TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

J'ajouterai aussi que c'est un mec réglo... :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Cet enchaînement de posts. :rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 10 janv. 2020, 23:03
f@nch a écrit : 10 janv. 2020, 22:17
Tu rigoles, mais n'empêche que DanielH nous a appris à tous qui est Lolo...
Qui est Lolo ?
Quelqu'un qui habite pas très loin de chez Séba.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 10 janv. 2020, 19:30 Est-ce que DanielH appelle le manager de la Riwal par son prénom ?
Pour ta gouverne et celle des autres, ce n'est pas moi qui ai cité J-F en premier, il faut relire. Et Emeric n'est pas un "petit jeune fan de DQS" (sic), au contraire. Dommage que certains n'aient pas, ici, sa connaissance cycliste mais bon, j'en reste là, c'est mieux.
Le sucre sportif a écrit : 10 janv. 2020, 19:30 Je trouve d'une manière générale que c'est irrespectueux de parler de quelqu'un par son prénom.
Mais "Tonton Pat", tout le mode peut. Terriblement crédible comme remarque.

Allez, amusez-vous bien, vivement la reprise... :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Au risque de passer pour un Cyclix, qui est Emeric
Il a en tout cas l'air d'être un type important :reflexion:
Le sucre sportif
Leader
Leader

DanielH a écrit : 11 janv. 2020, 07:34
Le sucre sportif a écrit : 10 janv. 2020, 19:30 Est-ce que DanielH appelle le manager de la Riwal par son prénom ?
Pour ta gouverne et celle des autres, ce n'est pas moi qui ai cité J-F en premier, il faut relire. Et Emeric n'est pas un "petit jeune fan de DQS" (sic), au contraire. Dommage que certains n'aient pas, ici, sa connaissance cycliste mais bon, j'en reste là, c'est mieux.
Le sucre sportif a écrit : 10 janv. 2020, 19:30 Je trouve d'une manière générale que c'est irrespectueux de parler de quelqu'un par son prénom.
Mais "Tonton Pat", tout le mode peut. Terriblement crédible comme remarque.

Allez, amusez-vous bien, vivement la reprise... :metalhead:
Peu importe, les Lolo a tout va, je n'ai toujours pas compris si tu parlais de Laurens de Plus ou de Loïc Vliegen, et c'est pénible j'ai pas osé demander de peur de passer pour un imbécile. Et c'est systématique dans tes messages, tu ne fais aucun effort pour qu'on te comprenne. Pareil avec les tonton Pat, jamais tu m'entendras écrire ça. Mais je pensais que c'était toi qui l'appelait comme ça tellement c'est ton style.

Ce que je remarque, c'est que les forumeurs belges font très peu d'efforts pour que les autres comprennent ce qui se passe en Belgique. Vous êtes certainement abreuvés d'info sur le cyclisme, mais en France on est un public très minoritaire, il n'y a que sur le forum que je peux parler vélo. Donc ouais, je n'y connais pas grand'chose, et quand je rentre le soir, j'aime bien un minimum comprendre ce que je lis. Je pense que je fais assez d'effort pour développer mes points de vue, poser des questions pour appronfondir tel sujet, mais ça me saoule quand une personne ne fait aucun effort, et passe son temps à se plaindre derrière. A la rigueur si tu ne te plaignais pas, ça passerait.

Mais franchement c'est un problème plus global que ta personne ou moi-même : combien de journaux qui parle de vélo en France ? Très peu et heureusement que des forumeurs nous alertent quand il y a un article, une émission radio ou télé sur le vélo car sans ça on ne serait pas informé.

Combien de forumeurs belges qui proposent des contenus pour qu'on essaie de se mettre au niveau ? Combien de présentation de conti pro ou de WT belge qui ont été faites sur ce forum ? Une seule ! C'est juste incroyable ce chiffre quand on voit le nombre de belge sur le forum. Vous souhaitez tout garder pour vous ? Vous êtes élitistes au point de ne pas vouloir expliquer un minimum à ces français qui ne comprennent rien au vélo.

Ca me gave tout ça perso, et désolé pour le HS. Mais perso, je suis fatigué. Et j'ai pas envie de rebondir sur tes excuses bidons. :spamafote:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Attention à ne pas non plus tirer des généralités sur les forumeurs belges à partir d'un cas on ne peut plus caricatural
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même réaction mon Sucre, je trouve que tu généralises un peu trop sur nos amis belges.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon avis en tant qu'"ami" belge (qu'est-ce que je peux bien détester ce terme qui me ramène à l'époque pas si lointaine où le Belge en général était considéré par les - médias- français comme le petit voisin un peu c.. de service, mais soit).

