Infirmerie - Saison 2020

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Infirmerie - Saison 2020

dolipr4ne a écrit : 31 déc. 2019, 16:17
Apres, je ne vais pas en rajouter, c’est juste que je ne comprends pas, parce que tu etais bien plus agréable il y a quelques années. Et je n’oublie pas tout ce que tu as apporté à VCN.
Certains, ici, l'ont bien cherché... Mais retour sujet et j'espère que ce topic restera le plus bas possible...
Le sucre sportif
Leader
Leader

DanielH a écrit : 31 déc. 2019, 15:55
dolipr4ne a écrit : 31 déc. 2019, 15:46
Sur le fond, je suis assez d’accord avec toi, meme si je l’aurais pas dit comme ça.
Mais quand tu emploies ce genre d’arguments, ca fait tres, tres, tres condescendant... C’est pas simple de débattre avec toi, Daniel. :sweat:
On débat quand on veut. Je suis, certes, un archi défenseur des cyclistes, quels qu'ils soient. Mais il faut parfois ouvrir les yeux... Dans mon coin, beaucoup de pros roulent, pas besoin de vous faire une dessin, le coin s'y prête. Pas mal de clubs hollandais viennent aussi rouler vu la proximité du Zuid-Limburg et des côtes qu'ils n'ont pas toujours. Mais souvent, c'est au détriment de tout code de la route, ils sont nombreux et donc, s'imposent. Ils doivent aussi tenir compte que la patience des conducteurs qui n'ont aucune sympathie pour les cyclistes entre en compte. Et puis, désolé, il y a un code de la route, il est aussi valable pour les cyclistes que les automobilistes...
Je suis d'accord avec toi pour l'effet groupe :jap:
Mais la situation de Gidich/Lutsenko est différente de celle des groupes de cyclistes de ta région je pense, le contexte est certainement différent (sinon il y aurait eu plus de victimes :reflexion: )
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 31 déc. 2019, 11:32
Le sucre sportif a écrit : 31 déc. 2019, 10:10 C'est vraiment dangereux l'Espagne, tous les ans c'est la même chose :paf-mur:
C'est dangereux mais faut pas oublier aussi qu'en proportion il y a bien plus de cycliste pro là bas
Là-bas, il y a aussi beaucoup de touristes anglais(e)s qui louent des voitures :siffle:
Quef
Modérateur
Modérateur

ray a écrit : 03 janv. 2020, 01:23
Adryy8 a écrit : 31 déc. 2019, 11:32

C'est dangereux mais faut pas oublier aussi qu'en proportion il y a bien plus de cycliste pro là bas
Là-bas, il y a aussi beaucoup de touristes anglais(e)s qui louent des voitures :siffle:
Dans cette pointe Denia-Javea-Moreira-Calpe, les anglais sont principalement des retraités qui possèdent des maisons et y vivent tout l'hiver sinon toute l'année.
Dans certains quartiers pavillonnaires l'anglais est la langue la plus pratiquée, et certains supermarchés sont 100% anglais. J'ai même vu une employée avec un badge "je parle espagnol" :sarcastic:
C'est une communauté qui vit souvent en vase quasi clos. Je connais personnellement une résidente qui ne parle pas la langue locale, et qui n'en a pas l'intention puisqu'elle n'en a pas besoin. Son mari s'y est mis au cas où et par volonté de s'intégrer un minimum.
Bon nombre ont acheté leur maison lors de la crise immobilière espagnole. Vu d'Angleterre et de ses prix, les maisons paraissaient alors valoir une bouchée de pain, dans un secteur réputé agréable toute l'année, et davantage préservé de la betonisation que les secteurs alentours. Il faut dire que la pointe est comme un rocher et n'est pas très propice aux plages.

Les accidents se font le plus souvent avec des résidents, qui sont âgés et peu attentifs.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Daniel et Flahute notamment ;
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un peu le même souci que celui de Loïc Vliegen chez BMC, à première vue. C'est dommage pour son printemps mais ça ne semble pas trop sérieux...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexander Evans (CWG) est tombé à l'entrainement aujourd’hui. Il souffre d’une triple fracture du coude et d’une fracture du scaphoïde. Il sera écarté au moins 4 semaines du vélo...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chris Hamilton (Sunweb) forfait pour le début de saison australien, il s'est déchiré un testicule lors d'une petite chute à l'entraînement. L'opération s'est bien passée (cf son compte insta)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:pinch:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Clavette pour Rui Oliveira de la Team UAE.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ilnur majka
Leader
Leader

Indisponibilité de Bevin sur le TDU pour cause de problème d’arythmie cardiaque
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 15 janv. 2020, 10:56 Indisponibilité de Bevin sur le TDU pour cause de problème d’arythmie cardiaque
Dommage, il avait été étincelant sur cette course l'an passé :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
matthmic
Modérateur
Modérateur

Omoplate fissurée pour Coquard suite à une chute à l'entraînement en Espagne. Repos forcé d'une semaine et pas de Six Jours de Berlin.
Cela ne remet pas à priori en cause son début de saison sur route.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fracture du pouce pour la recrue d’Androni Alexander Cepeda sur la Vuelta Táchira !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Odd Eiking a subit une petite intervention chirurgicale (appendicite)...
Verrouillé