Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 107 sur 116
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 116
#3100362
Orodreth a écrit :
16 déc. 2019, 07:00
AlbatorConterdo a écrit :
15 déc. 2019, 23:25
Attend...tu veux dire que là, tu es en train de nous parler de cadets ? :genance:
Oui. :genance: Tu devrais être heureux de connaître en avance le podium du Tour 2029. :elephant:
Une partie seulement: Evenpoel prendra la place de celui qui tombera pour dopage. :rabbit:
#3100481
Je n'avais pas tilté mais Hector Molina avait déjà terminé 2e de la Vuelta del Futuro, en 2018. Il était dans l'équipe Boyaca Raza de Campeones à ce moment-là. C'est aussi le champion de Colombie du CLM cette année. Le vainqueur de la 1ère étape, Jhonatan Guatibonza, a remporté l'épreuve sur route.
#3107430
Les parcours des championnats nationaux à venir dans le Boyaca.

Jeudi 30/01 : CLM dames et sub 23
Spoiler : :
Dames
Image

Hommes Moins de 23 ans
Image
Jeudi 30/01 : CLM individuel hommes

Image

Edit : la distance est de 41 km, l'infographiste s'est loupé :champagne:

Course en ligne

C'est le même circuit pour toutes les catégories.

Image

Vendredi 31 janvier (lendemain du CLM donc) : dames - 5 tours de circuit = 90.5 km
Samedi 1 février : Hommes sub23 - 7 tours de circuit = 144 km (le calcul est inexact, je pense donc qu'il y aura 8 tours, ou alors 7 tours et on arrive à 126 km)
Dimanche 2 février : Elite hommes - 12 tours de circuit = 217 km


Quand j'aurai un peu de temps je posterai un résumé article sur le mauvais état du cyclisme colombien local
#3107450
"El principal problema del dopaje en el país es la ley del silencio. Positivos, palabras nulas. Y todos se van y vuelven sin decir una palabra. Hay un mutismo cómplice para denunciar a los abastecedores, quienes, entre las sombras, con su cadena de suministro, son los máximos culpables de este flagelo."

Un résumé du cyclisme colombien.
#3107466
Le système est pourri jusqu'à la moelle. Après Manzana Postobon, , voilà Coldeportes Zenu, Strongman et GW Shimano qui plient bagage. Il va bientôt plus rester que Medellin et EPM, 2 modèles de probité.. :elephant: Les coureurs ont la trouille de parler, de dénoncer les trafics, par peur des représailles. Et les sponsors privés rechignent à investir, conséquence logique.

Dans ces conditions, séparer la jeune pépite de l'escroquerie relève carrément du pile ou face. Le seul bon point, c'est qu'il y a désormais des contrôles, et de + en +. Même si les contrôleurs se plaignent de ne jamais pouvoir trouver certains coureurs dans les jours précédant les grandes épreuves ( Tour de Colombie et Clasico RCN)..

Il sera intéressant de voir ce que vont bien pouvoir donner les Ardila, Rubio, Alba @co, cette saison. Y en a-t-il seulement 1 qui va confirmer ? :scratch:
#3107548
AlbatorConterdo a écrit :
16 janv. 2020, 13:31
On dirait que tu parles de coureurs Italiens... :genance:
Ils sont Colombiens : bien sûr qu'ils vont confirmer ! :pompom:
Pas aussi sûr que toi, loin de là. Les Contreras, Bohorquez, Beltran, Restrepo, Sarmiento, Acevedo chez Garmin, etc, sans même parler du sketch Ospina chez Movistar. Si je devais en désigner un des "nouveaux", ce serait peut-être Einer Rubio, parce qu'il a été formé...en Italie. La filière italienne (Bernal, Sosa) fonctionne très bien, y a pas à dire. :genance:
Dernière édition par biquet le 16 janv. 2020, 18:33, édité 1 fois.
#3109609
biquet a écrit :
16 janv. 2020, 16:58
AlbatorConterdo a écrit :
16 janv. 2020, 13:31
On dirait que tu parles de coureurs Italiens... :genance:
Ils sont Colombiens : bien sûr qu'ils vont confirmer ! :pompom:
Pas aussi sûr que toi, loin de là. Les Contreras, Bohorquez, Beltran, Restrepo, Sarmiento, Acevedo chez Garmin, etc, sans même parler du sketch Ospina chez Movistar. Si je devais en désigner un des "nouveaux", ce serait peut-être Einer Rubio, parce qu'il a été formé...en Italie. La filière italienne (Bernal, Sosa) fonctionne très bien, y a pas à dire. :genance:
Buitrago montre de belles choses aujourd’hui.
Pas très très surprenant.
J’aurais tellement préféré que Movistar opte pour lui plutôt que Alba.
Sa première année en Europe était vraiment convaincante (val d’Aoste, et épreuves d’un jour)
#3110164
Le 3° du Tour de Navarre (et dont on a un peu parlé ici), Camilo CASTRO va courir dans la réserve de la Caja Rural. J'ai l'impression qu'ils l'ont recruté pour remplacer le Mexicain ISLAS qui ne serait pas présent (?).
#3113844
Arroyave devient donc champion de Colombie U23. Charlix l'avait déjà interviewé en 2018, suite à sa victoire sur la Vuelta del Porvenir (https://www.velo-club.net/post/champion ... l-arroyave).

