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Modérateur : Modos VCN

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#3105536
Le sucre sportif a écrit :
09 janv. 2020, 11:03
El_Pistolero_07 a écrit :
09 janv. 2020, 10:47
Autant pour Quintana je peux y croire, il fait un fond de top 10 et lâche relativement tard lors de l'étape du Tourmalet. Mais pas Bardet, lui il est distancé d'un peloton avec 50 gars... Ou alors on est revenu en 1995...
J'ai l'impression que le niveau a clairement augmenté l'an passé. Il y a vraiment des équipes au dessus du lot, je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement. Je me demande aussi à quel point l'utilisation de cétones (qui est autorisée) influe sur la performance car de ce que j'ai compris, il y a des équipes qui l'utilisent et d'autres non, et je ne sais pas (mais j'ai la forte impression) que les premières cartonnent, pendant que les secondes se contentent de miettes. Ca m'intéresserait d'avoir une vraie réponse la-dessus. J'ai tendance à classer Jumbo et Deceuninck dans la première catégorie ; Ag2r et les Movistar dans la seconde. Sans porter aucun jugement la-dessus :reflexion:

Donc en gros, je ne vois pas Bardet retrouver son niveau de 2018, comme je ne vois pas Pinot gagner le TdF s'il ne trouve pas une solution (légale) à ses problèmes de récupération :study:
Si le niveau avait spécifiquement augmenté l'année dernière, Pinot n'aurait pas été devant d'un coup alors qu'il ne l'a été qu'une fois dans sa carrière précédemment.
Bardet avait par contre annoncé des puissances personnelles plus fortes en 2018, malgré un résultat moindre.
Globalement les puissances sont en augmentation depuis 3-4 ans mais sans noter un pic spécifique une saison.

Bardet est très loin du compte sur l'ensemble de la saison pas seulement sur le TDF en 2019.
#3105570
luckywinner a écrit :
09 janv. 2020, 18:11
Le sucre sportif a écrit :
09 janv. 2020, 11:03

J'ai l'impression que le niveau a clairement augmenté l'an passé. Il y a vraiment des équipes au dessus du lot, je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement. Je me demande aussi à quel point l'utilisation de cétones (qui est autorisée) influe sur la performance car de ce que j'ai compris, il y a des équipes qui l'utilisent et d'autres non, et je ne sais pas (mais j'ai la forte impression) que les premières cartonnent, pendant que les secondes se contentent de miettes. Ca m'intéresserait d'avoir une vraie réponse la-dessus. J'ai tendance à classer Jumbo et Deceuninck dans la première catégorie ; Ag2r et les Movistar dans la seconde. Sans porter aucun jugement la-dessus :reflexion:

Donc en gros, je ne vois pas Bardet retrouver son niveau de 2018, comme je ne vois pas Pinot gagner le TdF s'il ne trouve pas une solution (légale) à ses problèmes de récupération :study:
Si le niveau avait spécifiquement augmenté l'année dernière, Pinot n'aurait pas été devant d'un coup alors qu'il ne l'a été qu'une fois dans sa carrière précédemment.
Bardet avait par contre annoncé des puissances personnelles plus fortes en 2018, malgré un résultat moindre.
Globalement les puissances sont en augmentation depuis 3-4 ans mais sans noter un pic spécifique une saison.

Bardet est très loin du compte sur l'ensemble de la saison pas seulement sur le TDF en 2019.
Ok merci, donc il y aurait eu un bond des performances il y a trois ans ? Je trouve cela plus discutables pour le coup je n'en ai pas eu l'impression. J'ai vraiment l'impression que la donne a changé en début de saison dernière pour de nombreuses équipes. Mais c'est certainement multifactoriel :reflexion:
#3105644
Ilnur majka a écrit :
06 janv. 2020, 21:17
MAL annonce qu'il aimerait faire LBL et la FW car selon les classicmn de son équipe la première semaine du tour se fait à haute allure
Une bonne nouvelle pour les ardennaises !
MAL est un attaquant lorsqu'il a les jambes : :wink:

Miguel Angel Lopez : “Le cyclisme d’il y a dix ans me manque”
9 janvier 2020

“Je ne regarde pas les chiffres sur mon compteur. J’attaque quand j’ai les jambes, pour ne pas regretter plus tard. Je préfère essayer quelque chose avec le risque d’échouer, que de ne rien faire, et de saisir plus tard l’opportunité manquée.

