Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 71
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 71
Par *Chouchou*
#3099528
Merci pour ta réponse Orodreth.

L'Espagne a encore la chance d'avoir une équipe en WT, ce qui n'est plus le cas de l'Italie. 2 pays historiques du cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3100314
Pour sa première course en tant qu'U23, Raúl García termine 3° de la course aux points lors de l'ouverture de la Coupe d'Espagne.
Et devant lui ce n'est pas n'importe qui : Illart Zuazubiskar et Óscar Pelegrí.
Je pense qu'il sera à suivre dès sa première année espoir sur route.



Sinon les équipes qui seront présentes sur toutes les courses de la Coupe d'Espagne :

- Lizarte, Caja Rural‐Seguros RGA, Kometa Cycling Team, Vigo-Rias Baixas
- Supermercados Froiz, Escribano Sports Team, Natllar Telecom-ALÉ, Gomur ‐ Cantabria, Bicicletas Rodríguez‐Extremadura
- Team Compak, Eiser ‐ Hirumet, Valverde Team ‐ Terra Fecundis, Telco’m ‐ Ederlan – Osés, Aluminios Cortizo
- Electro Hiper Europa – GSport, Tenerife – Bike Point ‐ Pizzeria Española, ULB Sports – Safir Fruits, Gsport ‐ Velofutur, Manuela Fundación, Hotel Tres Anclas – ULB – Moll.

J'ai distingué en fonction du niveau. Il y aura, à chaque fois, 5 invitations en fonction de la zone où se déroule la course. Laboral Kutxa a encore une fois refusé d'être présente en raison d'un manque de moyens. :euh: Ça craint pour une réserve d'une équipe Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3101679
L'équipe Vigo-Rías Baixas a quasiment la tête d'une équipe Conti en 2020. Pour l'instant elle, ayant vu le retour de l'ancien DS et ex-coureur Marcos Serrano, compte 8 coureurs sur 14 pour 2020 :

- Mauricio Moreira (1995) --> Ex pro chez Caja Rural.
- Noel Martín (1989) --> Issu de la Team Kuota. Il commence à se faire un peu "vieux" mais a de l'expérience sur le circuit et fait toujours de bons résultats sur les courses par étapes type Ségovie / Avila.
- Edwin Torres (1997) --> Vénézuélien. Ancien coureur pro chez Kuwait. Il pense pouvoir revenir à son meilleur niveau, c'est pour cette raison qu'il accepté l'offre de Rías Baixas.
- Víctor Etxeberria (1993) --> J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Il a gagné le Torneo Euskaldun et la Vuelta a Avila cette année.
- Iñigo González (1999) --> On l'avait annoncé chez Kiwi Atlantico mais ça devait être une erreur. 6° de la Volta a Castelló, 5° de la Vuelta a Avila et la Volta a Coruña mais surtout 3° sur la Vuelta a Palencia. Il a l'air d'être meilleur sur les courses par étapes que d'une journée. À surveiller l'année prochaine.
- Jon Tena (1998 ?) --> Je crois qu'il sera E4 l'an prochain mais je n'ai pas trouvé son année de naissance. Enfin bref, changement de discipline pour lui qui se décide de se consacrer à la route. Il vient du VTT marathon et était un des meilleurs en Espagne. J'ai l'impression qu'il s'entraîne pas mal avec Garikotz Bravo, Tena étant Basque.
- Brais Gómez et Manuel Sampedro (2001) --> Deux bons juniors de Galice.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3106388
Igor Arrieta (Navarre) champion d'Espagne de CX chez les juniors. Il s'est imposé largement devant Aitzol Sasieta (Euskadi) et Alain Suárez (Cantabrie). Arrieta a remporté 9/10 qu'il a disputé cette saison de cyclo-cross.
Le meilleur 2002 Espagnol avec Ayuso. Il le prouve encore une fois.

