Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 109
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 109
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105800
C'est une bonne question. Je le préfère en chasseur d'étape perso. Il me semble plus efficace dans ce rôle , non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3105811
Psyonix76 a écrit :
10 janv. 2020, 18:15
Nous partirions donc vers le schéma suivant concernant les têtes d'affiche :

Giro : Jesus Herrada, Elia Viviani, Simone Consonni
Tour : Christophe Laporte, Elia Viviani, Guillaume Martin
Vuelta : Jesus Herrada, Guillaume Martin

Je trouve que c'est pas mal répartie pour les 3 GT.
Je trouve cela très bien également.

Pour Herrada, c’est sûr qu’il est plus efficace en chasseur d’étape, mais tenter le général sur la Vuelta pourrait être envisageable, non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3105814
Ola les amis de Cofidis !

Je recherche pour un ami espagnol le livret 2019 avec les photos en noir et blanc des coureurs de l'équipe qui a été distribué aux bienheureux membres du fan club.
Y en aurait-il parmi vous qui serait disposé à m'en céder un exemplaire por favor ?
Réponse en MP.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3105836
Wald a écrit :
10 janv. 2020, 19:19
Psyonix76 a écrit :
10 janv. 2020, 18:15
Nous partirions donc vers le schéma suivant concernant les têtes d'affiche :

Giro : Jesus Herrada, Elia Viviani, Simone Consonni
Tour : Christophe Laporte, Elia Viviani, Guillaume Martin
Vuelta : Jesus Herrada, Guillaume Martin

Je trouve que c'est pas mal répartie pour les 3 GT.
Je trouve cela très bien également.

Pour Herrada, c’est sûr qu’il est plus efficace en chasseur d’étape, mais tenter le général sur la Vuelta pourrait être envisageable, non ?
l(objectif de gagner sur les 3 grands tours n'est pas utopique cette saison. Herrada a le profil de gagner une étape au giro et sur la vuelta.Viviani est l'un des meilleurs au monde.

Herrada je le verrai bien tenter le général sur le giro moi car ce dernier sera le moins relevé cette année des 3 gros tours,tout les gros leaders vont au tour de france.Son programme à Herrada laisse penser qu'il vise giro et vuelta,programme assez light sinon où il semble viser aussi les ardennaises
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105899
@Steph , pour ma part , je n'ai qu'un exemplaire unique en noir et blanc et je le garde pour ma collection perso :hehe:
Qu'il regarde sur internet , ça doit se trouver. Sinon au culot , qu'il demande à un CM sur facebook ou twitter , y a probablement moyen d'en obtenir un.

Sinon , entendu ici et la ;

Vasseur semble enfin satisfait de son groupe , un groupe qu'il a choisi à 100% même si tout n'est jamais parfait. Il est déçu de la saison d'un ou deux coureurs et il s'en veut d'avoir donné 2 ans à un mec en particulier.
Le staff est également très déçu dont les choses ont évoluées concernant Jérémy Bellicaud. Un garçon qu'ils suivaient depuis 2 ans et dont l'équipe a fournit un srm et un suivi avec entraîneur. Ils ont vite compris que le partenariat Wanty-Etupes allait doucher leurs espoirs de le faire passer pro chez Cofidis. Ils voyaient en lui un futur grand grimpeur français. Bon c'est le jeu mais pas récompensé pour le coup.
Je ne sais plus si je l'avais dit ici mais Maxime Farazijn et surtout Emilien Vandermeersch faisaient partis du stage Cofidis en décembre. Si pour le belge , il s'agit surtout de le préparer physiquement pour une grosse saison en amateur , il s'agit surtout d'un vrai test pour Emilien qui attire l'attention du coté de Cofidis qui suivra son évolution cette année. De quoi donner des regrets à Baptiste Gourguechon ? ...
Enfin , après l'avoir loupé cette année et qui semble avoir quelque peu contrarié le sponsor , l'équipe tentera de nouveau de recruter un vrai cador sur les flandriennes à la fin de saison. C'est un réel manque pour une équipe nordique qui a un grand passé chez les flahutes.

