Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 188
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 188
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3107348
Ah des nouvelles de Preidler (merci Théo pour le partage)
Quelques extraits
Preidler said that before 2018 he received syringes from a "shady character", did not know what was in them but used them anyway, felt no effect and lost interest.
:pt1cable: :pt1cable:
He says he blood doped while at FDJ, but didn't cheat them b/c he fulfilled his contract & they were satisfied w/his performance.
He doesn't know if his contract banned doping, or what exactly the contract said, due to the "language barrier" and besides, his manager said it was ok to sign the contract.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3107365
Nopik a écrit :
15 janv. 2020, 20:41
Ah des nouvelles de Preidler (merci Teteoo pour le partage)

FYP :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3107589
Nopik a écrit :
15 janv. 2020, 20:41
Ah des nouvelles de Preidler (merci Théo pour le partage)
Quelques extraits
Preidler said that before 2018 he received syringes from a "shady character", did not know what was in them but used them anyway, felt no effect and lost interest.
:pt1cable: :pt1cable:
He says he blood doped while at FDJ, but didn't cheat them b/c he fulfilled his contract & they were satisfied w/his performance.
He doesn't know if his contract banned doping, or what exactly the contract said, due to the "language barrier" and besides, his manager said it was ok to sign the contract.
:rieur:
Mais bordel, de bordel, de bordel! :rieur: :rieur: :rieur:

Le « par curiosité » est splendide, deja.
Mais la conclusion sur le contrat, ca tient du génie, là. Il faut vraiment que quelqu'un recense les excuses des dopés chopés, c’est vraiment de l’or en barres. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3107848
Justement, on est sur un forum cycliste, donc évoquer le dopage dans notre sport favori est légitime mais on est aussi nombreux tels Szwishop à déplorer le traitement médiatique réservé non seulement dans les média mais aussi par ricochet dans l'opinion publique au cyclisme vis à vis de ce fléau.
Donc, quelque part, c'est rassurant pour nous de voir que ça ne concerne pas que le vélo et que certains cas apparaissent plus ou moins furtivement dans d'autres disciplines .
Bref, pour moi, même si on est sur le forum de la petite reine, on peut évoquer le dopage de façon globale ici.
Par *Chouchou*
#3107875
D'autant que dans un même article sur le dopage au tennis, on peut y trouver le cyclisme mentionné comme par exemple dans celui-ci : :wink:

Nadal accusé de dopage: "Rafa a montré quelques anomalies"
17.1.2020 - 15:27

Dans une interview accordée à "Sport1", un professeur allemand revient sur les affaires de dopage qui secouent le tennis. Il accuse notamment Rafael Nadal d'avoir "montré des anomalies" en matière de dopage.

Alors que l'Open d'Australie va débuter lundi prochain, le tennis est touché par plusieurs scandales liés au dopage en ce début d'année.
...
Suite à ces révélations, le média allemand "Sport1" s'est penché sur le sujet et a demandé l'avis d'un expert en dopage, le professeur Fritz Sörgel. Ce dernier est loin d'être surpris de voir le monde de la petite balle jaune impliqué dans de tels événements.
...
"Les anabolisants sont des classiques du tennis. À cet égard, cela ne me surprend pas. J'observe ce qui se passe depuis des décennies et j'ai établi un classement", indique-t-il avant d'ajouter: "Le tennis est dans le top quatre (de ce classement) en matière de dopage".