Chez les espoirs, c'était la course la plus intéressante sur la papier avec la génération 1999 / 2000. Le top 5 est composé des 5 favoris au départ.
Après 2019, Iván Feijóo s'impose de nouveau. Gonzalo Inguanzo, Xabier Murias, Jofre Cullell et Carlos Canal le suivent.
Murias a fait une très mauvaise course mais arrive quand même à finir 3°. Cullell fait aussi du VTT et on peut dire qu'il est très bon : 3e du classement général de la Coupe du monde de cross-country espoirs.
Ce sont des coureurs que j'aimerais voir sur route car ils ont pas vraiment d'avenir dans ces disciplines tant que la fédé ne les aide pas.

Enfin Felipe Orts, conserve largement son titre. Kevin Suárez est 2°, Gorka Izagirre 3°.
Par LGDens37
#3106518
On connait enfin la destination d'Eusebio Pascual pour 2020 : il a signé chez "Bahrain Cycling Academy" en continentale (vu sur le site de l'UCI). Surement après avoir été recalé par Caja Rural. Bon apparemment l'équipe ressemble pas mal à VIB Sports d'après ce qui a été dit sur un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3107203
Bon son calendrier va être bien vide mais si ça peut lui permettre de passer stagiaire chez Bahrain...

Petite liste des juniors espagnols à suivre en 2020. Peu de J1 m'ont tapé dans l’œil en 2019 donc la liste devrait être assez courte :

- Les Kometa : Un niveau probablement en dessous des années précédentes mais on ne sait jamais avec eux donc à surveiller quand même.
- Juan Ayuso (2002) : Pas besoin d'expliquer pourquoi je le mets ici. Normalement il devrait dominer la catégorie cette année. J'ai juste hâte de savoir dans quelle équipe il ira en 2020.
- Igor Arrieta (2002) : S'il reste dans la même équipe qu'en 2019, on risque de peu le voir se confronter à Ayuso en dehors des principales courses (sauf Vuelta al Besaya ?). Cet hiver, il domine le circuit de CX avec 9 victoires dont le titre de champion d'Espagne.
- Pablo Carrascosa (2002) : J'en ai pas parlé pour l'instant mais il a terminé 5° des championnats d'Espagne, 7° de la Vuelta al Besaya, 8° des championnats d'Espagne du CLM, 3° de la Ruta del Vino. Très régulier en 2019.
- Jorge Gutiérrez (2002) : Coéquipier de Carrascoca. Régulier lui aussi.
- Miguel Angel Mera (2002) : Vainqueur de la Vuelta a Valladolid. Semble se débrouiller un peu partout.
- Aitor Alberdi (2002) : 3° du Torneo Euskal Herria (Coupe du Pays basque juniors).

N'ayant pas vraiment suivi les cadets, je vais avoir du mal à citer un 2003. Attention tout de même à deux coureurs en particulier. Tout d'abord le Madrilène Rubén Sánchez qui est le dernier champion d'Espagne et qui avait remporté l'épreuve en CX début 2019. Et le Majorquin Marc Terrasa qui est le champion d'Espagne cadets du CLM, a des résultats sur la piste et je me demande s'il n'a pas remporté la Coupe d'Espagne cadets (à vérifier, je n'ai pas trouvé).
Je vais aussi citer Antonio González, un coureur de Castille-et-Léon. Et je viens de remarquer que c'est le Antonio González qui a été pris dans la Kometa juniors.

Côté Pays basque + Navarre :

