Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3086700
JFKs a écrit :
24 oct. 2019, 16:05
jimmy39 a écrit :
24 oct. 2019, 15:59
Ah ah, le taupique Quick Step 2017, le seul topic qui est encore moins fréquenté que mon topic sur la nouvelle cuisine
Car tout le monde préfère la fée verte à Lefevere.
Bien mais :non:
L'organisateur du salon du terroir romand, un certain R. Chassedeau, refuse systèmatiquement toutes les succulentes spécialités neuchâteloises, je n'ai donc jamais pu y parler de la bleue, ni de la torrée et encore moins de la seule vraie fondue :spamafote:
Dernière édition par jimmy39 le 24 oct. 2019, 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#3086702
tomboonen8 a écrit :
27 oct. 2018, 09:46
Un point, un peu personnel, sur la Quick Step pour l'an prochain mais aussi les années suivantes. Je suis assez sceptique sur l'avenir de l'équipe malgré l'arrivée de nouveaux sponsors.

Tout d'abord, QS perd de très bons coureurs: Terpstra, Schachmann, De Plus pour commencer et les départs de Narvaez et Gaviria alors qu'ils étaient toujours sous contrats. Les deux derniers cités représentaient pour moi l'avenir de l'équipe. Au niveau des sprinteurs, Gaviria était une garantie pour passer les bosses à l'inverse de Jakobsen et Hodeg qui ne passent pas un pont. Et Viviani, qui va avoir bientôt 30 ans, va commencer à perdre de sa vitesse. Sans oublier que, lui aussi, a un peu de mal dans les bosses et qu'on ne peut pas dire qu'il se soit frotter à une grosse concurrence cette année sur les différentes courses auxquelles il a prit part.

À cela s'ajoute les nombreux coureurs en fin de contrat l'an prochain et que Tonton Pat n'aura probablement pas les moyens de prolonger face aux équipes de milliardaires (Sky, UAE Team Emirates, Bahrain). On peut notamment citer: Alaphilippe, Mas, Stybar, Hodeg et Jakobsen.

Ensuite, on retrouve de nombreux coureurs que je qualifie de "maison de retraite" au vu de leur âge: Devenyns, Gilbert, Keisse, Morkov, Richeze et Sabatini. Ils ne représentent donc pas l'avenir de l'équipe.

Enfin, on retrouve les équipiers solides comme Declercq, Martinelli, Serry ou Knox mais qui ne semblent pas en mesure de faire de résultats probants. On peut également ajouter Vakoc pour qui cela me semble compliquer de revenir au haut-niveau après une grave blessure et un an sans compétition.

Ne reste donc que Asgreen, Honoré, Sénéchal, Jungels et Lampaert. J'émets de sérieuses réserves sur Evenepoel. Passé de junior à pro directement me paraît très compliqué. On pourrait bien avoir un gros flop.

Au vu du recrutement de QS, je commence de plus en plus à penser que l'équipe mettra la clé sous la porte dans un an. D'autant plus quand on commence à vendre les coureurs qui donnent des garanties à l'équipe sur le long terme.

Donc, voilà, cela ne reste que mon avis personnel.
Toujours marrant de relire certains posts après coup :green:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site