Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 30
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3099033
J'ai posé vite fait la question au CM de la Gazprom concernant l'impact de la décision de suspension de la Russie sur le cyclisme.

Il m'a indiqué que en cyclisme cela ne concernera effectivement seulement les CDM et les JO 2020 et que ça n'impactera pas plus que ça les équipes et les coureurs cyclistes russes.
Gazprom continuera donc d'exister.

Bon on pouvait se douter que le cyclisme n'allait pas être trop impacté par cette décision et que c'est surtout pour les sports collectifs que l'on peut le plus s'inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3099049
Réaction de Viatcheslav Ekimov président de la FRC de cyclisme:

Lors d'une réunion du comité exécutif de l'Agence mondiale antidopage (AMA) à Lausanne, les sanctions du comité de conformité ont été adoptées, qui concernent l'interdiction de la performance des athlètes russes arborant le drapeau de leur pays lors de grandes compétitions internationales, y compris les Jeux olympiques et paralympiques et les championnats du monde, ainsi que les compétitions internationales sur le territoire De la Russie.
«C'est une très mauvaise nouvelle pour les athlètes avant les départs de qualification clés pour la saison olympique et les Jeux de 2020. La tâche principale est désormais que tous les athlètes qui n'ont jamais enfreint les règles antidopage aient la possibilité de participer aux Jeux et à d'autres compétitions internationales, où ils peuvent être privés du droit de concourir sous le drapeau russe », a commenté la décision du comité exécutif de l'AMA, Viatcheslav Ekimov, président de la Fédération cycliste de Russie. «Nous sommes prêts à faire tout ce qui est possible, à utiliser les ressources dont nous disposons pour protéger les intérêts de nos athlètes purs. Nous espérons que tel est l'objectif commun des sports russes, qui continueront de lutter pour leurs droits.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3099949
Roman Maikin (Minsk Cycling) rebondit dans l'équipe franco-cambodgienne Cambodia Cycling Academy.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3102257
Un petit bilan du Tour de Costa Rica de la sélection russe.
Deux victoires au compteur le CLM par équipe et la 6e remporté par Nikolay Zhurkin (28 ans passé par des équipes CT russes, n'a pas couru dans une équipe pro depuis 5 ans) en échappée.
Evgueny Tikhonin qu'on avait vu cet été au Tour du Frioul et au Tour de Roumanie termine 8e du CG avec deux top5 à la clé.
Victor Manakov arrache également deux podiums.
Les autres (notamment Stash qui a couru chez Gazprom cette saison) ont été plus discrets.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3103604
A noté que le jeune sprinteur russe Serguey Rostovtsev auteur de nombreux top10 sur le circuit amateur italien a rejoint Mink Cycling où Eduard Vorganov est lui non conservé et Roman Maikin a rejoint la nouvelle équipe franco-cambodgienne Cambodia Cycling Academy.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3106237
La Lokosphinx continue bien cette saison.
J'imagine qu'il faudra encore attendre l'UCI pour connaitre l'effectif. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3107581
La Lokosphinx (enfin) enregistré à l'UCI.

L'effectif 2020:

Alexander Barsov (19 ans) Russie
Serguey Karmazhakov (18 ans) Kazakhstan
Serguey Malnev (21 ans) Russie
Dmitriy Mukhomediarov (20 ans) Russie
Arseny Nikiforov (21 ans) Russie
Alexander Smirnov (21 ans) Russie
Dmitriy Sokolov (31 ans) Russie
Kirill Sveshnikov (27 ans) Russie
Alexander Vdovin (26 ans) Russie
Serguey Vdovin (26 ans) Russie.

10 coureurs en 2020 soit un de plus que l'année passée.
Mukhomediarov est à ma surprise le seul Lokosphinx Elite a passé dans l'équipe première alors que d'autre (Syritsa, Gonov) le méritait également, en plus de ça on a un jeune Kazakhs(stanais) Karmazhakov inconnu au bataillon qui sort de nul part.
Novikov est le seul départ (à moins qu'il ne soit pas encore enregistré à l'UCI ?) mais à priori il serait en stage avec la CCC Development ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment.
Sinon l'équipe garde encore ses contrats fictifs (oui c'est la bonne expression à utiliser), Serguey Vdovin jumeaux de Alexander qui n'a pas couru même une petite course élite depuis deux ans mais également Malnev qui n'a couru qu'une seule course (avec l'équipe) en 2019.

Bref déçu de l'effectif, l'équipe garde ses poids morts et ne recrute qu'un seul espoir de sa réserve alors qu'il y a une génération "talentueuse" pour prendre à la place un kazakh lambda...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3110443
Une sélection russe sera présente dès demain sur le Tour de San Juan, elle sera composée de Roman Maikin, Alexander Evtushenko, Mamyr Stash, Serguey Rostovtsev, Vladimir Ilchenko et Matvey Mamykin.

Personne pour le général sauf si Mamykin retrouve son niveau (très peu probable).
Plusieurs sprinteurs mais je privilégierais la carte Rostovtsev plus jeune et talentueux que Maikin.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3111175
Mammykin il n'avait pas raccrocher lui? :confused:
il me semblait qu'à un moment il ne pouvait même plus être en compet
Je pense tout le contraire qu'il mise sur l’expérience de Maikin pour les sprints
mais en même temps y a pas mal de journée qui finiront au sprint donc on peut imaginer que chacun aura son jour mais je reste ferme sur l'option Maiikin
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3111588
Toujours pas de news pour Novikov hormis son stage chez CCC développement?
Putain je l'ai pris au challenge et je commence à devenir fan à force de chercher sur internet si il va courir ou pas et surtout, avec qui... :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3111642
Akaion a écrit :
27 janv. 2020, 16:52
Toujours pas de news pour Novikov hormis son stage chez CCC développement?
Putain je l'ai pris au challenge et je commence à devenir fan à force de chercher sur internet si il va courir ou pas et surtout, avec qui... :rieur:
Si il est chez CCC Devo il aura un calendrier plus fourni que si il est chez Lokosphinx mais par contre ces courses seront moins relevé.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3111676
Ancelin a écrit :
27 janv. 2020, 18:30
Akaion a écrit :
27 janv. 2020, 16:52
Toujours pas de news pour Novikov hormis son stage chez CCC développement?
Putain je l'ai pris au challenge et je commence à devenir fan à force de chercher sur internet si il va courir ou pas et surtout, avec qui... :rieur:
Si il est chez CCC Devo il aura un calendrier plus fourni que si il est chez Lokosphinx mais par contre ces courses seront moins relevé.
Mais il y a la possibilité éventuelle de faire quelques courses avec l'équipe WT en cours de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3112212
Un petit bilan des 3 premières étapes du Tour de San Juan:

Sur la première étape Maikin "profite" de la grosse chute pour terminer 7e, aucun russe n'est tombé, Rostovtsev termine loin.
Sur la deuxième étape RAS, Rostovtsev était dans le peloton mais cramé pour le sprint, Maikin et Mamykin perdent du temps, CG foutu pour Mamykin.
Enfin Evtushenko termine 7e du CLM, il se replace également 7e au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3114813
Le calendrier de la Lokosphinx sera semble t-il moins léger cette saison.
L'équipe est en effet prévu au Tour de Murcie en début de saison avec notamment Novikov qui serait donc encore dans l'équipe.

Ensuite une sélection russe sera semble t-il présente au Tour de Colombie, des coureurs russes (comme Smirnov de la Lokosphinx justement) y sont actuellement.
Possible qu'une partie des coureurs présents à San Juan (moins Mamykin et Maikin qui seront à Bessèges) les rejoindront.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 30

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site