"Les sports d'hiver, avec leurs disciplines de ski de fond et de biathlon, se situent tout en haut de l'échelle (...). L'athlétisme en fait partie, suivi du cyclisme. Et oui, ensuite vient le tennis", estime Sörgel.
...
"Le fait qu'aucune star n'ait été testée positive récemment est dû à deux choses", débute-t-il, avant d'expliquer: "Tout d'abord, ils sont bien soignés et conseillés afin qu'aucune anomalie ne puisse survenir. Deuxièmement, les fédérations protègent leurs vedettes. Si rien ne devient public, vous ne pouvez pas le commenter, vous ne pouvez que le suspecter. C'est ce qui est malheureux."
...
https://www.bluewin.ch/fr/sport/tennis/ ... 47252.html

Dommage qu'il n'ait pas donné tout son classement, j'aurais bien aimé connaître la place du foot. :spamafote:
En tout cas, ça fait plaisir de voir que le cyclisme n'est pas le N° 1 comme beaucoup voudraient nous le faire croire. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3107885
Le MPCC inquiet que le nombre de cas de dopage a doublé en 2019:

Image
Par zwhisop
#3107896
le dopage est politique.Quand on pense que Bachelot a perdu son procés contre Nadal! ,On interrogera dont la conjonction economie justice media et pourquoi le traitement du dopage est un défi permanent à la morale et a l éthique. les bleus en 9 etc etc, le role trouble de Buffet qui a contribué à violemment et definitivement discréditer et ridiculiser notre sport ,devenu le bouc émissaire ideal. (je me repete, mais faire de Nadal une icone, franchement!!!)
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#3108175
Pour rebondir sur les chiffres du MPCC, le cyclisme passe donc de la 13e place en 2018 à la 5e place en 2019 selon l'Equipe.

Après, c'est l'éternel débat : soit c'est un bon signe, car veut dire que le cyclisme reste vigilent sur les pratiques interdites et les contrôles donnent des résultats, soit ça veut dire qu'il y a une vraie recrudescence des cas...

Sinon, s'agissant du classement par pays : les Etats-Unis sont premiers. Est-ce que c'est pertinent de mettre cette première place en perspective avec la domination outrageuse de la première nation du monde depuis tant d'années sur le sport mondial , en particulier au JO ? #RendezLesMédailles :green: !
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3108231
C'est bien de faire un classement mais il faudrait rajouter quelques informations comme quels sports sont soumis au programme de géolocalisation, la fréquence de tests, les produits recherchés. Même sans rentrer dans les détails, les auteurs du tableau pourrait définir un indice de contrôle.
Par bouygues-man
#3108283
Un ratio cas de dopage/nombre de contrôle me semblerait une statistique plus honnête. Il faudrait si on veut être plus précis des sous-rubriques concernant les infractions au code anti-dopage : contrôle positif/no show/défaut de localisation/obstruction à la procédure (entendez ici je m'enfuis à la "Clémence Calvin"); et des sous-rubriques concernant le type de contrôle : urinaire/sanguin/passeport bio... et en compétition/hors compétition.

Bref, je ne porte pas grand crédit à ces compteurs par disciplines sportives et surtout je ne vois guère quelle interprétation en faire si on ne connaît pas le degré d'implication des instances de lutte anti-dopage dans ces sports.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3108316
BikeChm a écrit :
19 janv. 2020, 13:49
Pour rebondir sur les chiffres du MPCC, le cyclisme passe donc de la 13e place en 2018 à la 5e place en 2019 selon l'Equipe.

Après, c'est l'éternel débat : soit c'est un bon signe, car veut dire que le cyclisme reste vigilent sur les pratiques interdites et les contrôles donnent des résultats, soit ça veut dire qu'il y a une vraie recrudescence des cas...

Sinon, s'agissant du classement par pays : les Etats-Unis sont premiers. Est-ce que c'est pertinent de mettre cette première place en perspective avec la domination outrageuse de la première nation du monde depuis tant d'années sur le sport mondial , en particulier au JO ? #RendezLesMédailles :green: !
L’analyse du MPCC est clair, il trouve c’est un signe très négatif (voir l’article sur le site)

Pour les US, j’ai pas voulu insister pour ne pas polluer le site sur des affaires extra-cyclisme, mais cela m’a fait bien sourire en regard des sanctions envers les russes :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3108421
MeroveeG a écrit :
19 janv. 2020, 18:16
C'est bien de faire un classement mais il faudrait rajouter quelques informations comme quels sports sont soumis au programme de géolocalisation, la fréquence de tests, les produits recherchés. Même sans rentrer dans les détails, les auteurs du tableau pourrait définir un indice de contrôle.
+12!