Je suis très heureux de faire partie d'un forum où, dans la très grosse majorité des cas, les membres en connaissent suffisamment sur le vélo que pour rendre leurs interventions intéressantes et instructives, et ce, quelle que soit leur nationalité.
Il ne se passe pas un jour sans que je m'informe sur des tas de media (écrits ou électroniques): j'y trouve parfois des info dont je me dis, "tiens, voilà un scoop qui pourrait intéresser VCN", et, fier comme Artaban, je m'empresse de répercuter l'info sur notre site pour m'apercevoir après coup que dans la plupart des cas, soit l'info y figurait déjà, soit un autre forumer l'avait déjà fait partager.
Donc, surtout, mes "amis français", pas de complexe d'"infériorité"

Une anecdote supplémentaire? J'ai récemment reçu un mp d'un forumer - dont je tairai le nom - qui me demandait d'apporter mon écot à la présentation de TDE "parce que je devais [d'office en tant que Belge, ai-je supposé] en savoir plus sur Dries Van Gestel": eh bien non, cher forumer anonyme, ce n'est pas parce que je suis Belge et qu'il s'agissait d'un coureur Belge que j'en savais automatiquement plus sur lui que quiconque de passionné, de quelque nationalité qu'il soit, aurait pu le savoir.

Donc , @Le Sucre, je ne suis pas d'accord quand tu écris "je n'y connais pas grand chose" ou "Vous êtes élitistes au point de ne pas vouloir expliquer un minimum à ces français qui ne comprennent rien au vélo."
Ce n'est pas une affaire de nationalité: ici, on dort, on rêve, on parle, on écrit, on échange vélo que l'on soit français, belge, suisse ou patagon, et c'est très bien comme ça et que ça continue.
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'ai écrit des bêtises dans la colère, je m'en excuse. Je ne voulais pas stigmatiser telle ou telle communauté, mais pour le coup, je me suis posé quelques questions dont tu m'as apporté des réponses, merci Jicébé :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 11 janv. 2020, 15:04
Ce n'est pas une affaire de nationalité: ici, on dort, on rêve, on parle, on écrit, on échange vélo que l'on soit français, belge, suisse ou patagon, et c'est très bien comme ça et que ça continue.
:jap: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

jicébé a écrit : 11 janv. 2020, 15:04
Une anecdote supplémentaire? J'ai récemment reçu un mp d'un forumer - dont je tairai le nom - qui me demandait d'apporter mon écot à la présentation de TDE "parce que je devais [d'office en tant que Belge, ai-je supposé] en savoir plus sur Dries Van Gestel": eh bien non, cher forumer anonyme, ce n'est pas parce que je suis Belge et qu'il s'agissait d'un coureur Belge que j'en savais automatiquement plus sur lui que quiconque de passionné, de quelque nationalité qu'il soit, aurait pu le savoir.
Cyclix...

:elephant:
Grand Gourou
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 11 janv. 2020, 15:14 J'ai écrit des bêtises dans la colère, je m'en excuse. Je ne voulais pas stigmatiser telle ou telle communauté, mais pour le coup, je me suis posé quelques questions dont tu m'as apporté des réponses, merci Jicébé :jap:
On dit parfois des conneries sous le coup de la colere. J’en sais quelque chose :genance:

@jicébé: un peu jaloux qu’un Belge maitrise aussi bien la langue française (je decouvre l’expression « apporter son écot »). :elephant: Et pour l’anecdote, je suis faineant sur les accents car je suis sur tablette et que les accents ralentissent la frappe.
Merci Albator :jap:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans doute une conséquence de l'arrivée de Riis, Michael Carbel rejoint la formation NTT.

https://twitter.com/NTTProCycling/statu ... 5959219202
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oups pardon pour « amis belges ». Je n’y apportais pas une connotation négative, mais plutôt une connotation plutôt sympathique de deux pays proche qui partagent pas mal de culture commune.

Dans mon milieu professionnel, beaucoup de gens de Lille qui se sentent plus proches du milieu médicale belge que le reste de la France, utilisent beaucoup cette expression notamment lors d’évènements publics comme des congrès. Il me semble que les collègues belges ne se sentent pas offusqués.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, vous n'avez pas besoin de moi pour vous chamailler, vous le faites bien tous seuls... :rieur: :rieur: :rieur:

:winner:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais retour sujet, hein, 2020 n'est pas fini et de gros transferts s'annoncent pour cette fi de saison. :gafauvel:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai une petite question à nos amis belges.
Il fait quoi Tommeke depuis qu'il ne court plus ? Vous le voyez parfois sur des courses ou avec des équipes ?
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il traîne pas mal dans le milieu de la course automobile :wink:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il a d'ailleurs disputé les 24 heures de Dubai ce week-end en remportant sa classe au volant d'une Audi RS3. Mais il n'a pas dû avoir le temps de beaucoup piloter car la course a été interrompue par la pluie au bout de 7 heures.
Verrouillé