Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 20 sur 58
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 58

#3106652
cytep33 a écrit :
13 janv. 2020, 12:13
la 2ème étape ce sera un clm individuel?
CRI = Contra Rellotge Individual donc CLM en effet :study:
Je trouve cela dommage l'identité de la course est qu'elle est faite pour les purs grimpeurs. Les coureurs polyvalents ont des courses comme Tirreno, Paris-Nice ou Pays-Basque pour se faire plaisir. Toutes les courses d'une semaine se ressemblent maintenant :spamafote:
#3106699
Le sucre sportif a écrit :
13 janv. 2020, 18:03
cytep33 a écrit :
13 janv. 2020, 12:13
la 2ème étape ce sera un clm individuel?
CRI = Contra Rellotge Individual donc CLM en effet :study:
Je trouve cela dommage l'identité de la course est qu'elle est faite pour les purs grimpeurs. Les coureurs polyvalents ont des courses comme Tirreno, Paris-Nice ou Pays-Basque pour se faire plaisir. Toutes les courses d'une semaine se ressemblent maintenant :spamafote:
La disparation du CLM sur cette épreuve est relativement récente. Lorsque la course se courait en mai ou en juin (jusqu'au début des années 2010 je dirais), il y avait un ou plusieurs contre-la-montre (souvent un CLM individuel et un par équipe). L'édition 1996 remportée par Zülle comprenait même 1 prologue + 2 CLM individuels sur 7 étapes :pt1cable:

Après, je suis d'accord avec toi sur le fond : c'est bien dommage que les courses par étapes s'uniformisent à ce point (dans leur format comme dans leur parcours). Malgré quelques écueils, Paris Nice, le Tour du Pays Basque et le Dauphiné ont réussi à conserver une certaine identité il me semble. En revanche, Tirreno et le Tour de Suisse sont désormais loin de ce qu'elles étaient.

#3107934
je crois que c'est une premier ce format de 5 jours si je ne me trompe pas
par contre cette variante d'étapes à un mur prés je comprend pas son intérêt
ces comme si des montées il y en avait de pléthore dans le Yorshire
ça fera bizarre pour les coureurs en tout cas
#3107954
Adryy8 a écrit :
18 janv. 2020, 15:00
La quatrième image c'est une étape de la course femmes.
ah ok j comprend mieux désormais :wink:
Nonobstant je trouvas qu c'était l'année favorable pour augmenter le nombre de jours de courses avec l'annulation du tour de Californie :smile:

  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 58
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site