Je trouve meme que ce tableau est tres voyant, limite putaclic, et surtout tres prétentieux: « Les chiffres de la crédibilité », rien que ça...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3108430
Faut redescendre un peu :wink:
Ce travail est intéressant et ce serait dommage qu'il n'existe pas. Maintenant, il ne suffit pas pour comprendre tous les volets du dopage et les différences de politique antidopage. Mais le MPCC ne dit pas le contraire.

L'analyse entre sports est effectivement biaisée. Mais l'analyse de l'évolution annuelle dans les sports qui ont une politique active est pertinente. Et sur ce point l'année 2019 est pas terrible, comptablement parlant, pour le cyclisme.
Cela dit, médiatiquement parlant l'année 2018 était bien pire avec l'affaire Froome.

Et puis il ne faut pas s'alarmer de l'image pour le cyclisme. L'audience d'un tel travail n'est pas très large, et le monde cycliste se débrouille très bien pour se tirer d'autres balles dans le pied, cf. le retour fracassant de Bjarne Riis.
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3108469
dolipr4ne a écrit :
20 janv. 2020, 13:16
MeroveeG a écrit :
19 janv. 2020, 18:16
C'est bien de faire un classement mais il faudrait rajouter quelques informations comme quels sports sont soumis au programme de géolocalisation, la fréquence de tests, les produits recherchés. Même sans rentrer dans les détails, les auteurs du tableau pourrait définir un indice de contrôle.
+12!

Je trouve meme que ce tableau est tres voyant, limite putaclic, et surtout tres prétentieux: « Les chiffres de la crédibilité », rien que ça...
c'est hélas un peu l'objectif du MPCC
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3108474
MeroveeG a écrit :
19 janv. 2020, 18:16
C'est bien de faire un classement mais il faudrait rajouter quelques informations comme quels sports sont soumis au programme de géolocalisation, la fréquence de tests, les produits recherchés. Même sans rentrer dans les détails, les auteurs du tableau pourrait définir un indice de contrôle.

Et puis tout statisticien/analyste en "herbe" s'étonnerait que le panel soit circonscris à 6 mois d'activités et même à une durée aussi courte...

Difficile de valider scientifiquement quoique ce soit là dedans... (je dis ça alors que j'ai toujours plutôt tendance à défendre le MPCC quand bien même serait il moqué... :sarcastic: )

Et sinon, que vient faire la corruption la dedans???

Bref, _poubelle...
Par *Chouchou*
#3108723
Cyclo-cross : Denise Betsema peut reprendre la compétition
publié le 20 janvier 2020 à 20h51

Suspendue en avril dernier pour dopage, la Néerlandaise a écopé d'une sanction de six mois. Sa peine est donc purgée, elle peut reprendre la compétition.
...
https://www.lequipe.fr/Cyclo-cross/Actu ... on/1100780

6 mois de suspension pour 2 contrôles positifs aux stéroïdes anabolisants, c'est pas cher payé, mais on n'a pas tellement d'éléments pour comprendre. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3108899
allezlasse a écrit :
20 janv. 2020, 14:41
dolipr4ne a écrit :
20 janv. 2020, 13:16


+12!

Je trouve meme que ce tableau est tres voyant, limite putaclic, et surtout tres prétentieux: « Les chiffres de la crédibilité », rien que ça...
c'est hélas un peu l'objectif du MPCC
Je ne veux pas decredibiliser les combats du MPCC, je critiquais juste le tableau qui est trop voyant à mon gout et qui fait un peu definitif, genre « on detient la vérité, nette, précise, la voilà dans ce petit tableau ».
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 188

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

En effet et il faut voir ce que Lidl va faire,[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site