Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 49 sur 78
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 78
#3101391
Xav_38 a écrit :
19 déc. 2019, 14:43
HerveMontfort a écrit :
07 déc. 2019, 13:06

J'ai lu plusieurs tests sur le Garmin Edge 820 notamment sur celui ci : http://velo-critique.com/compteur-velo/garmin/edge-820/

Il me semble vraiment pas mal, en plus son poids est très interessant ! Mais j'aimerai avoir des avis et des retours, avant de me lancer.
Je ne vois ce message que maintenant, désolé c'est peut être un peu tard du coup pour donner son avis (surtout si c'est ton cadeau de Noel).

J'ai un Garmin Edge 820 et j'en suis très content : léger, fiable, facile d'utilisation, fonctionne bien aussi en mode guidage (en ayant entré le parcours au préalable), possibilité d'accueil de nombreuses extensions (cardio, compteur de vitesse indépendant, capteur de puissance, ...), peut piloter un home trainer connecté, .possède un altimètre en interne pour faire une véritable estimation du dénivelé, ....

Deux petits défauts :
- en mode guidage parfois les annonces ("virage à droite dans XX m par exemple) se décale de 100-200m, par rapport au parcours alors que la carte reste exacte, pas compris pourquoi. Cela doit être du soft, mais les mises à jour n'ont jamais réglé ce problème

- je n'arrive pas à voir ma vitesse moyenne en cours de parcours, je dois attendre la fin pour la voir calculée.

Mais sinon, c'est top.


Je l'ai aussi. J'en suis bien content.
Ce que tu dis sur la vitesse moyenne est bizarre. Bien sûr qu'on peut la voir en direct, je l'ai mise en page 2 pour l'entraînement :confused:
On peut même faire la "course" contre un lièvre "virtuel" qui va à la vitesse moyenne souhaitée (avec info concernant le temps ou la distance de retard, ou d'avance).

Après je suis d'accord, en mode guidage, il faut mieux regarder la carte qui est bien foutue, plutôt que les consignes, qui sont peut-être pas mal si on va à moins de 20 à l'heure.
#3102659
Hello les cyclistes,

Y a t-il des utilisateurs de Giant Defy et notamment le modèle Advanced 2?

J’ai vu le modèle Advanced 2 2019 à 1495€ monté en 105, Disc et Tubeless. Les pédales Keo 2 Max Carbon sont offertes. Sur le papier c’est alléchant mais comme il s’agit d’un 1ier vélo de route je me pose des questions sur les freins à disque (entretien) et pour les tubeless.

Si des gens ont déjà testé sur un modèle Giant je suis preneur d’avis :smile:
#3102696
gradouble a écrit :
21 déc. 2019, 14:52
Xav_38 a écrit :
19 déc. 2019, 14:43

Deux petits défauts :
- ...

- je n'arrive pas à voir ma vitesse moyenne en cours de parcours, je dois attendre la fin pour la voir calculée.

Je l'ai aussi. J'en suis bien content.
Ce que tu dis sur la vitesse moyenne est bizarre. Bien sûr qu'on peut la voir en direct, je l'ai mise en page 2 pour l'entraînement :confused:
On peut même faire la "course" contre un lièvre "virtuel" qui va à la vitesse moyenne souhaitée (avec info concernant le temps ou la distance de retard, ou d'avance).

Après je suis d'accord, en mode guidage, il faut mieux regarder la carte qui est bien foutue, plutôt que les consignes, qui sont peut-être pas mal si on va à moins de 20 à l'heure.
Et bien merci bien, il y a un truc que je n'avais pas compris pour la personnalisation des affichages. J'avais bien la course contre le lièvre, mais je n'avais pas compris où trouver la vitesse moyenne, il faut fouiller dans les paramètre car c'est en deuxième niveau dans le menu "vitesse"... et pas le menu "vitesses" qui contient autre chose.

Bref je viens de le reconfigurer, et j'aurais maintenant la vitesse moyenne, cool.

