Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 9
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3107031
Sacrée entrée en matière... :genance:
D'abord : attention à l'orthographe quand même. "ah" en français, c'est une interjection...
Ensuite, "l'escroquerie" G.V.A, c'est un peu violent comme formule.
Enfin, pour la question propremet dite, c'est beaucoup trop tôt : ça dépendra des états de forme des uns et des autres, et je ne suis pas sûr qu'on puisse tirer des conclusions à partir du Tokyo Event où la liste des participants était assez famélique par rapport à ce qu'on aura en 2020
Ulissi a déclaré que l'humidité jouera probablement un grand rôle et GVA pense qu'il peut s'accrocher sur la dernière difficulté pour revenir dans le final.

Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3107032
J'ignore ce que vous en pensez mais, à mes yeux, la course olympique est relativement mineure dans le calendrier. Personnellement, j'attends bien davantage le Tour, le Giro, les Championnats du monde et les grandes classiques de printemps :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3107034
Assez d'accord avec toi mais j'ai l'impression, quand on voit les déclarations des cadors du peloton, que pas mal de coureurs en ont fait un réel objectif, cette année. Sa cote de popularité semble donc remonter, du moins parmi les coureurs. :spamafote:
Par Niqtriq
#3107052
Là il y va y avoir le plaisir de la discussion messieurs .
Oui l'escroquerie Van Avermaet de 2016 je n'ai pas peur de le dire car ce jour là il ne mérite pas d'être champion olympique car le meilleur n'ah pas gagné et le fait qu'il ait bénéficié de nombreuses circonstances de courses (chute de Nibali , Porte , Thomas et Alaf ainsi que des Froome et Valverde pas en jambe ce jour là ) cela relève de la grosse grosse chance et puis dans la derniere ascension de Vista Chinesa il ah ete lâché qd Nibali ah fait l'écrémage et je paris que le matin de la course personne n'aurait posé une pièce sur Greg Van Avermaet comme futur médaille d'or .

Il dit dans les interviews qu'il pense pouvoir gagner la médaille d'or ah nouveau en 2020 mais les autres coureurs ne doivent pas être idiots et cette fois ils auront Van Avermaet ah l'œil et devraient pouvoir le lâcher et de plus la montée du Mikuni Pass (Mont Mikuni en francais) ah l'air bcp plus difficile que celle de Vista Chinesa en 2016 (si quelqu'un qui ah pu voir le test évent du 21 juillet dernier peut nous éclairer svp) .Je suis pas sûr que Van Avermaet pourra le passer et de meme pour Alaf .

Je suis d'accord avec vous, bcp de coureurs dans les interviews font de la course olympique leur priorité (est-ce parce qu'elle ah lieu tout les 4 ans ?!) en tout cas ça va être la course de l'année . :confused:
Par f@nch
#3107058
Niqtriq a écrit :
14 janv. 2020, 18:46
Là il y va y avoir le plaisir de la discussion messieurs .
Oui l'escroquerie Van Avermaet de 2016 je n'ai pas peur de le dire car ce jour là il ne mérite pas d'être champion olympique car le meilleur n'ah pas gagné et le fait qu'il ait bénéficié de nombreuses circonstances de courses (chute de Nibali , Porte , Thomas et Alaf ainsi que des Froome et Valverde pas en jambe ce jour là ) cela relève de la grosse grosse chance et puis dans la derniere ascension de Vista Chinesa il ah ete lâché qd Nibali ah fait l'écrémage et je paris que le matin de la course personne n'aurait posé une pièce sur Greg Van Avermaet comme futur médaille d'or .

Il dit dans les interviews qu'il pense pouvoir gagner la médaille d'or ah nouveau en 2020 mais les autres coureurs ne doivent pas être idiots et cette fois ils auront Van Avermaet ah l'œil et devraient pouvoir le lâcher et de plus la montée du Mikuni Pass (Mont Mikuni en francais) ah l'air bcp plus difficile que celle de Vista Chinesa en 2016 (si quelqu'un qui ah pu voir le test évent du 21 juillet dernier peut nous éclairer svp) .Je suis pas sûr que Van Avermaet pourra le passer et de meme pour Alaf .

Je suis d'accord avec vous, bcp de coureurs dans les interviews font de la course olympique leur priorité (est-ce parce qu'elle ah lieu tout les 4 ans ?!) en tout cas ça va être la course de l'année . :confused:
Ah?!

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3107085
Niqtriq a écrit :
14 janv. 2020, 18:46

Je suis d'accord avec vous, bcp de coureurs dans les interviews font de la course olympique leur priorité (est-ce parce qu'elle ah lieu tout les 4 ans ?!) en tout cas ça va être la course de l'année . :confused:
Ou comment ruiner tout un post avec sa dernière phrase... :siffle:
Par *Chouchou*
#3107114
GVA est un très beau champion olympique à Rio. Pas sûr qu'il conserve sont titre, mais c'est tout à son honneur de vouloir le défendre 4 ans + tard. :jap:
Il aime la chaleur, et il restera 30 km à faire après le dernier mont. Il peut espérer, même si ce sera difficile pour lui.