- Hugo Aznar le meilleur coureur de Navarre chez les cadets qui s'est fait reprendre quasiment sur la ligne lors des championnats d'Espagne.
Puis de 2 autres noms que j'ai vu régulièrement depuis 2 ans : Haimar Etxeberria et Aimar Erostarbe
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3107915
Benat Intxausti, 33 ans, va faire une conférence de presse lundi...ça sent l'annonce de sa retraite, après toutes ses galères.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3107932
C'est effectivement ça, il prend sa retraite. Dommage la fin de sa carrière, il avait de quoi faire sur les étapes des GTs et courses par étapes d'une semaine.
Par LGDens37
#3108154
Apparemment, le champion de Porto Rico Abner González (Inteja-Imca-Ridea DCT en 2019) a signé en Espagne chez les amateurs dans l'équipe Telco.m -On Clima-Osés (il a fait deuxième d'une course régionale il y a une semaine). Bon, ce n'est pas un espagnol mais ce sera intéressant de voir ce qu'il fera cette saison, sachant que c'était un bon coureur chez les juniors en Espagne :super: .
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3108243
LGDens37 a écrit :
19 janv. 2020, 12:39
Apparemment, le champion de Porto Rico Abner González (Inteja-Imca-Ridea DCT en 2019) a signé en Espagne chez les amateurs dans l'équipe Telco.m -On Clima-Osés (il a fait deuxième d'une course régionale il y a une semaine). Bon, ce n'est pas un espagnol mais ce sera intéressant de voir ce qu'il fera cette saison, sachant que c'était un bon coureur chez les juniors en Espagne :super: .
Je lui ai demandé par mp il y a quelques jours. Résultat : il a vu mon message mais aucune réponse. Il a dû donc signer. :elephant:
Si ça se confirme c'est clairement une bonne nouvelle pour lui. Il méritait d'avoir une place chez Lizarte ou dans la réserve de la Caja Rural l'année dernière. Sur la Coupe d'Espagne et les Torneo Euskaldun et Lehendakari ça peut faire mal. Très bon grimpeur / très bonne pointe de vitesse.
Pour les Espagnols, attention à ne pas se faire taper par Moreira, Haro, Montenegro ou encore González à chaque fois.
Je pense que pour les trois derniers, ce sont des coureurs qui sont entre un niveau amateur et un niveau pro'.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3108400
Orodreth a écrit :
20 janv. 2020, 09:20
Pas de Vuelta a León cette année. Problème de logistique.
Et Zwhisop n'est pas venu faire son petit commentaire apocalyptique ? :scratch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3108543
Au tour du champion national U23 d'Equateur, Benjamin Quinteros, de signer en Espagne. Bon, c'était soit ça, soit il arrêtait sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3110541
LGDens37 a écrit :
19 janv. 2020, 12:39
Apparemment, le champion de Porto Rico Abner González (Inteja-Imca-Ridea DCT en 2019) a signé en Espagne chez les amateurs dans l'équipe Telco.m -On Clima-Osés (il a fait deuxième d'une course régionale il y a une semaine). Bon, ce n'est pas un espagnol mais ce sera intéressant de voir ce qu'il fera cette saison, sachant que c'était un bon coureur chez les juniors en Espagne :super: .
Voilà ! :super:

Très bon contingent d'étrangers en 2020. Ça peut élever un peu plus la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3111166
Jeison Rujano à son tour en Espagne. Tout comme Quinteros, il sera chez Ginestar ULB Ginestar. Enfin elle a changé de nom cette année. Elle aura aussi un autre Venezuelien qui avait disparu de la circulation en 2019 c'est José Diaz (2000). Lorsqu'il était venu en Europe, avec son compatriote Ricardo Zurita, il avait été très fort sur les courses de Cantabrie / Asturies. Bon finalement il était en Italie en 2019 mais n'a absolument rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#3112663
Merci GATO ! J'étais en train de regarder ça d'ailleurs.

Les deux dernières recrues de Rias Baixas : l'ex Murias Dani Viejo et un excellent triathlète espagnol : Cristóbal Dios.
Par *Chouchou*
#3112889
Intéressant ce tableau. On remarque d'un coup d'oeil que c'est le Pays Basque qui fournit le + gros contingent de coureurs. :wink:

Si j'ai bien vu, il manque le néo pro Carlos Rodriguez Cano chez INEOS.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#3113467
*Chouchou* a écrit :
31 janv. 2020, 02:27
Intéressant ce tableau. On remarque d'un coup d'oeil que c'est le Pays Basque qui fournit le + gros contingent de coureurs. :wink:

Si j'ai bien vu, il manque le néo pro Carlos Rodriguez Cano chez INEOS.
Il est andalou et présent
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 71
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site