Vous n’attaquerez pas si vous ne regardez que votre compteur de vélo. Il ne s’agit pas de puissance, car vous dépendez de la situation.

“Les coureurs se concentrent désormais principalement sur leurs SRM et leurs Garmin, ce qui rend plus difficile de prendre l’initiative. Il me manque ce vélo d’il y a dix ou douze ans, alors que les coureurs étaient toujours courageux. Le sport cycliste avait alors quelque chose de magique “,

Les coureurs accéléraient à quatre-vingt kilomètres de la ligne d’arrivée. Maintenant, tout a été vérifié de telle sorte qu’il est difficile d’attaquer sans perdre du temps…”

https://www.be-celt.com/2020/01/09/migu ... me-manque/
#3105670
Il y a quand même une chose qui à changé c’est la proportion de coureurs qui montent au train sans se soucier de leurs adversaires, voir même dans la roue de leurs équipiers. Il n’y a pas si longtemps les leaders acceptaient encore le duel, les attaques, les contre attaques. Sans aller jusqu’aux séances de surplace Contador/Schleck que je trouvais personnellement insupportable j’ai préféré cette époque où les leaders acceptaient de s’isoler entre eux avant de s’expliquer.
#3105681
luckywinner a écrit :
09 janv. 2020, 18:11
Le sucre sportif a écrit :
09 janv. 2020, 11:03

J'ai l'impression que le niveau a clairement augmenté l'an passé. Il y a vraiment des équipes au dessus du lot, je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement. Je me demande aussi à quel point l'utilisation de cétones (qui est autorisée) influe sur la performance car de ce que j'ai compris, il y a des équipes qui l'utilisent et d'autres non, et je ne sais pas (mais j'ai la forte impression) que les premières cartonnent, pendant que les secondes se contentent de miettes. Ca m'intéresserait d'avoir une vraie réponse la-dessus. J'ai tendance à classer Jumbo et Deceuninck dans la première catégorie ; Ag2r et les Movistar dans la seconde. Sans porter aucun jugement la-dessus :reflexion:

Donc en gros, je ne vois pas Bardet retrouver son niveau de 2018, comme je ne vois pas Pinot gagner le TdF s'il ne trouve pas une solution (légale) à ses problèmes de récupération :study:
Si le niveau avait spécifiquement augmenté l'année dernière, Pinot n'aurait pas été devant d'un coup alors qu'il ne l'a été qu'une fois dans sa carrière précédemment.
Bardet avait par contre annoncé des puissances personnelles plus fortes en 2018, malgré un résultat moindre.
Globalement les puissances sont en augmentation depuis 3-4 ans mais sans noter un pic spécifique une saison.

Bardet est très loin du compte sur l'ensemble de la saison pas seulement sur le TDF en 2019.
Pourquoi Pinot ne pourrait pas faire partie de ceux dont le niveau a augmenté en 2019 ? :reflexion:
#3105682
Mais y'a 10-12 ans, ça n'existait déjà pratiquement plus…

La mode de la montée au SRM s'est définitivement imposée sous le régime Sky, vers 2012, c'est y'a déjà 8 ans, mais il y avait des prémices avant et surtout, pas franchement plus de spectacle. Et les trains en montagne, ça fait plusieurs décennies maintenant…
#3105720
on arrive quand même à un point caricatural je trouve lorsque dans les 5 ou 6 derniers km de l' iseran les adversaires de bernal laissent un équipier ( de luxe , soit ) strictement seul à assurer la poursuite quitte à laisser l' écart augmenter ( il restait théoriquement une montée , mais quand même à ce point-là c' est nouveau il me semble )
#3105733
On3 a écrit :
10 janv. 2020, 10:04
luckywinner a écrit :
09 janv. 2020, 18:11


Si le niveau avait spécifiquement augmenté l'année dernière, Pinot n'aurait pas été devant d'un coup alors qu'il ne l'a été qu'une fois dans sa carrière précédemment.
Bardet avait par contre annoncé des puissances personnelles plus fortes en 2018, malgré un résultat moindre.
Globalement les puissances sont en augmentation depuis 3-4 ans mais sans noter un pic spécifique une saison.

