TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
En tout cas, on peut bel et bien penser que ce tweet parle de Le Cunff.
Surtout que Feillu a liké une réponse qui demandait si ça parlait de Le Cunff.

Immature et juvénile.
J'ai un peu du mal avec ce genre de tweet. Romain Feillu ça fait 20 ans qu'il est dans le milieu, et il découvre comment ça fonctionne
?
J'ai un peu de mal à y croire, et ça sent plutôt la mauvaise foi car son pote a pas été pris. Alors on peut ne pas aimer, mais quand tu es Wanty, et que tu as loupé le Tour de France pour moins de 100 points, tu prends Bakelants, pas Le Cunff, c'est triste mais c'est comme ça, et c'est pas nouveau que les managers ne recontactent pas les coureurs qu'ils ne prennent pas, Feillu le sait très bien...

J'ai un peu de mal à y croire, et ça sent plutôt la mauvaise foi car son pote a pas été pris. Alors on peut ne pas aimer, mais quand tu es Wanty, et que tu as loupé le Tour de France pour moins de 100 points, tu prends Bakelants, pas Le Cunff, c'est triste mais c'est comme ça, et c'est pas nouveau que les managers ne recontactent pas les coureurs qu'ils ne prennent pas, Feillu le sait très bien...
C'est quand même pas compliqué de répondre au téléphone pour dire au gamin qu'il ne le prendra pas, ça fait parti du savoir vivre.charlix a écrit : 08 janv. 2020, 10:02 J'ai un peu du mal avec ce genre de tweet. Romain Feillu ça fait 20 ans qu'il est dans le milieu, et il découvre comment ça fonctionne?
Je crois que le problème n'est pas que le manager n'a pas recontacté le coureur, mais qu'il n'a pas répondu au téléphone pour lui expliquer les choses, alors qu'il devait bien savoir ce qu'il en était.charlix a écrit : 08 janv. 2020, 10:02 J'ai un peu du mal avec ce genre de tweet. Romain Feillu ça fait 20 ans qu'il est dans le milieu, et il découvre comment ça fonctionne?
Immature et juvénile.
Je ne dis pas que c'est bien au contraire, juste que ça a toujours fonctionné comme ça, et que je trouve curieux que Romain Feillu fasse comme si il le découvrait maintenant...
Attention également car on a qu'une seule version, et encore celle d'une tierce-partie. Ce n'est pas non plus pour excuser le manager, que je ne connais pas, mais il faut aussi savoir que les téléphones de ces gars là sonnent à longueur de journée, donc on peut aussi comprendre que si il ne répond pas ou ne rappelle pas, c'est mal barré.
Attention également car on a qu'une seule version, et encore celle d'une tierce-partie. Ce n'est pas non plus pour excuser le manager, que je ne connais pas, mais il faut aussi savoir que les téléphones de ces gars là sonnent à longueur de journée, donc on peut aussi comprendre que si il ne répond pas ou ne rappelle pas, c'est mal barré.
D'accord avec Charlix, c'est peut être pas top top mais c'est pas nouveau et pas uniquement lié au cyclisme : Le manager a besoin d'un coureur, il a plusieurs fers au feu qu'il garde bien chaud (signe pas ailleurs, je suis hyper intéressé) et quand son top candidat lui dit banco, ben il est content et hop le reste on s'en fout, parfois il prévient les autres candidats, parfois il fait le mort. ça arrive dans beaucoup de secteurs...
Jean-François est quelqu'un de très réglo...
Je plussoie et à sa place, je saurais ce qu'il me reste à faire...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
L.Rota recasé chez Vini Zabu KTM.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Allobroges
- Leader
un mec reglo, on t'a dit...

Cyclix...
- JFKs
- Modérateur
Perso, je trouve le tweet de Feillu très bien. Ça ne coûte rien de prendre 2mn pour dire à quelqu'un : "désolé, mais je ne te prends pas." Et c'est bien de ne pas trouver ce genre de comportement "normal". Je sais bien que le monde du travail est parfois dur et que le manque de respect y est légion, mais ça n'empêche pas de le dénoncer.charlix a écrit : 08 janv. 2020, 10:31 Je ne dis pas que c'est bien au contraire, juste que ça a toujours fonctionné comme ça, et que je trouve curieux que Romain Feillu fasse comme si il le découvrait maintenant...
- stereoking69
- légende VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
- Xav_38
- Leader
Je suis aussi d'accord. Si on veut un tant soit peu que ce monde soit moins dur, il faut dénoncer ce genre de comportement partout où il est, même si on sait que cela existe. Et si ce Jean-François est un type bien, il sait effectivement ce qui lui reste à faire, s'excuser...blouss_ a écrit : 08 janv. 2020, 19:04Perso, je trouve le tweet de Feillu très bien. Ça ne coûte rien de prendre 2mn pour dire à quelqu'un : "désolé, mais je ne te prends pas." Et c'est bien de ne pas trouver ce genre de comportement "normal". Je sais bien que le monde du travail est parfois dur et que le manque de respect y est légion, mais ça n'empêche pas de le dénoncer.charlix a écrit : 08 janv. 2020, 10:31 Je ne dis pas que c'est bien au contraire, juste que ça a toujours fonctionné comme ça, et que je trouve curieux que Romain Feillu fasse comme si il le découvrait maintenant...
Plongé dans la tourmente journalière même les gens bien sont capable de manquer de savoir vivre, par manque de temps pour faire les choses bien. Mais dans ce cas ils s'excusent...
+1 avec blouss et Xav évidemment. Le respect n'a rien à voir avec le vélo ou le métier, c'est un truc "humain", c'est au-dessus de ces concepts et il faut le cultiver partout (surtout si t'es "réglo" !).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je trouve au contraire l'intervention de Feillu pas du tout pertinente. De quoi je me mêle! Il n'a rien à voir avec cette histoire qui ne concerne que Le Cunff et Bourlart.
Je connais aussi un peu Jean-François (seulement pour les intimes, hein
) et ça me paraît aussi être un type réglo, franc et direct. Si ce qui est rapporté ici est vrai, sa présumée attitude m'étonne franchement du personnage, mais connaît-on tout du contexte? De nos jours, les fake news circulent très vite.
Je connais aussi un peu Jean-François (seulement pour les intimes, hein