Avec seulement des équipes de maxi 5 coureurs, sur une si longue distance, c'est compliqué d'imaginer le vainqueur. C'est à la limite une loterie. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3107132
Ce qui m’impressionne aussi c'est que tout le monde parle de la chaleur, mais ça pas nécessairement être le cas, au vu de la date, c'est environ entre la fin de la saison des pluies et l'été japonais très chaud. Le Test event n'etait pas particulièrement chaud d'ailleurs et la météo était surtout extrêmement humide, avec aussi énormément de brouillard
Par juventus09
#3107135
AlbatorConterdo a écrit :
14 janv. 2020, 17:20
Sacrée entrée en matière... :genance:
D'abord : attention à l'orthographe quand même. "ah" en français, c'est une interjection...
Ensuite, "l'escroquerie" G.V.A, c'est un peu violent comme formule.
Enfin, pour la question propremet dite, c'est beaucoup trop tôt : ça dépendra des états de forme des uns et des autres, et je ne suis pas sûr qu'on puisse tirer des conclusions à partir du Tokyo Event où la liste des participants était assez famélique par rapport à ce qu'on aura en 2020
Ulissi a déclaré que l'humidité jouera probablement un grand rôle et GVA pense qu'il peut s'accrocher sur la dernière difficulté pour revenir dans le final.
On dit proprement et non pas propremet, si jamais...
Avatar de l’utilisateur
Par Racemousse
#3107141
levrai-dufaux a écrit :
14 janv. 2020, 17:25
J'ignore ce que vous en pensez mais, à mes yeux, la course olympique est relativement mineure dans le calendrier. Personnellement, j'attends bien davantage le Tour, le Giro, les Championnats du monde et les grandes classiques de printemps :spamafote:
Je ne trouve pas.
Les Jeux ne pèsent pas lourd dans l'histoire du cyclisme, mais ils possèdent une aura qui déborde largement du cadre du cyclisme. Chrono autant que course en ligne d'ailleurs. Un titre, une médaille même, olympique marque un palmarès, et ce d'autant le caractère rare (une fois chaque quatre ans) de l'évènement.
Je trouve très compréhensible que pas mal de coureur axe leur saison sur cet objectif.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3107180
Image
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3107205
Racemousse a écrit :
15 janv. 2020, 09:45
levrai-dufaux a écrit :
14 janv. 2020, 17:25
J'ignore ce que vous en pensez mais, à mes yeux, la course olympique est relativement mineure dans le calendrier. Personnellement, j'attends bien davantage le Tour, le Giro, les Championnats du monde et les grandes classiques de printemps :spamafote:
Je ne trouve pas.
Les Jeux ne pèsent pas lourd dans l'histoire du cyclisme, mais ils possèdent une aura qui déborde largement du cadre du cyclisme. Chrono autant que course en ligne d'ailleurs. Un titre, une médaille même, olympique marque un palmarès, et ce d'autant le caractère rare (une fois chaque quatre ans) de l'évènement.
Je trouve très compréhensible que pas mal de coureur axe leur saison sur cet objectif.
C'est vrai, je pense d'ailleurs connaître l'ensemble des champions olympiques depuis 30 ans, ya guère que sur le tour de France où je serai capable de citer les vainqueurs.
La rareté créée le standing d'une course.
Ainsi, elle est à ranger dans le top 10 des courses qui comptent le plus dans un palmarès!
Par Niqtriq
#3107209
Pour ceux qui sont pas oh courant :
-Valverde compte arrêter le tour de France en plein milieu de la compétition pour arriver en forme et mieux s'adapter oh décalage horaire du Japon (est-ce un manque de respect pour les organisateurs du tour et pour les autres coureurs de sa formation ?!) Alaphilippe risque de faire de même..
-Nibali fait le Giro pour arriver en forme oh Japon .(pareil pour Fuglsang , Yates et Bardet)
-Greg Van Avermaet (le champion olympique en titre) dit dans les interviews qu'il pense pouvoir refaire le coup de Rio .
-Froome veut ah tout prix participer ah la course oh Japon (pourtant tout le monde sait que ce n'est pas un coureur de course d'un jour)
-Sagan ah évoqué l'hypothèse d'y participer aussi (plus étrange encore) .
Donc on peut en déduire que cette épreuve en fait rêver une belle brochette
Je regrette tellement de pas avoir pu suivre le test évent pour voir ah quoi la course ressemblera (ah peu près vu que l'ascension autour du Mont Fuji n'était pas dans le test évent)

Honnêtement je vois le truc se jouer entre Valverde ou Nibali. . . :winner:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3107237
Image