Bon en regardant le résumé, il n'a pas gagné "à la pédale" face aux autres favoris. Il est parti à mi-course avec Oscar Guzmán et Cristian Rico (Ingeniería de Vías) qu'il a devancé sur la ligne. 5-6 et 7 on retrouve Bustamente, Peña et Pineda.

UAE Colombia qui domine donc les deux courses (en ligne + CLM avec Bustamente). Pas une grande surprise.
Je me demande quel effectif sera présent sur la Vuelta de la Juventud car il n'y a aucune équipe qui puisse rivaliser avec elle sur le papier en dehors du potentiel trio Peña / Camargo / Merchan chez Colombia Tierra Atletas.
#3117319
Au tour de Daniel MÉNDEZ (2000) de faire une très bonne impression pour ses premiers pas en Europe. Vient de Boyaca, il a couru pour la Fundación Esteban Chaves puis AV Villas (Camilo CASTRO, Roosbelth ROJAS). Chez les juniors, il avait gagné la Clásica de Soacha et la Vuelta a Cundinamarca, avait terminé 5° de la Vuelta del Porvenir 2017 puis 2° l'année suivante.
Il a fait un bon RCN Colombia l'année dernière et un bon Tour de Navarre (malgré un abandon sur chute) ce qui lui a permis de rentrer en contact avec Juan José Oroz (Kern Pharma).
À noter que ce n'est pas un mauvais rouleur. Bon au niveau local, tout est relatif donc. On verra déjà demain sur l'Etoile de Bessèges s'il est capable de se débrouiller dans cet exercice.

Et dire qu'il y a surement bien mieux en Colombie chez les 2000. :elephant:

Au passage le dernier à avoir fait top 10 sur une de ses premières courses en Europe sans réelle référence c'est Bernal. Top 10 sur l'étape reine de La Méditerranéenne 2016. Je dis ça, je dis rien. :elephant:
#3120585
Le tour colombia vient de se terminer, quelques infos sur la prochaine édition
La región que sería sede de la carrera en 2021 sería la Costa Caribe. “La Federación y las autoridades nacionales confían en la capacidad organizativa del departamento de Bolívar. La gran carrera que existe hoy en América Latina va a tener su sede en Cartagena, aunque todo depende del apoyo dirigencial y de las autoridades distritales y departamentales”, afirmó Armando Morelos, presidente de la Liga de ciclismo de Bolívar, en el programa radial ‘Primer Tiempo’.

“La UCI (Unión Ciclística Internacional) estipula que estas carreras 2.1 sean en dos sedes, en este caso sería Cartagena y Santa Marta, ellos no aceptan más de tres sedes. Lo que indica que se correría en siete municipios, se daría en etapas, y que siempre pernocten en algún lugar y uno de esos lugares es Cartagena”, añadió el dirigente colombiano.

Si los dirigentes concretan esta posibilidad podríamos tener etapas planas emocionantes con mucho viento y alguna fracción con desnivel en la zona de Santa Marta, en el departamento del Magdalena. Las altas temperaturas y la humedad también serían factores a tener en cuenta por los organizadores y los participantes.
La course aura lieu l'an prochain dans le nord du Pays près de la Côte Caraïbe.
La région est plate hormis la Sierra Nevada de Santa Marta (Mais il y a peu de routes bitumées)

Il fait dans les 35 degrés, et ça souffle pas mal surtout si on va vers l'est et la péninsule de la Guajira.

