Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
Par Rondeville
Ilnur majka a écrit :
11 janv. 2020, 12:27
Rondeville a écrit :
08 janv. 2020, 22:20
Rasmus Quaade est apparu sur le site de Riwal à l'occasion de son anniversaire, présentation éditée en conséquence ! L'équipe n'a pas encore partagé son programme mais PCS l'annonce sur le Tour d'Arabie Saoudite et le Tour d'Oman, un programme oriental inédit.
Désormais PCS annonce Jensen a la place de Quaade
Jensen en forme devrait se régaler dans les sprints en comité reduit sur le Tour d'Oman
Désolé, je viens de me rendre compte que ma phrase était ambiguë ! C'est bien l'équipe et non Quaade qui est annoncée pour l'Arabie Saoudite et Oman. Quand PCS annonce des coureurs comme ça, c'est souvent parce qu'ils lui ont soumis leur programme, on peut noter qu'il fera également la Flèche brabançonne. Je suis bien d'accord, un Jensen retrouvé peut se régaler à Oman. Je ne connais pas vraiment le relief en Arabie Saoudite mais j'imagine que c'est déjà plus plat et moins à sa convenance.
Par Rondeville
Ilnur majka a écrit :
27 janv. 2020, 11:06
Rondeville l'équipe est en stage actuellement dans la région de Valence
Et l'intensité est très présente avec des simulation de course.
L'équipe a d'ailleurs partagé son programme pour février et mars et sera présente en Arabie Saoudite et au Hainan. Le reste est dans la même veine que l'année dernière, avec des classiques françaises et belges notamment.
Par Ilnur majka
Wep l'Amstel c'est une bonne news
tu pense que les trois Hollandais y seront Rondeville ?
je ne sais pas trop si le jeune sprinteur (De Kleijn na?)il vaille le coup de l'aligne à moins qu'il passe super bien les bosses :reflexion:
Par Rondeville
Ilnur majka a écrit :
27 janv. 2020, 20:18
je ne sais pas trop si le jeune sprinteur (De Kleijn na?)il vaille le coup de l'aligne à moins qu'il passe super bien les bosses :reflexion:
Arvid de Kleijn ne passe pas très bien les bosses, je pense que Nick van der Lijke est sûr d'y être vu son expérience de l'Amstel (23e en 2017). Martijn Budding a également un profil idéal pour l'épreuve, je suis plus mitigé pour Piotr Havik et Elmar Reinders même si le talent est là. Il faut dire que la concurrence est rude chez les puncheurs, avec Aasvold, Eriksson, Lunke, Shaw, Vinjebo et j'en passe.
Par Ilnur majka
Rondeville a écrit :
27 janv. 2020, 21:05
Ilnur majka a écrit :
27 janv. 2020, 20:18
Arvid de Kleijn ne passe pas très bien les bosses, je pense que Nick van der Lijke est sûr d'y être vu son expérience de l'Amstel (23e en 2017). Martijn Budding a également un profil idéal pour l'épreuve, je suis plus mitigé pour Piotr Havik et Elmar Reinders même si le talent est là. Il faut dire que la concurrence est rude chez les puncheurs, avec Aasvold, Eriksson, Lunke, Shaw, Vinjebo et j'en passe.
à cette liste loin d’être Exhaustive tu peux y ajouter Jensen (puncheur s'il retrouve son niveau ) et Quade (qui malgré son profil de gros moteur suivait sur les circuit avec un peu de relief au Tour du Danemark )
et même Enger
ceci de dépendra bien sur de la forme de chacun au temps
la compet risque d’être intéressent pour être dans les 8
Par Ilnur majka
la compo officiel de l'équipe pour le Tour d'arabie Saoudite

.. DE KLEIJN Arvid
.. JENSEN August
.. VAN DER LIJKE Nick
.. REINDERS Elmar
.. KRON Andreas
.. HAVIK Piotr
.. SHAW James

Arvid pour les sprints et Nick pour le CG
Par Ilnur majka
Le jeune Kron termine 7e de l'étape d'ouverture après son échappée en cours d'étape (maillot blanc du jeune en prime)
il a eu à mener même au 100 mètres
Havik a abandonner à cause d'une gastro
Par Rondeville
Jolie prestation de Kron au sein d'un quatuor de costauds, il se positionne à la 4e place au général grâce aux bonifications. Shaw et De Kleijn signent une reprise correcte également.
Par Rondeville
À l'approche de ce qui semble être l'étape décisive pour le général, l'équipe a deux coureurs placés pour le général : Kron 8e à 15'' et Jensen 14e à 16'' (qui a été remis dans le temps de Costa sur la première étape, à l'instar de Reguigui). À voir s'ils seront assez solides aujourd'hui. Shaw (à 47'' après s'être pris deux cassures les deux premiers jours) semble être un peu trop loin pour faire un rapproché intéressant.
Par Rondeville
Arvid de Kleijn conclut une belle prestation d'ensemble avec une 3e place à Al Masnak. Seuls Bauhaus et Bouhanni ont pu suivre Cavendish, mais le Néerlandais n'a pas fait pâle figure face au reste du plateau. Au général, Kron est 8e, Jensen est 10e et Shaw est finalement 20e. L'équipe arrache le classement par équipes à Total sur cette ultime étape, une récompense qui résume bien l'image de Riwal sur ce Tour d'Arabie Saoudite : un collectif riche et souple. Ils doivent se faire plus de 50 points UCI en tout.

La semaine prochaine, l'équipe se présentera au Tour de Murcie, à la Classique d'Almeria et au Trophée Laigueglia.
Groupama-FDJ 2020

J'ai l'impression que les 5 rouleurs qui sont dans[…]

La Science de la Course 4.0 : Etape 2

Aaaah...il fallait être sur Discord. Voil&ag[…]

Bonjour. J'ai le boitier de pédalier de mo[…]

Dopage 2020

Et puis même un dictateur sanguinaire se[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site