Dans ma revue de presse, j'ai sélectionné 3 articles en français qui ont attiré mon attention :
Sortir de la route n’est plus à la mode
Publié le 11/01/2020 à 05:16
...
Madiot pourrait revenir
C’est pourtant un vrai routier, Francis Mourey qui détient désormais le record des titres (8, Eugène Christophe, André Dufraisse et Roger Rondeaux n’en avaient empilé que 7). Longtemps accompagné par la FDJ des Madiot, il a dû se débrouiller tout seul en fin de carrière mais le double vainqueur de Paris-Roubaix, manager de Groupama a déclaré récemment qu’il pensait remettre les bottes. "On regarde chez les jeunes, chez les juniors, si on peut trouver un talent…"
...
https://www.ladepeche.fr/2020/01/11/sor ... 654576.php
Antoine Benoist : « Voir mon père pleurer... »
Le 11 janvier 2020, 17:25
...
Quelle relation entretiens-tu avec ton coéquipier Mathieu Van der Poel ? Te conseille-t-il ?
On s’est vu en stage, bien sûr. C’est un gars très agréable. On rigole bien ensemble. Dès demain, on va se retrouver en stage, du 12 au 22. Du coup, je ne serai pas à Nommay. Mathieu est impressionnant. Mais comme je le répète à tout le monde, j’ai vu qu’il savait se mettre minable à l’entraînement et c’est sans doute pour ça qu’il réussit derrière. Il fait le job. On n’a rien sans rien et je le vois bosser parfaitement.
...
Lire la suite :
https://www.directvelo.com/actualite/80 ... re-pleurer
Padraic Quinn : “La télévision et la fédération Irlandaise soutiendront le cyclo cross”
11 janvier 2020
...
Pourquoi le CX attire les Irlandais?
“Comme pour les autres pays. Ca dure seulement une heure, tu ne t’emmerdes pas tant ça va vite et avec les différents obstacles c’est assez incroyable. De plus, le cross se pratique dans les bois ou dans les champs. Il n’y a pas de routes bitumées avec des voitures qui y circulent. C’est trash, fun et intense. Ca plait énormément aux jeunes. ”
...
https://www.be-celt.com/2020/01/11/padr ... clo-cross/
Je n'ai mis qu'un extrait pour chacun, mais pour ceux que ça intéresse et qui ont le temps, voir les articles en intégralité sur les liens.
J'ai suivi la course belge élites femmes. La hiérarchie a été respectée.
Cant conserve son titre pour la 11ème fois !
Avec son entourage, ils ont misé sur le championnat du monde, et elle va en stage en Espagne pour peaufiner sa condition.
"Mon bonbon" monte sur la 2ème marche du podium.