J'imagine une première étape sur Carthagène ou Santa Marta, Probablement une arrivée au sprint à Barranquilla, et une dernière étape sur Carthagène ou Santa Marta (logique de terminer dans une grosse ville assez touristique à mettre en avant à des fins promotionnelles).

Pour chercher du relief hormis les contreforts de la sierra au sud de Santa Marta, il faudrait je pense aller chercher les routes qui partent de Valledupar vers la Sierra, ou moins probable la Serrania de Perija (mais avec les problèmes d'ELN et la proximité du Venezuela je n'y crois pas trop). Plus au sud il y a une sacrée saloperie à escalader pour passer d'Aguachica à Ocana mais ça me semble deja loin et il y aurait nécessité de faire un transfert pas de tout repos pour l'étape du lendemain ( à moins de faire partir l'étape suivante d'Aguachica plein nord)

Bref, je suis circonspect
#3125872
Le talentueux jeune équatorien Bryan OBANDO (2001) a signé dans la nouvelle équipe Onion Team.

Le directeur sportif de l'équipe sera Oscar de Jésus Vargas ancien "podiumiste" d'une Vuelta et qui est passé par 4-72 Colombia, Manzana ainsi qu'AV Villas. Il sera accompagné par Carlos Restrepo, lui aussi passé dans le staff de 4-72 Colombia et Manzana.
L'équipe :

- Bryan OBANDO (2001) --> Grimpeur. Double vainqueur de la Vuelta de la Juventud Ecuador. En Colombie : 3° de la Clasica Esteban Chaves (+ 1 étape et le classement de meilleur grimpeur) et de la Clásica Ciudad de Soacha (+ 2 étapes et le classement de meilleur grimpeur)
- Luis Carlos CHIA (1997) --> Sprinteur. Passé par Manzana. Un des meilleurs sprinteurs en Colombie. Vainqueur d'une étape sur le Clasico RCN 2019.
- Juan José RAMOS (1998) --> Sprinteur. Plusieurs tops 10 sur les étapes de la Vuelta de la Juventud.
- Jhonatan HIGUITA (2001) --> Complet. 6° de la Vuelta del Porvenir en 2019.
- Samuel MEJÍA (2000) --> Neveu d'Oscar de Jésus Vargas. Vient du BMX. Il a fait plusieurs tops 10 sur la Vuelta del Porvenir 2018. Annoncé comme un sprinteur.
- Andrés PARDO (2001) --> Sprinteur
- Santiago VELÉZ (2001) --> Complet. Semble être plutôt rapide.
- Daniel JARAMILLO (2011) --> Homonyme de l'ex' pro. Complet. Il a fait top 20 sur l'étape reine de la Vuelta del Porvenir.
- Julián VARGAS (?)


Je viens aussi de voir que l’Équatorien Richard HUERA (1999) a signé dans l'équipe Avinal GW. Equipe où Alexander Cepeda était en 2019. Meilleur jeune du dernier Tour d'Equateur, 2 étapes ainsi que top 10 au GC. 20° du Tour Colombia .À voir le parcours mais sur le papier il part déjà comme un des favoris de la prochaine Vuelta de la Juventud.
#3126138
Norway a écrit :
27 févr. 2020, 22:29
Que devient Haro Wilson ?
Équatorien lui. :genance: Comme l'a écrit kelme, il sera sur la première manche de la Coupe d'Espagne avec notamment Camilo CASTRO qui, lui, est Colombien et a terminé sur le podium du Tour de Navarre 2019.
Pour compléter, il y aura aussi Santiago MONTENEGRO et Benjamin QUINTEROS qui seront présents. Leaders de leur équipe respective.
#3126163
Que valent les coureurs du Team INCA (équipe française qui fait courir des sudaméricains) ? Cette année il y a :
- Maycol Correa (Colombien)
- Diomedes Velandia (Colombien)
- Franklin Leonel Olmo (Argentin)
- Santiago Velez (Colombien)
- Kevin Velásquez (Colombien)
- Jhon Alonso (Colombien)
- Juan Pablo Sossa Sanchez (Colombien)
- Brayam UsaGuerrero (Colombien).

Normalement il devrait y avoir 8 juniors et 7 U23 dans cette équipe au total.
  • 1
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 116
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site