Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 14 sur 77
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 77
Par dolipr4ne
*Chouchou* a écrit :
16 janv. 2020, 00:55
Interview de Corentin Ermenault intéressante sur le cyclisme, et pour laquelle je mentionne juste la dernière question au sujet des incendies en Australie : :wink:

Cyclisme : « Chez les pros, c’est comme si je pointais à l’usine », assure Corentin Ermenault
Le 15 janvier 2020 à 19h21
...
Vous avez déjà un peu commencé votre tour du monde en passant plusieurs semaines en Australie cet hiver...
J'étais sur la côte est, vers Brisbane pour m'entraîner. Depuis le 8 novembre, l'Australie brûle mais on a mis du temps à en parler en France. Dans mon appartement à Noosa, il y avait des flammes partout autour de moi. Ce qui était horrible, c'était d'entendre les animaux suffoquer et agonir…

http://www.leparisien.fr/sports/oise/cy ... 237019.php

*agonir ? plutôt agoniser.
Témoignage poignant et triste pour les animaux. :cry:
Interessante aussi sa partie sur le cyclisme pro. Par contre je me pose une question, il’retourne en amateur, ca veut dire qu’il ne gagne plus d’argent, non? En tout cas pas de salaire?
Comment fait-il pour envisager une année sabbatique avec voyages? De meme, c’est dommage qu’il ne parle pas de sa reconversion pro.

Enfin, si c’est lui qui a parlé comme ça, je trouve que le journal aurait pu modifier la phrase plutot que de laisser une telle faute de français « Je me suis orienté vers la piste, une discipline que mon équipe m'avait interdit la pratique » :pinch:
Par Ancelin
Hormis les invitations du Giro, il y a celle de autres courses RCS:

Milan San Remo: Arkéa Samsic, Total Direct Energie Circus-Wanty, Alpecin Fenix, Gazprom Rus Vélo, Vini Zabu KTM donc une seule CTP italienne d'invité mais également pas de Novo Nordisk présente ces dernières années.

Tirreno: Total Direct Energie, Arkéa Samsic, Androni Giocattoli, Bardiani, Gazprom Rus Vélo.

Strade Bianche: 2 WT pas présentes (Cofidis et NTT), Arkéa Samsic, Androni Giocattoli, Alpecin Fenix, Circus Wanty, Bardiani CSF, BB Hotels Vital Concept.
Par Noé
Je suis déçu que TDE ne prenne pas son invitation pour les Strade.
Ils n'y ont jamais participé, et j'aurais vraiment aimé y voir Calmejane ou Turgis.
Par loulou30
Noé a écrit :
16 janv. 2020, 21:30
Ils n'y ont jamais participé, et j'aurais vraiment aimé y voir Calmejane ou Turgis.
C'est clair que c'est le type de courses qui peuvent parfaitement leurs correspondre. Y'a même un Jo Hivert qui peut bien perf sur un terrain comme ça.
Par *Chouchou*
loulou30 a écrit :
16 janv. 2020, 21:35
Noé a écrit :
16 janv. 2020, 21:30
C'est clair que c'est le type de courses qui peuvent parfaitement leurs correspondre. Y'a même un Jo Hivert qui peut bien perf sur un terrain comme ça.
Et Damien Gaudin qui a gagné le Tro Bro Leon en 2018. Une course qui se rapproche des Strade Bianche. OK, pas la même concurrence, mais ça aurait sûrement dû lui plaire d'y participer.
Par xacasar
dolipr4ne a écrit :
16 janv. 2020, 18:03
*Chouchou* a écrit :
16 janv. 2020, 00:55
Interview de Corentin Ermenault intéressante sur le cyclisme, et pour laquelle je mentionne juste la dernière question au sujet des incendies en Australie : :wink:

Cyclisme : « Chez les pros, c’est comme si je pointais à l’usine », assure Corentin Ermenault
Le 15 janvier 2020 à 19h21
...
Vous avez déjà un peu commencé votre tour du monde en passant plusieurs semaines en Australie cet hiver...
J'étais sur la côte est, vers Brisbane pour m'entraîner. Depuis le 8 novembre, l'Australie brûle mais on a mis du temps à en parler en France. Dans mon appartement à Noosa, il y avait des flammes partout autour de moi. Ce qui était horrible, c'était d'entendre les animaux suffoquer et agonir…

http://www.leparisien.fr/sports/oise/cy ... 237019.php

*agonir ? plutôt agoniser.
Témoignage poignant et triste pour les animaux. :cry:
Interessante aussi sa partie sur le cyclisme pro. Par contre je me pose une question, il’retourne en amateur, ca veut dire qu’il ne gagne plus d’argent, non? En tout cas pas de salaire?
Comment fait-il pour envisager une année sabbatique avec voyages? De meme, c’est dommage qu’il ne parle pas de sa reconversion pro.