La même personne qui m'a informé très tôt l'an passé que le sponsor voulait un cador italien pour les intérêts de Cofidis Europe m'a rappelée que Vasseur pourrait une fois de plus se tourner du coté de la meute de loup pour trouver sa perle. Il en aurait un en particulier dans le viseur.

M'enfin , concentrons nous sur la saison , il y a beaucoup de jolies choses à faire en 2020 :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3105903
Quelque chose me dit que le gars auquel il regrette d'avoir signé deux ans est Marco Mathis. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3105904
Pas sur , il doit pas peser bien lourd dans les finances de l'équipe. Je miserais plutôt sur le danois perso. Enfin , j'en sais trop rien mais la logique voudrait que ce soit le danois.

@Steph , il est effectivement français et les 2 sont chez Dunkerque Cofidis en 2020 :)
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3105912
Contrairement à ce que dit Ancelin, je crois que Mathis est plutôt apprécié dans l'équipe Cofidis et comme le dit Psyonix, le rapport entre ce qu'on attendait de lui et le taf fourni ne doit pas être à son désavantage...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3105929
je trouve le début de saison de Herrada trop light vu son profil
je pense qu'à l'instar des frère izagirre ,Maximiser sur les courses d'une semaine en début de saison impacterais mieux ses saisons
Plutôt que de le prendre en mode préparation des GT ou il n'est pas tant que cela performant ,n'étant pas non plus une valeur sur pour viser le Top 10 sur GT
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#3105933
Psyonix76 a écrit :
11 janv. 2020, 08:59
Enfin , après l'avoir loupé cette année et qui semble avoir quelque peu contrarié le sponsor , l'équipe tentera de nouveau de recruter un vrai cador sur les flandriennes à la fin de saison. C'est un réel manque pour une équipe nordique qui a un grand passé chez les flahutes.

La même personne qui m'a informé très tôt l'an passé que le sponsor voulait un cador italien pour les intérêts de Cofidis Europe m'a rappelée que Vasseur pourrait une fois de plus se tourner du coté de la meute de loup pour trouver shttps://forum.velo-club.net/posting.php?mode=quote&f=38&p=3105899#a perle. Il en aurait un en particulier dans le viseur.
Stybar, asgreen, Ballerini, Senechal seront sous contrat jusqu'en 2021. Reste que lampaert et jungels donc tu en a déjà dit beaucoup :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#3106076
alaph29 a écrit :
11 janv. 2020, 11:21
Psyonix76 a écrit :
11 janv. 2020, 08:59
Enfin , après l'avoir loupé cette année et qui semble avoir quelque peu contrarié le sponsor , l'équipe tentera de nouveau de recruter un vrai cador sur les flandriennes à la fin de saison. C'est un réel manque pour une équipe nordique qui a un grand passé chez les flahutes.

La même personne qui m'a informé très tôt l'an passé que le sponsor voulait un cador italien pour les intérêts de Cofidis Europe m'a rappelée que Vasseur pourrait une fois de plus se tourner du coté de la meute de loup pour trouver shttps://forum.velo-club.net/posting.php?mode=quote&f=38&p=3105899#a perle. Il en aurait un en particulier dans le viseur.
Stybar, asgreen, Ballerini, Senechal seront sous contrat jusqu'en 2021. Reste que lampaert et jungels donc tu en a déjà dit beaucoup :green:
Je vote Lampaert
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#3106187
Je l'ai trouvé sympa cette petite vidéo. C'est bon enfant :super:

Pour Nathan Haas ; 5ème du chrono et 6ème de la course en ligne c'est très bien. Il ramène déjà des premiers points UCI en plus :super:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 109

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &agr[…]

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site