Bardet est très loin du compte sur l'ensemble de la saison pas seulement sur le TDF en 2019.
Pourquoi Pinot ne pourrait pas faire partie de ceux dont le niveau a augmenté en 2019 ? :reflexion:
Oui pourquoi pas (l'argument est hors de propos) , mais il n'y a pas de pic de performance l'année dernière. Sur le tour les performances ont même sûrement baissé avec une concurrence peu moins dense au final (Thomas n'ayant pas son niveau de 2018) par rapport au 2018. Ce qui expliquerait d'ailleurs la course d'Alaphilippe.
#3105737
ulysse1 a écrit :
10 janv. 2020, 12:25
on arrive quand même à un point caricatural je trouve lorsque dans les 5 ou 6 derniers km de l' iseran les adversaires de bernal laissent un équipier ( de luxe , soit ) strictement seul à assurer la poursuite quitte à laisser l' écart augmenter ( il restait théoriquement une montée , mais quand même à ce point-là c' est nouveau il me semble )
il restait une montée, tactiquement, c'est mieux de laisser un équipier encore en capacité de faire le train.
Si un leader prend l'initiative de faire le train, il va automatiquement se faire flinguer dans la montée finale par ceux qui étaient dans sa roue.
Tu as 2 options, soit tu te sens fort (mais alors tu aurais dû suivre Bernal lorsqu'il attaque), et tu pars seul, soit tu es limite et tu te laisses amener jusqu'au pied de la dernière montée, tu ne peux pas tracter tout le monde dans ta roue, c'est suicidaire.
#3105768
allezlasse a écrit :
10 janv. 2020, 10:06
Mais y'a 10-12 ans, ça n'existait déjà pratiquement plus…

La mode de la montée au SRM s'est définitivement imposée sous le régime Sky, vers 2012, c'est y'a déjà 8 ans, mais il y avait des prémices avant et surtout, pas franchement plus de spectacle. Et les trains en montagne, ça fait plusieurs décennies maintenant…
Clairement les courses en mode gestion c'est pas Sky qui a créé ça, Indurain en était un grand spécialiste.
Evans il faisait la même chose déjà que Sky et Wiggins.

Après c'est Froome en 2013 ou 2014 qui a encore passé un cap sur le mode gestion, ou tu le voyais lâché en 30eme position en bas de certains cols, avant de finir dans les 3 premiers de l'ascension (il à fait plutôt sur la Vuelta ou la Ruta dEl Sol que sur des courses en France), mais Froome a prouvé aussi qu'il savait courir autrement (TDF 2016 ou Giro 2018).

Ps pour l'Iseran l'année dernière il faut aussi prendre en compte la présence de Thomas qui change totalement la donne pour les adversaires.
#3105777
luckywinner a écrit :
10 janv. 2020, 16:32
allezlasse a écrit :
10 janv. 2020, 10:06
Mais y'a 10-12 ans, ça n'existait déjà pratiquement plus…

La mode de la montée au SRM s'est définitivement imposée sous le régime Sky, vers 2012, c'est y'a déjà 8 ans, mais il y avait des prémices avant et surtout, pas franchement plus de spectacle. Et les trains en montagne, ça fait plusieurs décennies maintenant…
Clairement les courses en mode gestion c'est pas Sky qui a créé ça, Indurain en était un grand spécialiste.
Evans il faisait la même chose déjà que Sky et Wiggins.

Après c'est Froome en 2013 ou 2014 qui a encore passé un cap sur le mode gestion, ou tu le voyais lâché en 30eme position en bas de certains cols, avant de finir dans les 3 premiers de l'ascension (il à fait plutôt sur la Vuelta ou la Ruta dEl Sol que sur des courses en France), mais Froome a prouvé aussi qu'il savait courir autrement (TDF 2016 ou Giro 2018).