Merci encore.
#3107039
salut a tous
j aimerais me remettre au velo mais les choses de la vie font que je n ai pas un budget extraordinaire en ce moment! j ai 300 ou 400 euro maxi en attendant mieux
ca serait pour une ou deux grosses sorties/ semaine et pour aller travailler
j ai repéré deux velos qui m'ont l air pas mal mais n y connaissant rien j ai besoins de vous

https://www.leboncoin.fr/velos/1734923535.htm/
https://www.leboncoin.fr/velos/1731998570.htm/
merci a vous
#3107150
boud a écrit :
14 janv. 2020, 17:52
salut a tous
j aimerais me remettre au velo mais les choses de la vie font que je n ai pas un budget extraordinaire en ce moment! j ai 300 ou 400 euro maxi en attendant mieux
ca serait pour une ou deux grosses sorties/ semaine et pour aller travailler
j ai repéré deux velos qui m'ont l air pas mal mais n y connaissant rien j ai besoins de vous

https://www.leboncoin.fr/velos/1734923535.htm/
https://www.leboncoin.fr/velos/1731998570.htm/
merci a vous

Il manque quand même pas mal d'infos techniques sur ces 2 vélos, surtout le premier, où il n'y a rien en fait.

Toutefois, ils me semblent d'un bon rapport qualité-prix. Ils sont très peu chers.
Attention, la taille du 2ème vélo (le specialized) est un 52, c'est à dire destiné aux personne de grande taille plutôt, 1m85 environ et le cadre me semble plus ancien que l'autre niveau géométrie, vendu plus cher qui plus est.

Perso, je serais plus tenter d'essayer le premier (le b-twin). Car il faut essayer avant d'acheter surtout.
La géométrie du cadre est plus moderne et ce vélo peut être vite améliorable.
#3107167
gradouble a écrit :
15 janv. 2020, 12:14
Jean-Tito a écrit :
15 janv. 2020, 11:20
un 52 pour qqun de 185cm?
T'es vraiment sur de toi?
Il me semble que c'est plutôt une taille pour des personnes de 170/175 cm :reflexion:
Oui tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux.
Au contraire le 52 est plutôt pour les "petits"; d'ailleurs j'ai moi-même un 54 (1m80).
:super:
#3107366
J'ai acheté ce vélo il y a deux ans, c'est vraiment bien pour commencer je trouve. Après si tu deviens un mordu tu vas très vite être limité par le cadre, c'est un tracteur aha. Le seul pépin que j'ai eu c'est un bris de chaîne, mais c'était clairement de ma faute.
Je compte le garder encore un an, puis inch' avec mon premier salaire je m'achète un vélo avec un bon cadre que je pourrais améliorer au fur et à mesure.
#3107385
Ca fait 15 ans que je fais du vélo et je n ai jamais été un mordu. C est juste pour aller bosser et sortir en complément de la course à pied. Éventuellement un triathlon mais rien de sérieux. Et quand financement ca ira mieux c est clair que je prendrai mieux.
Le Specialized me plaît bien quand même

J ai trouve celui la aussi https://www.leboncoin.fr/velos/1723676965.htm
#3107427
boud a écrit :
15 janv. 2020, 14:17
Je suis bien en 52 j ai vérifié. 1m74 avec entre jambe de 81.
Le btwin c est équipé léger je crois

https://www.decathlon.re/p/8331913_btwi ... range.html
Attention, il n'y a pas d'harmonisation d'une marque à l'autre. Un 52 d'un côté peu tailler vraiment différent chez un autre manufacturier.

L'idéal reste de comparer les valeurs de reach/stack si elles sont disponibles. À partir de là, tu pourras te faire une vraie idée des positions sur chacun des vélos.
#3107667
Pas l'habitude de passer ici mais comme j'ai un peu de temps libre, j'en profite...

J'ai un TREK Madone cadre Carbone (3.1). Lors de l'achat, il y avait des pneus Bontrager dessus...Aucun souci...Ensuite, au fil des ans, mon marchand de vélo me montait des Schwalbe....Mais l'année dernière, j'ai remis des Bontrager R2 Hard Lite (dont je suis très content). Là, après l'hiver, je dois les changer et je pensais mettre la gamme supérieure R3 Hard Lite (aussi anti crevaison). Est-ce que les R3 vont s'user plus rapidement que les R2, vu qu'ils sont soi disant plus performants ? Je fais entre 5.000 et 6.000 kms par an dans un club cyclo mais pas de compétition .