3 années pro et quelques bonnes places sur des CDM piste, il a pu mettre un peu de coté s'il n'a pas trop flambé... Et en signant à Aix (DN1), il aura un petit salaire déguisé de 700/800€ par mois + les primes de course.
Par *Chouchou*
Mathieu van der Poel et Alpecin Fenix rejoignent le MPCC
16 janvier 2020

https://www.be-celt.com/2020/01/16/math ... t-le-mpcc/

Du coup j'ai eu envie d'aller voir sur le site du MPCC, et si l'équipe Jumbo-Visma n'est pas adhérente, Tom Dumoulin y figure à titre individuel. Il est d'ailleurs le seul de son équipe.
Comme j'avais lu lors de son changement d'équipe qu'il aurait pu faire ce choix pour éviter le MPCC, le fait de passer de Sunweb (adhérente) à sa nouvelle équipe, n'a pas modifié son intention de rester au MPCC à titre personnel. :wink:
Par Noé
*Chouchou* a écrit :
16 janv. 2020, 23:57
loulou30 a écrit :
16 janv. 2020, 21:35

Et Damien Gaudin qui a gagné le Tro Bro Leon en 2018. Une course qui se rapproche des Strade Bianche. OK, pas la même concurrence, mais ça aurait sûrement dû lui plaire d'y participer.
Je n'ai pas cité Gaudin car j'ai du mal à l'imaginer virevoltant dans la Via Santa Caterina :elephant:
Par *Chouchou*
Noé a écrit :
17 janv. 2020, 18:49
*Chouchou* a écrit :
16 janv. 2020, 23:57

Je n'ai pas cité Gaudin car j'ai du mal à l'imaginer virevoltant dans la Via Santa Caterina :elephant:
Tu as raison, la montée finale est trop difficile pour Gaudin. Par contre je l'aurais bien vu prendre les devants d'assez loin, et si par chance les cadors se regardent trop (comme ce qui s'était passé pour le podium de Bardet et WVA et victoire de Benoot), il aurait pu faire un bon résultat. Mais surtout le plaisir de découvrir une épreuve en rapport avec ses qualités sur tout le restant du parcours.
Par blouss_
Les Strade Bianche présentent quand même un peu de dénivelé et c'est pourquoi on y voit des profils assez légers y briller aussi. J'ai vraiment du mal à imaginer Gaudin y faire un résultat.
Par DanielH
Cela commence à sentir bon les flandriennes, les caricatures de Filip Cardoen sont en train de ressortir. C'est toujours un plaisir de les voir le long des routes flamandes et en particulier à l'approche du Oude Kwaremont... :love:

Image

Image
Par DanielH
Sam Bennett, avant le TDU:

"Je me souviens que j'avais des affiches dans ma chambre de Tom Boonen . Je voulais juste être Tom Boonen . Je n'ai jamais pensé que je serais assez bon pour rouler pour cette équipe."

Il me plaît celui-là... :green:
Par jicébé
DanielH a écrit :
19 janv. 2020, 07:43
Vendredi, c'était la présentation officielle de Circus-Wanty. L'objectif est clair:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10410080
2 extraits tirés de cet interview:
la 2e place, derrière Total-Direct Energie, au classement Europe Tour en 2019
" Le grand objectif est de gagner l’Europe Tour"

En quelle langue va-t-il falloir leur expliquer, tant au journaliste auteur de l'article, qu'au DS de l'équipe, qu'il ne s'agit plus du classement Europe Tour, mais du World Ranking ? :study:
Par DanielH
jicébé a écrit :
19 janv. 2020, 09:13

En quelle langue va-t-il falloir leur expliquer, tant au journaliste auteur de l'article, qu'au DS de l'équipe, qu'il ne s'agit plus du classement Europe Tour, mais du World Ranking ? :study:
Oh, tu sais, c'est un détail. A force de changer tout, tout le temps...

Tu sais, Jean-François et Hilaire sont des vieux de la vieille en cyclisme et cela se comprend.

Certains (même ici) parlent encore du Het Volk... :wink:
Par Psyonix76
Même si parfois Daniel n'y met pas toujours du sien , il ne faut pas non plus tomber sur lui au moindre petit truc. D'autant plus que c'est un peu redondant à la longue ^^
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 77
GIRO DELL'APPENNINO 1.1

2 COVI Alessandro 19 VILLELLA Davide 46 WILLIAMS S[…]

During this Tour de France, Tadej Pogacar set new […]

Dopage 2020

Pque tout le monde s'est enflammé sur WVA, […]