Ps pour l'Iseran l'année dernière il faut aussi prendre en compte la présence de Thomas qui change totalement la donne pour les adversaires.
Mancebo était aussi un spécialiste du genre y'a 15 ans.
#3105878
Programme d'Elia Viviani :
– Tour Down Under (21-26 janvier)
– Towards zéro race Torquay (30 janvier)
– Cadel Evans Great Ocean Road Race (02 février)
– Tour d’Oman (11-16 février)
– Tirreno-Adriatico (11-17 mars)
– Milan-San Remo (21 mars)
– AG Driedaagse Brugge-De Panne (25 mars)
– Gand-Wevelgem (29 mars)
– À travers les Flandres (01 avril)
– Tour des Flandres (05 avril)
– Grand Prix de Francfort (01 mai)
– Giro (09-31 mai)
– Tour of Suisse (06-14 juin)
– Tour de France (27 juin-19 juillet)
– Jeux olympiques de Tokyo 2020 (piste)

Il va pas arriver cramé pour défendre son titre de l'Omnium aux JO ? :confused:
A moins qu'il soit déjà prévu qu'il abandonne le Giro avant la 3ème semaine ?
#3105944
luckywinner a écrit :
10 janv. 2020, 16:32
allezlasse a écrit :
10 janv. 2020, 10:06
Mais y'a 10-12 ans, ça n'existait déjà pratiquement plus…

La mode de la montée au SRM s'est définitivement imposée sous le régime Sky, vers 2012, c'est y'a déjà 8 ans, mais il y avait des prémices avant et surtout, pas franchement plus de spectacle. Et les trains en montagne, ça fait plusieurs décennies maintenant…
Clairement les courses en mode gestion c'est pas Sky qui a créé ça, Indurain en était un grand spécialiste.
Evans il faisait la même chose déjà que Sky et Wiggins.

Après c'est Froome en 2013 ou 2014 qui a encore passé un cap sur le mode gestion, ou tu le voyais lâché en 30eme position en bas de certains cols, avant de finir dans les 3 premiers de l'ascension (il à fait plutôt sur la Vuelta ou la Ruta dEl Sol que sur des courses en France), mais Froome a prouvé aussi qu'il savait courir autrement (TDF 2016 ou Giro 2018).

Ps pour l'Iseran l'année dernière il faut aussi prendre en compte la présence de Thomas qui change totalement la donne pour les adversaires.
Froome faisait ça que sur la Vuelta et sur certaines courses d'une semaine post 2013.
Je trouve qu'il y a une différence entre ce qui se passe au Tour et sur les autres courses.
On a vu un super Tirreno, Paris-Nice, Tour de Catalogne.

Par contre, les leaders ne prennent plus leur responsabilité si il y a des concurrents dans leurs roues, ca vient du duel Contador-Schleck et il y a une autre chose qu'a enfanté ce duel, c'est lorsque les deux premiers du GC ou les deux meilleurs grimpeurs sont nettement au dessus des autres, ils font leurs propres course presque sans se soucier des autres, on a même vu cela avec la course au maillot blanc entre Lopez et Carapaz .
#3105968
*Chouchou* a écrit :
11 janv. 2020, 01:28
Programme d'Elia Viviani :
– Tour Down Under (21-26 janvier)
– Towards zéro race Torquay (30 janvier)
– Cadel Evans Great Ocean Road Race (02 février)
– Tour d’Oman (11-16 février)
– Tirreno-Adriatico (11-17 mars)
– Milan-San Remo (21 mars)
– AG Driedaagse Brugge-De Panne (25 mars)
– Gand-Wevelgem (29 mars)
– À travers les Flandres (01 avril)
– Tour des Flandres (05 avril)
– Grand Prix de Francfort (01 mai)
– Giro (09-31 mai)
– Tour of Suisse (06-14 juin)
– Tour de France (27 juin-19 juillet)
– Jeux olympiques de Tokyo 2020 (piste)

Il va pas arriver cramé pour défendre son titre de l'Omnium aux JO ? :confused:
A moins qu'il soit déjà prévu qu'il abandonne le Giro avant la 3ème semaine ?
Des abandons sur le Giro ET sur le Tour me semblent en effet tout à fait possibles.
#3105970
MannyManolo a écrit :
11 janv. 2020, 11:43
Par contre, les leaders ne prennent plus leur responsabilité si il y a des concurrents dans leurs roues, ca vient du duel Contador-Schleck et il y a une autre chose qu'a enfanté ce duel, c'est lorsque les deux premiers du GC ou les deux meilleurs grimpeurs sont nettement au dessus des autres, ils font leurs propres course presque sans se soucier des autres, on a même vu cela avec la course au maillot blanc entre Lopez et Carapaz .
J'ai l'impression qu'on a vu ça aussi sur le Giro 2019 où Nibali et Roglic ne se sont pas lâchés d'une semelle.
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