche carbone, pour sortie entre 60 et 120km, sinon pour aller travailler chaque jour ( 22km aller-retour )

Mes pneus actuels sont :

A l'avant vredestein duocomp fiammante
A l'arrière Michelin pro race 4 endurance ( à changer car usé )

On m'a beaucoup conseillé le continental gp 4000 S2 mais je ne veux pas mettre plus de 30 euros dans un pneu ( 25 euros maximum )

Merci pour vos avis
#3110051
@Nico69 : Je ne vois pas pourquoi on t'a conseillé du GP4000S si tu recherches confort et résistance à la crevaison. Ça n'a pas de sens (tout comme le fait de s'équiper de pneu "compétition" alors que tu fais 20 bornes de vélotaf par jour).
Ce sont des pneus hiver qu'il te faut pour cette utilisation d'une part, et d'autre part les Continental ne sont pas réputés pour leur souplesse.
#3110052
Munich a écrit :
24 janv. 2020, 09:58
Hello,
Je viens de passer récemment au Tubeless pour mes pneus.
D’un point de vue pratique, quels outils prenez-vous dans votre sacoche de selle? Est-ce qu’il faut conserver une chambre à air au cas où ?
Oui, clairement.

Pour les outils, rien de plus ou de moins qu'avec des chambres à air classiques.
#3110059
On3 a écrit :
24 janv. 2020, 10:02
@Nico69 : Je ne vois pas pourquoi on t'a conseillé du GP4000S si tu recherches confort et résistance à la crevaison. Ça n'a pas de sens (tout comme le fait de s'équiper de pneu "compétition" alors que tu fais 20 bornes de vélotaf par jour).
Ce sont des pneus hiver qu'il te faut pour cette utilisation d'une part, et d'autre part les Continental ne sont pas réputés pour leur souplesse.

Bonjour

Ta réponse me rassure. Parmi les 2 modèles que j'ai cités, lequel te semble le plus adapté à mon utilisation ?

Donc velotaf 22 km /jour et sortie plus longue souvent en juillet août entre 60 et 120 km

Quel autre modèle me conseillerais tu ? J'aurai voulu ne pas dépasser 25 euros pour le prix du pneu et si possible éviter un pneu trop lourd, type schwalbe marathon

Merci pour tes réponses
#3110169
Je ne connais pas les pneus que tu cites Nico. Je roule en Schwalbe uniquement (après avoir testé Vittoria et Conti notamment), parce que j'aime le feeling de ces pneus. Chez eux ça serait du Durano.

Pour le reste, disons que des pneus de velotaf et des pneus pour de belles sorties l'été sont un peu à l'opposé malheureusement (là le Conti GP4ks aurait du sens pour peu que tu aimes le feeling).
#3110172
On3 a écrit :
24 janv. 2020, 10:03
Munich a écrit :
24 janv. 2020, 09:58
Hello,
Je viens de passer récemment au Tubeless pour mes pneus.
D’un point de vue pratique, quels outils prenez-vous dans votre sacoche de selle? Est-ce qu’il faut conserver une chambre à air au cas où ?
Oui, clairement.

Pour les outils, rien de plus ou de moins qu'avec des chambres à air classiques.
Merci pour ton retour!

Si par malheur je suis amené à crever et à mettre la chambre pour rentrer, est ce qu’il faudra impérativement nettoyer le pneu à cause du préventif ?
#3110179
On3 a écrit :
24 janv. 2020, 17:41
Je ne connais pas les pneus que tu cites Nico. Je roule en Schwalbe uniquement (après avoir testé Vittoria et Conti notamment), parce que j'aime le feeling de ces pneus. Chez eux ça serait du Durano.

Pour le reste, disons que des pneus de velotaf et des pneus pour de belles sorties l'été sont un peu à l'opposé malheureusement (là le Conti GP4ks aurait du sens pour peu que tu aimes le feeling).
Merci pour cette réponse précise. Niveau sensation, je ne suis pas très fan du Michelin pro race 4 sur ma roue arrière

Par contre à l'avant mon vredestein duocomp fiammante est super confortable. Il a quelques petites coupures mais rien d'importants.

Donc après réflexion, Je vais opter pour le vredestein tricomp, même modèle que mon pneu avant mais avec 3 couches de gomme au lieu de deux.

Merci, je vais attendre février pour investir
#3110199
Munich a écrit :
24 janv. 2020, 17:55
On3 a écrit :
24 janv. 2020, 10:03


Oui, clairement.

Pour les outils, rien de plus ou de moins qu'avec des chambres à air classiques.
Merci pour ton retour!

Si par malheur je suis amené à crever et à mettre la chambre pour rentrer, est ce qu’il faudra impérativement nettoyer le pneu à cause du préventif ?
Non, tu t'en foutras éventuellement partout ( :genance: ), mais il n'y a pas d'obligation de nettoyer le pneu pour mettre la chambre.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 78

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site