Beaucoup me parlent des pneus Continental Grand Prix 4000S...Il y a vraiment une différence de qualité entre les Bontrager et les Continental ?
#3107734
Je ne connais pas les Bontrager.

Pour les Conti GP4S, pour résumer :
- Bon rendement
- Bonne résistance à la crevaison (pour des pneus orientés compétition)
- Confort médiocre
- Grip médiocre
- Difficiles à monter/démonter
#3107762
El_Pistolero_07 a écrit :J'ai des Bontrager sur mes roues d'hiver et j'en suis très agréablement surpris !
Je crois qu'ils ont 5000 km et sont encore en bon état. Je m'attendais à l'équivalent des Mavic de base. Mais alors pas du tout, c'est bien supérieur !
--------------

J'en suis très content aussi mais je me demandais si je passais en R3 ou si je davais rester en R2 ?
#3107765
On3 a écrit :
17 janv. 2020, 09:49
Je ne connais pas les Bontrager.

Pour les Conti GP4S, pour résumer :
- Bon rendement
- Bonne résistance à la crevaison (pour des pneus orientés compétition)
- Confort médiocre
- Grip médiocre
- Difficiles à monter/démonter

Je les connais bien et je ne suis pas tout à fait d'accord :
- ok pour la résistance et le rendement,
- le confort est correct pour moi,
- le grip, j'ai du mal à comparer car je ne pousse pas les pneus dans le retranchement de ce point de vue.
- et pas d'accord sur les difficultés de montage, j'aurais même dit bien au contraire, mais il s'agissait de 25, à voire pour des 23.
#3107781
Angels a écrit :
17 janv. 2020, 12:53
El_Pistolero_07 a écrit :J'ai des Bontrager sur mes roues d'hiver et j'en suis très agréablement surpris !
Je crois qu'ils ont 5000 km et sont encore en bon état. Je m'attendais à l'équivalent des Mavic de base. Mais alors pas du tout, c'est bien supérieur !
--------------

J'en suis très content aussi mais je me demandais si je passais en R3 ou si je davais rester en R2 ?
C'est toujours mieux de monter en gamme. Comme pour les voitures pour moi c'est important d'avoir du bon pneu. Je n'ai pu tester le conti qu'une semaine à Majorque avec un vélo de loc donc je ne peux pas trop en dire. En tout cas de mon côté je trouvais mon compte avec les Michelin Pro4 Endurance, je ne recherche pas la performance absolue et en terme de confort grip longévité et surtout prix par rapport aux conti, je m'y retrouve. D'ailleurs je viens de monter les nouveaux Power Endurance.

Il y a aussi les nouveaux GP5000 et c'est vrai que je vois beaucoup de monde montés en conti.
#3107888
Le Continental GP4000 sII était la référence des pneus route car c'était le bon compromis entre performance, solidité et longévité.
Je précise "était" car il est désormais remplacé par le GP5000 mais je ne sais absolument pas ce que vaut son successeur.
Après c'est juste une valeur étalon et une référence... C'est pas le must dans chaque domaine...
Il y a meilleur côté performances mais en général, il y a une contrepartie en matière de longévité...
Il y a mieux niveau solidité et longévité mais les performances s'en ressentent souvent...
L'autre truc, c'est que le Continental a tendance à s'ovaliser... Si comme moi, tu n'as pas énormément de marge entre le pneu et l'étrier de frein, il ne faut pas oublier de dégonfler après chaque sortie sinon le moindre gravier qui colle (courant en plein été) se transforme en petite frayeur voire en belle galère si tu n'as pas de chance.
Pour le (premier) montage, j'ai jamais eu de grosses galères avec...
Le confort, c'est pas super mais tout dépend ce qu'on entend par confort et ce sur quoi on monte ses pneus. Les roues, le cadre jouent énormément. La selle, le ruban de cintre, les gants, le cuissard... Beaucoup de trucs jouent...
Enfin, il y a le facteur non négligeable du rapport qualité/prix... Perso, j'ai trouvé une alternative avec Panaracer mais ça n'est pas la solution universelle.
Elle me convient car j'applique mes critères mais je ne garantis à personne que ça conviendra à tout le monde.
:wink:
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 78
élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Infirmerie 2024

On annonce plusieurs fracture pour Van Aert, don[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site