Que GVA ait été une surprise, pas de souci, mais ca n’en fait pas une escroquerie à proprement parler. Et tu ne peux pas sortir ce qualificatif à chaque fois que le plus fort ne s’impose pas.
C’est ce qui fait aussi le charme de notre sport de ne pas voir tout le temps les meilleurs s’imposer, sinon tu les mets sur Zwift pendant 5 heures, et on vient faire les comptes à la fin, je peux te garantir que tu n’auras plus aucune « escroquerie ». Par contre, je ne te garantis pas qu’on ne va pas s’ennuyer... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3107240
Le fait que les JO soient pour "grimpeurs" (au sens large) ça rajoute vachement de cachet au truc. Si c'était un parcours alakon comme Londres (ou Paris?), ça intéresserait peu les leaders et les suiveurs, ce serait un énième GP Franckfort / Rund um den Finanzplats / PrudentialRide de plus :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#3107244
Ah je ne suis pas d'accord: l'épreuve sur route des JO de Londres avait un certain cachet...

Je dirai même qu'elle avait un cachet certain... :elephant:
Spoiler : :
Rigo, si tu nous lis... :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3107248
étant donné leur profil, Valverde et Alaphilippe seront les deux favoris légitimes.
Mais la course est plus difficilement controlable qu'aux championnats du monde. A l'instar de Rio où c'était un peu allé dans tous les sens, il est donc difficile d'établir une réelle hiérarchie contrairement à Insbruck ou Aigle où les équipiers controelront un peu mieux la course.
Bref, les colombiens, Hollandais, Belges auraient tout intérêt à partir à l'aventure assez tôt.

Après nous aurons 4 catégories de coureurs, et certains auront sans doute choisi une meilleure option (la première vu Rio!)

ceux sortis du Tour sans jouer le général. Il y a tant de belles étapes à jouer en baroudeurs et ce dès le début du Tour. De Nice à Orcieres, Aigoual, pyrénées, massif central, c'est presqu'entierrement dédié à cette catégorie. Il faut juste malinement perdre vingt minutes un jour pour avoir de la liberté d'action.
Les Alpes (Loze, Glières), c'est plus compliqué et les leaders auront cochés ces rendez-vous en priorité avec le clm.
L'idée est donc d'aller jusqu'au grand colombier puis quitter la course le dimanche soir. Voire terminer le Tour parceque ce serait peut-être mal vu, mais en roue libre...
Valverde, Alaphilippe, A.Yates, Higuita, Uran, Martinez, Poels, D.martin, Fuglsang, Lutsenko, Mollema, Van Avermaet, Jungels, Barguil[, Henao/b]

Les équipiers du Tour qui auront un moment ou un autre un role à jouer, mais qui pourront peut-être garder leurs forces par ailleurs pour être compétitif à Tokyo
Krusijwijk, Gaudu, Kwiatkowski, De Plus

ceux sortis du Tour en jouant le général. Jouer un top 10 sur le Tour, être à son top entre Loze et la planche des belles filles est rédhibitoire pour jouer un role 6 jours plus tard, mais sait-on jamais. Le parcours proposera tellement d'étapes éprouvantes, où il sera compliqué de récupérer. Les écarts faibles du début de Tour feront qu'il y aura toujours une équipe pour assurer un train jusqu'aux Alpes peut-être! Impossible de laisser les coureurs plus haut prendre 5 minutes ou revenir dans le jeu...
Bref, être de nouveau au top après avoir autant puiser dans les réserves, ça parait compliqué
Bernal, Fromme, Thomas, Dumoulin, Roglic, Lopez, Pogacar, Quintana, Pinot, Buchmann

ceux qui ne courent pas le Tour, mais le giro et espèrent être frais. Mais ne vont ils pas manquer de compétition?
Nibali, Bardet, S.yates, Evenepoel, Majka, Schachmann
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3107251
Meme si la course n’est pas folle, il y aura une tension enorme vu le profil et la SL. Une tension à la ChdM! Perso, j’adore, et j’ai vraiment hâte!!
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3107278
C'est aussi la seule course qui se court par équipes de 5 au mieux, ce qui la rend particulièrement vivante
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3107292
dolipr4ne a écrit :
15 janv. 2020, 16:48
C’est ce qui fait aussi le charme de notre sport de ne pas voir tout le temps les meilleurs s’imposer, sinon tu les mets sur Zwift pendant 5 heures, et on vient faire les comptes à la fin, je peux te garantir que tu n’auras plus aucune « escroquerie ». Par contre, je ne te garantis pas qu’on ne va pas s’ennuyer... :sleep:
En une phrase, tu réussis à décrire ce qui était sympa dans ce sport, et ce qu'il est en train de devenir :applaud:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis M[…]

Pas de souci, bonne continuation, place à L[…]

Bien reçu les choix de Pagliaorba.

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site